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Roccomon

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À propos de Roccomon

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  • Date de naissance 30/04/1983

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    Julien
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    Pontoise (95)
  • Marque et modèle
    Audi S8 et Golf+
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    V10 fsi et 1.4 tsi

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  1. Roccomon

    Quels liquides

    J'avais entendu le contraire, mais maintenant que tu avances ça et bien j'ai fait une mini recherche et effectivement vaut mieux faire un remplacement complet pour passer au G13 (glycérine), par contre les G11 G12 G12+ G12++ restent sur la même base (glycol) mais attention ce n'est pas forcément miscible non plus... Le passage vers G13 n'étant pas non plus recommandé vu que la glycérine n'est pas compatible avec certains matériaux/métaux. Par contre maintenant j'ai un doute sur le LDR qu'on a d'origine sur A8/S8 D3 d'origine. G12++ ou G13 ? Va falloir creuser un peu plus... D'après le si
  2. Roccomon

    Quels liquides

    Juste pour donner qq précisions sur le liquide de refroidissement, oui c'est du G12 mais chez VAG il a évolué vers G12+ et G13. Ces versions sont miscibles ensemble sur nos A8 puisqu'initialement c'était du G12. Ceci est moins vrai avec les nouvelles voitures qui sortent avec du G13 d'origine. Attention, il existe du G12 (12+, 13) en concentré ou déjà dilué, il ne faut pas le mettre pur ! EDIT : Voir plus bas pour les précisions concernant les différentes versions de G11 G12 G13
  3. Un coup de VCDS pourrait peut-être donner une info ?
  4. De mémoire ça se modifie au VCDS. Pour le kéké on peut même activer le coup de klaxon au verrouillage...
  5. Effectivement c'est impressionnant ! Où as-tu acheté le tien ?
  6. Merci pour le retour d'expérience ! Beau résultat en effet. Tu peux en dire plus sur ton 2eme kit dont tu es satisfait ?
  7. Ca marchait avant dépose des étriers ? Si tu n'as rien touché d'autre que les étriers et les flexibles, je ne vois pas comment le calculateur ABS pourrait être atteint ! Tous les capteurs ABS sont bien branchés ? Tu as initié une purge du liquide de frein incluant le bloc ABS via le VCDS ?
  8. Une étiquette comme celle-ci. Le reflet du flash cache la référence mais c'est cette étiquette qui est importante.
  9. Il doit y avoir une étiquette verte du fabriquant ZF collé sur la boite. Il y a toutes les références qui t'intéressent. Le "A" veut dire "All" pour 4 roues motrices, vu que ZF fabrique la même boite pour propulsion, donc sans le "A" à la fin de la référence.
  10. Roccomon

    Filtre à huile

    Peut-être pour éviter qu'il se desserre pendant le desserrage du filtre... Content pour toi que tout soit de nouveau correctement en place. C'est pas comme si le filtre était important pour un moteur !
  11. Si tu as un VCDS original tu peux peut-être directement contacté ross-tech...
  12. Roccomon

    Filtre à huile

    Quel accès de merde !!! Si tu as la référence tu ne peux pas faire une recherche sur internet en occasion ? Dès fois une même référence est montée sur plusieurs modèles...
  13. Sur A8 D3 (je ne sais pas pour les autres modèles) la tiptronic commence toujours dès la première vitesse, quitte à très rapidement passer la seconde, mais elle ne démarre jamais en deuxième. Il n'y a qu'en cas de problème de boite que celle-ci se bloque en mode dépannage en 3eme.
  14. Le capteur de la pédale ? Déjà eu des trucs similaires sur une 207.
  15. Et juste un reset du MMI avec les 3 touches ? (me souviens plus lesquelles)
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