Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Avant de lancer ce post, j'ai d'abord regardé si ce sujet avait déjà été abordé, mais ne l'ayant pas trouvé, je me lance..!

Ayant fait l'acquisition d'un Q7 4L de 2010, j'aimerais pouvoir lire (voire acquitter) les données et/ou défauts lus par la voiture.

Je voulais donc avoir vos avis sur les meilleures valises ou logiciels pour le faire ?

Vaut-il mieux une tablette dédiée (comme AUTEL, CONNEX, iCARSOFT, etc) ou vaut-il mieux un PC portable avec un logiciel ?

Quels sont vos retours ? Certaines de ces solutions sont-elles limitées (lecture seule mais pas de possibilité de modification par exemple) ?

Merci à tous de vos informations et avis ...!

Posté(e)

La valise officielle pour le groupe VAG (toute marques confondues) est le VCDS (ex. Vag-com). 

Elle demeure la plus complète. Après selon l'utilisation d'autres solutions existent mais restent soit limitées, soit imprécise, soit inefficaces... :AP-Smiles_57:

Nota : Aucune solutions "chinoises" (donc des copies) ne seront abordées 

Posté(e)

Le VCDS, sur PC donc, fait tout, scan défaut, lecture des données, test des équipements ect et surtout codage des calculateurs pour activer des options.

Les tablettes tout en un sont de plus en plus complète, personnellement j'ai une icarsoft CR max, je fais pas mal de chose avec, sur les véhicules du groupe VAG je peux test les actionneurs comme le VCDS.

Régénération de FAP, codage d'injecteur, reset entretient tout est à la portée facilement avec.

Posté(e)

Merci Franck et Ludovic pour vos précisions AP-Smiles_u1F609.png !

A la lecture de vos réponses, je comprends que le VCDS existe donc en version tablette et en version PC.

Pour la version PC, savez vous combien coûte le logiciel et le câble de liaison OBD2-USB et où se les procurer ?

Et concernant la tablette "icarsoft CR max" que tu évoques Ludovic, j'ai regardé et je vois qu'il en existe des dizaines de versions avec différentes références... Quel est selon toi, le meilleur compromis pour pouvoir tester les équipements, lire et acquitter des défauts, voire (prudemment si on est suffisamment expérimenté) modifier la cartographie par exemple? Qu'est ce qui explique de telles différences de prix entre les versions de ces tablettes icarsoft ? Est-ce une histoire d'ergonomie, de taille d'écran, de rapidité ? Le câble est-il différent ?

Merci par avance de votre patience, les voitures modernes sont devenues de vrais ordinateurs et j'en suis resté à la bonne vieille clé dynamométrique... AP-Smiles_u1F61C.png !!!

Posté(e)

Bonjour,

Perso j'utilise une Icarsoft CR Pro, c'est le modèle en dessous de la CR Max, mais c'est largement suffisant pour une utilisation courante.

Pour les particuliers qui veulent faire leurs entretiens, lire et effacer les défauts, c'est largement suffisant.

Après, en fonction de tes besoins tu trouveras ci-dessous le comparatif de tous les modèles Icarsoft.

https://www.icarsoft-france.fr/comparatif-valises-diagnostic-auto-icarsoft-multimarques.html

Posté(e)

Merci à tous, je vais regarder vos liens pour faire mon choix.

Posté(e)

Bonjour,

Qui connait un site ou on peut avoir un câble vcds ou autres compatibles pour les audi RS3 8V ? 

En vous remerciant 

• :: Frix a changé le titre en : Quelle valise de diagnostic acheter en 2025
Posté(e)

@Noret71 lorsque des sujets traitant d'un même thème existe, il est inutile d'en ouvrir un nouveau.... :AP-Smiles_2:

J'ai fusionné les sujets !

Posté(e)
il y a 38 minutes, Noret71 a dit :

Bonjour,

Qui connait un site ou on peut avoir un câble vcds ou autres compatibles pour les audi RS3 8V ? 

En vous remerciant 

euh, c'est indiqué juste au dessus ...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, avez vous un retour sur les app VCDS-Mobile notamment sur iPhone ????? merci d'avance à tous ;-)