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fred93160

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À propos de fred93160

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 13/04/1963

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Fred
  • Localisation
    93
  • Marque et modèle
    Audi S8 D3 2007
  • Motorisation
    V10

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674 visualisations du profil
  1. fred93160

    Mon petit S8

    Les plaquettes c'est environ 500€. N'attend pas trop, car en ce qui me concerne j'ai eu une surprise au démontage (usure intérieure presque totale, alors qu'à l'extérieur ça pouvait encore passer)
  2. Bon alors c est réparé. Pas eu le courage d aller jusqu'en Normandie, j ai commandé la durite neuve chez Audi, puis j'ai coupé et mis un raccord intox cannelé pour raccorder le tout. Pour rigoler lorsque j ai été chercher la pièce au magasin, j ai demandé à Audi combien pour la pose de la durite.Le gars fait quelques recherches sur ElsaWin, puis me dit avec un petit sourire : " bon c est pas bon signe, il n'y a pas de temps de référence pour changer cette pièce, donc ce sera facturé au temps passé. Il faut compter à minima une vingtaine d heures (a 200€ TTC de l'heure), donc une be
  3. fred93160

    Mon petit S8

    En tous cas bravo Dracula !!!! encore une découverte qui pourrait bien servir aux possesseurs de A8D3
  4. 1 - la température : oui c est normal, une véritable chaudière le V10 2 - la reprise : c est normal qu il y ait une légère latence d origine, si tu veux la supprimer il faut passer par l ajout d’un boîtier « pedal-Box » ou similaire 3 - la radiateur : c est celui de la clim qui est exposé aux gravillons, j en ai fait les frais il y’a pas longtemps, me soucis est que là grille de la calandre laisse passer les gravillons, mais aussi les cailloux 4 - la hauteur de caisse : tu peux augmenter la hauteur de caisse via VCDS, mais cette augmentation vaudra pour tous les modes (confort,
  5. Deterrage de ce post, j'ai eu exactement le même soucis que toi, Julien, et ton sujet m'a bien servi. Hormis la belle frayeur que je me suis fait (j'étais en train de doubler dans un virage à environ 120 km/h, quant tout a coup, plus de direction, ça fout la trouille qd tu vois le muret se rapprocher). J'ai regardé directement au même endroit, et bingo !!!! Le tuyau est percé exactement au même endroit ! Surement en cause la tôle pare-chaleur qui ne va pas jusqu'au bout, car ça ne peut pas être un hasard que çà se perce à cet endroit. J'aurais besoin du coup
  6. Hello l'ami, Inutile de te faire des noeuds au cerveau : quand on achète une voiture comme la S8, il faut se déplacer. Tu fais comme tout le monde : tu fais un aller-retour pour vérifier la voiture (conduite + Vagcom) et ensuite tu réserves (ou pas) la voiture. Ca va te couter quelques centaines d'euros mais qu'est-ce par rapport à la somme que tu risque de perdre si tu ne prends pas ces précautions ? De plus la voiture risque de te passer sous le nez pendant que tu réfléchis. Pour réagir au post de Cagoule : 16000 kms en 3 ans c 'est faible, mai
  7. Les joints du condenseur sont fournis avec la pièce. idem pour le pressostat.
  8. Pour l entretien LL, lorsque ja i acheté la voiture c était le cas (84000 kms), en utilisant l’huile préconisée à cet effet (Castrol 5w30 LL) A l entretien suivant (114000), sur les conseils de KSF je suis sorti de ce rythme. Leur discours : passé 100000, il est préférable d’augmenter la fréquence des vidanges, tous les 10 à 15000 est une bonne valeur. C est leur intérêt me direz vous car un entretien chez eux coûte 800e (1450 chez Audi). Concernant le prix de l huile, la motul est un peu plus chère mais du coup je l acheté en bidon de 20L pour avoir un prix correct.
  9. Salut l’ami, bien loquace pour une heure si tardive. Des S8 D3, il ne s’en est vendu qu’un peu moins de 1000 en France, donc c est un modèle rare, ce qui explique le peu d annoncé sur lbc. a l heure actuelle il y en a un peu plus en circulation en France, au gré des immatriculations de provenance étrangère, mais ça reste ll excaption. il est rare d en croiser sur nos routes, pour ma part j ai dû en croiser une petite dizaine et pourtant je roule beaucoup et dans dbeaucoup de régions. Pour le kilométrage c est très dur à l heure actuelle d en trouve
  10. Oui chez Oreca livraison en 1 semaine Max et prix équivalent Les plaquettes AV je les ai pris chez eux car y avait une promo et ce tait même moins cher que chez Kc
  11. La supertaxe ne sera pas appliquée pour les véhicules de collection : http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=les-voitures-de-collection-seront-exonerees-de-la-surtaxe-36-cv-20171023 Il faudra donc attendre que les corvettes et autres GT3 aient atteint 30 ans (pour obtenir une carte grise collection) pour faire affaire Patience, messieurs
  12. Le bolide de Chris82 est en vente : https://www.leboncoin.fr/vi/1492290265.htm
  13. pour ce qui est du malus écologique, il s applique lors de la première immatriculation en France, donc pas que pour les voitures neuves... ( attention à l'achat a l'étranger). Mais pour les occasions il y a un barème dégressif. https://www.toutsurmesfinances.com/argent/a/malus-ecologique-automobile-montants-de-la-taxe-demande-de-remboursement#h3etranger pour la taxe forte puissance le plafond n'est pas du tout à 500e, c est 500e par cheval à partir de 36, donc par exemple pour une rs6 (51cv) 8000e. Par contre c est plafonné à 8000e. https://www.service-public.fr/pa
  14. fred93160

    Mon petit S8

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