Aller au contenu

Bbng2

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Bbng2

  1. Bonjour uruk haï d2, merci pour ton retour, j’ai travaillé des années à même le sol et c’est vrai que le pont est un véritable confort!
  2. voici quelques photos de l’opération à cœur ouvert 😉
  3. Bonjour à tous Je vous fait un petit retour sur mon problème. Après avoir réalisé une recherche lié à mes symptômes, je me suis penché sur le convertisseur, tout laissé penser que le problème vienne de lui, plus exactement de l’embrayage de couplage, pièce interne du convertisseur, provoquant un glissement au régime ou il est censé se verrouiller. J’ai donc commencer les recherches des entreprises dans la capacité de le restaurer, j’ai donc envoyé des mails dans des entreprises française, avec les symptômes cités et une demande de tarif, certain n’ont pas répondu même après plusieurs relances et d’autre mon sortie des tarifs hors norme proche du neuf ,ou voulez voir la voiture pour établir un diagnostique payant. J’ai fini par trouver une boîte allemande, TC Trading et la, je suis tombé sur quelqu’un de super pro, il a prit le temps de répondre à mes questions, il m’a confirmé que mes symptômes pouvaient être lié au convertisseur, il m’a transmis un tarif de réparation raisonnable. J’ai donc démonté les 2 demi train, tombé le berceau, déposé la boîte et le convertisseur. Je lui est donc envoyé le convertisseur et je lui est demandé de me confirmer si une dégradation des pièces internes était constaté lors du démontage du convertisseur 1 semaine après avoir reçu la pièce il me recontacte pour me dire que le convertisseur est prêt et qu’ils ont bien constaté une usure importante de l’embrayage de couplage et du système interne. Reste plus qu’à le réceptionner pour le remonter! Au passage remplacement des joints spi et torique, remplacement du démarreur qui avait prit un coup de chaud et du cardan gauche qui était mort suite à un soufflet arraché. Je vous recommande chaudement TC Trading, c’est rare de nos jours d’avoir des pro à l’écoute de nos problèmes!
  4. A oui en effet, donc du à du constater un jeu excessif dans le palier? c’était quoi comme voiture?
  5. merci pour l'info, il se situt ou ce palier?
  6. Salut, As tu vérifié ton débimètre? Débranche le pour voir si il y a une amélioration.
  7. Bonjour à tous, Voila j'ai un souci avec ma belle, je vous explique: C'est une A8 4.2 FSI de 2007 avec 185000km, en début d'année j'ai remarqué une vibration entre 1500 et 2200 tours mais c'était très légé, après diag VCDS rien de particulier, comme je suis dans le préventif j'ai décider de faire la vidange de boite, une procédure déjà réalisé par mes soins au début ou j'ai eu la voiture vers les 100000km sauf que la différence cette fois ci, c'est que j'ai changé l"échangeur de boite en plus, l'échangeur moteur ayant déjà cassé me mettant de l'huile moteur dans tout le circuit de refroidissement, je me suis dit que se serai une bonne chose de remplacer celui de la boite surtout quand on voit le coup de cette dernière. donc vidange boite, démontage carter, remplacement crépine, aimants et échangeur remontage carter au couple, remplissage a l'arret et remplissage moteur tournant en respectant la procédure et température prescrite avec le fameux goute à goute à 40°c je referme le bouchon, j'en profite au passage pour faire la vidange moteur, remplacement de tout les filtres (essence, huile et a air) le lendemain essais routier et la c'est pire, vibration plus présente, et bruit légé provenant du dessous de la voiture, avec régime oscillant toujours entre 1500 et 2200 tours surtout en monté en maintenant une légère pression sur l'accélérateur, par-contre les rapports passent normalement sans patinage. Je rentre la voiture, j'ai un pont, donc je la lève, après refroidissement je refait un contrôle de niveau a température prescrite et rien de particulier, diag vagcom, dans la boite j'ai un défaut qui apparait de problème de charge moteur je l'éfface, je refais un essais et il ne revient pas! j'ai donc repris les points suivant: remplacement colliers de la durite d'air entre le débimètre et le papillon, ils étaient pas terible, remplacement du déshuileur car remplit d'huile et durite de retour sous le collecteur craquelée et donc remplacement joints collecteurs admission avec nettoyage du collecteur par la meme occasion. Essais a nouveau et toujours pareil! et pas de défaut VCDS majeur constaté. je ne trouve pas grand chose sur la toile hormi un gars avec une S6 qui avait exactement les mêmes symptomes et qui a fini par remplacer le convertisseur. es que quelqu'un a dejà eu le même type de problème, je pense de plus en plus au convertisseur et je pense que je vais etre obligé de descendre la boite. si quelqu'un aurait la procédure sur elsawin ou autre pour démonter le mégot, cela me faciliterait la tache ainsi qu'une bonne adresse pour le reconditionnement du convertisseur ou du neuf abordable. Je compte sur vous, je suis un peu déprimé.
  8. Ok je vais essayer dans cette session, merci pour l'info
  9. Personne pur me donner une piste ou un conseil?
  10. Bonjour à tous, Voila j'ai un souci avec ma belle, je vous explique: C'est une A8 4.2 FSI de 2007 avec 185000km, en début d'année j'ai remarqué une vibration entre 1500 et 2200 tours mais c'était très légé, après diag VCDS rien de particulier, comme je suis dans le préventif j'ai décider de faire la vidange de boite, une procédure déjà réalisé par mes soins au début ou j'ai eu la voiture vers les 100000km sauf que la différence cette fois ci, c'est que j'ai changé l"échangeur de boite en plus, l'échangeur moteur ayant déjà cassé me mettant de l'huile moteur dans tout le circuit de refroidissement, je me suis dit que se serai une bonne chose de remplacer celui de la boite surtout quand on voit le coup de cette dernière. donc vidange boite, démontage carter, remplacement crépine, aimants et échangeur remontage carter au couple, remplissage a l'arret et remplissage moteur tournant en respectant la procédure et température prescrite avec le fameux goute à goute à 40°c je referme le bouchon, j'en profite au passage pour faire la vidange moteur, remplacement de tout les filtres (essence, huile et a air) le lendemain essais routier et la c'est pire, vibration plus présente, et bruit légé provenant du dessous de la voiture, avec régime oscillant toujours entre 1500 et 2200 tours surtout en monté en maintenant une légère pression sur l'accélérateur, par-contre les rapports passent normalement sans patinage. Je rentre la voiture, j'ai un pont, donc je la lève, après refroidissement je refait un contrôle de niveau a température prescrite et rien de particulier, diag vagcom, dans la boite j'ai un défaut qui apparait de problème de charge moteur je l'éfface, je refais un essais et il ne revient pas! j'ai donc repris les points suivant: remplacement colliers de la durite d'air entre le débimètre et le papillon, ils étaient pas terible, remplacement du déshuileur car remplit d'huile et durite de retour sous le collecteur craquelée et donc remplacement joints collecteurs admission avec nettoyage du collecteur par la meme occasion. Essais a nouveau et toujours pareil! et pas de défaut VCDS majeur constaté. je ne trouve pas grand chose sur la toile hormi un gars avec une S6 qui avait exactement les mêmes symptomes et qui a fini par remplacer le convertisseur. es que quelqu'un a dejà eu le même type de problème, je pense de plus en plus au convertisseur et je pense que je vais etre obligé de descendre la boite. si quelqu'un aurait la procédure sur elsawin ou autre pour démonter le mégot, cela me faciliterait la tache ainsi qu'une bonne adresse pour le reconditionnement du convertisseur ou du neuf abordable. Je compte sur vous, je suis un peu déprimé.
  11. Bbng2

    Couple serrage

    Désolé Filou, se n'était pas mon attention d'avoir l'air pressé!!! Cependant, un grand merci pour ta contribution, c'est exactement se qu'il me fallait. je n'ai plus qu'a attendre mes pièces ;) encore merci.
  12. Bbng2

    Couple serrage

    Ok, pas grave, je vais bien trouver une âme charitable qui va me renseigner.
  13. Bonsoir, A la suite de la casse dun raccord de ldr sur la pipe situé entre le papillon et le collecteur, jai dû démonter le collecteur dadmission complet pour pouvoir démonter cette piece. Jai commandé la pipe ( en plastique😒)et les 2 joints du collecteur. Pour cela il me faudrai les couples de serrage du collecteur et des caches culbuteur, (jai également les joints à remplacer suite à un suintement dhuile) Quelquun peut il me transmettre les infos? Jai essayé dinstaller Elsawin pour avoir les infos, mais sans succès!😤 Pour info: A8 D3 de 2007 code moteur BVJ. Boite et pont BHM et HKM Merci pour vos retour.
  14. Merci pour vos réponses, je vais suivre la procédure, j'ai commandé 10 litres de liquide, en espérant que se soit la même méthode pour le FSI, je vous tien au jus!
  15. Bonjour à tous, A titre d'entretien, je souhaiterai vidanger mon liquide de refroidissement, quelqu'un a t'il déjà procédé a cette intervention sur une A8 D3 4.2 FSI? J'ai pu constater sur le bocal qu'il s'agissait d'un liquide type G12, connaissez vous la contenance du circuit, et la procédure pour le purger? J'ai déjà purgé des circuits sur des voitures plus anciennes, mais avant de faire des bêtises je préfère me renseigner!! Merci pour vos réponses...
  16. Vidange terminée! Procédure ZF suivit à la lettre, après avoir passé sur R,N,D,S,10 seconde sur chaque,30sc à 2000tr/mn pour remplir le convertisseur, remplissage jusqu’à débordement, puis montée jusqu’à 40°, ensuite remontage du bouchon après avoir un goutte à goutte détaché à environ 44°. Je suis allé faire un tour avec la voiture et sa fonctionne impeccable, la boite est plus douce. J'ai acheté mon complément d'huile ZF lifeguard 8 sur 123huile.fr 17.50€ le litre avec un montant minimum les frais de port sont offert, c'est beaucoup moins cher que sur Tecmotor! Merci à tous pour vos conseils.
  17. Ok, merci pour le retour, se qui ma le plus étonné c'est de voir de l'huile mélangé à de l'air comme légèrement émulsionné, par le tuyau transparent que j'avais installé sur la durite de retour d'huile. Pas mal le système, nous avions une petite pompe à piles conçu à l'origine pour le transfert de pétrole de chauffage, dans l'ensemble elle a bien remplit son rôle.
  18. Salut YOYO, J'ai réalisé exactement se que tu décris, hormis l'erreur de déjauge de la pompe je suppose, mais elle n'a tourné à peine 30 seconde en l'état avant de refaire l'appoint d'huile, après je m'inquiète peut-être pour rien, il y avait peut être un peu d'air dans le circuit. La durite de retour débranché, j'ai retiré 5 litres d'huile sale et aucune apparition d'huile plus propre, en tous j'ai du récupéré environ 10 litres d'huile usagé avec la vidange du carter. La voiture n'a pas bougé, j'attend d'avoir terminé la procédure de remplissage avant de rouler avec. Je pensais que sa allé mieux se dérouler, je mettais bien renseigné au préalable et appris la procédure. c'est la preuve quand mécanique rien ne se passe comme on veut! Je vais finir le remplissage, j'ai recommandé 5 litres et croiser les doigts pour ne pas avoir fait de bêtises. Dans tous les cas je pense que la vidange était nécessaire, il y avait beaucoup de boue sur les aimants et l' huile bien coloré.
  19. Bonjour à tous, Dans un premier temps, un grand merci à Philippe pour ce tuto détaillé. Après avoir acheté le nécessaire ainsi que 10 litres de lifguard 8 je me suis lancé aujourd'hui dans la vidange de la boite 6hp19a de mon A8 d3 de 2007. Elle a actuellement 139000 km et après avoir vidangé, l'huile est caramel foncé avec une odeur forte, d'après le carnet d'entretien elle avait été faite chez Audi à 800000 km, mais j'en doute fort. J'ai donc nettoyé le carter, remonté le tous au couple préconisé avec aimants et joints neufs. Ensuite je souhaiterai avoir votre avis sur une erreur de manipulation de ma part.. J'ai suivi la procédure de Philippe, après avoir remonté le carter, j'ai rempli le carter et la!! je n'ai mit que 2.5 litres et sa débordait??? au lieu des 5 litres???? Bon, je me dit, on continu.... Mon ami démarre la voiture une fraction de seconde, je remet un peu d'huile 200ml, je me dit sa doit être normal. Je démonte le raccord de retour d'huile, on démarre, l'huile sort du flexible 1lt, on coupe le moteur on remet 1lt etc l'huile était pas terrible, on décide de refaire un point sur les stocks, 10 litres sa fait juste!!! Je redescend dans la fosse, le bidon d'un litre qui récupérai la vieille huile était plein, je pensai l'avoir vidé, la fatigue peut être (semaine difficile) On redémarre la voiture 4 secondes et la, le drame, je voit de l'air sortir du tuyau, on arrête aussitôt et on remet 1.5 litre d'huile dans la boite. J'ai donc décidé de remonter la durite et de faire le niveau moteur allumé avec les 2.5 litres restant, et la on a passé les 2.5 lt et pas de débordement. Donc pour résumer je me retrouve avec une boite à moitié remplit, j'ai recommandé de l'huile sur internet et je reste dans le doute d'avoir fait une connerie!! quand pensez vous?
  20. Bbng2

    Présenation

    Bonjour et bienvenue à toi très propre ton A8
  21. Quelqu'un aurait une manipe pour supprimer cette limite de régime avec vagcom?
  22. C'est peut être pour sa! Dommage c'est sympa d'entendre un V8 chanté (dans la limite du raisonnable bien sur).
  23. A c'est bizarre sa! c'est bien un v8 fsi la tienne?
  24. Il n'y a pas de problème pour les cd, je dois pouvoir t’arranger sa. Petite question... quand tu accélère au point mort, le régime moteur est t'il limité à 4 ou 5000 tours?
×
×
  • Créer...