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Vorz

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À propos de Vorz

  • Date de naissance 17/05/1968

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    John
  • Localisation
    Savoie
  • Marque et modèle
    Audi A6 C6
  • Motorisation
    3.0 TDI
  1. "En Renault tous les jours un bruit nouveau" et "Tu pars en Peugeot, tu reviens à vélo" ne voudrait plus dire grand chose alors? Les dix meilleures: voitures simples et peu complexes. Les dix pires, supercar et véhicules archi compliqués et équipés. D'un côté 50 cv, de l'autre 560... et pas certains d'arriver à destination. A moins que ce soit la conduite à droite qui les rende fragiles.
  2. Bonsoir à Tous, Je sais bien que le lien va faire râler, mais il est intéressant malgré tout. Et serrons les fesses pour faire mentir ces statistiques! http://www.caradisiac.com/Un-assureur-anglais-dresse-un-classement-des-casses-moteurs-83925.htm#xtor=AL-65-2[base]
  3. Pour le modèle exact de ta boîte envoie un mél avec les références de ton véhicule à https://www.zf.com/eu/content/fr/france/corporate_fr/meta_fr/contact_form.html
  4. Bonjour Garybaldi, Quand je lis qu' "a (sic) ce kilométrage là il est fort peu probable qu'une Tiptro soit usée", je souris... Combien sur ce forum se sont exprimés sur des exemplaires quasi neuf et aux problèmes multples? Comment conduisait le proprio précédent (ou ceux qui l'ont conduite), coup de pas de bol aussi. Je pense que la mienne qui n'a que 135 000 fait pâle figure en comparaison de ceux qui affichent 300 000 sans problème ni vidange. Mon beau-père sur son Range a changé la BVA à 50 000 et le V8 avant les 100 000. En bon pépère peinard. Pour en revenir à ton problème, le test des embrayages défectueux peut-être positif dans les conditions suivantes: accélération faible à moyenne (accélération soutenue=très peu de patinage donc pas de vibration) toujours sur des rapports déterminés (moi ce n'est que sur la 3 et la 5) Quand ça vibrait trop je repassais un coup de 4 en manuel ou j'accélérais franco. Mais en ville ce n'est pas le pied... ZF France ne voulait pas faire la vidange quand je les ai contactés car cela ne pouvait pas résoudre le problème à leurs yeux et ils ne veulent pas faire des prestations inutiles. Quand Monsieur P*** a essayé la voiture, dès la première vibration il m'a parlé des embrayages. Il ne pensait pas que le changement d'huile serait aussi efficace. Mais c'est ainsi, la boîte est encore plus douce qu'auparavant. Pour combien de temps? Si ton huile est neuve et que cela vibre encore, je ne pense pas que cela soit ta BVA. Le voile des disques serait tel que les vibrations seraient TRES violentes. Pour ma part, avant la vidange, la vibration secouait la caisse vraiment fort en 5°, un truc de fou, comme de la tôle ondulée. Si ton problème survient toujours au même régime moteur quel que soit le rapport engagé, cela ressemblerait plus à un problème moteur. Et en N, tu as essayé? En espérant que tu trouves rapidement. Vorz
  5. Bonjour à tous, J'ai également eu des vibrations au passage de la 5 sur un filet de gaz, aussi sur la 3. Suite aux infos du forum, je prends rdv chez ZF à Antony pour une vidange. Audi en Allemagne ne voulait pas la faire ("inutile") et en France un peu le même laïus: "pas de vidange sur les tiptro". Le responsable chez ZF me confirme qu'une vidange tous les 120 000 est prévue. On peut ne pas la faire mais la boîte va devenir de moins en moins confortable et la vidange que l'on réalisera à 180 000 ou 200 000 laissera de l'huile très chargée. Ce qu'il faut savoir, c'est que les boîtes tiptronic possèdent sur chaque rapport un embrayage multidisque en bain d'huile, plus le convertisseur qui est chargé du démarrage. Il existe donc un "patinage" au changement des rapports qui sert à diminuer les à-coups. Lorsqu'un disque est voilé, ou un disque-garni usé non uniformément, celui-ci vibre tant que la pression d'huile envoyée sur la commande de l'embrayage n'est pas maximale. C'est là que l'on ressent la vibration. La vidange de la boite dans mon cas à fait disparaitre le broutage de la 5° mais pas totalement celui de la 3°. En conclusion la boîte est fatiguée. On peut rouler comme cela tant que c'est supportable, le moteur n'est pas "mécaniquement" lié à la boîte. Quant à revendre notre tracassin... L'échange standart est de 3400 euros HT pour une 6 HP 19 A plus la consigne de 800 euros. A cela s'ajoute le démontage/remontage de la boîte du véhicule. Ce devis date du 4/12/12. Le technico m'a également dit de bien spécifier le véhicule sur lequel la BVA est destinée (si on l'envoie nous-mêmes) car elle est programmée selon la puissance, le couple, le poids du véhicule. Cette précision est importante à connaitre et devrait alerter certains quant aux augmentations de puissance via le chip. Oui la BVA peut supporter une puissance/couple augmenté mais si elle n'est pas reprogrammée en conséquence, la pression d'huile envoyée aux embrayages ne sera pas adaptée. Autre origine des problèmes d'embrayage: des accélérations fortes sur un BVA froide... Pour finir, pourquoi Audi, BM ou Peugeot affirment que ces boîtes ne sont pas à vidanger? Tout simplement que ce n'est pas très commercial de dire à un acheteur d'un véhicule premium qu'il va devoir passer à la caisse entre 600 et 800 euros tous les 120 000 pour ce type d'intervention. ZF la boucle car leurs clients ne sont pas les acheteurs mais les constructeurs. Ils ne sont pas satisfaits de cet état de fait. Bonne soirée.
  6. Oui, je comprends ta réponse mais dans les préconisations de pneus, j'ai vu que les A6 TDI 140CV pouvaient être montées en 95. Peut-être tous les 4 cylindres en fait. C'est sur que le poids du V6 est supérieur donc le 95 n'est pas autorisé. Maintenant une chose est simple: consulter l'autocollant dans la trappe à carburant...
  7. Oui Aerowear, sauf qu'avec un indice de charge de 95 tu n'es dans les clous que si ton modèle ne dépasse pas 140 cv. Sinon Il faut du 97 au minimum du minimum. Pour la suite, "tombé du camion", je ne touche pas. Comme dit le proverbe "S’il n’y avait pas de receleur, il n’y aurait pas de voleurs" Le jour où quelqu'un "achètera" ton A6 ou ses pièces... ce ne sera pas moi!
  8. Bonjour, Les tests du Touring Club Suisse sont aussi intéressants. Je m'y réfère souvent. http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ Bonne lecture!
  9. Bonjour à tous, J'ai aussi le même problème sur mon Audi achetée en mai dernier. Indice de charge de 95 au lieu de 98 voire 99. Le contrôle technique n'a rien vu et ce sont pourtant des éléments de base pour eux à vérifier. Si l'on passe par un professionnel pour acheter son véhicule c'est justement pour se prémunir de ce genre de souci. En plus pour ma pomme, depuis le début les ressorts anti-bruit des étriers avant se font la belle. Le garagiste avait changé les plaquettes et je viens d'apprendre par Audi où je viens de faire la première révision que les plaquettes ne sont pas les bonnes. Pour ma part il s'agit de vices cachés et après une demande amiable qui partira ces prochains jours, je verrais les suites à donner selon la réponse du garagiste. Pour finir, le concessionnaire en Allemagne où j'ai fait la révision ne voulait pas me laisser repartir, décharge ou pas. Il a fallu insister et le responsable pièces détachées qui est français m'a bien aidé. Car à ce moment-là mon allemand scolaire commençait à gondoler... Si Pour certains l'indice de charge n'est qu'un détail sans importance, alors autant ne pas vérifier la pression des pneus ni le niveau d'huile. C'est une façon de voir les choses. Avec mes trois gamins et leur mère je ne vois pas les choses ainsi ou alors j'ai dû me tromper de forum, peut-être celui des. Lada Niva. (que j'ai eu aussi!) Je vous tiens au courant.
  10. Bonsoir à Tous, En nettoyant ma messagerie je tombe sur un e-mail de notre Ami DSTS qui s'était fichu dans les spams. Désolé pour ce remerciement tardif quant à ton programme d'identification. Encore merci, merci et merci. Bonne route!
  11. Bonjour Ben, Pour démonter la garniture d'une berline, ce n'est pas compliqué, le tout prend moins de 10 minutes. * ôter la protection en plastique de la serrure en tirant simplement dessus. * dans chacune des poignées plastique servant à fermer le coffre tu trouveras deux vis cruciforme. * enlever le triangle de signalisation PUIS ôter son support en appuyant sur les deux petites pattes en plastique. * éventuellement enlever les deux taquets en caoutchouc (silent bloc) en les dévissants s'ils veulent bien ne pas tourner dans le vide sur leur suport. * tirer sur la garniture à partir du haut ( base du hayon) pour désengager les clips. Il faut tirer un peu fort, il y en a sur tout le pourtour ainsi qu'en partie centrale. Comme ils sont en tôle, normalement ils ne se cassent pas même en tirant fort. Faire levier avec un tournevis si besoin. * les morceaux de rivets sont en grande partie dans l'intérieur de ma garniture, bien secouer celle-ci. Manoeuvre plusieurs fois le hayon afin d'être certain que des morceaux ne sont pas restés dans la partie tôlée du hayon. Pour remonter, engager en premier la serrure dans la garniture, mettre en face de leur logement les premières épingles métalliques, les autres suivront facilement. Appuyer fort à chacune d'elles. Et remonter le reste. Je n'ai pas pu faire de photos car je n'avais pas d'appareil quand je l'ai fait. En espérant avoir répondu à ta question! Cordialement à tous. Votre forum est vraiment excellent. Vorz
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