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nomilk

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Information de profil

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    Homme
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    Strasbourg
  • Marque et modèle
    RS6 C5, A8 D3 W12
  • Motorisation
    BCY, BHT

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  1. D’ailleurs rien que ta durite, ça peut vite dégénérer là dessus. Si la pièce n’est plus produite, bon courage. Si elle passe où il ne faut pas, t’as vite besoin de sortir le moteur pour la changer Les suspensions c’est pas un vrai problème, y’a toujours des solutions relativement abordables et c’est pas trop chiant a faire Enfin niveau équipement, elle est loin d’être full : pas de céramique, de cuir étendu, ou de b&o, ni de sièges ventilés ou massants, même si c’est vrai que celle-ci doit avoir une belle liste d’options
  2. Du métier ou pas, c’est vraiment une prise de tête. Rien n’est accessible, les pièces sont chères et commencent à être dur à trouver Honnêtement si c’est pas un coup de cœur, évite. C’est une bagnole fantastique mais pas sensationnelle : la puissance arrive en douceur, l’aiguille monte à une vitesse folle, le confort est de très haut vol, mais ça ne distille aucune sensation A toi de voir ce que tu veux, mais le coût d’usage est quand même vraiment élevé. Celle-ci est une longue, elle consommera un peu moins, mais sache que la mienne consomme plus que la continental GT de son ancien propriétaire. Un thermostat c’est 600€ HT (sur internet) auxquels il faut ajouter la visserie. Un démarreur c’est le même prix, et même si on peut le faire sans, la procédure commence par une dépose moteur. On est dans la cour des grands, à tous les niveaux
  3. Je l’ai récupérée mardi, après pile poil une semaine chez le carrossier Boulot impeccable, aucun écart de teinte J’en ai profité pour faire reprendre la baguette au dessus de la plaque, qui avait 2 points de corrosion 270€ de franchise, mais elle est comme neuve !
  4. Et elle roule nickel ! Environ 1500kms de faits avec le thermostat BMW, tout fonctionne à merveille Mais nouvelle tuile, on m’a défoncé le pare chocs arrière sur un parking L’assurance prend en charge, mais le pare chocs est HS Verdict de l’expert : 2500€ de réparations 😅 Et mauvaise nouvelle pour ceux qui ont aussi un W12 : mon carrossier a commandé le tout dernier pare chocs neuf disponible Quant à la barre chromée, il n’y en a plus que 7 désormais. 290€, si vous en voulez une en stock c’est mtn 😂
  5. Bonjour à tous ! Grand retour après un quasi décès sur la toile ! Cette Safrane de merde est partie, tout comme la 205. 2 poids en moins. Ma Clio m'en fait un peu chier, mais c'est marrant d'acheter de quoi tout refaire pour 500€, et de tout changer en une journée maximum Autrement, j'ai avancé sur l'A8 ! J'ai fini par trouver le temps de remonter le thermostat de BMW ! J'ai fait comme le gars repéré sur le forum US, mais avec un thermostat Mahle. De prime abord j'ai eu peur, je pensais que ça n'irait pas, les 2 n'ayant pas les mêmes dimensions, et pas forcément des joints aux mêmes endroits. Puis foutu pour foutu, j'ai décidé de voir quand même si ça rentrait. Comme ça rentrait, j'ai regardé si ça pouvait pas être étanche. Puisque c'était étanche, j'ai décidé de tout remonter et de voir. Changement des quelques joints, changement aussi de bougies, 10L de LDR neuf, 12L d'huile, et on en arrivait là : Bon par contre j'ai perdu mes filtres à air, donc j'ai du remonter les anciens. Et voici le premier démarrage de 2023 ! IMG-2542.MOV Donc voilà, fini ! Non en vrai, elle tournait comme une merde. Donc tout d'abord, un coup de machine à fumée, qui a mis en lumière une conduite de dépression pas rebranchée. 2e démarrage : mieux, mais toujours pas ça. Bière, puis Vagcom, pour découvrir que... J'avais pas rebranché le papillon côté passager. 3e démarrage : IMG-2544.MOV Là on y est ! C'était il y a une dizaine de jours, j'ai fait environ 1000kms depuis, et tout baigne ! Ca fait du bien de profiter à nouveau de ce confort, cette allonge et ce couple. J'avais oublié à quel point ça pouvait être un fauve ou un petit lapin... Ce moteur est incroyable. J'espère quand même que ce sera le premier et dernier problème de ce genre. Tous comptes faits, j'ai passé un peu plus de 1.200€ dans cette affaire. 8 mois à l'arrêt, mais je pense pas plus de 25-30h de boulot dessus, la faute à un emploi du temps chargé. Rien de bien complexe non plus, n'importe qui un minimum débrouillard peut s'en sortir. Et surtout la bonne nouvelle : je me suis épargné le racket d'Audi avec leur thermostat à 600€ HT ! 45€ à peine pour le thermostat de M2/RR qui fait parfaitement l'affaire pour le moment !
  6. J'ai vendu la 205 telle que Hein, comment ça on s'en fout ?
  7. Pareil que toi dans les grandes lignes. Après faut pas oublier que : - la plupart des Peugeot/Renault sont juste des trucs pour les gens qui veulent aller d'un point A à un point B, donc notre avis de passionné est décalé - Peugeot essaye depuis des années, sans jamais réussir à faire autre chose que de la merde en barre (les TU et leurs JDC, les boîtes au guidage de merde depuis les années 80, les THP/VTI/Puretech qui au fil du temps sont de moins en moins fiable, leurs sportives qui valent pas un clou, ...) alors que chez Renault c'est à la cool, puis on fait ce qui nous amuse. Renault a quand même continué à produire une BVA4 uniquement pour Peugeot pendant des années (genre sur les 208 ils montaient ça). Et encore, Peugeot a demandé à diminuer la qualité pour réduire le coût Renault aura au moins réussi à pondre une génération de bagnoles fiables (les Megane/Clio/Laguna 3). Peugeot bah y'a rien de sauvable. Et perso j'adore la M3RS (comme les C2RS et C3RS) : c'est des trucs de folie ces engins, sur circuit faut vraiment sortir du gros calibre pour les latter. Puis c'est fiable, économique, relativement facile à entretenir. C'est vraiment des bons produits ces trucs là. La Talisman est une excellente voiture aussi, très confortable et avec une excellente sono. J'avais vu une Clio 3 RS avec moteur/boîte de Megane 3RS à l'anneau du Rhin : le gars butait tout le monde, y compris 2 M3 e92 dont une préparée, et même un Cayman GT4 et une caisse de Nascar. Bref du coup, j'essaye de me débarrasser de cette merde de Safrane (ce qui devrait pas tarder), de réparer et lourder cette saloperie de 205. Une fois les CG des Simca et 309 faites, je serai de nouveau un peu plus zen et disposé à m'occuper de l'A8. Et pour revenir à nos moutons : le gars que j'avais vu qui a réparé son thermostat d'A8 vient de refaire la même (sans changer les joints en plus). Et cette fois il a même changé l'espèce de petite résistance de chauffage intégrée au bloc du thermostat, aussi prélevée sur son thermostat de BMW donneur. Donc c'est maintenant confirmé, on peut bien bricoler un thermostat d'A8 sans se faire réaléser à coups de 700€ ! Puis surtout, on peut se dire qu'on arrivera encore à en trouver dans le futur, pcq la ref pour A8 commence à être dure à trouver. D'ailleurs, j'ai remarqué que le thermostat d'A8 est plus cher et plus difficile à trouver que celui de la Conti GT
  8. Ouais ça fait franchement chier. Après réflexion, je vais changer la culasse. C'est con, j'avais presque tout refait dessus... Bon par contre la 508, je crois que c'est la seule Peugeot dont 95% des pièces sont solides. Et en plus, c'est pas mal comme bagnole. Les Renault ça paraît biodégradable, mais la mécanique tient de nouveau depuis la génération des "3". D'ailleurs, je devrais très bientôt en avoir une en daily, puisqu'il me faut une bagnole fiable :v Eh ben je prendrai le Fletchers' Mill dans ce cas Et j'irai certainement pas au musée Peugeot. Je préfère filer du fric à un ferrailleur qu'à PSA Puis cette histoire de cardan, encore un truc qui n'arrive que chez eux. Je pensais que ces vieilles Peugeot étaient bien conçues pour être si appréciées, mais en fait non, c'est aussi de la merde. Vivement que je dégage cette 205 et cette 309.
  9. J'ai appris une chose avec la RS6 : quand on roule en Audi, faut une voiture fiable à côté Surtout que je suis un chat noir : hier soir j'ai fini la 205, elle tournait enfin bien, j'étais enfin content ! Puis après 500m, bruit bizarre, sensation bizarre devant : les fixations du support moteur sur la culasse et potentiellement sur le bloc également ont cassé. C'est génial : une culasse que je venais de refaire bonne pour la benne. J'avais absolument tout changé sur cette saloperie, donc faut qu'un truc incassable casse. En tout cas ça confirme ce que j'ai toujours dit : y'a pas pire daube qu'une Peugeot. Une fois, pas 2. Je voulais acheter un moulin à poivre de chez eux, mais je vais finalement bannir à vie tout ce qui porte leur marque.
  10. Ca y est, la rampe d'injection est sortie. J'ai bien chargé de dégrippant, et surtout j'ai tiré au niveau de chaque injecteur un par un, au lieu de tirer la rampe complète : un petit claquement à chaque injecteur, et c'est venu. Du coup le reste du collecteur est bien sorti, le thermostat accessible. Reste maintenant à vider le LDR et sortir le thermostat. Une fois là, je commanderai le tout. Je pense que pour cet été elle roule de nouveau
  11. nomilk

    rs6 c5

    Pour des étriers, tu peux prendre de l'occaz. Au pire tu les refais tant que tu les as entre les mains, et roule. Quant aux disques, tu trouveras que du Brembo hors de prix ou du Zimmermann un peu moins cher. J'ai monté du Zimmermann, pour l'instant tout va bien. Et au pire, ils sont encore dispo chez Audi, mais de mémoire c'est du 600€ pièces. Tu ne trouveras de toute façon pas à moins de 600€ la paire.
  12. J'ai le même genre de problème sur ma 205. Certes rien à voir, mais ça reste le même principe, en beaucoup plus simple. Chez moi je soupçonne le capteur de papillon (donc le papillon), d'une part pcq quand je le débranche j'ai aucun changement, d'autre part pcq c'est le seul truc que j'ai pas changé. Bref, je pense aussi que ton papillon est mort. Quant au prix, regarde ici. Si c'est bien une MPI 335 que t'as, normalement la ref est la bonne. C'est un peu moins cher, mais rien en bonne qualité pour une fois. En tout état de cause, tu peux déjà en acheter un au rabais, voir si c'est mieux, et en chercher tranquillement un de bonne qualité https://www.daparto.fr/recherche-piece/pieces-auto/toutes-marques/077133062A?ref=fulltext Sinon, t'as du Bosch, probablement OEM, chez Autodoc. Mais 450€... https://www.auto-doc.fr/bosch/680527
  13. Pas de quoi Si tu peux, prend du vernis bi-composant anti UV : t'es à peu près sûr de pas y repasser dans 3 ans avec ça. A peu près un an que la RS6 est dehors, et ils n'ont pas bougé d'un poil ! Bon, j'en ai mis 2 couches, comme ça au moins c'est peinard. Un truc dans ce genre, ça doit le faire : https://www.urban-painters.com/bombe-spray-vernis-brillant-carosserie-bi-composant-spray-max-400ml.html
  14. J'ai plusieurs idées si je dois tomber le moteur : - virer simplement les catalyseurs - les remplacer par des catas sport - tout remettre tel quel Quant à déplacer les lambdas, déjà si je sors le moteur je change les 8. Mais bizarrement, sur les 4 du haut, 3 sont accessibles sans beaucoup de démontage. Quant à celles du dessous, là... Le problème c'est que les sondes sont directement sur les collecteurs, donc pour déplacer ça ça risque de ne pas être évident...
  15. Ca faisait un peu pareil sur mon ancienne Phaeton (mazout). Au début, on pensait que c'était l'EGR ou l'injection, mais tout allait bien de ce côté. J'ai vendu la bagnole à un pote, qui tracte parfois du lourd avec. Evidemment, le problème s'est pas arrangé, y compris après une vidange qui, là aussi, a empiré le problème. Puis il a vu que ZF vendait un additif (qu'ils disent de n'utiliser qu'en cas de problème) à balancer dans l'huile de boîte. Pour mon pote, ça a résolu le problème. Après, c'est certainement une solution palliative provisoire, et je ne trouve plus ledit fluide. Appelle peut-être un centre ZF pour leur demander
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