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Jarno

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À propos de Jarno

  • Rang
    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 15 octobre

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Imatra-sur-Seine :)
  • Marque et modèle
    Audi A4 B7 Cab V6 3.2 FSI Quattro S-Line Honda CBR600 F4i
  1. Ce que je trouve inexplicable, c'est les différences importantes d'un test à l'autre. J'ai parcouru à peu près tout ce qu'on peut trouver sur le Net comme tests comparatifs de pneus, dans pas mal de langues différentes, et impossible de retrouver le même classement. Selon le TCS par exemple, Continental et Goodyear se tiennent en tête, juste devant Dunlop, Michelin et Vredestein ex-aequo, mais dans un test du magazine EVO, les Dunlop sont en fond de classement, et dans un test réalisé par Rézulteo et un magazine, qu'on peut trouver sur ce forum, c'est le Conti qui se retrouve dans les derniers... Le tout évidemment à modèle égal. Bien difficile de s'y retrouver quand on cherche des pneus... Je crois qu'Euromaster appartient à Michelin...
  2. S'il ne pleut pas je vais tâcher de faire un saut pour serrer quelques pinces, ça fait longtemps que je n'ai pas pu venir. Amitiés
  3. Jarno

    Quels pneus pour cet été ?

    Salut, je remonte le topic puisqu'on est de nouveau à l'approche de l'été. Je suis en pneus 235x40x18 sur mon A4 B7 S-Line. La première fois que je les ai remplacés, j'ai choisi des Continental Sportcontact 3, dont j'ai été très satisfait. Ensuite, en 2013, j'ai acheté des Goodyear F1 Asymmetric2, qui étaient alors beaucoup moins chers que les Conti ou les Michelin et qui étaient bien notés dans les tests du TCS. Rien à redire non plus, très bons pneus en effet, peut-être un poil moins rassurants sur le mouillé. Il va bientôt falloir que je change de nouveau, et j'aimerais bien avoir votre avis. Les principaux pneus haut de gamme sont tous dans les mêmes prix, autour de 140€ (Conti, Michelin, Goodyear...) Les Dunlop SportMaxx RT sont assez bien notés par le TCS, juste derrière les Continental SportContact 5 et les Goodyear F1 Asymetric2 dans les tests du TCS, et ils sont nettement moins chers (120€ environ). En revanche ils se sont fait descendre en flammes dans le test du magazine EVO, alors je ne sais qu'en penser. Je sais bien que vous n'êtes pas plus que moi des spécialistes des pneumatiques, et que vous n'avez sans doute jamais participé à un test comparatif organisé dans des conditions scientifiques ou professionnelles, mais peut-être avez vous quand même des retours d'information... Merci
  4. Jarno

    Bons pneus et Quattro

    Je remonte ce topic parce que c'est la saison hivernale de nouveau, et je veux souligner ce que dit Piloo : le quattro, comme d'ailleurs les 4x4 de plus de deux tonnes qu'on voit circuler à vive allure, c'est magique en traction sur la neige, ça permet de grimper des côtes où les 2RM sont bloquées, mais pour le freinage, ça part en luge très très bien ! Samedi dernier j'étais dans le bordel des retours de stations de sport d'hiver : sur l'A43 au niveau de Challes les Eaux j'ai vu commencer le bordel avec le monde et la neige, et sur Autoroute info un mec de la DDE est venu expliquer que des discussions étaient en cours pour fermer toutes les autoroutes autour de Chambéry à cause des chutes de neige. Je suis sorti et j'ai voulu rejoindre l'A41 vers Genève en contournant Chambéry par les petites routes, sous des trombes de neige (les gens chaînaient sur les voies de l'autoroute tellement ça tombait !!!). Eh bien le quattro fabuleux : je suis passé partout avec mes 235x40x18 été qui sont à la limite du témoin ; même une minuscule route en forte montée couverte de neige n'a pas été le problème, je n'ai pas eu une seul perte d'adhérence, pas le moindre souci pour passer, aucun besoin de mes chaînes. Mais en descente une fois le col passé, j'ai voulu freiner pour croiser une voiture qui montait et je suis parti en luge, et heureusement que j'ai eu le réflexe d'entrer la première et de lâcher les freins, le quattro a de nouveau été un avantage et j'ai récupéré la direction de la voiture. J'ai même un copain qui, dans les mêmes circonstances, parti en glissade des 4 roues freins bloqués, a enclenché la marche arrière sur son énorme Toy, et lâché brutalement embrayage et frein tout en accélérant, et il a pu ainsi arrêter sa voiture. En tout cas, si j'habitais une région comme la tienne, sur que je chercherais des jantes pas chères pour y mettre des pneus hiver, et je monterais ça à la place de mes jants en pneus été dès les premières neiges.
  5. Pour les chaussettes, attention à l'homologation. Toutes n'en bénéficient pas et, si les gendarmes ont instruction de ne laisser passer que les voitures équipées, les chaussettes non homologuées ne passeront que si le gendarme est de bonne humeur, sinon obligation de repartir dans l'autre sens pour aller acheter à prix d'or une paire de chaînes... A ma connaissance, les chaussettes fabriquées par Savoie Chaînes sont homologuées, mais il y en a peut-être d'autres.
  6. Merci à tous pour vos réponses :roi: Malgré l'absence de fuite visible, c'était juste le réservoir d'huile qui était sous le niveau mini. Heureusement je m'en suis rendu compte rapidement. Une fois le niveau refait, plus le moindre bruit. Donc, bon à savoir, l'ordinateur de bord de l'A4 B7 vous prévient dès qu'il manque un peu d'eau dans le réservoir du lave-glace, mais pas du niveau d'huile de pompe de DA...
  7. Bonjour, Depuis quelques jours, ma voiture fait un bruit assez fort qui ressemble à ça : C'est sensible à froid, dès que je touche à la direction, et le bruit monte et descend en fonction des tours moteurs, pas de la vitesse. J'ai l'impression de sentir une vibration dans le volant, quand le bruit est fort. Une fois la voiture bien chaude le bruit s'atténue puis disparaît. Qu'en pensez-vous ? Une poulie d'entraînement ? La pompe de DA ? Je précise qu'il n'y a pas de signes de fuite. Merci d'avance Jarno PS : elle est de 2006 et compte 127.000 km
  8. Salut à tous J'avais bien envie de revenir mais depuis quelques jours j'ai de nouveau un sale bruit qui vient d'un des accessoires du moteur, a priori la direction assistée cette fois... :( Si je trouve la panne (de préférence avant que la DA me laisse en rade) et que je peux réparer je serai là. Amitiés PS : ça ressemble à ce bruit-là, mais en beaucoup moins fort pour le moment, et ça disparaît progressivement à chaud, mais bon, ça sent la pompe de DA en train de gripper :(
  9. Je devrais être là cette fois, en principe
  10. Il y aura aussi ce concept car : http://www.gran-turismo.com/fr/news/00_8312449.html
  11. Je ne serai pas là le 26 ;je regarderai vos photos. Mais je serai là le 11 mai pour le prochain rasso à l'Allée Noire :hello:
  12. OK OK ! pas la tête ! Après tout Sylvain, Bagheera et les autres administrateurs savent sans doute ce qu'ils font, depuis le temps qu'ils animent le forum et le club. Moi une Q3 (même RS) ou une S1 ça ne me fait pas b..... mais il en faut pour tous les goûts et c'est sans doute pas mauvais pour LCQA d'essayer de nouer des contacts privilégiés avec ce nouveau concessionnaire.
  13. Dommage, il y avait du monde ces derniers temps, une bonne tendance...
  14. Bon je propose de reporter l'opération Audi Vélizy et de nous réunir le 2ème dimanche d'avril, le 13, à l'Allée Noire comme d'habitude.

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