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PAPYBOUL

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À propos de PAPYBOUL

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Patrick
  • Localisation
    SPICHEREN 57350
  • Marque et modèle
    A6 QUATTRO V6 3.0 TD
  • Motorisation
    V6 TDI 224cv

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  1. Bonjour. Loin d'être ingénieur mécanique auto, j'ai quand même décidé de changer mon filtre à air sur ma A6 3.0 TDI Quattro de 2005, 305000 kms. Je vous passe les détails des accès aux vis. Arrivé à la phase de séparation de la boite à air, gros problème. La boite est mobile et non solidaire de l'aile avant. Après un bon quart d'heure de manipulation c'est fait. Je décide de nettoyer la boite et là, grosse surprise, un trou de 3 cm de diamètre situé sur la boite à air coté aile ( en périphérie on distingue une bande de 3 mm très propre, comme si il y avait un bouchon obturateur souple) . Trouvant ça bizarre, j'ai décidé d'obturer ce trou à l'aide d'un rond en plastique rigide. Depuis cette intervention ( 10 jours ) , je n'ai plus de perte de puissance. Est-ce normal ? Est-ce que ce retour à une voiture sans perte de vitesse est lié à l'obturation du trou ?
  2. Bonjour les passionnés. Le titre vous orientent sur mon niveau de compétence en mécanique. Je suis à la recherche de mon capteur de pression de suralimentation sous le capot. Les choses seraient si simples si la horde de fournisseurs de pièces détachées ( autodoc, oscaro, mister auto, pièces auto 24 ... ) fournissait un plan de situation et de montage des pièces commandées. Merci à tous ceux qui participerons à me mettre sur la voie. Bonne journée à tous et bien sur, bonne mécanique .
  3. salut P-E Tu as trouvé un membre sympa pour ta demande ? Je viens de recevoir mon diag - THINKDIAG - et en plus G une licence marque AUDI avec des options très pointues. Maintenant, G N sais pas si c mieux Q le VCDS. Pour info, sur ma A6 3.0 Tdi quattro de 2005 il me faut une rallonge m/F le boitier, trop gros, ne rentre pas dans la prise. Sur la A4, G N sais pas si C la meme chose. Mon adresse : G suis à spicheren en Moselle à la frontiere allemande. Pour moi pas de prob, G suis à la retraite, il suffit de confirmer la veille de ton arrivée. A plus
  4. BONJOUR Merci playaz trop sympa les membres, vivement Q G prenne de la bouteille ! A plus
  5. remi_co Tu m'as indiqué " Il y a une section VAG Com dans le forum, tu peux aller y jeter un coup d’œil pour plus d'infos ! " Dans la recherche sur forum, j'ai cherché VAG COM diagnostics, introuvable. Ca doit être l'âge ! A plus
  6. Remi_rco g viens de recevoir mon Diag, C un THINKDIAG. Mais après mon inscription et la sélection de la marque pour une exploitation de 12 mois sans frais, G viens de me rendre compte qu'il faut une rallonge M/F OBD2, le boitier ne rentre pas directement sur la prise de la voiture. C dingue. Donc, G recommandé une rallonge. R bonne soirée
  7. Remi_rco G N sais plus si G l'ai écrit, mais il y a une vidéo qui m'a fait faire des cauchemars ( pointe de bougies éclatées dans le cylindre ). Donc GG préfère faire du préventif ( C ma nature ). Mais merci pour le conseil, G vais faire l'intervention moteur chaud. Bonne soirée et fin de samaine.
  8. Bonjour les passionnés. Je prépare le changement des sondes Lambda sur ma A6. y a t il un forum spécifique sur le sujet. A plus
  9. merci remi_rco. super sympa. Je vais y aller. Je vais changer mes bougies de préchauffage. J'ai fait tout mes magasins brico du coin pour acheter une douille longue de 1/4 par 10 mm. Introuvable vive la campagne. A 303 000 j'ai peur quelles se cassent dans le puit. réf de mes bougies NGK Y609 AS 4,4V. A plus et encore merci
  10. Je reviens sur le diag à 30€ - " Tu aurais pu prendre un Diag moins cher (VCDS) à 30€. Et pas d'abonnement annuel." Tu penses à quelle marque que je puisse voir sachant que mon diag G l'ai acheté chez Amazone et je peux le retourner ( G suis Prime ) ? A plus
  11. SALUT CALOULOU Mes jeunes mécanos sont sur bouqués. j'ai cherché un bon diag. Et C en regardant les vidéos de GLB ( tu connais ) et particulierement celle sur ce diag m'a séduit. G voulait acheter Breton avec le KLAV KAR mais il ne gere pas les aibags et l'ABS, et le diag LAUNCH CReader 7001S limité aussi. DOnc avec ce diag, à priori, G le droit à une marque de voiture par an mise à jour payante à partir de la deuxieme année ( la premiere c gratuit ) . Mais franchement g découvre le diag et me pose une question : Mais si tu achètes une voiture sans passer ton diag, et quelle a été remise en état comme neuve avec des réseaux de capteurs fils coupés, avec le diag tu vois de suite je crois ? On a presque la meme voiture. Par hasard, tu sais ou se trouve les sondes lambda ?? A plus
  12. Merci à tous, je vais me fixer sur le turbo et je vous tiens au courant. Hier j'ai acheter un diag de marque ThinkDiag sur amazone à 101.98€ avec une marque pendant 12 mois de mon choix ( audi bien sur ) et après C 35€ par an . Donc je vais pouvoir remonter les codes erreurs. A +
  13. remi rco, c'est en Moselle à Sarreguemines exactement. Cela risque de te faire super loin Paris Sarreguemines 450 kms. Mais je crois que Philippe est beaucoup plus proche de toi
  14. salut. Je te conseille de passer le diag et le bon.
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