Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

A nouveau une petite question pour les connaisseurs du moteur 4.2V8 essence.

Un peu après avoir démarré dans l'habitacle j'ai une odeur de brulé ! 

J'ai regardé cela vient du moteur, coté passager. j'ai de la fumée qui s'échappe entre le bloc moteur et le compartiment du filtre à air.

J'ai pensé que j'avais mal serré le bol du filtre à huile à ma dernière vidange, mais j'ai vérifié cela ne vient pas de là.

Il y a un gros tuyau de LR qui passe à cet endroit ! enfin je pense que c'est du LR... et un peu plus profondément il y a 2 durites, je ne sais pas ce qu'elles font !!

Après plusieurs semaines au sous sol, j'ai retrouvé une petite flaque de liquide à cet endroit par terre, mais je ne sais pas si c'est du LR ou de l'huile. C'était gras; mais les 2 sont gras. J'aurais quand même dit de l'huile sans certitude.

Donc pour moi c'est un liquide qui fui, tombe sur le collecteur d'échappement et brule dès qu'il est chaud. Une fois brulé....plus rien.

Savez vous de ou ça pourrait venir ? 

Un indice qui n'a peut etre rien à voir... au vcds j'ai un défaut de la sonde lambda 2 banc 1 donc celle qui est proche de cette petite fuite. Pourtant je l'ai changé il  y a 2 ans et j'ai très peu roulé depuis.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Suite du monologue,

J'ai continué les investigations pour trouver cette fuite...

Je n’explique pas la tache par terre du coté droit...pour l'instant.... mais j'ai presque trouvé la raison de la fumée.

En fait cela ne viendrait pas du coté droit....mais du gauche. j'ai du liquide qui coule au niveau de la jonction du collecteur d'échappement ! en mettant la voiture en route le collecteur chauffe et fait fumer le liquide dessus.

La fuite se situe donc juste au dessus. Et au dessus j'ai la durite principale de LDR en dure. Elle sort du bocal de LDR en souple et vient en dure sur le devant du moteur, proche du cache culbuteur, ensuite elle longe celui-ci, passe en dessous ( je pense ), puis est branchée sur du souple au niveau des soupapes d'air secondaire !

J'espère juste que c'est bien lui qui fuit...sinon c'est un joint de cache culbuteur ! Et je ne sais pas s'il se change facilement...la durite pas le joint !!! je vais démonter le rampe de bobine, les durite d'air secondaire pour avoir un peu de place.... bien nettoyer au nettoyant frein le gras, et essayer d'identifier vraiment la fuite...

Problème connu ? rien trouvé en tout cas.

Si c'est la durite rigide... Elle peut se changer facilement ?

Posté(e)

Salut,

Désolé, je vais pas être d'une grande aide. Bon courage. 

Posté(e)

Je ne voulais pas d'aide... un peu l'habitude avec ce forum

sinon c’était pas la durite rigide démontée, mise en pression, pas de fuite visible....suspicion  du joint de cache culbuteur....qui se remettra de lui même en roulant plus que...depuis un an.