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Max.H

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À propos de Max.H

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    Maxime
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    Coulommiers
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    LR Freelander II
  • Motorisation
    2.2 SD4 HSE

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  1. Bonsoir à tous et à toutes, Toujours dans mes recherches. J'ai cependant remarqué un détail qui m'avait échappé tout ce temps. L'un de vous saurait-il/elle me dire à quelle option correspond ce type de siège ? (voir images jointes) Y a t-il une grande différence niveau confort entre les deux versions ? C'est la version de base, je suppose. Puis maintenant une version différente :
  2. Bonjour Cinalex, Je te remercie de cette réponse. J'avoue qu'il est difficile de faire un choix !
  3. Bonjour à tous, Déjà, tous mes vœux en ce début d'année. Mon projet d'achat se précise petit à petit. Je me rends compte que trouver la config qui me ferait le plus plaisir semble compliqué. Déjà, si intérieur noir, je le ferai changer de couleur, ce n'est pas super cher et puis ce qui compte le plus à mes yeux : le confort. La climatisation 4 zones, je m'en fous, c'est certainement bien mais j'ai toujours eu des véhicules sans et le manque ne s'est pas fait ressentir. Un doute subsiste cependant : l'audio. J'imagine que le B&O est supérieur au Bose. Je m'adresse donc à vous, détenteurs de S8. Le Bose de "base" est-il bon ? Je précise que m'aime si je sais apprécier la qualité du son, je ne suis pas un audiophile. D'ailleurs, afin d'utiliser mon téléphone en Bluetooth, j’achèterai certainement un transmetteur (petit gadget qui envoie le son sur une fréquence donnée que l'on peut capter avec l'autoradio), je perdrai donc nécessairement en qualité. Le B&O vient avec un subwoofer, qu'en est-il du Bose ? Après niveau design, il n'y a pas à chier, mais il faut faire des choix... J'avais une touche sur un S8 blanc de 2008 - couleur que j'apprécie le plus sur ce modèle - intérieur noir et blanc, B&O mais le kilométrage me rebute un peu : 275.000km. Même si les V10, quand ils sont dépourvus de défauts de fabrication, sont des moteurs extrêmement robustes, on ne sait jamais comment les propriétaires précédents l'ont utilisé. Surtout lorsqu'il s'agit du respect à froid et de ne pas pousser la première comme une brute. Qu'en pensez-vous ? Combien de kilomètres ont vos petits bijoux ? A vos claviers !
  4. Max.H

    Mon petit S8

    Cela semble bon signe en effet. Bravo à toi ! Jamais je n'y aurais pensé.
  5. Max.H

    Mon petit S8

    Wow ! V'là la gueule ! Bien joué. Tiens nous au courant voir si c'était bien ça. Je n'y aurais jamais pensé. Mais comment pouvait-il éteindre ton compteur ?
  6. Max.H

    Mon petit S8

    Si l'alternateur charge bien alors. Je réitère ma première observation : cela me fait penser à un/des régulateurs. Je ne sais pas comment sont conçues les A8 et les S8, mais sur plusieurs véhicules, quand le régulateur est H.S, l'ECU détecte une surtension et coupe tout le jus dans l'électronique. Cependant, la voiture continue de très bien rouler. Tu n'as juste rien au compteur, aucune lumière, rien. C'est un problème courant sur une marque connue de motos italiennes au moteur en bicylindre en L Ça évite les Suzuki sv650 qui prennent feu aux stations essence (là encore, c'est du vécu). Après, je ne sais pas où pourraient être situés les régulateurs sur un S8. Peut être qu'il y en a même plusieurs ! (Avant alternateur, peut être un au niveau de la batterie...) Sinon aucune autre idée concernant ton souci.
  7. Max.H

    Mon petit S8

    Bonsoir Dracula, Je n'ai pas tout suivi mais tes compteurs éteints me font penser à un régulateur. J'imagine que tu as déjà vérifier ton alternateur, mais tu aurais certainement eu des signes de faiblesse.
  8. Bah les gars, si ça chauffe trop, suffit de mettre un capot tuning avec entrée d'air En effet Dracula, ça ne pouvait pas être pire qu'avant ! Ma question sur les nettoyants était vraiment conne maintenant que je me relis... Pas de soucis de relais à mettre des coups de démarreurs à répétition ? J'avoue que le changement de bougies n'est pas con. L'idée ne m'avait même pas effleurer l'esprit. Mais pour faciliter le démarrage en hiver, faudrait mettre des bougies plus chaudes, non ? Auquel cas peut être que les bougies seront trop chaudes lorsque le moteur aura atteint sa température de fonctionnement. Et une bougie trop chaude, c'est pas toujours le top. Sinon pour les assurances ? Vous êtes chez ? Je crois bien que les seuls qui semblent me proposer un tarif convenable c'est AXA.
  9. D'ailleurs. Reprogrammation ou boitier "flex" sur tes véhicules pour le E85 ? Roules tu à 100% au E85 ? Je pense comprendre que les démarrages en hiver sont un peu capricieux ?
  10. Toujours bon à savoir. C'est la première fois que j'en entends parler. Ca fait un genre de sifflement type "courroie" ?
  11. Merci pour ce petit fascicule . il me semblait que c'était donné pour 120.000 sur le V8 4.2 - sans limite d'âge car chaîne - mais peut être que j'ai confondu avec l'ancienne 4.2 à courroie. Ah. Donc en fait, c'est un problème assez simple à résoudre et que ne coûte pas bien cher. Sauf si on vient de changer ses bougies... là c'est con. L'un d'entre vous aurait il déjà testé les "nettoyeurs" (ou produits d'entretien) pour injection. Le genre de bombe que le balance genre tous les 10.000. Je n'ai jamais été convaincu par ces produits mais ne sait on jamais... Oh tu parles d'un cadeau de Noël Pour Dracula : Acétone et huile de coude donc. A faire tous les ... ? Pâte à joint de type ThreeBond, ça convient ? (ouais j'ai une Ducati, alors la pâte à joint...) Ah les fameux volets. c'est donc sur ton topic que j'ai vu le linguet qui avait foutu le camp ? Pas de perte de couple ou de changement de comportement à bas régime ? (tu me diras... même si tu perdais 30N.m, tu ne le remarquerais certainement très peu voire pas...) Les joints de cache culbu cuisent à cause de la température du bloc, c'est bien ça ?
  12. Bonjour Matt, Merci de ta réponse. Je prends note de ton conseil concernant la boîte. Par quel(s) procédé(s) le nettoies-tu ? Tête rotative en bout de visseuse ? Trempage ? Est-ce que cela demande aussi un nettoyage des soupapes d'admission ? Pour les joints de cache culbu, une connaissance avait eu le cas sur son RS6 : ralenti instable, raté, refus de démarrer... Je lui avais conseillé de vérifier la gueule des bougies. Huit d'entre-elles étaient pleines d'huile. Je lui avais donc mentionné ces deux joints et c'était bien ça D'ailleurs, pourquoi une telle différence de prix entre celui du banc gauche et celui du banc droit ? Distribution par chaîne ? Je ne comprends plus. J'ai lu à plusieurs endroits qu'elle était par cascade de pignons. Dans tous les cas, pourquoi combien de km est-elle donnée ?
  13. Je n'ai jamais eu vent de ces quelques problèmes sur la suspension. Quels sont-ils ? Y a-t-il des signes avant-coureurs ? Aaaaaah ! C'est un carter humide. Je ne sais pas pourquoi, j'étais convaincu du contraire. Effectivement, dans ce cas, l'huile 10W ne devrait pas poser de problème, sauf par grands froids dépendant de l'endroit où l'on habite. D'accord, je pensais que c'était les moteurs des écrans qui lâchaient. Il ne devrait pas y avoir de raison que la boîte soit en sale état, elles sont réputées solides (mais nous ne sommes jamais à l'abris d'un propriétaire peu méticuleux/bourrin). Je crois aussi avoir compris que l'injection directe venait avec son petit soucis au niveau de l'admission. Quel nettoyage conseillerais-tu ?
  14. Bonjour Dracula. Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Plusieurs questions et remarques me viennent du coup à l'esprit : As-tu déjà rencontré des problèmes avec ta suspension pneumatique ? Je ne connais pas son fonctionnement dans le détail et ne sais pas si certains composants sont réputés pour lâcher (un exemple type : les range rover de 2011 sur lesquels il n'est pas rare de se taper le compresseurs de suspension aux alentours des 150.000). Pour les bougies, c'est cool, 80.000 pour des consommables qui ne sont pas bien chers - même s'il y en a 10 - me semble très honnête. Et 160.000 pour les bobines, on est large La Castrol brûle ?! N'as-tu pas peur d'utiliser de la 10W en carter sec ? J'imagine que si Audi dit que ce n'est pas à faire, c'est pour ne pas faire fuir le client car c'est une galère sans nom ? Pignon métal ? Moi j'ai plutôt eu des échos de moteur d'écran qui lâche... comme quoi, je fais bien de demander. Cool pour les B&O. Mon projet se précise un peu. Après je ne suis pas très difficile, tant que c'est confortable. J'aimerais juste qu'elle ne soit pas noire (idéalement blanche) et pas intérieur full black, même si ça peut faire propre.
  15. Bonsoir à tous et à toutes, Je me suis récemment inscrit sur le forum après l'avoir pas mal consulté (et ce depuis quelques années). Tout est dit dans le titre : je compte/j'aimerais changer de véhicule afin de passer sur un véhicule plus confortable. Ayant toujours aimé les A8 d3, je me suis naturellement tourné vers ce modèle. Je roule depuis des années au diesel (et oui j'aime ça) mais comme mes trajets changent, je suis de plus en plus à petite vitesse, dans les ralentissements... BONJOUR LES DÉGÂTS ! Les diesels s'encrassent et c'est terrible. Je pense donc à prendre un modèle essence et peut être une reprogrammation E85. Je commence donc mes recherches sur les d3 à partir de 2006 (pour la distribution par chaîne) et mes rends rapidement compte que la différence de prix entre les A8 avec un beau moulin et les S8 n'est pas si flagrante. Je me tourne donc vers vous, possesseurs et/ou connaisseurs/connaisseuses de ce modèle pour m'en dire plus : _ le confort est-il au rendez-vous ? J'étais monté dans une A8 de 2004 il y a loooongtemps et c'était, de mon souvenir, royal. En est-il de même pour le S8 ? J'imagine que le châssis est un peu plus raide mais qu'en est-il des lois d'amortissement en mode "normal" ou "confort" (je ne sais pas si c'est le même) _ pour ce qui est de l'entretien : 1) bougies à intervalles plus ou moins réguliers, comme pour tous les véhicules essence j'imagine. Les bobines doivent-elles toujours suivrent ou attendez vous qu'elles montrent des signes de fatigue ? 2) vidange. Moi je n'aime pas la longlife et j'ai lu que je n'étais pas le seul. Pareil pour la viscosité. Je ne suis pas un expert mais je pencherai plus pour de la 5W40 (tous les 10 ou 15.000, en restant en 5W... car carter sec). Par contre j'ai cru lire que certains recommandaient d'éviter Castrol, pourquoi ? 3) la distribution n'est pas à chaîne mais à cascade de pignons, c'est bien ça ? Pour ce qui est de la courroie accessoire et la pompe à eau (à faire tous les 120.000 sur les 4.2 je crois) ? 4) pour la boîte : Audi dit "sans entretien", mais ce n'est pas Audi qui fait la boîte. Les 120.000km dépendent, selon moi, de l'usage de chacun (sur terrains difficiles, pied lourd, passage de rapport dans les tours...). Est-ce une galère à faire soit même ? 5) si j'ai bien suivi le scandale, les moteurs des S8 sont épargnés par les problèmes de cylindre, ou ai-je tout faux ? En tout cas le BSM est sûr. Pour VCDS. Peut-il est utilisé avec n'importe quel câble OBD 2 ? Si je me souviens bien, il y a quelques années, je l'avais utilisé avec un câble à 10 boules, aucun souci... jusqu'à la mise à jour vers une version plus récente de VCDS (une version par câble quoi). Concernant l'achat, des points particuliers à vérifier ? J'imagine qu'il serait pertinent d'amener un pc et de lancer VCDS depuis le véhicule. Des points de "rouille"/corrosion récurrents sur le châssis ? Pour ceux qui ont le système B&O, les tweeters qui sortent aux extrémités tombent-ils souvent en panne comme le moteur du MMI (d'ailleurs, c'est une des premières choses que je ferai : empêcher la rentrée de l'écran) ? Si quelqu'un possède le manuel d'atelier (français ou anglais, peu m'importe) et que je finis par acheter ce modèle, je suis preneur. Et oui, je paierai pour. Si vous avez des conseils, je suis (aussi) preneur A vos claviers !

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