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nomilk

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  1. Malheureusement les outils de Abba ne seront pas dispo au moment où je ferai ma distri Mais merci infiniment à lui quand même ! Ce midi j'ai reçu les bougies ! Ni une ni 2, j'ai attaqué leur remplacement. Ben j'ai pas été déçu... La bagnole était entretenue par un spécialiste des grosses bagnoles, qui fait de la Ferrari/Lambo tous les 2j. Bah putain c'est pas triste... Déjà les bobines sont d'origine. A un moment un mecano se pose la question de les changer quand même. Ensuite les bougies : 115000km, c'est un sacré intervalle de remplacement ! Première bougie bien serrée, mais ça va encore. 2e pareil, mais l'électrode a bougé. Voici celle que j'ai sorti : Et une neuve : A vue de nez l'écartement n'est pas bon... Enfin je suis pas un pro, mais tout de même La 3e j'ai noyé de WD40, mais après plus d'1h j'ai fini par la laisser dedans. Impossible à sortir, elle ne fait même pas 1/4 de tour. J'ai préféré la laisser où elle est que de foirer la culasse. Elle sera sortie quand je ferai la distri La 4e, là c'est le pompom. Elle est sortie toute seule ! Et pour cause, elle n'était pas vissée. Je mens pas, regardez jusq'où elle est noire (celle de gauche) A croire qu'ils ne connaissent pas cet outil bizarre Sérieux, serrer à 30Nm c'est trop leur demander ? Et surtout, il en manque un bout ! C'est pas d'hier, je sais pas où il est cassé mais la partie cassée est degueu aussi, donc ça a tourné un moment comme ça. Heureusement sans trop de casse a priori (je regarderai à l'endoscope quand je ferai la distri quand même) L'autre banc de cylindre 2 bougies bien serrées aussi, une que j'ai failli laisser à sa place mais qui a fini par sortir quand même. Bref, 3h40 pour changer 7 bougies ! Et là c'est pas un problème d'accessibilité Enfin maintenant elle tourne de nouveau rond. Le truc marrant c'est que je l'ai fait tourner quelques minutes pour finir de chauffer le moteur sans la boite à air, donc sans débitmètres : bah ça fout l'ESP en carafe, mais ça n'allume pas le voyant moteur Vivement demain, que je nettoie ces 2 portes qui sont encore sales et que je asse un tour avec. 2 semaines qu'elle a pas bougé de son garage ! J'en profiterai pour faire quelques photos maintenant qu'elle est nickel Mais du coup j'imagine qu'il fera moche :3
  2. Yes ça j'avais lu, puisque j'ai récupéré la procédure ici même Mais on peut s'en passer de ce T40001 ?
  3. Je suis dans ma dernière ligne droite pour la distri et toutes les merdes autour ! Normalement ce sera sur la première semaine d'août J'avais trouvé qqn pour me prêter les outils, mais je crois que ça va pas le faire niveau timing Du coup je vais quand même finir par acheter les miens. Question : dans la procédure ils parlent des outils 3036, 3242, VAG1783, VAS5122, T40001, T40005 et 40009. Le 1783 et le 5122 sont juste une clé dynamo et un embout qui sont donc tout sauf spécifiques, je fais l'impasse dessus. 3036 3242, 40005 et 40009 sont bien spécifiques, là dessus pas de doute. Par contre, le T40001, c'est un arrache rotules en gros. Il faut absolument cet outil, ou un arrache rotule normal fera l'affaire ? Et surtout : à quoi ça sert d'arracher les poulies d'AAC ? Dans tous les cas je viens de commander les vis pour la distri, ainsi que le joint de vilo. Voici les pièces si jamais ça peut en aider un autre Joint de vilo https://www.online-teile.com/volkswagen-ersatzteile/077115147A_Bague-Join.html Vis de je sais plus quoi, j'en ai pris 8 https://www.online-teile.com/volkswagen-ersatzteile/N91005902_Vis.html Vis inconnue, j'en ai pris 2 https://www.online-teile.com/volkswagen-ersatzteile/N10706601_Vis.html Les rondelles d'AAC, en double aussi https://www.online-teile.com/volkswagen-ersatzteile/WHT001322_Rondelle.html Encore des vis en double https://www.online-teile.com/volkswagen-ersatzteile/N90738202_Vis.html Et une vis toute seule https://www.online-teile.com/volkswagen-ersatzteile/N10705801_Vis.html
  4. Super nouvelle ! Les bobines sont arrivées, 2h plus tard c'était tout changé et remonté. Mauvaise nouvelle : c'est pas une bobine... J'étais convaincu que ce n'étaient pas les bobines puisque dans ma tête elles avaient 15000kms, remplacées à 395000. En fait, c'était 295000 Du coup ben je viens de commander 8 bougies NGK PRF7Q (apparemment c'est ce qui est monté d'origine), a arriverait entre samedi et mardi apparemment. Je croise les doigts pour que ce soit plus samedi que mardi (Et avec tout ça, mes portes droites ne sont toujours pas propres )
  5. Lui je ne sais pas, mais moi oui Il est à la disposition de qui sait s'en servir moyennant une bière ! Autrement les trucs de base je sais faire (lecture valeurs/défauts, effacement défauts, ...), mais rien de plus, donc si vous voulez vous lancer du truc plus costaud c'est vous qui faites à vos risques et périls
  6. Je crois que ces S4 c'est vraiment des voitures que les gens ne vendent pas Les B7 cabrio ont tout simplement disparu de la circulation, et les rares qu'on voit ne décotent pas depuis plus de 5 ans Donc bon courage pour ta recherche ! Par contre ton budget est confortable, je ne doute pas que tu trouves ton bonheur si ce n'est déjà fait !
  7. Oui je trouve ça vraiment pas mal du tout, surtout que j'ai juste nettoyé ça vite fait sans insister. Ca pourrait être plus propre, notamment sur le siège conducteu Non il est même plutôt bon vivant je dirais (bon il fait pas 140kg hein) Mais vu qu'elle faisait essentiellement des longs trajets, le cuir s'abime pas tant que ça. Puis il le traitait à l'huile de pied de bœuf chaque année ou tous les 6 mois, ça aide aussi à le conserver Grave ! Je suis impatient de faire ma distri et de repeindre le pare chocs avant au passage, elle sera vraiment impeccable après ça ! J'ai aussi passé un coup de Black Hole vite fait, c'est déjà vraiment pas mal du tout ! Bon, avec le nez dessus, il reste des micro rayures et quelques traces genre sur le bas de caisse sous la porte conducteur, mais c'est déjà bien profond je trouve, agréable au toucher. En plus le garage sent super bon ! Je suis vraiment impatient de voir le résultat après le (Bon, j'ai pas pu nettoyer les 2 portes de droite, trop proches du mur du garage, du coup tout est propre sauf ces 2 portes où y'a encore encore des traces de terre ) Dernier truc : j'ai toujours pas reçu mes bobines et mon filtre à air Normalement c'est en début de semaine, j'espère que ça trainera pas trop !
  8. L'intérieur (du moins les sièges) est propre ! Ca a quand même meilleure allure comme ça Les tapis moquettes et plastiques seront faits dès que je reçois les produits
  9. Contrairement à mes bobines, qui sont encore chez Autodoc J'a reçu le kit de réfection des étriers arrières de ma Daimler avant les bobines, alors que j'ai commandé 4 jours plus tard et que la caisse est bien plus rare et plus vieille que l'Audi Du coup l'Audi squatte le garage Mais pour m'occuper j'ai commandé un kit d'entretien du cuir Colourlock et du polish Poorboy's Black Hole et Natty's Wax Blue Paste, du Koch Chemie Pol Star pour le ciel de toit et les moquettes, du Refresh Cockpit Care de la même marque pour les plastiques. A défaut de rouler, elle sera nickel Grave ! Je suis impatient de voir de quoi elle aura l'air quand j'aurai fait la distri et donc la peinture du pare chocs avant !
  10. Encore un update (je sais, je suis bavard ) Des photos valent mieux que des mots, donc voilà : C'est quand même mieux !
  11. Commande passée ce matin : 8 bobines Hitachi (bizarrement elles ne sont pas marquées compatibles pour RS6, juste pour les 1.8, 2.0, 2.7 et 4.2 d'à peu près tout le monde), le filtre à air que j'avais oublié la première fois (), et 8 joints de bobines Elring. J'avais encore jamais vu ça des joints de bobines, heureusement qu'un pote m'a fait penser à les commander je me serais retrouvé con Au moins, contrairement à Jaguar, on trouve les pièces pour celle-ci. C'est à cause de la disponibilité des pièces que j'avais fini par rendre les armes avec la S-Type Je suis curieux du coup de voir si la conso va baisser avec les nouvelles bobines! ! Et n'empêche, c'est la 2e fois que je reviens de Suisse, du même endroit en plus, sur 7 cylindres ! Une fois en S-Type, une fois en RS6. Par contre j'avoue que ça devient un peu fatigant, je suis tout le temps sur Autodoc, je crois que je vais commencer à envisager de la vendre
  12. Super, merci ! Bon ça m'étonne un peu de voir du Hitachi sur des européennes, je m'attendais plutôt à du NGK par exemple. Hitachi c'est ce qu'il y a sur la Toyota de ma copine Mais du coup je vais commander Hitachi, fidèle à la qualité japonaise visiblement ! Merci
  13. Au top la Lituanie Je reviens de Suisse pour ma part : ça m'a coûté une bobine, heureusement tout à la fin de mon trajet. Celle du cylindre 8. Vous savez quelle marque est montée d'origine sur les RS6 ? J'ai l'impression que ce sont les bobines d'origine, donc quitte à en mettre, autant en mettre qui peuvent tenir 400kkm Autrement je prendrai du NGK, valeur sûre !
  14. Des nouvelles de mon logo : le vendeur me renvoie gratos un logo RS6 Donc si tu reçois un logo de RS4, ce sera p-e un cadeau en attendant le bon
  15. Si tu reçois un logo RS4, on pourra faire un logo RS8 avec les 2. Ou RS4x4
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