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Roccomon

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À propos de Roccomon

  • Rang
    Drogué du forum
  • Date de naissance 30/04/1983

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Julien
  • Localisation
    Pontoise (95)
  • Marque et modèle
    Audi S8 D3
  • Motorisation
    V10 5.2 fsi 450

Visiteurs récents du profil

1 139 visualisations du profil
  1. Roccomon

    Mon petit S8

    Première frustration, un mec qui touche à la mécanique qui se barre ! Deuxième frustration, on ne saura pas l'origine du souci. Bon courage pour ta suite et merci de tes interventions.
  2. Roccomon

    Conseils pour potentiel

    Tu as fait quoi ? C'est plus soft ou tu as tout supprimer lol !
  3. Roccomon

    Qui est tenté par une w12 2007 ?

    Fais une annonce sur leboncoin et dans la section petites annonces du forum. J'ai déjà été dans ta situation. Vendre pour avancer sur d'autres projets mais combien je peux en tirer ? La garder si on ne me donne pas assez puisqu'il va être difficile de trouver une voiture aussi bien pour pas trop cher...
  4. Roccomon

    Conseils pour potentiel

    @DAF1899 je connais ta modification, je suis monté dans ta voiture quand tu l'avais faite ! La taxe annuelle est de 160€ et c'est pour les modèles depuis 2009.
  5. Roccomon

    Mon petit S8

    De toute façon cette tubulure d'admission est une maladie et ça ne sert à rien de le changer (2000€) pour qu'il fasse pareil plus tard. Le top c'est de tout vider et il existe même une modification pour aider l'air à faire le chemin le plus court. Reprog obligatoire pour shunter les actionneurs de la tubulure d'admission et ne pas avoir de défaut. Et tu as pu voir qqchose au niveau des soupapes d'admission ?
  6. Roccomon

    Problème de chauffage sur A8 4.2 de 2003

    Oui pour un essai il n'y a aucun problème à enlever le filtre. Mais ne mise pas dessus, ton problème vient d'ailleurs...
  7. Roccomon

    Mon petit S8

    C'est beau à lire lol.
  8. Roccomon

    Audi S8 V10 daf1899

    Exactement ! Depuis 2 ou 3 ans je roule très très peu avec. J'ai même diminué mon assurance en disant que je faisais maximum 5000km/an. Je ne veux pas trop l'user puisque ces temps ci je n'ai pas les fonds pour l'entretenir au-delà de la vidange. Elle reste au chaud et quand l'horizon sera dégagé je pourrai enfin remettre les mains dedans !
  9. Roccomon

    Mon petit S8

    Vu que tu roules depuis pas mal de temps à l'éthanol tu peux regarder l'état de ton collecteur d'admission et les soupapes ? Le démontage du collecteur est vraiment une formalité comparé à un changement moteur RS6 lol ! Cela permettra de savoir comment apprécie le moteur FSI et surtout tu pourras voir s'il manque des morceaux dans ce collecteur.
  10. Roccomon

    Audi S8 V10 daf1899

    05/07 ça donne mai 2007 non ? Mais c'est bizarre qu'il y ait 3 mois entre la mise en circulation et la batterie... voiture immatriculée mais restée parkée quelques mois ? Batterie vide au bout de 3 mois et donc remplacement de la batterie... ce n'est qu'une supposition. En attendant ta batterie a bien plus de 11 ans et c'est une très bonne nouvelle ! Ta voiture n'a pas de consommateur caché pompant excessivement sur la batterie et c'est rare ! Perso je dois la démarrer au moins une fois tous les 2 ou 3 mois sinon la batterie est vide.
  11. Roccomon

    Audi S8 V10 daf1899

    Au fait. Tu es sûr que la batterie n'a jamais été changée depuis 2007 ? En général une batterie tient entre 5 et 7 ans. 11 ans c'est énorme, bien que tu te serves de ta voiture régulièrement ce qui aide la batterie à rester en forme. Tu as ta voiture depuis quelle année ?
  12. Roccomon

    Mon petit S8

    Merde ! 1 bar c'est tellement faible que, pour moi, ça ne peut pas être un défaut de segmentation ou d'usure de la chambre. Va falloir chercher du coté de la culasse et ses soupapes...
  13. Roccomon

    Audi S8 V10 daf1899

    Comme déjà dit plusieurs fois, il faut charger la nouvelle batterie avant de la brancher. Si le BEM (calculateur batterie) pense qu'il s'agit encore de l'ancienne il va vouloir la charger encore plus même si celle-ci est pleine. Au bout d'un moment il comprendra qu'elle est pleine et elle sera effectivement à 100% (pour ceux qui ont activé le niveau batterie au MMI). Si la nouvelle batterie à la même capacité que l'ancienne il n'y aura pas besoin de coder. Juste penser à supprimer les codes défauts du BEM. Tu vends l'ancienne batterie 2x plus chère que la nouvelle ?
  14. Roccomon

    Problème de chauffage sur A8 4.2 de 2003

    Il manque pas mal d'informations pour t'aider. Le filtre neuf n'est plus à mettre en cause. Tu as vérifié ton niveau de liquide de refroidissement ? L'aiguille de température d'eau au tableau de bord monte à 90 et y reste en permanence ? Tu as la possibilité d'accéder à un VCDS et voir s'il y a des défauts sur le système climatronic ?
  15. C'est fou ! Il y a à peine 2mm entre chaque cylindre... Et le joint de culasse il se met comment ? Il y a des trucs qui m'échappent !!!
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