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onclebens73

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À propos de onclebens73

  • Date de naissance 04/12/1982

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    greg
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    Lyon
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    A8D3 ph2 3.0TDI
  • Motorisation
    3.0tdi

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  1. Salut, As tu renseigné l'épaisseur de ta garniture de frein lorsque tu as remplacé tes plaquettes? Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
  2. Vérifie que ça t'ai pas simplement désactivé l'aide au stationnement dans les paramètres système du MMI Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
  3. Du calculateur ABS, qui est fixé sur le bloc abs Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
  4. Salut, Attention prends en compte la ref du bloc abs et la ref du calculateur. Fais une recherche sur ebay.de et tu trouveras ton bonheur. Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
  5. Bonjour à tous. J'ai besoin d'avis éclairés. Ce weekend, j'ai démonté mes étriers pour les repeindre. J'en ai profité au passage pour changer mes flexibles de freins et pour vidanger le liquide de frein. J'ai attaqué samedi après midi, et terminé dimanche matin par le remplissage du bocal de liquide de frein et par une purge. J'ai purge 2 fois par précaution. Je me suis étonné étonné que la pedale soit ultra molle. Je démarre la voiture et j'ai des messages d'erreur au tableau de bord. Je branche le vcds, efface les codes défaut et refait un diag, voilà ce que ça me sort (voir photos). Je pense que mon calculateur est HS. La grande question est : Pourquoi, et surtout pourquoi ma pedale reste molle? Je précise que j'ai zéro frein, Nada. J'ai fait rouler la voiture dans ma cour et elle ne freine absolument pas. J'ai vérifié les fusibles, tout est ok. Que me préconisez vous? Faire réparer le calculateur? Le remplacer complètement? Faut il impérativement déposer le bloc de distribution hydraulique? J'ai lu les topics de JJA8, Jerem16 relatif à cette panne, mais ces questions subsistent encore. Merci pour vos réponses A8 3.0tdi. Freins de S8. Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
  6. Suite et fin de mes péripéties. J'ai déposé l'arbre de transmission. Le silent bloc du roulement de palier est bien fatigué. Audi, dans son incroyable bonté, a fait en sorte que l'ensemble soit indemontable. L'arbre traversant le palier semble soudé par friction au reste de l'arbre de transmission d'un côté, l'autre côté est un capuchon en alu avec une collerette déformée par repoussage, donc également indémontable. J'ai appelé un spécialiste de la réfection des arbres de transmission camion sur lyon, il ne pouvait pas réviser mon arbre car les joints de cadrans sont à billes, et non à croisillons. Il ne connaissait personne capable de faire cela dans le coin et pas possible de fournir un arbre neuf (1800€ mini chez audi). Je leur ai proposé de ne faire que l'équilibrage, pas possible non plus. Du coup j'ai commandé un arbre de transmission d'occasion en angleterre. Je l'ai payé 130€. Il est arrivé avec les noix de cardans pleines de terre/sable. J'ai du les deposer, j'ai récupéré celles de mon arbre, les ai nettoyé à la machine a ultrason et les ai remonté. Un coup de graisse MoS2 et remontage de l'ensemble. Test routier impeccable. Bye bye les vibrations. Pour info, les ref 4E0521101H et D sont identiques pour le 3.0tdi. Le 4.2 utilise une ref différente. Enjoy.
  7. J'ai commandé le palier neuf et attaqué le démontage de l'arbre le weekend dernier. J'ai eu deux vis fixant l'arbre au pont arriere bien grippées. N'ayant pas ce qu'il fallait pour les remplacer, j'ai remonté et reprendrai l'échange ce week-end. Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
  8. Depose du panneau de porte : Enlever la baguette de finition en la déclipsant depuis le côté avant. Une vis de 8 présente en dessous. Entrebâiller le vide poche. Sur le haut une autre vis de 8 au fond d'un puit. Accessible avec une petite rallonge. Tirer sur l'ensemble du panneau depuis le bas. Il se declipse. Le maintenir comme ça sans débrancher les fils. Étape suivante enlever les 2 bouchons plats plastique noir permettant d'accéder aux 2 vis torx serrant la vitre. Lever ou descendre la vitre via le bouton du panneaubde porte pour positionner ces 2 vis en face des trous d'accès. Déposer les 2 vis puis descendre la vitre à moitié via le bouton du panneau de porte. Déconnecter les 3 connecteurs branchés sur l'ensemble du panneau lève vitre. Le panneau de porte peut-être deposé. Déposer la vitre en la faisant basculer. Dépose du bloc enceinte : declipser le connecteur électrique et déposer les 3 vis qui tiennent le bloc enceinte. (J'ai le B&O). Depose du panneau alu leve vitre : une douzaine de vis torx sur tout le pourtour. Ton boitier est maintenant accessible. Bien repérer la fixation des 2 tringles avant depose. Pas besoin d'appairage avec la voiture, c'est du plug and play. Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
  9. Salut, Rien de bien méchant. Il faut changer l'actionneur de verrou de porte. 30€ de piece. Déposer la garniture de portiere, déposer la vitre, le mécanisme de lève vitre, et là tu as accès à la pièce en question. Attention, il tient avec des vis xzn (visibles sur le chant de la portière. Vu le prix, inutile de tenter une réparation. Tapes la ref 4F1837016 sur Google. Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
  10. Bonjour à tous, J'ai depuis quelques temps des vibrations ressenties dans la caisse et le volant entre 110 et 130kmh, même quand je passe en Neutre à cette vitesse sans accélérer. Modèle 3.0TDI avec 250000kms Je penche pour un soucis de transmission. Je m'explique : -les 4 pneus sont neufs et équilibrés, j'ai d'ailleurs le même phénomène avec mes roues neige. -j'ai changé les disques a neuf en montant ceux de S8, j'ai contrôlé le battement axial (voile) qui est ok. - j'ai remplacé les 8 bras de suspension du train avant ainsi que les 2 amortisseurs avant (qui étaient HS). - j'ai remplacé un roulement de roue avant, l'autre à 125mkm. J'en arrive à penser à un élément de transmission, mes Cardans avant n'ont pas de jeu angulaire démesuré, je m'oriente donc vers l'arbre de transmission central et son palier. Seul Hic, je ne trouve aucune vue éclatée sur ETKA. Quelqu'un aurait il des infos la dessus svp? J'aimerai notamment savoir si il y a un accouplement élastique (=flector) sur la ligne d'arbre. Merci d'avance. Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
  11. Salut, as tu une prise AMI au fin fond de ta boite a gant? Si oui, j'utilise un module bluetooth tune2air. Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
  12. Bonjour, 3900€ pour changer quoi? T'as une baisse du niveau de ldr ou pas? En gros t'as une fuite ou pas? Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
  13. Enleve le cendrier, t'as une ou deux vis derrière qui retienne son enjoliveur. Ensuite t'auras accès aux vis qui tiennent le module de chauffage. https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a8/a8/2008-635/8/819-819040/ Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
  14. Meilleurs vœux à tous Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
  15. Salut cousto, Tu l'as pris où tok compresseur? Le mien montre des signes de fatigue, bien que je lui aie changé le segment il y a quelques mois, il se met en défaut très rapidement avec le voyant orange allumé au tableau de bord. Voiture de 2009 avec 232mkm. Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
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