Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mises à disposition VAG-COM

Retrouvez ici toutes les personnes mettant dans leur région leur VAG-COM afin de s'entraider.


Rappel des règles de toute modification

Concernant les règles pour les préparations moteurs, modifications mécaniques, du MMI, de calculateurs et d'autres modifications diverses.

1 - Les propriétaires ou titulaires de la carte grise (entreprise) du véhicule sont les seuls responsables des modifications apportées sur leur véhicule par eux-mêmes ou une tierce personne (professionnelle ou privée). En faisant même une modification minime, ils risquent de perdre leur garantie Audi. Cela s'applique également avec l'utilisation du VAG-COM ou tout autre outil.

2 - Toutes préparations, modifications mécaniques ou électroniques effectuées à titre payant ou gratuit sont de la responsabilité des propriétaires ou titulaires de la carte grise.

3 - En cas de problèmes, suite à une modification effectuée par un professionnel ou une personne privée, aucune poursuite judiciaire ou pécuniaire contre l'association loi 1901" La Communauté des Quatre Anneaux" ou le site audipassion.com (dont le propriétaire est Sylvain Richard)ne pourra être déposée.

4 - Les partenaires ayant signé un contrat de partenariat avec l'association loi 1901" La Communauté des Quatre Anneaux" ou le site audipassion.com (propriétaire Sylvain Richard) sont responsables pénalement et pécuniairement des modifications apportées au véhicule. Il en est de même pour le propriétaire ou titulaire de la carte grise (entreprise) qui accepte ces modifications vis à vis de la loi française et le Centre National de Réception des Véhicules (homologation).

5 - La vente de pièces détachées neuves Audi est interdite sur ce site. Elle est contraire aux règles du commerce français et de l'importateur Audi France.

6 - L'association loi 1901" La Communauté des Quatre Anneaux" ou le site audipassion.com de part son forum fournit des informations en ligne par l'intermédiaire de forumistes et d'adhérents. L'association loi 1901" La Communauté des Quatre Anneaux" ou le site audipassion.com ne peuvent être tenus responsables des propos tenus par ces personnes. Seule la diffamation, les propos injurieux ou tout type de communication en inadéquation avec ce forum feront l'objet de modérations par l'équipe mise en place.

Il est également demandé à chaque membre de veiller à respecter le Code de la propriété intellectuelle. Les forums ne sauraient être le lieu d'échange de fichiers ou logiciels pirates (notamment des manuels d'utilisation scannés - qu'ils soient diffusés sur le forum ou échangés entre particuliers via le forum - ou des logiciels de type ETKA), de numéros de série, de "cracks", d'adresse de sites comportant de tels fichiers, ou plus généralement de quelque comportement que ce soit de nature à enfreindre les droits des auteurs et/ou propriétaires.


Ceci vaut bien sûr pour le logiciel VAG COM.


42 sujets dans ce forum

    • 14 réponses
    • 2,1k vues
    • 55 réponses
    • 6,9k vues
    • 3 réponses
    • 27,4k vues
    • 5 réponses
    • 177 vues
    • 1 réponse
    • 235 vues
    • 7 réponses
    • 1,6k vues
    • 0 réponse
    • 174 vues
    • 0 réponse
    • 153 vues
    • 11 réponses
    • 553 vues
    • 4 réponses
    • 769 vues
    • 8 réponses
    • 539 vues
  1. VCSD

    • 4 réponses
    • 461 vues
    • 3 réponses
    • 934 vues
    • 2 réponses
    • 874 vues
  2. Cherche Vcds Angoulême

    • 3 réponses
    • 397 vues
    • 25 réponses
    • 3k vues
    • 1 réponse
    • 466 vues
  3. Diag sur tours ?

    • 2 réponses
    • 789 vues
    • 2 réponses
    • 783 vues
    • 4 réponses
    • 595 vues
  4. VCDS audi a4

    • 1 réponse
    • 607 vues
    • 1 réponse
    • 893 vues
    • 1 réponse
    • 554 vues
    • 4 réponses
    • 1k vues
    • 3 réponses
    • 783 vues
    • 8 réponses
    • 1,2k vues
  5. Vagcom sud 77?

    • 1 réponse
    • 632 vues
  6. VAGCOM sur la Gironde -33-

    • 6 réponses
    • 1,3k vues
    • 5 réponses
    • 465 vues
    • 27 réponses
    • 2,2k vues
    • 1 réponse
    • 602 vues
    • 2 réponses
    • 1,3k vues
    • 1 réponse
    • 558 vues
  7. VCDS 12.12.1

    • 3 réponses
    • 5,6k vues
  8. Recherche VAGCOM 62

    • 2 réponses
    • 710 vues
    • 2 réponses
    • 2,5k vues
    • 15 réponses
    • 1k vues
    • 1 réponse
    • 935 vues
    • 1 réponse
    • 510 vues
  9. Mise à dispo dept 34

    • 1 réponse
    • 390 vues


  • Sujets

  • Messages

    • @Tonyy59 Salut!   Si c'est un TDI tu as un actuateur. C'est lui qui va piloter la géométrie variable de ton turbo. Ce dernier peut être piloté pneumatiquement ou électroniquement par une électrovanne (la N75). Dans ton cas si ta A3 8P est de 2012 (Facelift) elle devrait être pilotée électroniquement, donc je suppose que si tu avais un problème sur ton actuateur tu aurais directement un défaut le concernant (je ne suis pas sûr de ce que je dit, j'ai eu un problème similaire sur ma 8P, mais sur un 2.0TDI IP BKD de 2006, donc pilotage actuateur pneumatique). Si ton actuateur ne "tirerait pas", les aubes de ta géométrie variable resteraient fermées, ce qui engendrerait plutôt le défaut inverse, c'est à dire "Limite de régul. dépassée". En fait si je ne me trompe pas, dès que le calculateur moteur aperçoit un delta de plus de 150mbar entre la pression absolue de consigne et la pression absolue mesurée sur une certaine durée, ce défaut ressort. Ce qui m'étonne c'est que tu n'ai pas de perte de puissance… souvent lorsque ce défaut apparaît le véhicule passe en "mode dégradé" et donc le moteur se bride. Il suffit généralement de couper le contact et de le remettre pour retrouver la puissance (c'était comme ça sur la mienne).   Souvent, le défaut "Limite de régul. non atteinte" peut provenir de 3 choses sur un TDI : - Une fuite dans le circuit de suralimentation (échangeur percé, durites de turbo déboitées etc...) - Une géométrie variable de turbo grippée, dû à son encrassement (je vois que tu as 175k km, donc si d'origine et jamais nettoyé c'est possible) - A 175k km, il peut aussi s'agir d'un CHRA (ensemble tournant du turbo, la turbine) qui est H.S, elle peut avoir pris du jeu et ne souffle plus suffisamment, mais si tel est le cas le turbo emmètrerait certainement un sifflement anormal...   Je te conseille de vérifier l'intégrité de tes durites de suralimentation et donc l'absence de fuites d'air ou de sifflement anormalement élevé.   Additionnement, je vois que tu as un défaut sur le papillon (volet de tubulure d'admission). Si ce dernier reste ouvert en permanence, il est possible qu'à certains instants la pression soit trop basse (l'air passe trop librement à l'intérieur) et donc que ce défaut ressorte, mais encore une fois avec un défaut sur le papillon la voiture devrait passer en "mode dégradé" et donc perte de puissance.   Après je me base surtout sur mon cas, peut-être que sur ta A3 qui a tout de même 6 ans de plus, ces défauts n'engendrent pas de "mode dégradé" mais cela m'étonnerait.   Le mieux serait un rapport des défauts sur le calculateur moteur sur VCDS (afin de voir à quel régime cela se produit et connaître la valeur du delta de pression), mais je suppose que tu n'as pas de VagCom?   En espérant t'avoir éclairé sur le sujet, ayant vécu la même chose mais en pire (car j'avais limite non atteinte ET dépassée selon les cas), je te souhaite bon courage! Pour ma part il s'agissait vraisemblablement des aubes de la G.V qui étaient grippées.   Si tu as des questions n'hésite pas
    • Ola oui, moins de 100ch quelle plaie !!  D'ailleurs faut que je mette les chiffres de la reprog à jour depuis le passage au banc.
    •  Les nouvelles CUPRA Formentor et CUPRA Leon restylées se font attendre depuis de nombreux mois alors que les cousines VW Golf et Skoda Octavia restylées arrivent en concession. La mise à jour des modèles CUPRA sera à la fois esthétique (notamment au niveau de la face avant, des signatures lumineuses avant et arrière) mais ...View the full article
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      184 039
    • Maximum en ligne
      9 245

    Membre le plus récent
    Jesse84
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      197,6k
    • Total des messages
      4,1m
×
×
  • Créer...