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bluenitro

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À propos de bluenitro

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    Forumiste sénior
  • Date de naissance 24/09/1987

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Sylvain
  • Localisation
    Clermont
  • Marque et modèle
    Audi RS5
  • Motorisation
    V8 4.2L

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  1. Mes canules tout juste après peinture à la bombe brillante HT à 650 degrés Aujourd'hui elles sont devenue mate... je précise j'ai pas mis de vernis HT après peinture. Juste après les photos j'ai fait un AR Clermont-Paris et elles sont devenues mat depuis ce moment, depuis la peinture bouge pas mais les sorties font "ternes" mais neuves
  2. ouais enfin.... j'espère aussi pour toi ! car même si tout est fait chez audi (comme celle que j'ai essayer vendredi) sa empêche pas que certaines auto en reprise sont dans des états d'entretien très très limite ! normal le particulier lambda va pas faire 500-600-1000€ de frais avant une reprise en concession ! Mais le problème c'est que les pros font souvent le minimum aussi ! Vidange non faites, pneus bas de gamme, plaquettes changés (par sécurité)
  3. Pour démonter les canules d'échappement il faut démonter le par choc elles sont visés dans le par choc avec 4 vis par canules Sincèrement j'étais comme toi je voulais pas démonter le par choc mais vu la simplicité de la chose j'ai pas hésiter Niquel l'intermédiaire remus
  4. Le soucis c'est qu'en faisant 850 kms bah souvent tu rentre avec l'auto. Je peux le comprendre. Les vendeurs en france c'est vraiment un scandale ! j'en ai eu encore une belle expérience vendredi dernier lors d'un essai d'un véhicule d'occasion de 100000 kms avec 3 ans chez un concessionnaire (du lion...) tombé en panne au bout de 300 m et en démarrant l'auto stocké sur le parc avec le voyant moteur d'allumé sa fait vraiment vendeur ! Je privilégie l'achat a un particulier, même si il y a pas de garantie si le feeling est bon sa roule
  5. ton circuit d'essence n'a pas de soucis ? pompe basse et haute pression ? tu a fait des logs ?
  6. C'est environ 1L pour 8000 kms un peu près après la consommation d'huile dépends de chaque moteur car ils sont tous différents. il peut y avoir des moteurs qui consomme 1L pour 10000 km ou 1L pour 1000 km
  7. Bah j'espère que tu a une bonne assistance juridique et surtout roule afin de voir la consommation De mon coté elle consomme presque pas d'huile en gros sur 8000 kms c'est grosso modo 1/2L d'huile au maxi d'ailleurs il va falloir que j'en rajoute j'avais fait le plein d'huile au 3/4 lors de ma vidange en mai j'ai fait 8500 kms et il me reste 1/4 au MMI
  8. j'ai pris un primaire pour acier/alu (j'ai la bombe au garage) et après j'ai appliqué 2 bonnes couches de peinture noire brillantes haute température, j'ai pris la peinture sur le site "La bécanerie" mais je la vois plus sur leur site. Compte un peu près 1 bombe pour les deux sorties, moi j'en avais pris deux au cas ou. j'ai pas appliqué de vernis j'aurais sans doute du. Elle était bien noires brillantes lors du remontage et dans le temps elle se sont matifié mais c'est pas horrible et la peinture à bien accroché et tiens très bien, l'ensemble est juste devenu mat avec la chaleur ... Niveau temps sur un WE c'est jouable. le plus long c'est le ponçage des canules, le démontage du par choc arrière c'est 30 min
  9. y'a plus qu'a Hâte d'avoir ton compte rendu
  10. Les miennes avais bien vécues aussi le sel sa attaque c'est dingue ! Par contre moi personnellement l’apprêt + peinture j'en ai eu pour 50€ ensuite un peu de travail de ponçage + peinture + démontage/remontage mais rien d'insurmontable Pour la suppression des seconds cata, j'ai repérer 2/3 lien moins cher qu'ébay un étant à moins de 100€ hors frais de port
  11. Ah génial On peux en savoir un peu plus ?
  12. Du coup "Le pack dynamique" n'as pas de sens ! Surtout que les freins céramiques c'est vraiment la base du pack dynamique. Déjà en options en 2010. Même les toutes premières étaient limités à 250 km/h Véhicule fiable si suivi en concession. Attention au fuites sur le différentiel quattro sport et aux soucis de BVA. Pour la calamine sa empêche pas de rouler malgré la perte de chevaux
  13. De mon coté je suis tenter uniquement par la suppressions des seconds cata (ta dernière photo) car j'ai vraiment peur d'un effet de drone à 130/140 si la ligne n'a pas de silencieux intermédiaire. Tu a les canules noires car tu a l'option échappement sport pour les avoir démonter et refait en peinture noir HT (brillante qui a virer au mat) les canules sont rapidement mises à nu avec du papier de verre en gros grain. Pour les polir sa demande du boulot mais c'est pas infaisable. Le résultat sera presque identique au bain de chrome mais pour bien moins cher.
  14. Je pense que tu n'a jamais connu de "bi-ton" sur un de tes véhicules Peu importe l'endroit si le carrossier est mauvais il est mauvais. Et j'évoque même pas les absences de vernis sur des zones sensibles (derrière les poignées, en bas de caisse ou sous les rétros)

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