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LCL2000

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    A4 B8 et A3 8L
  • Motorisation
    2.0 TDI et 1.8T

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  1. Bonjour, Après avoir laissé la voiture A3 8L 1.8T 180cv phase 1 de 2000 un bon mois sans batterie (elle était HS mais débranchée), je mets ma nouvelle batterie et là, en ouvrant la portière (je précise que pendant ce mois je ne l'avais pas fermée à clé)...la veilleuse sur la porte s'allume mais le compteur reste éteint. Pas d'ODB, pas de kilomètre affiché. Je mets la clé, les voyants ABS, Airbag, Batterie, Frein à main s'allume mais toujours rien pour l'ODB ou kilomètres....je mets le contact, elle démarre et s'arrête au bout de 2 secondes donc l'anti-démarrage est actif. Je précise que j'ai travaillé sur les disques et plaquettes de frein arrière...donc pour les frein peut-être normal.... Ensuite pour le Climatronique c'est normal, j'avais avant qu'elle soit immobilisée, une perte de LDR....je réparerais plus tard si j'arrive à la faire démarrer. En Août j'ai placé un attelage, et je lui ai mis un faisceau : https://www.oscaro.com/faisceau-dattelage-brink-701081-3870318-10619-p J'ai fais un scan : Type chassis: 8L - Audi A3/S3 (1997 > 2003) Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 22 35 37 45 55 56 57 75 76 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 03: Freins ABS 4 Codes défaut trouvés 01044 - Calculateur mal codé 35-10 - - - Intermittent 01542 - Capteur de lacet (G202) 57-10 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent 00538 - Tension de référence 57-10 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent 01434 - Relais de suppression de feux stop ESP (J508) 57-10 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 08: Climatronic 2 Codes défaut trouvés 01206 - Signal de période de coupure de l´allumage 27-10 - Signal Implausible - Intermittent 01582 - Signal de température du liquide de refroidissement 30-00 - Rupture/c.c. au pôle + ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 15: Airbags Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 35: Verr. centralisé 1 Code défaut trouvé 01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central 35-00 - - Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, je suis perdu....est-ce que c'est le compteur qui est tombé en rade, est-ce que c'est le calculateur HS...des pistes....pleaaaaaaasssseeeeee
  2. Bon j'ai fais un scan....voilà le résultat : Type chassis: 8L - Audi A3/S3 (1997 > 2003) Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 22 35 37 45 55 56 57 75 76 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 03: Freins ABS 4 Codes défaut trouvés 01044 - Calculateur mal codé 35-10 - - - Intermittent 01542 - Capteur de lacet (G202) 57-10 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent 00538 - Tension de référence 57-10 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent 01434 - Relais de suppression de feux stop ESP (J508) 57-10 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 08: Climatronic 2 Codes défaut trouvés 01206 - Signal de période de coupure de l´allumage 27-10 - Signal Implausible - Intermittent 01582 - Signal de température du liquide de refroidissement 30-00 - Rupture/c.c. au pôle + ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 15: Airbags Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 35: Verr. centralisé 1 Code défaut trouvé 01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central 35-00 - - Fin-------------------------(Temps écoulé: 04:13)-------------------------- Voilà....heu...du coup je ne sais pas trop quoi faire, où regarder, j'avoue que je suis perdu là. Une petite aide, piste....
  3. J'avais déjà les micro moteurs qui ne me donnaient pas la bonne vitesse....et changé l'écran LCD pour 250 € Là clairement tout fonctionne sur le compteur...je parle des voyants Airbag, ABS, frein à main, batterie, lumières, clignotants, warning....mais pas d'écran du milieu allumé (ODB), pas de kilomètre affiché....j'ai peur que ce soit le calculateur HS. Ouais, je la passerais au VCDS...je suis dégoûté...batterie neuve, disques et plaquettes neufs à l'arrière....elle roule super bien (juste la fuite de LDR à régler mais je sais d'où ça vient)... Suivant ce que c'est hélas je devrais m'en séparer Bon si ça vient du compteur ou du calculateur....j'ai un autre compteur avec calculateur....mais il me sera impossible de reprogrammer la clé et Audi ne le fais pas sur des compteurs d'occasion, alors payer 600 € pour ça, je ne peux absolument pas Pffff...quelle galère !
  4. LCL2000

    Perte LDR, c'est quoi ça ?

    Le fusible 11 (de 5A) qui est le PI normalement....est bon. La voiture n'a pas bougé 1 mois environ, elle était sans batterie et les portes ouvertes (à clé)...j'ai changé mes disques et plaquettes arrière, j'ai reçu la batterie il y a quelques jours, je voulais démarrer pour pomper la pédale de frein mais comme le compteur ne s'allume plus, ben je suis bloqué Je pense démonter le compteur au cas où...mais bon, je n'y crois pas trop.
  5. LCL2000

    Perte LDR, c'est quoi ça ?

    Merci pour ta réponse....sympa cette petite lampe ! Je vais me la prendre, ça va être plus pratique Bon là j'ai un souci plus important...quand j'ouvre la porte mon compteur ne s'allume plus....donc quand je démarre, au bout de 1-2 secondes elle cale vu que l'anti-démarrage et à l'intérieur...pffff....
  6. Ok, ce sera effectivement plus simple sans la boite à air. Ha ben voilà, le mec a viré tout le circuit secondaire (je crois que c'est son nom...ou un truc du style)...il y a une durite qui sort mais elle pend dans le vide, elle ne va nul part. Alors j'ai eu une fausse joie...je suis allé à la voiture, j'ai ouvert la porte, l'éclairage bas de porte s'allume mais pas le compteur..je prends un tournevis et je fais croire que je ferme la porte. L'éclairage bas de porte s'éteint...j'active la poignée, l'éclairage bas de porte s'allume mais le compteur rien. En regardant un peu plus tard le compteur, je vois que le témoin veilleuse (quand on met la première position pour l'allumage des feux) est allumée (en fait scintille mais en étant éclairée, c'est pas un éclairage fixe mais pas loin)....pour le compteur aucun affichage, rien à part le voyant. Je précise qu'elle est restée longtemps (1 bon mois) sans batterie, portes ouvertes (enfin fermée physiquement mais ouverte à clé). J'ai mis mes nouveaux disques et plaquettes de frein, j'ai reçu la batterie donc j'allais démarrer pour pomper la pédale de frein...et là ben compteur éteint. Quand je mets le contact il y a quelques voyants ronds qui s'allume mais pas l'anti-démarrage, pas de ODB avec le OK, pas de kilomètres...Pfffffffff....je sens le bon cadeau de Noël ! Vu le problème de compteur...je suis en train de me poser la question si je ne vais pas finalement la vendre...pffff...elle est top mais là je ne vais pas avoir l'argent pour réparer s'il faut changer le compteur
  7. Ha super merci !!! Bon j'ai remis la durite, par contre sur le collecteur d’admission il y a deux durite, celle que je viens de remettre et une autre...elle va où ? Je demande ça car elle est coupée (l'ancien proprio a fait des modifs, il a enlevé des éléments). Pour la fuite de LDR effectivement c'est bien mouillé à cet endroit et ça correspond à l'endroit de la fuite par terre. Par contre pas de place pour y mettre les mains, c'est chaud. Bon maintenant il faut que je vois le problème du compteur qui ne s'allume plus quand j'ouvre la porte...à cause de ça je ne peux plus démarrer. J'ai regardé le fusible 11 (5 A) du PI il est bon....je ne sais pas trop où/quoi regarder. Je vais démonter le compteur pour voir derrière s'il est bien branché déjà...mais j'ai peur. S'il faut un nouveau compteur, je pense que je vais la revendre comme ça.
  8. Super merci Tu saurais où va la durite qu'il y a dessus ? (si oui, si tu as une photo ce serait encore mieux).
  9. Salut, Pas de soucis, merci En passant j'ai eu un nouveau problème aujourd'hui. J'ouvre la porte, le compteur ne s'allume pas...mais les lumières de portes s'allument bien. Je mets le contact rien dans l'afficheur central, juste quelques voyants (mince, je ne sais plus lesquels)...je démarre et 2-3 secondes après elle cale. Donc l'antidémarrage est en route. Étrange que le compteur reste éteint comme ça. Tout fonctionnait super bien. Je précise que la batterie est bien chargée, ça ne vient pas de là. Je vais être bon pour démonter le compteur histoire de voir les prises derrière....j'y crois pas trop
  10. Bonjour, Bon ben pas vendue au final...elle me sert bien cette petite A3 Par contre depuis peu j'ai le LDR qui diminue même si je ne touche pas la voiture pendant un moment...donc sûrement une durite. La voiture A3 8L phase 1 en 1.8T 180cv. Ça coule en-dessous de la voiture côté conducteur. En regardant, je touche à une toute petite durite qui se décroche toute seule...heu...ça commence bien...du coup c'est quoi ce machin entouré ? la durite qui m'est restée dans la main : On la remet où ? Un bout va sur ce truc mais l'autre côté je n'ai pas su où le remettre. Bon après en regardant juste en-dessous de ce machin je vois des traces de fuite...peut-être que ça viendrait de là....donc ce serait quoi cette pièce (un rapport avec le LDR) ? Je l'éclaire Je zoome dessus : Sinon tout va bien, je viens de changer mes disques et plaquettes de frein arrière...en février faut qu'elle passe le CT, j'espère que je n'aurais pas d'autres soucis.
  11. Bonjour, J'ai le LDR qui diminue même si je ne touche pas la voiture pendant un moment...donc sûrement une durite. La voiture A3 8L phase 1 en 1.8T 180cv. Alors deux choses, je devais changer ma batterie, j'en ai donc profité pour regarder d'où pouvait venir le problème vu que ça coule en-dessous de la voiture côté conducteur. En regardant, je touche à une toute petite durite qui se décroche toute seule...heu...ça commence bien...du coup c'est quoi ce machin entouré ? https://www.dropbox.com/s/v9p20bldkc256xw/IMG_3817.jpg?dl=0 la durite qui m'est restée dans la main : https://www.dropbox.com/s/75iy5mtyw7fpk95/IMG_3818 (2).jpg?dl=0 Bon après en regardant juste en-dessous de ce machin je vois des traces de fuite...peut-être que ça viendrait de là....donc ce serait quoi cette pièce (un rapport avec le LDR) ? Je l'éclaire https://www.dropbox.com/s/xwoozai655lu2ma/IMG_3819.jpg?dl=0 Je zoome dessus : https://www.dropbox.com/s/hnt3auq1n1wwbsk/IMG_3820.jpg?dl=0 Voilà, j'espère que j'aurais mes réponses...j'aimerais qu'elle reprenne du service rapidement.
  12. LCL2000

    Question Alternateur

    Salut, Merci pour ta réponse, ça me rassure Je pensais que l'alternateur avait un problème.
  13. LCL2000

    Question Alternateur

    Bonjour, Je me posais une question sur mon alternateur. En mesurant la tension moteur en route et au ralenti je suis dans les 14,5V....mais je suis étonné de voir que même en accélérant 2000-3000-4000 tr/mn (moteur 1.8T 180cv) ça n'augmente pas. Ma question est-ce normal ? Il me semblait qu'en accélérant la tension devait monter.
  14. LCL2000

    Disques de frein

    Ha super merci !!!! J'ai trouvé pour l'A4 : 1LT FREIN A DISQUE AVANT 312 X 25 Maintenant va falloir que je vois lequel choisir. Par contre en regardant les 1LT je vois 314 pas 312... Par contre pour l'A3 je n'ai rien....je suis en vacance je verrais en rentrant.
  15. LCL2000

    Disques de frein

    Bonjour, Je dois acheter mes disques de frein avant + plaquettes + liquide de frein pour mon Audi A4 2.0 TDI Quattro 170cv de 2010. Je regarde sur : https://www.piecesauto.fr/marque-automobile/pieces-detachees-audi/a4-avant-8k5-b8/30007/10132/disque-de-frein.html?criteria%5B100%5D=VA&brand%5B%5D=65 J'ai choisi Brembo à priori de bonne qualité, par contre pour les diamètres, il y en a plusieurs, je ne sais les quels choisir....une petite aide ? Pour mon Audi A3 1.8T 180cv phase 1 je dois aussi changer les disques arrières (j'ai déjà les plaquettes) : https://www.piecesauto.fr/marque-automobile/pieces-detachees-audi/a3-8l1/11340/10132/disque-de-frein.html?criteria%5B100%5D=HA&brand%5B%5D=65 là aussi...je suis perdu. Si quelqu'un s'y connaît, qu'il n'hésite pas :) Merci d'avance. PS : je suis en vacance, donc pas très réactif (car pas beaucoup de connexion).

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