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Roccomon

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À propos de Roccomon

  • Date de naissance 30/04/1983

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Julien
  • Localisation
    Pontoise (95)
  • Marque et modèle
    Audi S8 et Golf+
  • Motorisation
    V10 fsi et 1.4 tsi

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5 480 visualisations du profil
  1. Roccomon

    photos de mon A8

    Le million le million le million !
  2. Quand le VCDS rentre dans le calculateur ABS, celui-ci devient inopérant tant que tu n'as pas quitté. C'est tout à fait normal.
  3. Roccomon

    Mon petit S8

    Bravo ! C'est fou, tu as pourtant testé la continuité entre l'ecu et le papillon... Sur ta prise je vois 6 fils, pourquoi en brancher seulement 4 ?
  4. Tu as roulé depuis ? Quand tu débranches la batterie il y a pas mal de messages de panne à effacer. Mais il faut rouler un peu avant d'être sûr que certains messages soient de vraies pannes ! Souvent il peut y avoir le voyant ESP qui reste allumé tant que tu n'as pas roulé sur quelques centaines de mètres. C'est un exemple parmi tant d'autres.
  5. Maintenant que tu as enregistré tous ces défauts, tu les effaces TOUS et tu utilises ta voiture une semaine puis tu refais un diag. Certains défauts restent alors que la panne n'existe plus. Je vois quand même des messages concernant l'anti-démarrage... Tu as le keyless ? Tu démarres toujours avec la clé dans la poche ? Si oui, tu as déjà essayé en mettant directement la clé dans son logement ?
  6. Roccomon

    Quels liquides

    J'avais entendu le contraire, mais maintenant que tu avances ça et bien j'ai fait une mini recherche et effectivement vaut mieux faire un remplacement complet pour passer au G13 (glycérine), par contre les G11 G12 G12+ G12++ restent sur la même base (glycol) mais attention ce n'est pas forcément miscible non plus... Le passage vers G13 n'étant pas non plus recommandé vu que la glycérine n'est pas compatible avec certains matériaux/métaux. Par contre maintenant j'ai un doute sur le LDR qu'on a d'origine sur A8/S8 D3 d'origine. G12++ ou G13 ? Va falloir creuser un peu plus... D'après le site dont le lien est plus bas, le G13 est arrivé après la sortie de nos D3 donc on devrait rester en G12++ maximum et ne pas toucher au G13. La tableau n'est pas très clair. https://www.wolflubes.com/fr_com/Blog/2016/What-you-need-to-know-about-G13-antifreeze-and-coolant.aspx#:~:text=Le G13 a une couleur,l'environnement que le glycol. Un autre site intéressant. https://avtotachki.com/fr/chto-takoe-antifriz-g12-otlichie-ot-g11-g12-g13-i-kakoj-nuzhno-zalivat/ Et un site sur lequel je n'ai jamais acheté mais ça permet de mieux visualiser. https://www.topwagen.com/liquide-de-refroidissement-liquide-g12-g13-1602 Une autre question me vient à l'esprit. Chez VAG vendent-ils encore du G12 G12+ G12++ ou seulement du G13 ? Avec obligation de faire une purge complète (sensée être faite tous les 5 ans, soit dit en passant). Mais c'est un gros bordel finalement !!! Je viens d'apprendre qu'il y a maintenant du G12Evo ! Pour faire simple, faut d'abord commencer par regarder dans le livret d'entretien.
  7. Roccomon

    Quels liquides

    Juste pour donner qq précisions sur le liquide de refroidissement, oui c'est du G12 mais chez VAG il a évolué vers G12+ et G13. Ces versions sont miscibles ensemble sur nos A8 puisqu'initialement c'était du G12. Ceci est moins vrai avec les nouvelles voitures qui sortent avec du G13 d'origine. Attention, il existe du G12 (12+, 13) en concentré ou déjà dilué, il ne faut pas le mettre pur ! EDIT : Voir plus bas pour les précisions concernant les différentes versions de G11 G12 G13
  8. Un coup de VCDS pourrait peut-être donner une info ?
  9. De mémoire ça se modifie au VCDS. Pour le kéké on peut même activer le coup de klaxon au verrouillage...
  10. Effectivement c'est impressionnant ! Où as-tu acheté le tien ?
  11. Merci pour le retour d'expérience ! Beau résultat en effet. Tu peux en dire plus sur ton 2eme kit dont tu es satisfait ?
  12. Ca marchait avant dépose des étriers ? Si tu n'as rien touché d'autre que les étriers et les flexibles, je ne vois pas comment le calculateur ABS pourrait être atteint ! Tous les capteurs ABS sont bien branchés ? Tu as initié une purge du liquide de frein incluant le bloc ABS via le VCDS ?
  13. Une étiquette comme celle-ci. Le reflet du flash cache la référence mais c'est cette étiquette qui est importante.
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