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Cacalsof

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À propos de Cacalsof

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    Audi A8 d3
  • Motorisation
    4.2 V8 essence

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  1. Bravo Baloo, Content que tu ai résolu le problème à moitié. J'espère que ton gars va réussir la suite... Tiens nous au courant... A plus
  2. Salut Uruk et Lemaryol,lemaryol Pareil désolé pour le retard de réponse. J'étais très occupé par ma jeep Je viens de regarder et d'écouter attentivement tes vidéos et photos. D'ailleurs je te remercie fortement. Je vais faire un retour pareil. Mais première constatations : Démarrage à froid, j'ai une BEAUCOUP plus grosse montée dans les tours. On dirait que ça s'emballe trop haut et trop longtemps avant de redescendre par rapport à toi. Je monte facile à 1600-1800 tour avant de retomber à 1100 pendant 1 minute environ. Toi tu montes à peine à 1250 tours et ta montée est beaucoup plus lente. Ensuite nous avons le même ralenti que sur ta vidéo 2. -----POINT 1------- Mais moi en position D mon ralenti est supérieur il est à 700-800 (il faudrait que je mesure au vcds). Mais ce qui me choque beaucoup et je suis certain que ça ne le faisait pas avant. Moteur chaud, après avoir roulé. J’arrête sur D, la voiture est à 800 on va dire, et si je passe en P, le ralenti monte plus élevé qu'au -----POINT 1----- et repasse au dessus des 1000 tours ! pour ne plus redescendre. Par contre j'ai eu un petit doute au niveau de mon travail pour les sondes lambda. Il faut absolument démonter le collecteur d'admission. Et à un moment , je me suis planté car j'avais retiré toutes les visses du collecteur et j'avais zappé 2 visses sur l'arrière. Néanmoins, j'avais retirer toutes les visses du Haut collecteur, bref quand j'ai voulu soulever, le haut collecteur est venu et s'est séparé du bas en restant accroché par l'arrière. Je n'ai pas forcé. J'ai vite rectifié le soucis, mais le joint entre les 2 parties à bien été mis à l'air. J'ai vu 2 choses : la première c'est qu'il n'y a pas de procédure de remplacement de ce joint ni de joint en vente. La seconde, c'est qu'un gars a tout ouvert et qu'il a remplacé le joint par du joint silicone noir. 2 Questions : - Pensez vous que mon soucis pourrait venir plus de là que du boitier papillon ? - Que ce serait judicieux de tout redémontrer et d'ouvrir le collecteur pour mettre en place ce joint silicone ??? Sinon je suis certain de ne pas avoir de fuite d'air au niveau des durites que j'ai démonté car j'ai tout vérifié et remplacer les colliers par des identiques ( à oreille ) et c'est super efficace. Voili voilou..... Je retourne sur ma jeep et l'à remet sur la route avant d'essayer de faire une réparation sur l'A8 car ça prend du temps tout cà et de l'énergie. En tout cas merci pour votre soutien.
  3. Salut Nomilk, Désolé pour le retard de réponse. Non, dans aucun des kit de rénovation phare que j'ai trouvé, tu n'as de verni. Je ne savais même pas que cela se vernissait. Néanmoins, cela expliquerait pour quoi mon Astra coupé de 2002 retrouvait un flou au bout de quelques semaines alors que les phares étaient transparents. Et effectivement je viens de vérifier, et c'est rare, mais du verni phare existe en bombe 15-16€ la bombe. J'en achèterai pour la prochaine fois. Merci pour le renseignement
  4. Salut, Suite des histoires de la petite A8... Vase et bouchon changés. J'ai fait une montée en pression cet PM et plus de soucis. Mon vase n'a pas explosé et je n'ai pas perdu de LDR par le trop plein. Par conséquent je considère que le bouchon était bien fichu et qu'il a empêché un dégazage !!! et donc bim ou boum ! Néanmoins rien de neuf pour le ralenti. Toujours pareil. Je suis presque certain que cela vient du papillon, maintenant c'est pas super grave de rouler comme ça, sauf que ça fait plaisir à Macron car elle consomme plus. Par contre j'ai un petit soucis sur les prix de la pièce. Prix Audi : 1500€ TTC MDR même pas en rêve ! Pièce adaptable marque ella je crois : 156€ Je veux bien qu'il y ai une différence !!! mais là c'est clairement du foutage de gueule !!! soit c'est de la merde, soit Audi se fout vraiment du monde !!! Néanmoins 1500€ la pièce qui de toute façon ne les vaut pas, plus la main d’œuvre .... 2 heures tranquilles.... Ben on est pas loin des 2000€ pour un truc qui coute moins de 200 ???? C'est une honte !!!!
  5. Bon, je continue mon monologue. Hier j'ai démonté l'arrivé d'air sur le papillon. 2 choses : - j'avais oublié un collier de serrage sur la durite qui repart du collecteur d'échappement sous le boitier papillon. - j'ai vu qu'à l’arrêt, moteur fermé, j'avais un petit jeu sur le clapet du boitier papillon. En fait, quand on appui dessus pour l'ouvrir, la résistance n'est pas la même au début, il y a comme un tout petit mou, mais sur 1 ou 2 millimètres d'ouverture puis, la résistance devient plus forte après. J'ai tout remonté, fait une nouvelle adaptation, et j'ai toujours un ralenti trop élevé, mais qui a peut être un peu baissé et retourné vers les 800 moteur chaud. Question, est ce que le mou du boitier peut expliquer à coup sûr le problème de ralenti trop élevé ? Je continu mes investigations car j'ai eu un problème de réservoir de LDR qui s'est fissuré : certainement le bouchon qui ne faisait plus son travail !! et j’attends les pièces demain. Peut être aussi qu'un défaut de pression dans le circuit de refroidissement empêche le ralenti d'être optimal, car les derniers tests ont été fait avec une flaque de LDR par terre !! donc sans pression !
  6. Bonjour tout le monde, Hier soir, j'ai fait quelques tests... Donc moteur chaud, température du liquide de refroidissement 95 degrés. Ralenti sur p ou n à 800 ; sur d ou r ou s je n'ai pas pensé à mesurer, mais le ralenti m'a l'air normal ou presque genre 740 à vue de nez. J'ai cherché un peu, et j'ai vu que lorsqu'on démontait le boitier papillon et qu'on le nettoyait, il fallait faire une réadaptation du boitier papillon? Donc VCDS, menu moteur et dans groupe 060 il y a le réglage auto du papillon. Moteur éteint. J'ai bien entendu le boitier se régler, tout était normal au vcds ! Démarrage... et .... maintenant j'ai un ralenti à 1100 !!!!! sur P et N, le ralenti sur D et R a un peu augmenté aussi. Quand je roule, tout est normal. Au contraire, comme toute l'admission est propre, elle roule encore mieux. Pas de trou, pas de saccade, pas de manque de puissance !! Bref je suis un peu perdu...
  7. Bonjour tout le monde, je cré un nouveau topic car j'ai besoin de réponse sur ce problème. Après changement des sondes lambda en amont, et donc après démontage de l'admission et son remontage, j'ai eu un ralenti instable à froid. J'ai roulé un peu sans le tuyau de dépression qui relie la soupape d'air secondaire aux caplets car il était cassé ! J'avais un ralenti instable, mais là ct normal Là je viens de mettre le nouveau tuyau et de tout terminer proprement sauf que.... En démarrant j'ai eu un ralenti instable avec voyant esp + epc allumés puis éteints, fumée blanche mais dans la limite du normal je dirais. Le ralenti qui se fixe ensuite à 800 tours (moteur chaud ) Ensuite j'ai passé le vcds : erreur de dysfonctionnement du boitier papillon. J'ai fait une mise à niveau du boitier papillon par vcds groupe 060 du moteur : tout c'est bien passé !!! et maintenant j'ai un ralenti à 1000 tours !!! Merci VCDS Quand j'ai tout démonté, j'ai aussi démonté le boitier papillon et tout nettoyé le goudron, j'ai changé les joints au remontage et fixé le boitier au couple de 10nm sur la tubulure. Je vois pas trop ce que j'ai fait comme erreur ???? Une idée ?? Des tests pour me guider... Car je sens bien que si je remplace le boitier papillon, je vais avoir le même résultat ! En plus, l'adaptation aurait foiré !!
  8. Salut merci , ça me rassure a moitié. Sur p, il est supérieur à 1000 pendant 10 a 30 secondes a l'allumage et ensuite ça se stabilise a 800, normal. Par contre même moteur chaud, il reste à 800. Et aujourd'hui a l'allumage, une fois stabilisé a 800, j'ai eu de gros raté moteur avec quasi calage. Les voyants esp et epc se sont allumés puis éteint. J'ai contrôlé au vcds, juste un problème au niveau du boîtier papillon. J'ai effacé, redémarré et même soucis. J'ai roulé avec une dizaine de km. Rien d'anormal, j'ai poussé un peu, rien. Je l'ai laissé tourner rien.... Reroulé un peu, laissé tourner et toujours rien. Par contre toujours ralenti a 800. Je suis certain qu'avant j'étais un peu moins au niveau du ralenti. J'ai du merder quelque part au remontage. Y a t'il un ordre pour les 2 tuyaux qui partent de la soupape d'air secondaire, l'un va sur les clapets et l'autre sur l'avant du moteur au niveau des 2 poires. Il y a une sortie derrière et l'autre sur le côté droit. J'ai branché les clapets sur le côté droit.
  9. Re salut... J'ai terminé et remonté le tuyau de dépression neuf. Sans l'a8 ne tenait presque pas le ralenti, mais j'ai pu rouler un peu quand même. Par contre maintenant, j'ai une question qui me turlupine : mon ralenti sur "p" était sur 800 tours. Quand je suis sur "d" il descend plus bas. C'est normal ? Je ne me souviens pas avoir un ralenti a 800 et du coup je trouve ça bizarre. Uruk si tu passes ici, tu peux confirmer si tu as un ralenti différent entre p et d ?
  10. Re salut... J'ai terminé et remonté le tuyau de dépression neuf. Sans, l'a8 ne tenait presque pas le ralenti, mais j'ai pu rouler un peu quand même. Par contre maintenant, j'ai une question qui me turlupine : mon ralenti sur "p" est sur 800 tours. Quand je suis sur "d" il descend plus bas. C'est normal ? Je ne me souviens pas avoir un ralenti a 800 et du coup je trouve ça bizarre.
  11. Salut Wauzzz, Merci d'avoir répondu. Mais du coup je me suis lancé dans l'aventure un peu seul. J'ai réussi à tout démonter, même un peu trop car pas d’accès. J'ai remarqué que le tuyau de dépression qui part de la soupape d'injection d'air secondaire et qui va sur les clapets combinés était cassé ! je l'ai commandé chez audi. J'ai aussi essayé de démonter le gros tuyau rigide qui passe sous la tubulure d'admission, mais je me suis vite rendu compte que c'était le tuyau de refroidissement et plein de liquide à commencé à couler ; j'ai vite resserré les 2 vis de maintient. J'espère que du coup cela ne va pas fuir ? A ton avis ??? Et en fait j'ai fait ça car vraiment pas d’accès pour la sonde coté passager !!! 2 heures pour la retirer du coup !!! et 3 heures pour la remettre !!! Là je suis en train de remonter l'ensemble, je ne sais pas si je peux rouler un peu sans ce tuyau de dépression ? à ton avis ???
  12. Merci beaucoup lemaryol. Petite question débile. J'ai cassé ou déboité un des embouts du boitier papillon en voulant retiré une durite collée qui ne s'est jamais retirée d'ailleurs. Peut on remettre quelque chose pour refixer cet embout ? Il est en métal genre cuivre et inséré dans le haut du boitier papillon ! Y a t il beaucoup de pression au niveau du boitier papillon ? Il chauffe beaucoup ? Peut on mettre un colle ou du joint type silicone ?
  13. Bon et bien j'ai presque réussi à extraire la tubulure d'admission, il reste encore fixé sur le devant, mais je ne sais pas ou ! Pour l'instant j'ai juste laissé tombé une vis de ce fameux support ! elle doit être arrivée dans le la protection en plastique du fond de la voiture. J'ai aussi perdu une vis de la tubulure ! Pareil, au fond. J'ai débranché un tout petit tuyau qui passe devant la capsule de la commande papillon ! et je ne vois vraiment pas ou il était fixé !!! J'ai aussi cassé le branchement d'une durite au niveau de la pièce qui se trouve à coté la capsule de la commande papillon ! le grand tuyau supérieur qui est branché juste au dessus des connecteurs des sondes lambda. Ça doit être une durite d'air, donc je suppose sans trop de pression et surtout qui ne doit pas chauffer trop fort. Je ne sais pas ce que je peux mettre pour refixer ça ??? colle ?? joint silicone noir pour l'étanchéité ?? Et j'ai remarqué que en démontant le flexible de raccordement de l'aération du carter-moteur le grand tuyau sur l'avant qui relie les 2 parties moteur, ben c'était tout crade dedans avec de la grosse boue dégueux !! le coté conducteur plus que l'autre ! Donc s'il y a des connaisseurs, ce serait sympa d'aider un peu.... Sniiffff
  14. Salut Uruk, merci et meilleurs vœux à toi aussi. Oui je sais pour la patience, mais si tu trouves un tuto, même étranger, je suis preneur. Je sais que ça va être chaud de tout démonter, mais il faut que je le fasse. Sais tu où se situe ces sondes ? Je suis elsawin à l'aveugle pour l'instant...
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