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Ptitdave

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À propos de Ptitdave

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    A3/A6 Ambition Luxe
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    2L 170CV et V6 3L

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  1. Bonjour à tous, Je rencontre depuis un certain bout de temps ce probleme egalement, du coup obligé de garder dans la voiture mon PC pour utiliser le cable VAG COM afin d'éviter de rester bloqué. Bref ca commence à être pénible et à vrai dire ces derniers jours c'est pratiquement 2 fois par jour. Pourquoi je ne sais pas car cela faisait quelques semaines que je n'avais pas eu le cas. En plus je dois passer mon controle technique la semaine prochaine. Bref pas cool. Ma voiture a 370 000 km et j'ai changé le turbo il y a 1 an maintenant et mise à part ce soucis de colonne de direction je n'ai pas de probleme, mais le temps presse car mon controle technique arrive à grande vitesse. Du coup je souhaite désactiver le neiman, sauriez vous commencer procéder (déconnexion d'une prise, couper un fil spécifique si oui lequel) ? Et surtout quels sont les impacts pour un controle technique (témoin qui s'affiche sur le tableau de bord ?) Merci d'avance pour vos retours
  2. Bon finalement je ne sais toujours pas ce qu'est ce liquide caramélisé. Du coup, je vais aller voir mon garagiste préféré et il va tester mon turbo afin de voir s'il est bien HS ou pas. Je vous tiens au courant, merci pour vos conseils
  3. Je précise que ca a même été projeté sur la boite à air ... Ah dommage pour la video, elle est au format MOV. Tu as essayé de l'ouvrir avec un lecteur de type VLC ? Je me suis dis pareil pour le BLACKSON mais ce n'est pas ça ... quand je prendre un tournevis, cette matière s'effrite.
  4. Bon après avoir suivi vos conseils, j'ai checké tous les fusibles et tout est OK, sauf celui de l'allume cigare avant (perso je m'en fou car je ne fume pas ...). J'ai checké les différents prises et tout semble nickel de ce coté là aussi. Par contre, j'ai enlevé la boite à air pour accéder à cette fameuse durite, et je me suis aperçu qu'un liquide avait coulé, on dirait de l'huile qui a caramélisé ... par contre je ne sais pas d'où ça vient soit de la durite ou soit de la culasse. Voici une petite video ... Pour ceux qui ne peuvent pas ouvrir la video, voici deux photos pour illustrer mes propos ... IMG_2299.MOV
  5. Comment verifier si c'est bien ça qui cloche ? Dois-je demonter quelque chose car sauf erreur de ma part cette pièce est difficile d'accès
  6. Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car je rencontre des gros problèmes de perte de performances aléatoirement. Après avoir passer à moulte reprises le VAGCOM, j'ai bien constaté des problèmes de Turbo mais avant de le changer, j'ai quelques doutes. En effet, les problèmes de performances se passent à 95% quand le moteur est chaud soit après une grosse accel, soit après avoir couper et redémarrer. A froid ne se passe pratiquement jamais. Bref, j'ai des doutes car il se pourrait que le problème vienne d'ailleurs (une sonde, le debimètre ...). Je précise également que j'ai des erreurs de temps en temps concernant la sonde de température d'eau (cf log ci-dessous) Quand j'ouvre le capot, je note également une forte odeur de fumé et cela provient de la grosse durite en dessous de la boite à air ... Est-ce qu'une prise d'air à ce niveau peut provoquer ce type de problème ? Je ne constate pas de fumée noire dans mon rétro quand j'accélère. Et enfin, lorsque je fais des tests via le vagcom, j'ai cette fenêtre et seul les données de gauche varie de 20 à 80/90%. Quant aux données de droite, rien ne bouge ... que cela signifie ? Je précise que ma titine vient de dépasser les 355 000km et que le turbo est d'origine et surtout que je souhaite la garder car je kiffe cette voiture. Alors peut etre qu'il ne s'agit que d'une durite ou autre chose ... Si vous avez des conseils de vérifications avant que je me lance dans cette réparation, je suis preneur. Voici les codes erreurs que j'ai : 19804 - Control Circuit for Controller for Turbocharger 1 (J724): Electrical Malfunction P3348 - 008 - Implausible Signal - Intermittent Freeze Frame: RPM: 0 /min Torque: 167.7 Nm Speed: 0.0 km/h Temperature: 67.5∞C Voltage: 11.70 V Voltage: 11.70 V Duty Cycle: 0.4 % Duty Cycle: 80.9 % 19804 - Control Circuit for Controller for Turbocharger 1 (J724): Electrical Malfunction P3348 - 011 - Open Circuit - Intermittent Freeze Frame: RPM: 0 /min Torque: 167.7 Nm Speed: 0.0 km/h Temperature: 67.5∞C Voltage: 11.70 V Voltage: 11.70 V Duty Cycle: 0.4 % Duty Cycle: 80.9 % 16619 - Boost Pressure: Regulation Range not Reached P0235 - 001 - Upper Limit Exceeded Freeze Frame: RPM: 2142 /min Torque: 280.8 Nm Speed: 70.6 km/h Absolute Pres.: 2152.2 mbar Absolute Pres.: 1081.2 mbar Mass Air / Rev.: 505.3 mg/str Temperature: 22.5∞C Duty Cycle: 15.8 % 19804 - Control Circuit for Controller for Turbocharger 1 (J724): Electrical Malfunction P3348 - 005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation Freeze Frame: RPM: 0 /min Torque: 167.7 Nm Speed: 0.0 km/h Temperature: 67.5∞C Voltage: 11.70 V Voltage: 11.70 V Duty Cycle: 0.4 % Duty Cycle: 80.9 % 16502 - Engine Coolant Temp. Sensor (G62): Signal too High P0118 - 001 - Upper Limit Exceeded Freeze Frame: RPM: 0 /min Torque: 327.6 Nm Speed: 0.0 km/h Voltage: 11.40 V Voltage: 4.840 V Temperature: -6.3∞C Temperature: -6.3∞C Temperature: 48.6∞C Dans le cas où le turbo serait à changer, j'ai bien vu les tutos mais je suis un peu perdu sur la référence que je devrais prendre et surtout où je devrai l'acheter pour le monter. Je suis un peu bricoleur et j'ai fait un peu de mecanique sur ma voiture mais je suis très loin d'être un pro. Est-ce que d'apres vous et ceux qui l'ont déjà fait eux même, je peux me lancer dans cette réparation tout seul ou dois-je me tourner vers un garagiste car j'imagine que l'on peut rencontrer pas mal de problème en le faisant (vis grippée ...) ? Au plaisir de vous lire.
  7. Bonjour à tous, Je me suis aperçu depuis un certain temps, qu'il y avait des fuites proche du turbo. Avez-vous déjà constaté ce genre de chose sur vos belles ? Savez-vous à quoi cela est dû et surtout comment pourrais-je résoudre ce soucis ? Je vous mets des photos à votre disposition pour vous faire voir de quoi il s'agit. On voit sur la photo ci-dessous qu'il y a bien une fuite entre le manchon en plastique et la durite tressée Sur la seconde photo on aperçoit une fuite entre le manchon en plastique noir et le turbo. J'imagine que cela est pénalisant et que cela provoque une prise d'air pas bon pour le moteur Merci d'avance pour vos retours.
  8. Bonjour à tous, Je déterre à mon tour ce sujet car j'ai constaté le même problème sur mon A6 et le code P3135 ce qui entraîne automatiquement un manque de puissance. Après inspection, les moteurs qui entraînent les biellettes fonctionnent bien tous les deux, mais après les avoir enlevés, je constate un jeu dans l'axe des clapets. Donc si je comprends bien, le problème proviendrait de là. Du coup, j'ai trouvé un lien sur Ebay qui propose un kit de réparation réusiné pour 30 euros, qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres adresses à ma communiquer le cas échéant ? Lien ebay Je précise qu'elle a 350 000 KM et que ces pièces sont d'origine Merci d'avance pour vos retours
  9. Non je n'ai pas pu resserrer, et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Quand je parle du 1mm, comme tu peux le voir sur la photo, il y a un leger creux, l'ecrou n'arrive pas à raz du filetage contrairement à celui du train avant droit
  10. C'est bien ce que je me disais. Merci les gars. D'apres ce que j'ai pu lire, la rotule de suspension concerne le bras inférieur. Apres avoir vérifier, il manque effectivement un peu de serrage par rapport au train AVD mais impossible de serrer plus que ça. Il manque à peine 1 mm
  11. Bonjour, Je viens de faire mon CT et je viens d'être recalé car le mec me dit qu'une rotule de suspensions (AVG) est légèrement desserrée. Je viens de contrôler visuellement et je ne vois rien d'anormal. Du coup, je voulais voir avec vous si j'inspectais bien la bonne pièce. Si quelqu'un a un schéma je veux bien ...
  12. Bonjour à tous, Me revoila apres quelques semaines d'absence pour vous expliquer ce qui s'est passé. Je vous rassure tout de suite ma titine se porte tres bien. Petit recap, j'ai eu un probleme de durite de LDR qui a laché sur le haut de mon moteur (durite de retour). Sur ce, pas mal de LDR s'était échappé de la durite et a coulé sur le moteur, et plus precisement entre le V du moteur ce qui occasioné une petite piscine de LDR. J'ai remonté ma durite et refait la purge, et ma voiture a bien démarré et se comportait tres bien. En reculant mon vehicule de mon garage et en rejoignant la route toujours en marche arrière, qui se situe plus haute que le niveau de mon garage, la voiture a laissé couler du liquide maron et legerement visqueux. J'ai tout de suite penser à de l'huile, sur ce mon pote garagiste est venu remorquer ma voiture jusqu'à son garage et apres analyse, il n'a rien trouvé sauf du LDR entre le V du moteur. Et là je lui re-explique ce que j'avais constaté et en lui expliquant à nouveau, j'ai tout de suite compris ce qui s'est passé (lui aussi d'ailleurs). La voiture n'étant plus horizontale lorsque je l'ai reculé pour accéder à la route, le liquide qui stagnait entre le V a coulé vers l'avant du vehicule, qui au passage a bien inondé mes courroies situées sur l'avant du moteur et ce qui a occasionné un probleme de direction assisté, car la courroie de la pompe de DA tournait dans le vide. Voila !! Tout ça pour ça !! J'ai tenu à vous expliquer la résolution de mon probleme dans le cas où quelqu'un d'autre avait le meme soucis que moi. Merci à tous ceux qui ont participé à ce post.
  13. Merci pour le schéma, j'avais trouvé le même mais malheureusement je n'ai pas réussi à trouver la fuite. Pour info mon bocal de DA ne se vide pas :-( du coup j'ai fait appel à un ami garagiste, ma voiture ne pouvant plus bouger, il vient me la chercher sur un plateau et je vais passer la main à un expert. Je vous tiens au courant de toutes façons afin de pourquoi pas aider quelqu'un qui aurait le même problème que moi.
  14. Merci pour vos réponses. Après avoir analysé un peu plus en détails en passant sous la voiture, il semblerait qu'une fuite provienne de cet élément ... mais je ne sais pas ce que c'est ... J'ai pris la photo coté conducteur Pour le liquide je pense plutot à de l'huile ...
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