Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Serrure porte


Messages recommandés

Bonjour,

Propriétaire depuis peu d une A8 4.2 tdi de 2009 je rencontre un soucis d ouverture avec la porte avant droite.

Elle ne s ouvre pas avec la centralisation, obligé de l ouvrir de l intérieur avec la poignée. Tant que la centralisation n est pas activée je peux l ouvrire de l extérieur.

Je compte remplacer le moteur , auriez-vous une procédure, des conseils des astuces, peut-être même des vérifications à effectuer avant le démontage ? 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Propriétaire depuis peu d une A8 4.2 tdi de 2009 je rencontre un soucis d ouverture avec la porte avant droite.
Elle ne s ouvre pas avec la centralisation, obligé de l ouvrir de l intérieur avec la poignée. Tant que la centralisation n est pas activée je peux l ouvrire de l extérieur.
Je compte remplacer le moteur , auriez-vous une procédure, des conseils des astuces, peut-être même des vérifications à effectuer avant le démontage ? 
Merci pour vos conseils.
Salut,
Rien de bien méchant. Il faut changer l'actionneur de verrou de porte. 30€ de piece.
Déposer la garniture de portiere, déposer la vitre, le mécanisme de lève vitre, et là tu as accès à la pièce en question.
Attention, il tient avec des vis xzn (visibles sur le chant de la portière.
Vu le prix, inutile de tenter une réparation.

Tapes la ref 4F1837016 sur Google.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,pour ces explications, la serrure de remplacement est déjà en ma possession, effectivement je n avais pas pensé à regarder les têtes de vis.....bien vu !

Je pense avoir compris pour déposer le panneau de porte et la vitre, par contre il me semble que sur les A8 il y a un panneau sur la porte avec tout l équipement électrique ??est-ce Compliqué à déposer ??

 

De plus une fois la serrure changée la voiture va-t- elle reconnaître la nouvelle pièce ou faut faire un apprentissage ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depose du panneau de porte :
Enlever la baguette de finition en la déclipsant depuis le côté avant. Une vis de 8 présente en dessous.
Entrebâiller le vide poche. Sur le haut une autre vis de 8 au fond d'un puit. Accessible avec une petite rallonge.

Tirer sur l'ensemble du panneau depuis le bas. Il se declipse. Le maintenir comme ça sans débrancher les fils.

Étape suivante enlever les 2 bouchons plats plastique noir permettant d'accéder aux 2 vis torx serrant la vitre.
Lever ou descendre la vitre via le bouton du panneaubde porte pour positionner ces 2 vis en face des trous d'accès. Déposer les 2 vis puis descendre la vitre à moitié via le bouton du panneau de porte.

Déconnecter les 3 connecteurs branchés sur l'ensemble du panneau lève vitre.
Le panneau de porte peut-être deposé.

Déposer la vitre en la faisant basculer.

Dépose du bloc enceinte : declipser le connecteur électrique et déposer les 3 vis qui tiennent le bloc enceinte. (J'ai le B&O).

Depose du panneau alu leve vitre : une douzaine de vis torx sur tout le pourtour.

Ton boitier est maintenant accessible. Bien repérer la fixation des 2 tringles avant depose.

Pas besoin d'appairage avec la voiture, c'est du plug and play. f0dc611434dd680b799b25d142f9ea20.jpg88007b97798499adf9ed7352684942ed.jpg

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! J y vois plus clair dans la procédure , ça permet d eviter les bêtises 

J essairai de prendre quelques photos pour les ajouter a ce post.

Merci

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos pour compléter l explication donnée plus haut.

C est un peu dure a declipser le panneau , mais en commençant par le bas ça vient.

Pour reposer le panneau il faut remettre les clips en positionnant les mâchoires vers le téton blanc.

Pour faciliter la depose du panneau alu , declipser le faisceau électrique.

 

Après demontage de la serrure , je constate que la nouvelle serrure n est pas la bonne au niveau de la connectique.

Je décide de remonter, wd40 dans la vieille serrure......et la elle fonctionne a nouveau correctement 🤦🏻‍♂️.

Bon par contre la vitre electrique est maintenant susceptible ! Elle force un peu et redescend ! J ai graissé les glissières, ca va mieux ....mais par moment elle se met en sécurité 🤦🏻‍♂️

Je comprends pas j ai pourtant visiblement tout bien remonté.

???

20210306_141132.jpg

20210306_141204.jpg

20210306_142923.jpg

20210306_150149.jpg

20210306_150205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...