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Roccomon

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À propos de Roccomon

  • Rang
    Drogué du forum
  • Date de naissance 30/04/1983

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Julien
  • Localisation
    Pontoise (95)
  • Marque et modèle
    Audi S8 D3
  • Motorisation
    V10 5.2 fsi 450

Visiteurs récents du profil

1 052 visualisations du profil
  1. Roccomon

    Mon petit S8

    Je m'en suis douté, c'était juste pour alimenter la section petites annonces. Tu peux même mettre un lien ici qui renvoi vers ton annonce.
  2. Le tuto date de 2011 et les photos ne sont plus en ligne. Soit parce que le propriétaire des photos les a effacées soit l'hébergeur n'existe plus...
  3. Roccomon

    Mon petit S8

    Tu as une section petites annonces en bas du forum.
  4. Roccomon

    Recherche active ...

    Ceux qui passent en frein acier mettent simplement le montage d'origine des S8 sans l'option céramique. Mais c'est sûr que quitte à changer autant passer sur les MTM en 405. 4000€ c'est presque moitié moins qu'un seul disque carbone...
  5. Roccomon

    photos de mon A8

    Comment tu fais pour bouffer les alternateurs ? C'est impressionnant !
  6. Roccomon

    photos de mon A8

    Tu devrais te faire un magasin de pièces détachées Audi chez toi, une voiture complète en pièces.
  7. Roccomon

    Dépose Pare Chocs AV - Echange Condenseur de Clim

    J'ai mis le lien de ton tuto dans le sujet
  8. Roccomon

    S8 V10 Présentation CHRIS82

    Ok c'est bien ce que je pensais. Je tenais un peu à cette précision puisque CHRIS82 se sent un peu largué lol. Donc mettre que c'est miscible puis non ça embrouille facilement.
  9. Roccomon

    S8 V10 Présentation CHRIS82

    @fred93160 tu t'es surement mal exprimé surtout que tu as mis la bonne réponse juste après. Ces fluides (DOT3 - 4 - 5.1) SONT miscibles (sauf le DOT5) MAIS une purge complète (sans nécessiter de rinçage) est nécessaire pour atteindre les performances du produit. @CHRIS82 quand tu changeras de liquide je me doute bien qu'il s'agira d'une purge complète donc mets du RBF 600 ou 660 tu auras un super liquide de frein toujours en DOT4. Ne vas pas chercher plus loin. https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/motul-production2/images/product_descriptions/technical_data_sheets/590/RBF_600_Factory_Line_(F).pdf?1506679817 https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/motul-production2/images/product_descriptions/technical_data_sheets/592/RBF_660_Factory_Line_(F).pdf?1506679972
  10. Roccomon

    Présentation de la S8 Noire de Fred93160

    Il est où le tuto ?
  11. Roccomon

    S8 V10 Présentation CHRIS82

    Attention : DOT4 et DOT5.1 sont miscible. DOT4 est plus résistant à l'humidité que le DOT5.1 qui lui a une meilleure tenue à chaud mais nécessite un remplacement de liquide plus souvent. C'est en gros ce que j'avais compris. A notre niveau je dirais qu'il n'y a pas de différence... DOT5 n'est PAS miscible !!! Ne pas mettre de DOT5 dans nos circuits prévus en DOT4.
  12. Roccomon

    Présentation de la S8 Noire de Fred93160

    Génial ! Dit comme ça, ça à l'air plus simple que sur une 207 lol.
  13. Roccomon

    V8 4.2 et essence E 85

    Je ne vais pas à l'étranger avec ma S8. Pour les vrais vacances j'ai une voiture un peu plus destiné à ça. C'est con à dire mais autour de chez moi il y en à très souvent donc je suis plutôt à l'abri mais si je dois circuler partout en France je pense faire simplement le plein tous les 300km même s'il reste plus de 150km d'autonomie, je ne prendrais jamais le risque de finir en rade ! Ce que je dis n'engage que moi, chacun sa vision de la route, qu'on soit bien d'accord.
  14. Roccomon

    V8 4.2 et essence E 85

    Audi avait sorti une A4 2.0 Tfsi flexfuel. Il y avait un capteur mesurant directement la proportion d'éthanol sur la durite d'arrivée d'essence ! Si je passe à l'E85 ce serait en exclusif E85, j'ai moyennement confiance aux bi-carto je préfère une carto bien travaillée.
  15. Roccomon

    V8 4.2 et essence E 85

    Pour ce qui est de calculer/mesurer le taux d'éthanol dans un plein d'E85 suivant la station et la saison je ne suis pas sûr de son intérêt autre que la curiosité. Le jour où ton moteur est convertit à 100% il n'y a plus besoin de connaître cette info, au pire le taux est de 85% et après ça ne peut que baisser (jusqu'à 65% en hiver d'après diverses lectures). Il faut comprendre les mappeurs qui cherchent quand même à garder quelques secrets de fabrication mais on sent tout de suite s'il fait un travail à la chaîne ou s'il aime peaufiner chaque moteur qu'il a entre les mains. Un truc qui me plairait serait de partir d'une carto d'origine (la mienne est déjà reprog au 95/98) et faire faire une repro E85 chez quelqu'un qui a un minimum de réputation et d'aller voir une autre personne qui sait lire (sans pour autant modifier) un reprog et savoir ce qui a été touché.
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