Aller au contenu

iToms

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de iToms

  • Date de naissance 16/04/1990

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Thomas
  • Localisation
    Paris & 92
  • Marque et modèle
    RS4 B7 - R8 42 - RS6
  • Motorisation
    V8 4.2 & V10 5.2

Visiteurs récents du profil

966 visualisations du profil
  1. Je profite de ton message Cyril pour t'apporter une réponse, et donner quelques détails supplémentaires sur ma RS6 La R8 et la RS6 sont strictement d'origine, pas une seule pièce n'est modifiée (bientôt la DRC sur la RS6, ce n'est qu'une question de temps). La RS4 n'a plus la DRC, remplacée par des Bilstein B14, et l'intermédiaire remplacé par un tube, c'est tout, pour lui donner un son plus rauque sans que ce soit outrageusement bruyant, ce que je déteste. Des news de la RS6 : le voyant moteur fait ressortir deux défauts P1575 - Vanne droite de palier du moteur : court-circuit au pôle positif P0140 - Banc 1 - Sonde 2 : absence d'activité Est-ce que ces défauts vous parlent ? Merci à tous !!
  2. Oui, je suis à 15min de KSF, une aubaine ! J'ai beaucoup entendu parler d'Eurofac, mais je n'y suis jamais allé. Tu recommandes ? Merci !!
  3. Hello Cyril ! Ok je suis "rassuré" pour l'amortissement à l'arrière, je vais l'emmener chez KSF pour un check. La R8 est Teak Brown Metallic, intérieur marron Audi Exclusive, et capote marron, elle n'est pas mal non plus Merci !!
  4. Hehe, c'est prévu !!
  5. Bonjour à tous, Ca y est ! Après des années de réflexion et d'hésitation, je me suis enfin lancé dans l'achat d'une Audi RS6 C5 ! Petite pépite ici, trouvée via les réseaux sociaux, qui n'a que 108.800km ! Elle vient ainsi compléter ma collection, avec une RS4 B7 dans l'exacte même configuration (Gris Daytona intérieur noir), et ma R8 V10 BVM Spyder. Evidemment, une RS6 C5 vient avec son lot de problèmes, donc je suis carrément preneur de quelques conseils de votre part qui en possédez depuis plus longtemps que moi ! Je la trouve incroyablement dure en suspension, presque à sautiller de l'arrière. Visiblement ça a toujours été comme ça d'après l'ancien proprio, et le système DRC n'a que 2 ou 3 ans. Evidemment un voyant moteur s'est affiché, probablement une sonde lambda, je l'emmènerai faire un diag J'ai un RNS-E 193 installé en lieu et place du RNS-D, mais le problème est qu'il n'est pas connecté au contact de la voiture. Il est indépendant, donc il doit s'allumer manuellement, s'éteindre manuellement, et s'éteint tout seul après 30 min d'utilisation. J'avais vu un post sur ce sujet, un adhérent du forum qui a rencontré ce problème sur une A4 B6. Mais ayant un niveau vraiment zéro en électronique, toujours preneur de solutions / d'aide simple Le klaxon ne marche pas --> ma prochaine étape est de checker la boîte à fusibles Elle a les écrans à l'arrière, meilleure option du monde, mais l'un d'eux ne tient pas en place, à voir comment c'est fixé. Je vous mets quelques photos, et merci par avance de votre accueil dans le monde merveilleux de la tiptronic douteuse Thomas
  6. iToms

    Bloc de clim HS

    Salut Tony ! Tu avais vu juste, c'était bien un fusible qui était HS !! Pour ceux à qui cela arriverait éventuellement, voilà le fusible en question. Rangée F, de 10A, entouré en bleu sur la photo Merci !
  7. Hello à tous ! J'espère que vous allez bien ! Je rencontre depuis un mois environ un problème avec ma climatisation. Le bloc de clim entier est HS, rien ne fonctionne, il ne s'allume plus, et toutes les fonctionnalités (désembuage, sièges chauffants, ventilation etc) ne fonctionne, photo en-dessous. Après quelques recherches je suis tombé sur ce post sur FB. A part ce cher Arnaud, est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'autre ? Je n'ai pas encore pris le temps de regarder les fusibles. Je ne suis même pas certain de savoir où ils sont... Merci infiniment pour votre aide !
  8. Salut Quentin !! Merci pour ta réponse et tes éclaircissements, en effet c'est plus clair entre les 192 et 193 En fait j'ai acheté, en effet, le câble AMI avec USB femelle, mais j'ai pris en plus un câble USB avec USB-C au bout. Et tout branché, ça ne se connecte pas avec mon iPhone... En revanche bien vu, j'ai tenté d'y mettre une clé USB (8GB) en direct, et ça marche !! Je vais voir pour commander un AMI vers USB-C direct (sans avoir de câble intermédiaire), on verra si ça se connecte ! Merci à toi, Tom
  9. Hello à tous, Je me suis rendu compte que j'avais une prise AMI sur ma R8, plutôt cool ! En revanche j'ai eu beau chercher dans tous les sens, je n'ai pas réussi à savoir quels câbles étaient compatibles ou non, ou encore si j'avais un MMI ou un RNS-E 193. Du coup mon problème est là : j'ai acheté un câble sur Amazon (celui-là), avec un câble USB vers USB-C pour y brancher mon téléphone. Surprise, ça ne marche pas. Au lieu d'avoir "Non connecté" pour l'AMI sur l'écran, j'ai "Incompatibilité". Sauriez-vous m'aider ? L'idée étant juste de pouvoir y connecter mon téléphone pour écouter ma musique et profiter du Bang & Olufsen Quelques photos ci-dessous (désolé pour celle à l'envers) Merci à vous tous !!
  10. Oui il semblerait !! Au moins on va dire qu'elle est unique
  11. Hello à tous ! Voilà bien longtemps que je n'avais pas posté ici !! Suite à la vente d'une fabuleuse 996 GT3, je me suis lancé dans l'achat d'une auto qui me fait rêver depuis sa sortie : la R8 évidemment Quitte à craquer sur l'achat, autant le faire jusqu'au bout : j'ai opté pour une Audi R8 Spyder, avec le V10, en boite manuelle, et dont l'intérieur est travaillé par Audi Exclusive ! Elle est Teak Brown Metallic, avec cuir nappa marron absolument PAR-TOUT dans la voiture (jusqu'aux ailettes d'aération et aux boutons de réglage électrique des sièges). Même le coffre est en alcantara ! Je vous joins quelques photos, j'espère qu'elle vous plaira Elle est d'origine Allemande, mais j'adorerais en savoir plus sur l'histoire de la voiture. Qui a configuré ça à ce point ? Est-ce que c'est Audi eux-mêmes qui l'ont fait ? C'est ma prochaine étape de recherche ! Merci à vous, Tom
  12. Hello tout le monde ! Ca y est, l'étape de l'embrayage est passée ! J'ai mis un Sachs organique, mais j'en ai eu "que" pour 2.200€ contrairement aux 3.000€ que vous avez tous mentionnés... Plus de 1000 bornes faits depuis son installation, il est donc bien rodé. Et effectivement l'Asmathique tu avais bien raison, il y a bien un bruit en sous régime, un bruit de pignonnerie métallique, ce qui peut surprendre la première fois. Mais plus de problèmes de pédale, il était temps. Prochaines étapes : décalaminage et intermédiaire inox. Merci des conseils à tout le monde !
  13. iToms

    achat s8 d2

    Tout à fait, surtout pour toi, grand passionné des D2 !!
  14. iToms

    achat s8 d2

    Bah ouais, d'accord avec Uruk :D
  15. Hello les gars ! Je sais qu'il existe un topic sur les échappement de RS4, que j'ai du regarder une bonne dizaine de fois. Mais j'avais tout de même une question, à la recherche de conseils même ! Je cherche à remplacer le tube intermédiaire de ma RS4, pour qu'elle fasse plus de bruit, sans pour autant changer les silencieux, que je trouve particulièrement sexy d'origine. J'ai trouvé sur Dynaparts le tube en question qui supprime le silencieux intermédiaire (chez Milltek : http://dynaparts.fr/ligne-echappement-inox-milltek/132390-silencieux-inox-milltek-audi-rs4.html ). Est-ce que certains d'entre vous ont testé ça, de juste mettre le tube ? Vous avez viré les catas ? Le bruit change vraiment ? Merci pour vos réponses les amis ;)
×
×
  • Créer...