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Garybaldi26

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    Audi a6 Allraod
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    4.2 fsi

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  1. bonjour je réouvre ce sujet car j'ai enfin résolu mes problèmes après de nombreux mois de recherche, je vais donc vous relater mes mésaventures si ça peut servir une autre fois à quelqu'un ? c'est assez long et compliqué je vais donc faire cela en plusieurs post tout à commencer par une petite fuite d'huile moteur difficilement identifiable. suite à ça un problème de prise d'air. N'arrivant pas à en déterminer les origines j'ai mis des cartons dans le garage pour l'huile et j'ai bouché le décanteur et dévier le reniflard pour palier à la prise d'air. Sauf que la tache d'huile a grandit fortement, je décide donc de démonter avec mon petit niveau pour essayer de trouver quelquechose!!! je démonte la face avant sans rien débrancher pour gagner quelques cm de visibilité et pouvoir nettoyer le devant du moteur. je remonte la pipe d'admission et là bingo le V du moteur est plein d'huile, le joint du support de filtre à huile est mort.(5 euros!!! 3 heures de nettoyage à l'aspirateur). Du coup j'en profite pour ouvrir la pipe d'admission je repère rien d'anormal et referme à la page à joint ( assez délicat). je remonte le tout fuite d'huile moteur résolu prise d'air pas résolu. Apres quelques semaines une durite de la DA lache en fait en dégagant la face avant les vielles durites poreuses n'ont pas aimé. heureusement pas trop loin de chez moi je fais ramener la voiture par l'assistance. Changement des durites de DA galère pour celle qui va à la cremailliere!! Réparation DA OK Fuite bloc moteur OK mais tableau de bord Sapin de Noel EPC ESP voyagent moteur etc... après analyse je me concentre sur le papillon impossible de réadapter les réglages de bases je répare les petits balais électriques qui frottent sur les contacts (binoculaire et brucelles) après remontage du volet dans le bon sens je réussi enfin à recaler le papillon. ensuite je m'attaque à l'esp réadaptation des capteurs de braquages sur parking selon procédure . Et la bingo plus aucun défaut. EPC ok ABS Ok ABS Ok Tout va bien sauf la prise d'air!! je réalise quelques milliers de kms et je constate d'importantes éclaboussure d'huile sur la petite haute du moteur cote filtre à air je cherche avec un miroir et la je vois un trou dans la culasse???? il manque un bouchon!! (2 euros) je remets un bouchon Fuite huile OK Prise d'air OK désormais elle tourne comme une horloge zéro défaut tout va bien. Salutations à tous
  2. bonjour pour le compresseur il faut le test sur une batterie avec des gros fils sinon ça chauffe pour les segments ça ce trouve facilement sur ebay ne pas oublier de vérifier le fusible de 50A Salutations
  3. Aujourd'hui 13:24:27 garybaldi26 Bonjour il manque un des capuchons en bout d’arbres à came 06b103113c sur mon moteur. Pour en remettre un l’accès est assez difficile sans démonter la face avant ! Ma question est la suivante ? Ces capuchons sont ils seulement chassés ? Collés ? Loctite? Quelqu’un a t il déjà fait cela? numero 21
  4. personne n'a jamais démonter, réparer ou changer cette tubulure d'air sur la V8 fsi?
  5. actuellement j'ai un forte aspiration au niveau de ce dégazeur ce qui apparemment serait normal? mais il me semble que l'intensité est trop forte? et quand je bouche cette aspiration la voiture fonctionne nickel!! je pense sincèrement qu'il y a un problème dans la tubulure d'air il faut que je démonte pour voir? je n'ai aucune prise d'air j'ai tout testé je ne bouche pas le reniflard cote moteur mais coté degazeur! personne n'a jamais démonter, réparer ou changer cette tubulure d'air sur la V8 fsi?
  6. j’ai testé le débit mètre air il fonctionne parfaitement. j’ai sprayé du produit très inflammable un peu partout pas de prise air externe. je suppose que dans la tubulure ou dans le dégazeur il y a un flux d’air anormal qui appauvri le mélange? mais pourquoi en bouchant la dépression à l’entrée du dégazeur ce tourne rond nickel? et le dépression de dégazeur est aussi peut être trop fort ? car quand je ne le bouche, pas de flux d’air audible par contre en fonctionnement normal branché sur le cache culbuteur on entend nettement l’aspiration. SSP 377 Moteur Audi V8 FSI de 4,2 l.pdf quand je bouche l’entrée du dégazeur je n’ai plus ce bruit d’aspiration et le moteur tourne rond par contre en configuration normal avec le reniflard branché j’entends cette aspiration qui je pense est fortement anormale? c’est un peu comme ci cela aspiré trop fort?
  7. Il n’ À que le ralenti qui merde sinon pas de perte de puissance et le défaut dis bien mélange trop pauvre au ralenti la tubulure d’admission D’air est la même pour les 2 côtés pourquoi lorsque j’obstrue la très forte dépression du décanteur cela stabilise le ralenti? sur mon autre v6 fsi j’ai le même phénomène et VW à diagnostiquer la tubulure ? Apparemment personne n'as jamais démonter cette tubulure et peut me donner de infos sur son fonctionnement?
  8. bonjour, Propriétaire d'une Audi A6 Allroad 4.2 fsi V8 CP557Kp de 2007 avec un fonctionnement anormal au ralenti. A froid elle tourne très mal et à chaud le ralenti est instable sinon en roulant pas de soucis. Pas de défaut électrique, à part une mesure de mélange trop pauvre au ralenti sur les 2 bancs (trop air je pense) P2189 et P2187. En débranchant la conduite du cache culbuteurs banc 2 au décanteur, (dégazage du carter) j'ai remarqué une forte aspiration. Et si je bouche l'entrée du décanteur le ralenti se stabilise. Selon les éléments ci dessus peut on diagnostiquer une tubulure d'admission HS? préconisez vous un démontage de celle ci pour déceler une éventuelle panne mécanique (étanchéité)? Le tarif de la tubulure étant assez onéreux un diagnostique précis serait bien. Ou bien es ce que d'autres éléments du circuit d'air peuvent ils être la cause? Salutations
  9. Bon pas encore de réponse? je sais on est dimanche! en fait j'aurais juste besoin de savoir si c'est la tubulure qui est HS? car elle coute un certain prix et je ne voudrais pas la changer pour rien? bonne soirée
  10. Par contre si je bouche le reniflard au niveau admission d'air (aspiration) le moteur tourne mieux mais dois je laisser ouvert au niveau du cache culbuteurs? pour laisser échapper les vapeurs d'huile dans le compartiment moteur?
  11. Bonjour, voici mes grosses mésaventures du moment! propriétaire d'un V6 3.2 fsi essence VW et d'un 4.2 fsi V8 essence audi. Il y a quelques mois le ralenti de la VW est devenu instable avec un gros bruit d'aspiration sous le capot. Diagnostique garage VW tubulure d'admission à changer 1500 euros mais pas urgent c'est juste au ralenti que c'est dérangeant! Miraculeusement l'instabilité du ralenti a disparu et puis je n'avais pas trop de temps pour chercher plus loin. Sauf que la semaine dernière l'audi se met à faire les mêmes symptômes! En cherchant un peu j'ai débranché le reniflard d'huile du cache culbuteur et la ça aspire un max (es ce normal??) et lorsque je le bouche la voiture se met a mieux tourner. Du coup je vérifie sur la VW pareil. sauf que je m'aperçoit que j'ai de l'huile moteur partout sur le haut moteur qui a giclé. le reniflard été bouché c'est pour cela qu'elle tourné mieux ces derniers temps. par contre je ne m'explique pas l'arrosage du haut moteur? le niveau été peut être un peu haut? bon j'ai tous nettoyé les puits de bougies étaient plein etc....et je surveille. y a t il un lien entre le reniflard bouché + la tubulure HS et le feu d'artifice d'huile moteur? Pensez vous que la tubulure de l'audi soit aussi HS? puis je rouler en bouchant le reniflard? ces tubulures d'admission d'air ça à l'air hyper complexe je ne me sens pas trop pour un diag fiable merci
  12. hello mon V6 3.2 fsi a 330000 kms et je n'ai jamais rien changer je fais l'entretien moi même sauf la DSG tous les 60000 CDLT
  13. Bonjour es ce que quelqu’un aurait la procédure ou tuto pour accéder et démonter les sondes (4)
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