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LCL2000

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À propos de LCL2000

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Information de profil

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    Homme
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    Cyril
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    57
  • Marque et modèle
    A4 B8 et A3 8L
  • Motorisation
    2.0 TDI et 1.8T

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  1. Merci beaucoup A priori, il faudrait que j'achète : 2x https://www.auto-doc.fr/romix/17365202 1x https://www.auto-doc.fr/fa1/20676700 1x https://www.auto-doc.fr/fa1/20676723 mais je ne trouve pas les rondelles WHT002227 Après j'ai un peu de mal à me repérer dans le schéma, je vais déjà commander ces pièces là
  2. Bonjour, J'ai une A4 B8 de 2010, j'avais perdu le cache en-dessous de la voiture. Pour le CT, c'est obligatoire, du coup j'ai acheté le cache : https://www.mister-auto.com/insonorisant-du-compartiment-moteur/van-wezel/0327702/ maintenant le problème c'est que je ne sais pas quelles vis prendre (ni combien). Quelqu'un pourrait me dire ça (ou me les montrer en photo) ? J'ai vu celles-là : https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/7108649 est-ce qu'il en faut ? Si oui combien ? J'ai vu ce kit aussi : https://www.ebay.fr/itm/133786055290 mais encore une fois je ne sais plus du tout comment faire tenir ce cache. Bref, j'ai besoin de votre aide pour pouvoir le mettre en place une fois pour toute Merci à celui qui prendra le temps de prendre une photo ou mieux dévisser une vis pour me montrer comment elle est ou carrément des liens vers les vis à prendre et la quantité (mais là je rêve )
  3. Ouais, super rageant, elle est top cette voiture, même avec le voyant moteur elle a une super pêche et roule très bien...il faudrait que je trouve comment tester les broches du capteur différentiel de pression déjà histoire de voir s'il y a un souci sur une broche ce qui me montrerait le fil qui pose problème. Dimanche j'ai effacé tous les défauts. Plus de voyants moteur. Aujourd'hui premier démarrage de la journée, voyant moteur. Ça a tenu 2 jours. Tout à l'heure je vais effacer les défauts et je verrais combien de temps ça va tenir, ça me donnera une idée pour voir si je peux l'effacer et aller passer la contre visite....en espérant qu'il ne s'allume pas encore ce voyant. Sinon je ne sais pas trop comment ça se passe, s'il faut repasser un CT ou une autre contre visite.
  4. Bon, toujours à chercher une personne qui pourrait me tester la prise du capteur différentiel de pression du FAP. J'ai une personne à qui j'ai expliqué mon problème qui me propose de désactiver le FAP......je pense que même en faisant ça, mon problème persistera vu que c'est électrique. La date limite de la contre-visite arrive à grand pas et pas de solution pour le moment. Chez Audi, même pas la peine d'y penser, 130 € à payer d'office et ensuite combien pour refaire le faisceau à l'endroit abîmé ?? Je ne sais plus trop où chercher
  5. Bonjour, Je vends mon Audi A3 8L 1.8T 180cv 5 portes de février 2000. La petite vieille a 24 ans mais démarre et roule. Le CT était à faire en février 2020 mais comme je ne l'utilisais plus depuis quelques temps, je ne l'ai pas passé. Je la démarre de temps en temps. J'aimerais donc m'en séparer au lieu de la laisser dehors pour rien. Quelques photos avec un avant/après (photos prises au début quand je l'ai eu...je n'ai plus fais de photos depuis) : https://www.dropbox.com/sh/vl80664ab0wwspn/AACEvOBF0JAZs0brz69-yRXja?dl=0 Je la vend en l'état 1 500 €. Je n'ai plus le temps de faire des trucs dessus. Quand je l'ai acheté, j'avais eu avec : - un pot d'échappement supplémentaire avec (pour le changer si besoin) - un joint de cache culbuteur neuf - l'attelage (que j'ai posé par la suite mais utilisé 1 seule fois pour prendre une remorque vide à 25 Km de chez moi) Sur la voiture il y a 4 jantes tôle et j'ai 4 jantes alu en plus. lle a 206 624 Km. Elle a le toit qui s'écaille (le vernis s'enlève). J'ai déjà changé la crémaillère de direction, le carte d'huile (vis trop serrée par l'ancien proprio, tout foiré), j'ai réparé toutes les fuites (huile moteur, huile direction assistée,....) Voilà, si vous êtes intéressé...ou si vous connaissez quelqu'un qui aimerait remettre cette voiture sur la route, n'hésitez pas à me contacter.
  6. Ha oui, ça fait un moment qu'il ne s'est pas connecté (Août 2022)... Je sens que je vais démonter le compteur et dessouder la LED du voyant moteur juste pour passer la contre visite tranquille...avec le bol que j'ai j'enlève tout et quand il teste ça revient
  7. Ha ! Si ça se passe comme ça...du coup ça pourrait le faire car pour le moment le voyant est éteint....ma femme m'a dit qu'à un moment il s'est allumé mais ensuite il est reparti. Il faudrait que je trouve quelqu'un vers chez moi qui est spécialisé dans l'électricité de voiture...surtout que je sais où se situe le problème (même pas la peine de chercher). Je n'ai pas eu le temps d'ouvrir un peu le faisceau pour voir de plus près l'était des petits fils. Quand j'ai un moment je le ferais, peut-être que juste les protéger (s'ils ne sont pas coupés) suffira à régler le problème....pffff....j'te jure, ces rongeurs alors !!!! Aucun soucis sur cette A4, mais depuis ce problème de rongeur, rien ne va plus (enfin juste problème capsule turbo de temps en temps et capteur différentiel de pression du FAP.....je pense qu'ils sont sur la même ligne d'où ce problème aux deux là uniquement).
  8. Bonjour, Il y a un moment, j'avais mon capteur différentiel de pression du FAP qui se mettait en défaut avec un voyant moteur et un code P2453 5162 - Filtre à particules transmetteur pression diff. P2453 00 [237] - Signal non plausible Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Bon.....j'ai changé le capteur....plus de soucis pendant quelques semaines puis s'est revenu.... Je l'ai changé encore...plus de soucis puis un autre problème....qui m'allume le témoin de préchauffage (et clignote) 5172 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée P0234 00 [096] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire C'est l'actuateur du turbo (la wastegate)...j'achète une nouvelle capsule...impec...ça fonctionne bien puis voyant moteur...rebelote le capteur.... Bref, je l'ai changé au moins 4 ou 5 fois je ne sais plus (dont 1 qui était en court-circuit, il m'affichait voyant ESP et frein de parking...je précise que la batterie est neuve)...quand j'en prends un pas cher il dure une/deux semaine(s)...quand j'en prends un plus cher il dure 1 ou plusieurs mois. Lundi j'avais le contrôle technique...j'avais un voyant moteur, j'ai donc changé mon capteur le dimanche. ...lundi je vais au CT, pas de voyant et en plein milieu des tests....voyant moteur. Donc contre-visite alors qu'elle passait sans ce voyant (et la voiture roule normalement). Il faut donc que je règle ce problème une fois pour toute. J'avais trouvé des fruits à coques (style noisettes) près de mes injecteurs...et en regardant bien, j'ai vu ça : https://www.dropbox.com/scl/fi/h6uw4o6hjjqwmu4rr59cw/Moteur1.jpg?rlkey=03zn18v2ui3ire4uogqy5b1kx&dl=0 https://www.dropbox.com/scl/fi/y2wbly4ev79k9chpepdk1/Moteur2.jpg?rlkey=96gm7vol7tw4bbeid1vbm730r&dl=0 c'est comme rongé. Je suis dans le 57...j'ai une A4 B8 8K5 (moteur CAHA) de février 2010 en 2.0 TDI Quattro 170cv....si quelqu'un s'y connaît ou connaît quelqu'un qui pourrait m'aider...ce serait super. Je désespère. Il faudrait voir les fils, tester les broches....bref, là le côté électrique, c'est pas trop mon truc surtout sur un faisceau comme ça. Je lance une bouteille à la mer.. PS : quelqu'un sait comment ça se passe pour la contre-visite pour ce voyant moteur ? Il regarde juste sur le compteur pour voir si c'est toujours allumé ou non....il branche son appareil sur l'ODBII ? Il prend la voiture pour refaire des tests accélérations et voir s'il apparaît ou non ?
  9. LCL2000

    Cache moteur

    Ha non, je ne connaissais pas. J'ai un peu regardé, en même temps je suis tombé sur ça : https://www.piecesauto24.com/hd-karosserieteile/8012138 et https://www.piecesauto24.com/hd-karosserieteile/8012133 Je crois qu'il faut que je prenne les deux mais je ne sais plus trop comment c'est fait....j'avais accroché un truc sur la route, ça m'a tout arraché, je n'ai donc plus du tout de cache. Je crois que le 2ème lien se met directement sous le parechoc et ensuite le premier lien se met après pour couvrir l'espace du carter d'huile...il me semble qu'il y en avait un 3ème après mais si les deux là sont présents, le contrôleur ne va pas m'embêter. Pffff...recalé au CT à cause de ça et d'un voyant moteur qui est apparu en plein milieu du contrôle (ce voyant moteur aurait pu attendre )
  10. LCL2000

    Cache moteur

    Bonjour, Je ne savais pas trop où poster...j'ai une A4 B8 8K5. Je n'ai plus mes deux caches moteurs (le tout petite contre la bavette et le plus grand qui cache le carter d'huile). Est-ce que vous savez où je peux les trouver (le top serait avec les vis) mais pour pas trop cher. Au contrôle technique c'est un refus donc il faut que j'en trouve assez rapidement pour être tranquille. Merci d'avance à ceux qui me répondront
  11. Bon, j'ai testé de débrancher pas mal de capteur (avant de passer aux relais et fusibles)... Du coup j'ai trouvé. Quand je débranche le capteur différentiel de pression du FAP, plus de voyant, plus de bip...par contre quand je démarre il y a le message du filtre à particule : 5253 - Filtre à particules transmetteur pression diff. P2452 00 [039] - Défaut électrique Normal.... Maintenant à voir si c'est ce capteur (que j'ai déjà changé) qui pose problème ou les fils du connecteur. Est-ce qu'il y a un fusible à regarder pour ce capteur ? On ne sait jamais s'il était grillé ça expliquerait aussi ce problème. J'ai une A4 B8 8K5 2.0 TDI Quattro 170cv de 2010 moteur CAHA. Sinon comment vérifier le connecteur ? Quelle tension (ou valeur ohmique) à quelle broche ? Quelqu'un aurait ça ? Est-ce que les deux tuyaux de ce capteur ne seraient pas bouchés (enfin l'un des deux ou les deux) ? Ça pourrait créer ce problème ou rien à voir ? Bref, une aide me serait précieuse, j'aimerais régler ce problème rapidement, je vais devoir passer le contrôle technique bientôt
  12. Bonjour, Bon, je me bat contre un problème depuis un moment, j'avoue que je suis perdu ! J'avais un message d'erreur Perturbation ESP et Frein de parking et démarrages galères et voyant préchauffage. On m'a dit de regarder la batterie. Elle était vieille et c'est vrai qu'elle n'avait pas la tension qu'il fallait. J'ai changé la batterie (même ampérage)....impec !!!! Voiture qui roule super bien, démarrage 1/4 de tour Mais là, deux semaines après...ça recommence. Voyant moteur, voyant préchauffage, Perturbation ESP et Frein de parking, démarrage long mais démarre. J'ai changé le relais 643...pareil... 1 relais 404 (sur les 2 car je n'en avais qu'un)....pareil. Aujourd'hui je décide de toucher un peu les câbles des crayons de bougies de préchauffage (pour voir)...il y en a un qui ne fait pas le "pop"...est-ce qu'on peut acheter ce faisceau avec crayons ? J'ai remis le contact, là il me met problème de niveau d'huile en me montrant le niveau qui est bon....heu....oui....bon. J'éteins, je remets le contact, je démarre....le voyant moteur est parti mais toujours voyant préchauffage, Perturbation ESP et Frein de parking , démarrage long mais démarre. Je mets les photos du scan... avant effacement des défauts : https://www.dropbox.com/scl/fi/urkv86el1l6ajghdxs2a4/Audi01.jpg?rlkey=uy0ain638y5u7lpankpr6ygpx&dl=0 après effacement des défauts : https://www.dropbox.com/scl/fi/s7g4anurdinpd3k2shezj/Audi02.jpg?rlkey=s1ivacsgwwhh3c2ftcucetzf0&dl=0 et voilà une fois démarrée ce que je vois (c'est Noël !) : https://www.dropbox.com/scl/fi/096okmp73rl180lu8qe6x/Audi03.jpg?rlkey=gi52olmigsg9cv5o57v5q5nvw&dl=0 Si quelqu'un a une idée, piste, prière, baguette magique.....n'importe quoi pour pouvoir éteindre ce sapin de Noël je suis preneur
  13. Je vais changer mes deux relais 404 pour voir si mon problème sera résolu ou non, on verra demain. Si le problème persiste, je n'aurais plus de piste. Affaire à suivre.
  14. Bon, je réponds pour ceux qui se demanderaient comment changer le relais....il suffit de tirer le calculateur, il est sur glissières...donc très simple. Perso j'ai changé ce relais, ça n'a pas réglé mon problème, si quelqu'un a une idée....je pensais au capteur de frein qui doit être près de la boite à fusible près du volant (à voir où il est exactement...) après si ce n'est pas ça, je n'ai plus aucune idée.
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