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Roccomon

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À propos de Roccomon

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    Drogué du forum
  • Date de naissance 30/04/1983

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    Julien
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    Pontoise (95)
  • Marque et modèle
    Audi S8 et Golf+
  • Motorisation
    V10 fsi et 1.4 tsi

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  1. Et juste un reset du MMI avec les 3 touches ? (me souviens plus lesquelles)
  2. Mécaniquement il n'y aura pas vraiment de différences, c'est surtout esthétique et nombre d'options. La fiabilité restera la même et sur un 3.0 TDI à 200kkm c'est fin de rodage. Pour le même kilométrage que ton 1.9 TDI le moteur tourne plus tranquillement (en conduite normale qui correspond à 80% du temps). Le plus important c'est le suivi de l'entretien, et pas spécialement dans le réseau du moment qu'il y a les factures d'achat (filtre, huile, etc...). Regarde bien par rapport à la vignette Crit'Air si éventuellement il y aurait une différence entre un modèle 2004 et 2008, tu seras sure
  3. J'imagine que ton pote à une A8 TDI ? Si oui, il y a effectivement un webasto pour aider le moteur à monter en température mais ça ne veut pas dire qu'il a l'option réchauffage stationnaire. Je n'ai pas cet équipement et je ne me suis jamais renseigné sur ce système donc je ne pourrai pas t'aider. Juste un truc qui me surprend c'est de mesurer une résistance faible sur une bougie. Au premier abord je dirais qu'une bougie devrait avoir une résistance forte voire infinie. Il s'agit d'un composant qui créé une étincelle entre 2 points qui ne se touchent pas... Avec la référence de
  4. Effectivement les ZFE vont diminuer l'intérêt pour les moteurs thermiques mais surtout les vieux moteurs et pas spécialement les GROS moteurs. Mon V10 atmo 36cv et 320gr/km de CO² est quand même en vigentte Crit'air 2 ! Alors qu'un "vieux" 1.8T 150ch de 2000 sera en Crit'air 3 ou 4 (je ne sais pas) et pourtant consomme beaucoup moins que moi... Sur le long terme de toute façon ça va épurer, c'est sûr !
  5. Donc ça relance le marché de l'occasion et sa plombe les voitures neuves, sauf électriques etc...
  6. La puissance a été mesurée en sortie moteur ? Donc moteur sur banc ? Ou il s'agit d'une mesure aux roues avec une correction ? EDIT : Donc il s'agit bien d'une mesure aux roues... On en revient au même, un banc n'arrivera jamais à savoir précisément les pertes dans la transmission et pneus, ce sera toujours une très bonne estimation sans plus. D'un banc à l'autre il n'y aura pas les mêmes résultats ! L'idée est qu'un passage au banc avant et après reprog donnera une bonne idée de l'évolution de puissance en sachant que les pertes restent les mêmes. Mais pour un passage unique
  7. Ce que l'Etat rend d'un coté est repris de l'autre si ce n'est plus... J'avais cru comprendre qu'ils retiraient ces taxes qui ne rapportent pas tant que ça mais il va y avoir autres choses, c'est sûr ! Peut-être ne serons nous pas concerné par rapport aux occasions, mais il va y avoir d'autres taxes.
  8. Première fois que j'entends parler de ce problème. Désolé, je ne peux pas t'aider...
  9. Si tu prends le temps de trouver la fuite + le temps d'acheter et remplacer ce qui est nécessaire, et bien tu prends le "risque" que le compresseur lâche et tu seras réellement en panne. Le compresseur aura de toute façon besoin d'être remplacé un jour ou l'autre donc achètes en un tout de suite et laisse le vieux en place tant que tu n'as pas remédié à la fuite. Si le compresseur lâche pendant la recherche de fuite tu auras déjà le nouveau compresseur donc tu ne seras pas bloqué.
  10. Oui la puissance en sortie de vilebrequin reste la même quelque soit les jantes et pneus, mais ici la puissance n'est pas mesurée en sortie de vilebrequin. La taille/poids des jantes, dimensions de pneus et même pression des pneus influent sur les mesures, et entre le vilebrequin et les pneus il y a aussi toute la transmission. Après les mesures brutes il y a des mesures effectuées par le banc pour corriger les valeurs mais ça n'est pas ce qu'il y a de plus précis et à ce niveau de puissance le moindre petit écart de précision dans les mesures se retrouve très vite amplifié. Par
  11. C'est bien une fuite qui fait que ta voiture s'abaisse lentement. Le compresseur est là pour remonter tout ça dès qu'il y a le contact mais comme il doit travailler très souvent et bien à un moment donné il va se mettre aussi en défaut. Ne fais pas comme beaucoup, à remplacer le compresseur et tarder à remplacer l'amortisseur qui fuit. Le nouveau compresseur va aussi travailler plus que de raison et tu devras encore le remplacer tant que l'amortisseur défectueux est en place...
  12. Roccomon

    Buée dans 1 phare

    Au lieu d'être mal aéré je pense au contraire que le phare n'est pas étanche ! Une ampoule remplacée avec le cache mal remis par exemple...?...
  13. Sur ma S8 le niveau n'a pas bougé du niveau Max en 5 ans et 40000km ! La couleur reste bien propre. Ce circuit est étanche jusqu'à environ 1.4 bars. Au-delà il y a une régulation de la pression généralement par un clapet du bouchon de remplissage. Donc s'il doit y avoir une stabilisation du niveau, ceci arrivera dès les 500 premiers kilomètres et ne plus bouger ensuite. Je ne sais pas comment se fait ta régulation de pression mais si c'est juste le bouchon tu peux commencer par ça. En effet il est rare (mais pas impossible) que le clapet s'ouvre trop tôt (donc pression normale d
  14. Une variation de niveau suivant la température extérieure est fort possible mais infime. Sur le système de direction assistée, pour une mesure de niveau prise dans les mêmes conditions (temps depuis l'arrêt moteur, voiture bien droite), que la température extérieure soit de 40°C ou 5°C le niveau ne passe pas de full à mini ! EDIT : Désolé, je ne sais pas pourquoi j'étais fixé sur le niveau de liquide de direction assistée... Mais mes remarques restent les mêmes pour le circuit de refroidissement !
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