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nomilk

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  1. Désolé pour les absences à rallonge, mon nouveau boulot me prend énormément de temps Ceci étant dit : loin de moi l'idée de critiquer vos pratiques entre vous ou chez vous, mais je doute que le WD40 ne solutionne mon problème En tout cas, voici quelques nouvelles de la RS6. Les travaux n'ont pas avancé et n'avanceront pas avant le premier w-e de novembre pour cause d'emploi du temps. Par contre, le gros des pièces est arrivé ! J'ai nommé tendeurs, chaînes, joints de couvre culasses, et divers accessoires commandés chez Europaparts. Tout est de "très bonne" qualité : qualité origine ! Certaines pièces sont étiquetées VW, d'autres ont tous les marquages des anciennes. J'ai aussi commandé un outil 3366 pour virer les anciens tendeurs, et toutes les vis d'AAC sur OEMVWShop (mais elles ne sont pas encore arrivées). Total de la commande (pour de la pièce d'origine je le rappelle) : environ 800€, frais de port compris. Ce qui porte le total à 3060€ entre janvier et juillet, pour 9000kms Rassurez-moi, c'est pas toujours comme ça ? La bonne nouvelle c'est qu'en principe après ça il ne reste que le 2e cardan avant (150€), les disques avants (350€) et les amortisseurs (500€ + coupelles + machine), et elle est vraiment neuve. Sauf le pare chocs avant Pour terminer quelques photos des trucs en ferraille payés le prix de l'or
  2. Oui effectivement, je pense que les turbos peuvent être mis hors de cause... Et c’est pas pour me déplaire ! 😂 Ce que tu dis avec la durit de régulation d’essence capte moi attention... Vu le kilométrage, je ne serais pas surpris qu’une des récentes déposes moteur ait eu raison de son intégrité.. Je vais en tout cas commander une n249, pour ce que ça coûte, je suis plus à ça près. T’as remarqué quoi comme changements sur la tienne après son remplacement ? Et si c’est pas ça, faudra chercher une prise d’air.... ça risque d’être un sacré moment
  3. T’es sur que ça fait pas de voyant ? J’ai le voyant moteur qui s’allume régulièrement à cause du défaut de SAI C’est exactement ça, histoire de ne pas laisser l’œuvre du précédent propriétaire inachevée 😂 Le turbo je pense pas : elle a pas fait un mètre depuis qu’elle est chez mon pote pour le 1er essai de distri. Prise d’air on y a pensé, tout bien regardé, mais pas trouvé de prise d’air potentielle... Le n249 ça se supprime sur rs6 ? Dans tous les cas, ces défauts devraient sortir un code erreur non ? Autrement : je galère à trouver la durit 077145270, qui part de l’échangeur et va vers le turbo côté passager. Quelqu’un aurait les dimensions ? La mienne a été charcutée, je peux même pas la prendre comme modèle...
  4. Eh oui, c’est mitigé... concernant les Cayenne, je dirais que tout dépend comment on voit la chose Dans mon cas je cherche une caisse pas trop vilaine pour aller bosser, qui ne craint pas les coups de portes ou de pare chocs, pour 3-4-5000€ environ, à faire rouler à l’e85 sans scrupules ni reprog, et qui finira entier pour pièces sur Leboncoin le jour où une grosse réparation sera à faire. J’ai eu quelques jours un Turbo : super caisse, mais l’absence de fiabilité et le coût de n’importe quelle réparation m’ont dissuadé de le garder : je l’ai vendu en faisant une petite PV et basta La, il s’agit de le terminer, donc je m’en fous de me retrouver avec un cylindre rayé, et j’aurais pas de scrupules à faire des manoucheries degueulasses juste pour qu’il continue à rouler jusqu’au prochain CT 😂 Oui, les patins sont totalement morts. Bon, 410000kms c’est plus qu’honorable pour un truc qui tient rarement plus de 200000. Le truc qui m’inquiète c’est : pourquoi elle tourne mal si les 2 cotés sont bien calés ? Débitmètre ? Défaut des déphaseurs qui, sans que la distri soit décalée, font qu’il y a un écart entre les 2 bancs ? Un capteur random ? Par contre la bonne nouvelle, c’est que là au moins je suis sur que les soupapes n’ont pas été touchées. Concernant le SAI ça me tente de plus en plus, mais la reprog que les gens font en général derrière ça me refroidit un peu. Mécaniquement, il s’agit juste de bloquer les « trous » dans la culasse, et virer la pompe à air et tout le merdier autour ? Je vois que des kits avec des plaques et des vis. Le système est totalement indépendant, ou c’est relié à d’autres trucs ?
  5. Je n’en doute pas, mais y’a des limites 😂 4000€ en 8 mois dont 6 roulante :3 La valve du circuit d’air secondaire qui posait problème pour le démontage est bloquée. La membrane est étanche mais rien ne bouge. La pièce est évidemment indisponible à part en occasion. On va voir si on peut la décoincer ou non, mais sinon je vais peut-être opter pour la suppression du SAI quand même Je pense que tant qu’on y est, je vais vidanger les ponts (un point en particulier à savoir ? ), et probablement changer l’autre cardan avant (le « spécialiste » qui s’en occupait a facturé des soufflets pour 650€ en 2019, mais ils ont l’air d’origine donc... )
  6. Bon, un peu de news du monstre ! Désolé pour l’absence, mais le chantier n’a pas avancé et en plus de ça j’ai changé de boulot... Le 2e couvre culasse est sorti. Finalement il est sorti en sacrifiant une allen de 6 pour démonter la vanne dont on parlait plus haut. Vanne probablement hs, puisque la pompe à air secondaire était pleine d’eau. Je vais finalement la changer et laisser tout ça comme c’est, on verra si ça résous mon problème de voyant moteur aléatoire et de « débit d’air insuffisant »... Le 2e déphaseur est mort également, mais pas grave dtf c’était prévu de remplacer les 2. Par contre, la distri est parfaitement calée : au moins j’ai pas tapé de soupapes, mais du coup je me demande si c’est bien ça le vrai problème qui nous a conduit ici... Enfin on va déjà changer ça. Autrement mes recherches de petite voiture pour aller en ville ont avancé. Jusqu’à hier et depuis que j’ai décidé que l’intérieur de la colt est trop abject, j’avais decidé qu’un Cayenne s (les tout premiers) c’était le meilleur choix (oui, de citadine mais au moins je peux aller partout tout le temps avec ça :3 ) J’ai essayé une mito 1.4t 155ch tout à l’heure : bah c’est vachement bien en fait ! Crit’air 1, pour 4000€ on en a des sympas, y’a des couleurs vraiment cool puis même si c’est pas une excellente sportive ni une bonne routière, en fait c’est marrant à conduire ! En plus ça m’a l’air à peu près fiable Enfin encore faudrait-il que la rs6 arrête de me coûter un rein. Elle m’a déjà couté le prix d’une mito 😂
  7. Merci pour les photos Apparemment la vanne gêne surtout pour accéder au tendeur du banc gauche (à l'arrière du moteur) Le couvre culasse ça irait sans à priori Ah tiens alors ça ça peut potentiellement m'intéresser, mais ça ne risque pas d'affecter la durée de vie du catalyseur ? Je pense que s'il y a de l'eau dans ma pompe, c'est parce que cette vanne ne fait plus son boulot convenablement. Mais en soi, la supprimer... Carrément si pas de risque pour d'autres composants Bah dans mon cas, j'ai de toute façon le voyant moteur qui s'allume par moments à cause d'un "débit insuffisant"
  8. Merci pour les réponses ! Effectivement la pompe à air est sortie (d'ailleurs elle était pleine... d'eau ! On a p-e trouvé l'origine de mon défaut ) Mais à l'arrière de la culasse gauche, il y a une vanne qui envoie l'air de la pompe dans la culasse partie échappement. Et ça, ça bloque Voici une photo du truc :
  9. Merci pour le tuyau, mais apparemment pas besoin de sortir le moulin pour ça J'en ai déjà un en stock en plus Mince, t'as une photo de comment elle est foutue sur S6 par hasard ?
  10. Pas de quoi, ravi que mes emmerdes puissent aider d'autres personnes D'ailleurs mon pote a comparé celles de RS6 officielles et celles de Phaeton : identiques. Mêmes marquages, même longueur, elles rentrent nickel. Même le poids est identique, donc visiblement aucune différence de matériau Ils prennent vraiment les gens pour des cons Par contre je commence à avoir peur en voyant tous ces 4.2 en dehors de leurs caisses
  11. Pareil ici, il me faut une caisse pour aller en ville avec les restrictions Crit'air. Ma recherche est "V8" et motorisation GPL. C'est pas comme ça qu'ils me feront acheter une Tesla qui ne pollue pas (pas directement chez nous plutôt) ! Pareil que toi. J'ai beau avoir un V8 biturbo et un vieux L6, je considère que la base de l'écologie c'est d'utiliser ce qui existe avant de créer d'autres choses. D'autant plus quand lesdites choses sont consommables. Et l'écologie, c'est mon business ! How hard can it be, ces mots qui veulent dire "euh mec, là ça sent la merde ton projet". Et qui veulent dire que forcément, ce sera très bientôt la merde !
  12. Hahaha ! Bon, d'origine c'est quand même moins baraki :3 En situation je pense que les gens ne voient qu'une vieille japonaise Malheureusement je n'aurai bientôt plus de jardin, jardin de toute façon pas accessible en voiture. Donc faudra lui trouver une autre utilité Merci ! Mais je pense que je vais en monter un neuf ou reconditionné Sujet moins sympa : les travaux pataugent sur le taxi... La durit ne pose pas de problème particulier pour sortir le couvre culasse. Par contre, la vanne d'air secodaire entre le moteur et le tablier, elle, pose problème. On ne sait pas comment l'enlever, et elle bloque l'accès pour la suite des opérations... Vous savez comment faire ? Je crois que la dépose moteur s'annonce de plus en plus inévitable... Si on passe par là, à part le capteur PMH (et le convertisseur de couple), faut en profiter pour changer quoi d'autre qui nécessite une dépose moteur ? Parce qu'on va pas faire ça tous les 4 matins
  13. Bon ça va si c'est "passe partout" alors Bah disons que dans tous les cas je vais devoir me prendre une caisse de plus, un truc plus discret et qui craint rien en ville La question qui se pose c'est : est-ce que je remplace l'Audi au passage, ou est-ce que j'achète un truc en plus... (J'ai repéré les Colt CZT, ça semble hyper marrant ces petites merdes ! )
  14. Et allez, comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule... Le cardan avant droit serait fatigué aussi Ca ne va jamais s'arrêter D'ailleurs, une question : je vais changer de taf bientôt, et avoir un boulot où j'aurai besoin de ma voiture régulièrement. Aux yeux des gens normaux (genre ceux qui n'achètent pas des vieux V8 avec plein de turbos et tout), une RS6 c'est juste une vieille Audi de pouilleux, ou c'est un truc de 450ch qui coûte un rein à utiliser et qui nécessite un propriétaire milliardaire ?
  15. Top, quand les tendeurs seront faits ça sera clairement utile Merci ! De mémoire on avait fait le papillon, par contre les tendeurs on n'y a clairement pas pensé Dans tous les cas si je vends, c'est en bon état de fonctionnement. En effet, il faut quoi qu'il arrive remplacer ces tendeurs Reste qu'après ça, elle aura quand même eu : - distribution - tendeurs de chaine - vidange de boite - des capteurs à droite à gauche Et en plus de ça sans consommation d'eau/huile, des compressions très certainement excellentes, ... C'est mort ça Puis faudrait être méga con pour la mettre en pièces : tu veux vendre combien un moteur et une boite de plus de 400kkm ? Si c'est pour vendre l'intérieur et les jantes, c'est pas la peine de l'acheter J'espère vraiment qu'une fois les tendeurs faits, y'aura plus aucun problème sur ce foutu moteur... Sinon d'une je vois pas ce que ça peut être hormis les soupapes... Et effectivement, les 750€ sont une broutille comparés à ce que je perdrais en la vendant pour pièces (quoique, comparé à ce que je l'ai payée...)
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