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Roccomon

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À propos de Roccomon

  • Rang
    Drogué du forum
  • Date de naissance 30/04/1983

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Julien
  • Localisation
    Pontoise (95)
  • Marque et modèle
    Audi S8 et Golf+
  • Motorisation
    V10 fsi et 1.4 tsi

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1 927 visualisations du profil
  1. Le kit compression c'est nickel. Tu n'auras pas un graph précis des 5 cylindres sur une même feuille mais tu auras une idée de l'équilibre du moteur. Perso j'ai un moteur qui c'est mis à tourner sur 3 cylindres (206) et ce kit à 20€ m'a permis de savoir tout de suite ce qu'il se passait (16-16-16-5). Toutes les bougies enlevées (chiffons propre au-dessus des puits pour éviter de faire rentrer des merdes. Tout les injecteurs débranchés, pas besoin d'un dessin pour savoir pourquoi). Papillon ouvert à fond si possible, ou alors démontage du boîtier papillon mais dans ce cas il n'y a plus de filtration. Faire les compressions avec les mêmes conditions sinon les valeurs vont être trop différentes. Remontage et effacement de tout les défauts. Pour la graisse cuivrée ou graphitée il faut bien nettoyer, avec ton outil pour les filets abîmés ou un simple goupillon (nylon ou acier) d'un diamètre légèrement plus gros qu'une bougie. Ça ne fera pas de mal mais à mon avis ce sera inutile. La seule chose que tu gagneras peut-être c'est un desserrage plus facile de la bougie mais si les filets sont propre avant montage il y a déjà largement assez de surface de contact pour faire passer le peu d'électricité (bougie = haute tension mais faible intensité).
  2. Bon ba finalement j'ai l'impression que pour les voiture qui ne sont pas d'origine France c'est mort... Tu peux nous les avoir ? Ce sont des pdf que tu télécharges ou c'est de la consultation en ligne ?
  3. - Pour ton grincement je tiens à te rassurer...le bruit reviendra avec les températures qui descendent ! - Je ne me sers pas du homelink donc je ne pourrai pas t'aider, mais effectivement il y a bien une fréquence à respecter. Si ta voiture vient d'un pays utilisant une autre fréquence, ça peut être la réponse. - Pour la notice je suis dans le même cas que toi, donc merci @cinalex pour l'information, j'irai voir tout à l'heure ! - Si tu as le mini joystick sur ton bouton principal MMI alors tu as le MMI 3G au lieu du MMI 2G. Tu peux donc encore regarder la TNT HD. Si ce n'est pas le cas tu peux encore changer le tuner TNT par un compatible TNT HD. Pour les autres différences tu chercheras sur internet, mais le MMI 2G n'est pas du tout tactile ! - Encore une fois, merci @cinalex pour les conseils concernant les essuie-glaces. - Pas d'affichage de la température d'huile. Mais dis toi que sur cette chaudière ton huile est à température 5 minutes après que le circuit de refroidissement soit à 90°C. Le moteur est loin d'être poussé (pas de turbo ou compresseur) donc c'est beaucoup moins critique. - Pour les tapis il y a plein de vendeurs pour de l'adaptable qui ont bonne réputation mais je ne m'y intéresse pas trop vu qu'aucun ne vend des tapis gris, donc pour l'instant je ne peux me tourner que vers Audi... - Désactivation de l'airbag passager. Si pas l'option alors pas de voyant ! Et oui, cette option de sécurité en payante.
  4. Si tu as un site pour commencer... Si tu commercialises qqchose on ne peut pas ouvertement faire de la pub sur le forum, surtout qu'il y a des partenaires du forum dont tu pourrais faire concurrence. Encore faut-il vendre les mêmes produits... Mais clairement tu ne viens pas ici pour seulement faire de la pub indirecte. Tu es sur le forum puisque premièrement tu as une jolie S8 que tu entretiens ! Ensuite tu parles des tes produits en cours de conception, on sent que tu aimes ça. Tu oses ouvrir un bloc complet pour le modifier et tu nous fais quelques photos avec des infos sur tes difficultés et ça c'est parfaitement esprit forum. On apprend des choses, ce sont des interventions comme ça qui donnent une bonne réputation à un forum.
  5. Merci pour ton retour d'expérience, ça fait plaisir à lire ! Tu as le 4.2 MPI et non FSI on est bien d'accord ?
  6. Je suis cette affaire du coin de l'oeil. J'espère qu'on aura un retour ici !
  7. Si le Miessler est de la même qualité que la pompe originale normalement celle-ci durera bien plus de 3 ans. La mienne est d'origine et fonctionne parfaitement après 13 ans et 175000km.... Donc si tu estimes que la pompe chinoise à 150€ durerait 2 ans alors la Miessler à 450€ serait amortie après seulement 6 ans et je suis sûr qu'elle tiendra au minimum ce temps sauf si tu as d'autres soucis sur ta voiture qui pourrait flinguer la pompe.
  8. C'est exactement la bonne première question ! Je vois beaucoup de problèmes à cause d'un manque de tension. Sont-ce de vieux défauts gardés en mémoire ou cette batterie est-elle en fin de vie ? Faut compter entre 5 et 8 ans suivant l'utilisation de la voiture. Dans tout les cas il te faut effacer tout les défauts, rouler avec la voiture et refaire un diag. C'est avec ce deuxième diag qu'on va pouvoir un peu mieux t'aider. Mais quoi qu'il arrive il va falloir nous en dire plus sur ta voiture, son historique, etc...
  9. @cinalex Merci pour ton retour. Tu fais combien de km/an ? Histoire d'avoir une idée de ton utilisation régulière ou non. @nyla Tu en es où de ton phare full LED ?
  10. Roccomon

    s8 cinalex

    Des petites choses qui font du bien !
  11. J'ai déplacé ton sujet dans la section D3. D'après ton compteur tu n'as pas une D2... Après avoir débranché qq temps ta batterie tu as réussi à démarrer ?
  12. Je vais aussi répondre dans l'ordre (et seulement si je connais) et ça confirmera ce qui a déjà été dit. 1 - Le V10 essence est une chaudière ! Pas besoin de chauffage stationnaire avec cette voiture. Après le démarrage tu as très rapidement de la chaleur même en plein hiver ! Le circuit de refroidissement est très bien pensé donc même en plein été dans un bouchon ton aiguille restera à 90°. Par contre ce moteur étant très chaud il est vivement conseillé de mettre de la 5w40 (donc vidange tous les 10000km ou tous les ans) et non pas de LongLife en 5w30. Perso je peux passer à coté de ma voiture dans mon garage 2h aprèset entendre encore le moteur descendre en température ! 2 - Le moteur est très réactif. Effectivement il n'y a pas de turbo et il n'y a aucun lag !!! C'est la boite de vitesse qui n'est pas des plus réactives... Que tu sois en D ou en S, quand tu enfonces la pédale la boite de vitesse décide de rétrograder sur le rapport le plus avantageux pour accélérer. Ce temps d'attente est d'environ 1s, comme le temps de changement de vitesse en manuel (palettes ou pommeau). Tu ne peux rien y faire. Certains font reprogrammer la boite mais tu ne gagnes rien ou pas assez pour que ce soit intéressant. Par contre une bonne vidange de boite avec nettoyage du mecatronic et tu garderas une boite au mieux de sa forme. 3 - Condenseur de clim, un classique. Avec le temps, les impacts, le sel sur les routes en hiver... Tu as de la clim même en plein été ? Alors il n'y a rien d'urgent. Tu feras remplacer le condenseur au même moment que ton entretien du circuit tous les 3 à 5 ans environ. 4 - Tu ne peux rien faire concernant la hauteur de suspension. En mode Lift la voiture monte d'environ 25mm. Si tu veux qu'elle monte plus il faut tromper le calculateur. Dans ce cas si tu veux prendre encore 10mm et bien ta voiture sera plus de 10mm sur tous les modes... 5 - Pour ouvrir ou fermer les fenêtres et jouer avec les rétros il te faut mettre le contact et pas spécialement démarrer le moteur. Après il faut également possible d'ouvrir ou fermer toutes les fenêtres et le toit ouvrant depuis l'extérieur de la voiture en maintenant le bouton de fermeture ou d'ouverture de la télécommande. Il est même possible dans le MMI de sélectionner les ouvrants que tu veux commander via la télécommande. 6 - Boutons pour désactiver l'alarme anti-soulèvement ou l'alarme complètement. L'alarme se met automatiquement quand tu verrouilles la centralisation. Il te faut appuyer sur un des boutons avant de claquer la porte et verrouiller la voiture. Et faire cette manipulation à chaque fois sauf si tu veux de nouveau l'alarme. 7 - HomeLink. Il y a une procédure d'apprentissage entre ton système d'ouverture de garage ou portail et la voiture pour que celle-ci puisse ensuite prendre le relais. 8 - Je ne peux pas vraiment t'aider sur cette question, je n'y connais pas grand chose en structure/châssis de voiture et encore moins en aluminium... 9 - Audi sait faire de magnifiques choses mais le BT ne fonctionne que pour le téléphone et pas pour la musique...va comprendre. Il te faut donc connecter un système qui permettra de balancer la musique en BT mais tu n'auras pas de commandes au volant... Enfin, moi j'en ai fait le deuil, peut-être qu'il existe une solution mais je ne la connais pas. De toute façon je compte passer sur un système qui lit aussi les fichiers .flac et je pense au https://gromaudio.co.uk/products/grom-mst3p-bmw-volvo-mercedes-audi-fiber-optic-kits/grom-audio-mst3-integration-kit-for-audi-mmi-2g.html 10 - Ce que tu entends ce sont les silent-blocks de barre stabilisatrice. Une maladie connue sur toutes les voitures du groupe VAG !!! C'est moche mais ce n'est pas dangereux... 11 - Pour trouver l'origine d'une odeur depuis un forum je ne pourrai pas t'aider et je n'ai pas lu de truc concernant ça... 12 - Pour ton outil je regarderai ça...si moi aussi il ne m'en manque pas bien sûr...
  13. Oui une sonde lambda fera allumer le voyant moteur. Le webasto je ne connais qu'une partie de la théorie donc je ne pourrai pas t'aider plus. As-tu 2 emplacements pour carte SD par exemple ? Le gros bouton du MMI est muni d'un joystic ? Regarde sur internet des photos d'un MMI 2G et 3G et tu vas vite comprendre.
  14. Effectivement le support moteur n'allume pas de voyant, donc refais un scan quand le voyant est allumé. S'il y a un voyant il y a forcément un code défaut qqpart ! Pour le chauffage d'appoint, de ce que j'ai compris, il faut savoir que tous les TDI (sur l'A8) l'ont. Mais seulement ceux qui ont l'option chauffage stationnaire ont le circuit d'eau équipé de la pompe électrique. En effet, tous les TDI sur l'A8 (si qqu'un peu confirmer) ont besoin de ce système de chauffage additionnel pour aider le moteur à monter en température rapidement. As-tu l'option chauffage stationnaire ? Si oui, alors le circuit additionnel ne tourne qu'entre le webasto et l'habitacle, pas besoin de chauffer tout le circuit de refroidissement. Surement la raison pour laquelle tu dis que l'eau reste froide... Ou alors ta pompe fonctionne de temps en temps. Si elle fonctionne ça puise dans ta batterie. Si elle fonctionne pas et bien l'eau ne chauffe pas mais ça préserve ta batterie... Et que ça vide la batterie je ne peux pas t'aider. J'ai une essence sans chauffage additionnel, je ne fais que répéter ce que j'ai lu. La sirène de l'alarme ne s'enclenche pas à la fermeture sauf si l'option bip est activée. Si elle est activée mais que tu n'as pas de son alors oui ta sirène est HS. Si l'option n'est pas activée alors tu sauras que la sirène ne marche pas dans 2 cas : - Avec le code défaut comme tu as. - Après une effraction sans que la sirène se soit mise en route... Pour la radio si ça ne te dérange pas alors on s'en fout. Pour la centralisation c'est à toi de voir et confirmer ou non. Pour la TNT tu peux mettre un récepteur HD seulement sur un MMI 3G... Sur MMI 2G il n'y a que du SD ! Tu auras le son mais pas l'image. Mais dans l'avenir toutes les fréquences TNT vont atterrir dans la téléphonie (5G - 6G etc) et la télé passera par là donc ça ne me chagrine pas du tout. Le futur (et qui existe déjà) c'est un récepteur 4G (avec abonnement data et SIM pour la voiture) avec diffusion WiFi. Des applications type Molotov - MyCANAL - Netflix - IPTV... Audi ne réparera jamais un faisceau électrique. Ce sera toujours du remplacement pur et simple. Donc oui ça te coûtera les oeufs des bourses. Il doit bien y avoir une procédure pour confirmer la panne et une autre pour réparer un fil coupé. Tu en auras pour moins cher à chercher toi-même ou au pire aller voir un garagiste de quartier compétent !

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