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Bbng2

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À propos de Bbng2

  • Date de naissance 25/10/1983

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Thibault
  • Localisation
    76
  • Marque et modèle
    Audi A8 Audi A1
  • Motorisation
    V8 4.2 FSI
  1. Bonjour à tous, Comme certaines personnes j'ai le problème du coffre qu'il faut aider pour lancer l'ouverture, après démontage du système d'entrainement de la voiture, j'ai ouvert le boitier, nettoyées et graissées les pièces en mouvement, nettoyés les charbons du petit moteur électrique, mais après observation du mécanisme j'ai fini par comprendre le problème, dans le fonctionnement il y a un petit embrayage magnétique avec un ferodo commandé par du 12 volt qui sert à libérer le coffre pour une fermeture manuel (sur le même principe qu'un embrayage de compresseur de clim) et c'est lui qui patine, j'ai mit un coup de papier de verre sur les 2 parties en frictions et ca a refonctionné nickel, mais je pense que la partie ferodo est usé et au bout d'un moment le problème réapparait, je ne trouve pas de kit de réparation quelqu'un aurait-il une combine? Dommage de devoir changer tous le moteur pour un bout de ferodo!
  2. Bbng2

    Couple serrage

    Désolé Filou, se n'était pas mon attention d'avoir l'air pressé!!! Cependant, un grand merci pour ta contribution, c'est exactement se qu'il me fallait. je n'ai plus qu'a attendre mes pièces ;) encore merci.
  3. Bbng2

    Couple serrage

    Ok, pas grave, je vais bien trouver une âme charitable qui va me renseigner.
  4. Bonsoir, A la suite de la casse dun raccord de ldr sur la pipe situé entre le papillon et le collecteur, jai dû démonter le collecteur dadmission complet pour pouvoir démonter cette piece. Jai commandé la pipe ( en plastique😒)et les 2 joints du collecteur. Pour cela il me faudrai les couples de serrage du collecteur et des caches culbuteur, (jai également les joints à remplacer suite à un suintement dhuile) Quelquun peut il me transmettre les infos? Jai essayé dinstaller Elsawin pour avoir les infos, mais sans succès!😤 Pour info: A8 D3 de 2007 code moteur BVJ. Boite et pont BHM et HKM Merci pour vos retour.
  5. Merci pour vos réponses, je vais suivre la procédure, j'ai commandé 10 litres de liquide, en espérant que se soit la même méthode pour le FSI, je vous tien au jus!
  6. Bonjour à tous, A titre d'entretien, je souhaiterai vidanger mon liquide de refroidissement, quelqu'un a t'il déjà procédé a cette intervention sur une A8 D3 4.2 FSI? J'ai pu constater sur le bocal qu'il s'agissait d'un liquide type G12, connaissez vous la contenance du circuit, et la procédure pour le purger? J'ai déjà purgé des circuits sur des voitures plus anciennes, mais avant de faire des bêtises je préfère me renseigner!! Merci pour vos réponses...
  7. Vidange terminée! Procédure ZF suivit à la lettre, après avoir passé sur R,N,D,S,10 seconde sur chaque,30sc à 2000tr/mn pour remplir le convertisseur, remplissage jusqu’à débordement, puis montée jusqu’à 40°, ensuite remontage du bouchon après avoir un goutte à goutte détaché à environ 44°. Je suis allé faire un tour avec la voiture et sa fonctionne impeccable, la boite est plus douce. J'ai acheté mon complément d'huile ZF lifeguard 8 sur 123huile.fr 17.50€ le litre avec un montant minimum les frais de port sont offert, c'est beaucoup moins cher que sur Tecmotor! Merci à tous pour vos conseils.
  8. Ok, merci pour le retour, se qui ma le plus étonné c'est de voir de l'huile mélangé à de l'air comme légèrement émulsionné, par le tuyau transparent que j'avais installé sur la durite de retour d'huile. Pas mal le système, nous avions une petite pompe à piles conçu à l'origine pour le transfert de pétrole de chauffage, dans l'ensemble elle a bien remplit son rôle.
  9. Salut YOYO, J'ai réalisé exactement se que tu décris, hormis l'erreur de déjauge de la pompe je suppose, mais elle n'a tourné à peine 30 seconde en l'état avant de refaire l'appoint d'huile, après je m'inquiète peut-être pour rien, il y avait peut être un peu d'air dans le circuit. La durite de retour débranché, j'ai retiré 5 litres d'huile sale et aucune apparition d'huile plus propre, en tous j'ai du récupéré environ 10 litres d'huile usagé avec la vidange du carter. La voiture n'a pas bougé, j'attend d'avoir terminé la procédure de remplissage avant de rouler avec. Je pensais que sa allé mieux se dérouler, je mettais bien renseigné au préalable et appris la procédure. c'est la preuve quand mécanique rien ne se passe comme on veut! Je vais finir le remplissage, j'ai recommandé 5 litres et croiser les doigts pour ne pas avoir fait de bêtises. Dans tous les cas je pense que la vidange était nécessaire, il y avait beaucoup de boue sur les aimants et l' huile bien coloré.
  10. Bonjour à tous, Dans un premier temps, un grand merci à Philippe pour ce tuto détaillé. Après avoir acheté le nécessaire ainsi que 10 litres de lifguard 8 je me suis lancé aujourd'hui dans la vidange de la boite 6hp19a de mon A8 d3 de 2007. Elle a actuellement 139000 km et après avoir vidangé, l'huile est caramel foncé avec une odeur forte, d'après le carnet d'entretien elle avait été faite chez Audi à 800000 km, mais j'en doute fort. J'ai donc nettoyé le carter, remonté le tous au couple préconisé avec aimants et joints neufs. Ensuite je souhaiterai avoir votre avis sur une erreur de manipulation de ma part.. J'ai suivi la procédure de Philippe, après avoir remonté le carter, j'ai rempli le carter et la!! je n'ai mit que 2.5 litres et sa débordait??? au lieu des 5 litres???? Bon, je me dit, on continu.... Mon ami démarre la voiture une fraction de seconde, je remet un peu d'huile 200ml, je me dit sa doit être normal. Je démonte le raccord de retour d'huile, on démarre, l'huile sort du flexible 1lt, on coupe le moteur on remet 1lt etc l'huile était pas terrible, on décide de refaire un point sur les stocks, 10 litres sa fait juste!!! Je redescend dans la fosse, le bidon d'un litre qui récupérai la vieille huile était plein, je pensai l'avoir vidé, la fatigue peut être (semaine difficile) On redémarre la voiture 4 secondes et la, le drame, je voit de l'air sortir du tuyau, on arrête aussitôt et on remet 1.5 litre d'huile dans la boite. J'ai donc décidé de remonter la durite et de faire le niveau moteur allumé avec les 2.5 litres restant, et la on a passé les 2.5 lt et pas de débordement. Donc pour résumer je me retrouve avec une boite à moitié remplit, j'ai recommandé de l'huile sur internet et je reste dans le doute d'avoir fait une connerie!! quand pensez vous?
  11. Bbng2

    Présenation

    Bonjour et bienvenue à toi très propre ton A8
  12. Bbng2

    Présentation de mon A8

    Quelqu'un aurait une manipe pour supprimer cette limite de régime avec vagcom?
  13. Bbng2

    Présentation de mon A8

    C'est peut être pour sa! Dommage c'est sympa d'entendre un V8 chanté (dans la limite du raisonnable bien sur).
  14. Bbng2

    Présentation de mon A8

    A c'est bizarre sa! c'est bien un v8 fsi la tienne?
  15. Bbng2

    Présentation de mon A8

    Il n'y a pas de problème pour les cd, je dois pouvoir t’arranger sa. Petite question... quand tu accélère au point mort, le régime moteur est t'il limité à 4 ou 5000 tours?
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