Aller au contenu

LCL2000

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    4 143
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de LCL2000

  • Rang
    Drogué du forum

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Cyril
  • Localisation
    57
  • Marque et modèle
    A4 B8 et A3 8L
  • Motorisation
    2.0 TDI et 1.8T

Visiteurs récents du profil

1 855 visualisations du profil
  1. LCL2000

    Perte LDR, c'est quoi ça ?

    Bon depuis la fuite est réparée...c'est bien la petite pipe plastique (avec plein de durites dessus + capteur) qui vient sur la culasse, la pièce était fissurée et ne coûte pas grand chose. Je n'ai plus de fuites....mais toujours ce problème de compteur, je vais devoir le faire réparer (ou le changer si j'y arrive).
  2. LCL2000

    Poulie libre d'alternateur

    Salut, Oui, vaut mieux prévenir que guérir comme on dit...surtout si on voit des signes de fatigue. Effectivement, si ça t'était arrivé sur l'autoroute, tu aurais peut-être eu plus de casse. Je n'ai pas pu m'en occuper pour le moment, la voiture est prise tous les jours par madame et en tant qu'Artisan (en mauvaise passe en ce moment)...je vais essayer de faire ça pendant les vacances scolaires. Ma voiture : Audi A4 Avant de 2010 en 2.0 TDI 170cv Quattro (qui a eu 300 000 km hier). Voilà.
  3. LCL2000

    Poulie libre d'alternateur

    Ok, merci...j'aurais pris la mesure sur le bord...ouf
  4. LCL2000

    Poulie libre d'alternateur

    Salut, Toujours là quand il faut Je vais essayer de prendre les mesures mais je n'ai pas la voiture et madame rentre tarrd, c'est chaud à la lampe de poche dans le froid Sinon la mesure c'est bien sur la parie la plus haute, pas dans la gorge striée ? (Je préfère demander même si je pense que c'est la partie extérieure donc la plus haute) Elle est hyper serrée....hummm....ça me fait peur ça....je me souviens de boulons d'amortisseurs bloqués...faudrait que je vois le couple de serrage aussi. Pour l'embout, il fait parti de mon coffret : htt
  5. LCL2000

    Poulie libre d'alternateur

    Ha oui, pour info, mon A4 B8 de 2010 vient d'avoir 300 000 Km. Je pensais à un problème de régulateur de batterie...mais le petit couinement à froid de la courroie d'accessoire me fait penser à cette poulie. Bref, vu le prix, je vais d'abord changer la poulie et la courroie (une fois que je saurais laquelle prendre). J'ai l'outil pour démonter la poulie....s'il y a toujours une incohérence de charge de batterie, je pencherais ensuite pour le régulateur (je crois qu'il est sur la cosse de la batterie...pas sûr).
  6. Bonjour, Depuis un moment j'ai ma courroie d'accessoire qui couine un peu, il y a 1 an 1/2 je l'avais changé car elle couinait et commençait à partir en morceau...mais je n'ai pas plus prêté attention que ça. Là elle couine à froid mais je vois que la charge de la batterie varie pas mal...j'étais à 50%...il faut dire que je ne roule pas beaucoup...il y a deux semaines j'ai fais un peu plus de km que d'habitude et c'est revenu à 100% puis à force de faire des petits trajets c'est retombé à 60%...il y a deux jours j'ai fais un peu plus de km que prévu mais là ce n'est remonté qu
  7. Ha super merci Sur mon A3 8L phase 1 de février 2000 il faut donc que je sache si c'est immo 2 ou immo3 alors Il faut prendre le pin du compteur en place, puis mettre l'autre pour le coder avec le pin de l'ancien si j'ai bien compris. Par contre j'ai reçu mon Super VAG K+CAN aujourd'hui, c'est en Anglais, j'espère que je vais m'en sortir
  8. @WAUZZZ si tu passes dans le coin, c'est quoi la procédure pour un changement de compteur avec Super VAG K+CAN (et aussi VAG COM si besoin) ? Peux-t'on remettre le nombre de Kilomètres de l'ancien sur le nouveau ? (le but n'étant pas de vendre une voiture avec moins de km mais vraiment de changer de compteur qui disjoncte totalement et me laisse en plan très loin de chez moi sans pouvoir démarrer à cause de cet antidémarrage dans le compteur)....bref une belle galère ce compteur alors que la voiture est top.
  9. Bonjour, J'ai du nouveau... Alors si je débranche et rebranche la batterie...rien ne bouge, le compteur toujours éteins. Par contre si je débranche la batterie (pour ne pas griller le compteur uniquement) que je débranche 2 fiches sur les 3 (peut-être qu'avec une ça le ferait aussi)...puis je rebranche les fiches puis je rebranche la batterie, le compteur s'allume bien et je peux démarrer normalement. Une piste ? ...helllppppp Pas envie d'envoyer le compteur à réparer si c'est un truc bête que je peux faire moi-même.
  10. Je récapitule. Je veux démarrer, mais elle démarre 2 secondes puis cale...donc l'antidémarrage en route. Je regarde si quelque chose s'affiche sur le compteur...il n'y a que les voyants ABS, AIRBAG, FREIN A MAIN, BATTERIE....rien d'autre. Pas de kilomètre, pas d'odb, pas de date et heure. Si je mets les clignotants, ça s'éclaire...bref, toutes les infos du calculateur ne sont pas affichées. J'ai un autre compteur, je l'ai mis en place, tout s'allume (bon je ne peux pas démarrer...c'est normal). Donc cela vient bien du compteur. Vous pensez que c'est possible de le réparer ?
  11. Bonjour, Après avoir laissé la voiture A3 8L 1.8T 180cv phase 1 de 2000 un bon mois sans batterie (elle était HS mais débranchée), je mets ma nouvelle batterie et là, en ouvrant la portière (je précise que pendant ce mois je ne l'avais pas fermée à clé)...la veilleuse sur la porte s'allume mais le compteur reste éteint. Pas d'ODB, pas de kilomètre affiché. Je mets la clé, les voyants ABS, Airbag, Batterie, Frein à main s'allume mais toujours rien pour l'ODB ou kilomètres....je mets le contact, elle démarre et s'arrête au bout de 2 secondes donc l'anti-démarrage est actif.
  12. Bon j'ai fais un scan....voilà le résultat : Type chassis: 8L - Audi A3/S3 (1997 > 2003) Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 22 35 37 45 55 56 57 75 76 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 03: Freins ABS 4 Codes défaut trouvés 01044 - Calculateur mal codé 35-10 - - - Intermittent 01542 - Capteur de lacet (G202) 57-10 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent 00538 - Tension de référence 57-10 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Inte
  13. J'avais déjà les micro moteurs qui ne me donnaient pas la bonne vitesse....et changé l'écran LCD pour 250 € Là clairement tout fonctionne sur le compteur...je parle des voyants Airbag, ABS, frein à main, batterie, lumières, clignotants, warning....mais pas d'écran du milieu allumé (ODB), pas de kilomètre affiché....j'ai peur que ce soit le calculateur HS. Ouais, je la passerais au VCDS...je suis dégoûté...batterie neuve, disques et plaquettes neufs à l'arrière....elle roule super bien (juste la fuite de LDR à régler mais je sais d'où ça vient)... Suivant ce que c'est h
  14. LCL2000

    Perte LDR, c'est quoi ça ?

    Le fusible 11 (de 5A) qui est le PI normalement....est bon. La voiture n'a pas bougé 1 mois environ, elle était sans batterie et les portes ouvertes (à clé)...j'ai changé mes disques et plaquettes arrière, j'ai reçu la batterie il y a quelques jours, je voulais démarrer pour pomper la pédale de frein mais comme le compteur ne s'allume plus, ben je suis bloqué Je pense démonter le compteur au cas où...mais bon, je n'y crois pas trop.
  15. LCL2000

    Perte LDR, c'est quoi ça ?

    Merci pour ta réponse....sympa cette petite lampe ! Je vais me la prendre, ça va être plus pratique Bon là j'ai un souci plus important...quand j'ouvre la porte mon compteur ne s'allume plus....donc quand je démarre, au bout de 1-2 secondes elle cale vu que l'anti-démarrage et à l'intérieur...pffff....
×
×
  • Créer...