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LCL2000

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    Homme
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    Cyril
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    57
  • Marque et modèle
    A4 B8 et A3 8L
  • Motorisation
    2.0 TDI et 1.8T

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  1. LCL2000

    Problème échéance entretien

    Bon, je me réponds.... Pour ceux qui chercheraient....j'ai juste oublié de faire ces deux étapes : - Time based Service Reset (rest of World & Great Britain) - Fixed oïl service reset (rest of world)
  2. Bonjour, Pour la première fois j'ai un petit souci avec l'échéance entretien, je n'arrive pas à enlever ce message. Si je vais dans le MMI pour faire un reset il me met prochaine vidange dans 15 000 km.....mais le message échéance entretien est toujours là. Avec VCDS (VAG-Com) je clique sur le bouton RAZ Entretien puis je sélectionne dans la liste (un truc du genre....oui, je n'ai plus ça sous les yeux ): Flexible oil pour le reste du monde en Diesel Là je regarde sur le MMI....c'est passé de 15 000 Km à 30 000 Km donc c'est bon mais deux choses me chiffonnent.... 1- échéance entretien toujours présent 2-message MMI : Prochaine vidange d'huile dans 30 000 km / 730 jours Échéance su service entretien depuis 159 jours J'ai dépassé de 159 jours ma vidange...... J'ai regardé sur le porte instrument (17) canal 02 je suis à 0 Si quelqu'un sait comment faire.
  3. LCL2000

    Perte LDR, c'est quoi ça ?

    Bon depuis la fuite est réparée...c'est bien la petite pipe plastique (avec plein de durites dessus + capteur) qui vient sur la culasse, la pièce était fissurée et ne coûte pas grand chose. Je n'ai plus de fuites....mais toujours ce problème de compteur, je vais devoir le faire réparer (ou le changer si j'y arrive).
  4. LCL2000

    Poulie libre d'alternateur

    Salut, Oui, vaut mieux prévenir que guérir comme on dit...surtout si on voit des signes de fatigue. Effectivement, si ça t'était arrivé sur l'autoroute, tu aurais peut-être eu plus de casse. Je n'ai pas pu m'en occuper pour le moment, la voiture est prise tous les jours par madame et en tant qu'Artisan (en mauvaise passe en ce moment)...je vais essayer de faire ça pendant les vacances scolaires. Ma voiture : Audi A4 Avant de 2010 en 2.0 TDI 170cv Quattro (qui a eu 300 000 km hier). Voilà.
  5. LCL2000

    Poulie libre d'alternateur

    Ok, merci...j'aurais pris la mesure sur le bord...ouf
  6. LCL2000

    Poulie libre d'alternateur

    Salut, Toujours là quand il faut Je vais essayer de prendre les mesures mais je n'ai pas la voiture et madame rentre tarrd, c'est chaud à la lampe de poche dans le froid Sinon la mesure c'est bien sur la parie la plus haute, pas dans la gorge striée ? (Je préfère demander même si je pense que c'est la partie extérieure donc la plus haute) Elle est hyper serrée....hummm....ça me fait peur ça....je me souviens de boulons d'amortisseurs bloqués...faudrait que je vois le couple de serrage aussi. Pour l'embout, il fait parti de mon coffret : https://www.amazon.fr/gp/product/B07VTTXX5H à moins qu'il soit spécial celui-là. Pour la courroie, je peux prendre n'importe laquelle ou une marque à privilégier ? Merci pour ton passage
  7. LCL2000

    Poulie libre d'alternateur

    Ha oui, pour info, mon A4 B8 de 2010 vient d'avoir 300 000 Km. Je pensais à un problème de régulateur de batterie...mais le petit couinement à froid de la courroie d'accessoire me fait penser à cette poulie. Bref, vu le prix, je vais d'abord changer la poulie et la courroie (une fois que je saurais laquelle prendre). J'ai l'outil pour démonter la poulie....s'il y a toujours une incohérence de charge de batterie, je pencherais ensuite pour le régulateur (je crois qu'il est sur la cosse de la batterie...pas sûr).
  8. Bonjour, Depuis un moment j'ai ma courroie d'accessoire qui couine un peu, il y a 1 an 1/2 je l'avais changé car elle couinait et commençait à partir en morceau...mais je n'ai pas plus prêté attention que ça. Là elle couine à froid mais je vois que la charge de la batterie varie pas mal...j'étais à 50%...il faut dire que je ne roule pas beaucoup...il y a deux semaines j'ai fais un peu plus de km que d'habitude et c'est revenu à 100% puis à force de faire des petits trajets c'est retombé à 60%...il y a deux jours j'ai fais un peu plus de km que prévu mais là ce n'est remonté qu'à 80%...bref, ça fait le yoyo. Je pense donc que c'est la poulie de l'alternateur à changer (j'ai vérifié l'alternateur...il charge bien...la courroie ne faisait pas de bruit à ce moment là). Vu le prix...je pense que je peux faire cet achat (vaut mieux ça qu'une casse de courroie). Par contre, je vois qu'il y a plusieurs poulies...comment faire le bon choix ? Voilà un lien où je vois qu'il existe plusieurs diamètres pour ma voiture : https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/poulie-roue-libre-alternateur-14430/audi/a4/a4-avant-8k5-b8/30007-2-0-tdi-quattro Si quelqu'un pouvait me conseiller pour l'achat de cette poulie, ce serait cool. Une petite aide également pour la courroie d'accessoire...je crois qu'elles ont toutes les mêmes caractéristiques mais question de celle à choisir (je préfère rajouter quelques € et être tranquille). https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/courroie-trapezoidale-a-nervures-10531/audi/a4/a4-avant-8k5-b8/30007-2-0-tdi-quattro?fromSearch=1# La dernière fois que j'avais changé la courroie, je n'avais rien changé d'autre, il aurait fallut changer le galet tendeur aussi ?
  9. Ha super merci Sur mon A3 8L phase 1 de février 2000 il faut donc que je sache si c'est immo 2 ou immo3 alors Il faut prendre le pin du compteur en place, puis mettre l'autre pour le coder avec le pin de l'ancien si j'ai bien compris. Par contre j'ai reçu mon Super VAG K+CAN aujourd'hui, c'est en Anglais, j'espère que je vais m'en sortir
  10. @WAUZZZ si tu passes dans le coin, c'est quoi la procédure pour un changement de compteur avec Super VAG K+CAN (et aussi VAG COM si besoin) ? Peux-t'on remettre le nombre de Kilomètres de l'ancien sur le nouveau ? (le but n'étant pas de vendre une voiture avec moins de km mais vraiment de changer de compteur qui disjoncte totalement et me laisse en plan très loin de chez moi sans pouvoir démarrer à cause de cet antidémarrage dans le compteur)....bref une belle galère ce compteur alors que la voiture est top.
  11. Bonjour, J'ai du nouveau... Alors si je débranche et rebranche la batterie...rien ne bouge, le compteur toujours éteins. Par contre si je débranche la batterie (pour ne pas griller le compteur uniquement) que je débranche 2 fiches sur les 3 (peut-être qu'avec une ça le ferait aussi)...puis je rebranche les fiches puis je rebranche la batterie, le compteur s'allume bien et je peux démarrer normalement. Une piste ? ...helllppppp Pas envie d'envoyer le compteur à réparer si c'est un truc bête que je peux faire moi-même.
  12. Je récapitule. Je veux démarrer, mais elle démarre 2 secondes puis cale...donc l'antidémarrage en route. Je regarde si quelque chose s'affiche sur le compteur...il n'y a que les voyants ABS, AIRBAG, FREIN A MAIN, BATTERIE....rien d'autre. Pas de kilomètre, pas d'odb, pas de date et heure. Si je mets les clignotants, ça s'éclaire...bref, toutes les infos du calculateur ne sont pas affichées. J'ai un autre compteur, je l'ai mis en place, tout s'allume (bon je ne peux pas démarrer...c'est normal). Donc cela vient bien du compteur. Vous pensez que c'est possible de le réparer ? Si oui, je passerais par un prestataire....à moins que ça soit quelque chose de simple à regarder dans le compteur...
  13. Bonjour, Après avoir laissé la voiture A3 8L 1.8T 180cv phase 1 de 2000 un bon mois sans batterie (elle était HS mais débranchée), je mets ma nouvelle batterie et là, en ouvrant la portière (je précise que pendant ce mois je ne l'avais pas fermée à clé)...la veilleuse sur la porte s'allume mais le compteur reste éteint. Pas d'ODB, pas de kilomètre affiché. Je mets la clé, les voyants ABS, Airbag, Batterie, Frein à main s'allume mais toujours rien pour l'ODB ou kilomètres....je mets le contact, elle démarre et s'arrête au bout de 2 secondes donc l'anti-démarrage est actif. Je précise que j'ai travaillé sur les disques et plaquettes de frein arrière...donc pour les frein peut-être normal.... Ensuite pour le Climatronique c'est normal, j'avais avant qu'elle soit immobilisée, une perte de LDR....je réparerais plus tard si j'arrive à la faire démarrer. En Août j'ai placé un attelage, et je lui ai mis un faisceau : https://www.oscaro.com/faisceau-dattelage-brink-701081-3870318-10619-p J'ai fais un scan : Type chassis: 8L - Audi A3/S3 (1997 > 2003) Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 22 35 37 45 55 56 57 75 76 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 03: Freins ABS 4 Codes défaut trouvés 01044 - Calculateur mal codé 35-10 - - - Intermittent 01542 - Capteur de lacet (G202) 57-10 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent 00538 - Tension de référence 57-10 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent 01434 - Relais de suppression de feux stop ESP (J508) 57-10 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 08: Climatronic 2 Codes défaut trouvés 01206 - Signal de période de coupure de l´allumage 27-10 - Signal Implausible - Intermittent 01582 - Signal de température du liquide de refroidissement 30-00 - Rupture/c.c. au pôle + ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 15: Airbags Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 35: Verr. centralisé 1 Code défaut trouvé 01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central 35-00 - - Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, je suis perdu....est-ce que c'est le compteur qui est tombé en rade, est-ce que c'est le calculateur HS...des pistes....pleaaaaaaasssseeeeee
  14. Bon j'ai fais un scan....voilà le résultat : Type chassis: 8L - Audi A3/S3 (1997 > 2003) Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 22 35 37 45 55 56 57 75 76 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 03: Freins ABS 4 Codes défaut trouvés 01044 - Calculateur mal codé 35-10 - - - Intermittent 01542 - Capteur de lacet (G202) 57-10 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent 00538 - Tension de référence 57-10 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent 01434 - Relais de suppression de feux stop ESP (J508) 57-10 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 08: Climatronic 2 Codes défaut trouvés 01206 - Signal de période de coupure de l´allumage 27-10 - Signal Implausible - Intermittent 01582 - Signal de température du liquide de refroidissement 30-00 - Rupture/c.c. au pôle + ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 15: Airbags Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 35: Verr. centralisé 1 Code défaut trouvé 01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central 35-00 - - Fin-------------------------(Temps écoulé: 04:13)-------------------------- Voilà....heu...du coup je ne sais pas trop quoi faire, où regarder, j'avoue que je suis perdu là. Une petite aide, piste....
  15. J'avais déjà les micro moteurs qui ne me donnaient pas la bonne vitesse....et changé l'écran LCD pour 250 € Là clairement tout fonctionne sur le compteur...je parle des voyants Airbag, ABS, frein à main, batterie, lumières, clignotants, warning....mais pas d'écran du milieu allumé (ODB), pas de kilomètre affiché....j'ai peur que ce soit le calculateur HS. Ouais, je la passerais au VCDS...je suis dégoûté...batterie neuve, disques et plaquettes neufs à l'arrière....elle roule super bien (juste la fuite de LDR à régler mais je sais d'où ça vient)... Suivant ce que c'est hélas je devrais m'en séparer Bon si ça vient du compteur ou du calculateur....j'ai un autre compteur avec calculateur....mais il me sera impossible de reprogrammer la clé et Audi ne le fais pas sur des compteurs d'occasion, alors payer 600 € pour ça, je ne peux absolument pas Pffff...quelle galère !
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