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Cobra08

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À propos de Cobra08

  • Date de naissance 15/03/1986

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    David
  • Localisation
    Viviers-Sur-Chiers
  • Marque et modèle
    Audi S8 D3
  • Motorisation
    5.2 L 450 CV Quattro

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  1. Cobra08

    Help !!!

    pour faire avancer le sujet … quelques infos supplémentaires la tête de la bougie du cylindre 9 j’ai fait des tests en roulant et la valise connecté sur les blocs mesure 15/16/17 ratés allumage et le cylindre 9 monte en flèche et pour info j’ai déjà inversé la bobine même si elle sont toutes neuves …. j’ai peur pour la suite … 😱
  2. Cobra08

    Help !!!

    Bonjour Dracula Lors de mon gros entretien j’ai supprimé tout le système de clapet dans le collecteur d’admission et j’ai changer les joints de cache culbuteur RAS a ce niveau là je vais faire le test de compression la semaine prochaine.
  3. Bonjour à tous ! J'ai effectué un gros entretien sur mon S8 car j'ai dû changer une sonde lambda B4 S1 donc j'en ai profité hein Apres changement de toutes les bobines + bougies j'ai toujours le défaut: 000777 - Cylinder 9 P0309 - 001 - Misfire Detected Freeze Frame: Fault Status: 01100001 Fault Priority: 0 Fault Frequency: 1 Reset counter: 255 Mileage: 159777 km Time Indication: 0 Date: 2021.12.04 Time: 10:01:47 Freeze Frame: RPM: 1934 /min Load: 100.0 % Speed: 68.0 km/h Temperature: 69.0°C Temperature: 10.0°C Absolute Pres.: 960.0 mbar Voltage: 13.970 V J'ai inversé les pompes hautes pression mais le défaut est toujours sur le cylindre 9 Symptômes de la voiture : - tremblement a froid - ne tourne pas sur ces 10 cylindres - pas a sa pleine puissance Avez vous d'autre idée ? avant que j'aille voir dans les profondeurs .... Merci d'avance
  4. Bonjour, Merci pour vos réponses Effectivement ce sont bien les jonctions du joint 14 ou 13 donc normalement RAS
  5. Ha merde pas le choix de le changer ? Ça va pisser dans les puits de bougies sinon?
  6. Bonjour, En changeant mon joint de couvre culasse, la partie en plastique noir sur la photo s'est désintégré ! (j'ai retrouvé des morceaux cassés) Savez vous quel est son rôle ? (a remplacer ou pas ? => je n'ai pas trouvé de refs) Cdlt,
  7. Ok ça marche merci des conseils ;-) Par contre j’avoue que décalaminage des soupapes par l'admission je n'ai jamais fais .... Je n'ai pas vraiment trouvé de tuto explicite sur internet. Comment procéder ? Outils ? Cdlt, Bon Dimanche
  8. Bonjour Dracula, Oui j'ai vu ton Topic ;-) et j'ai 2 questions du coup. - Il faut aussi (ou peut-on aussi) supprimer les volets qui sont à l'entrée des soupapes sur le collecteur d'admission ? - Je peux nettoyer l'entrée des cylindres ? (si oui comment et avec quoi) ou avec un décalaminage ça ira ? Avez-vous des recommandations sur les choses a vérifier/ changer tant que le collecteur est descendu ? (le changement des joints support de filtre a huile est prévu) Merci ;-)
  9. C'est quoi la durée de vie avant d'avoir ce genre de casse ? la mienne a 160 000 kms (la casse n'est pas d'hier)
  10. J’ai cru comprendre que c’était pas génial et qu’il y avait possibilité de modifier se système non ? tu penses que la fuite d’huile vient du support filtre à huile ? (Je suppose qu’il faut faire une vidange pour le changer ?) Cdlt
  11. Oui merci pour les options. Bon j'ai ressayé et elle est venu ENFIN ! C'est bien gras par contre .... Il y avait un visiteur a l'entrée des soupapes !!!! ( démontage pour voir l’intérieur maintenant) Merci ! Bon Dimanche
  12. Salut ;-) Oui j'ai la procédure Elsawin mais je suis au moment ou je dois normalement sortir le bloc d'admission mais rien ne bouge. J'ai peur de forcer dessus ... et si il faut forcer => ou le faire .... Je regarde sur youtube si je trouve ces détails .... Merci de ta réponse :-) Bonne journée
  13. Bonjour a tous, J'ai malheureusement la sonde B4 S1 qui est HS donc je suis parti sur le démontage de celle-ci Pour ce faire Il faut déposer la tubulure d'admission quelqu'un à déjà fait et pourrais me donner des conseils ? Cdlt,
  14. Bonjour à tous, Avancement de mon S8 avec les modifications que S8-Stein a proposé Le bolide prêt pour la modif ;-) J'ai juste préféré démonter toute la ligne, elle se démonte très bien, sauf au niveau du cata ou j'ai plus de la moitié des goujons qui se sont cassés a cause de la rouille. J'ai changé les brides et les tresses d’échappement car c'était dans un mauvais état. Pour ma part cela restera temporaire (plusieurs année quand même) car je préfère monter plus tard un X-pipe (maison) pour supprimer toutes ces soudures et que ce soit plus propre. j'ai opté pour cette solution car reprogrammation a venir prochainement.... Le V10 chante maintenant ca fait plaisir J'ai aussi bloqué les clapets en mode ouvert (tant qu'a faire) Je me suis posé la question si il n'y aurait pas d'autre clapets (niveau cata) car a froid elle libère plus de son, ou alors c'est une fausse impression car elle tourne plus haut => 1000/1100 trs/min au ralenti à froid. Bonne journée
  15. Merci pour l'accueil ;-) Je me suis déjà précipité sur la première horreur que le garage avait fait. Un petit trou dans la moquette coté conducteur et le mec c'est dit pas de problème je vais te réparer tout ça => TADA ! Et du coup il y avait même un autre trou réparé par la même personne Donc le garage m'a quand même payé la moquette a remplacer par mes soins. Il faut quand même faire sortir le siège pour être a l'aise. C'est beaucoup mieux comme çà ;-)
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