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ramchamcham

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À propos de ramchamcham

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Paul
  • Localisation
    Nantes
  • Marque et modèle
    Audi A6 Allroad
  • Motorisation
    3.0 TDI

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  1. Merci pour vos réponse mais je n’en ai pas !!! avez vous une piste pour en acheter un (pas trop cher) ?
  2. bonjour a tous je reviens vers vous car depuis quelques jours j'ai un soucis avec mon bloc phare arrière G. en effet, tout le bloque phare s'allume normalement quelques secondes lors du démarrage puis s'éteint complètement après quelques mètre et bien sur toutes les notifications d'erreurs sur le mmi s'enclenchent (feux de recule et phare arrière), uniquement le clignotant reste fonctionnel. je postes une petite photo pour que ce soit plus parlant. Est-ce déjà arrivé a quelqu'un ?
  3. Je ne sais pas si il semble plus performant que celui de Liandlee ? en effet Liandlee ne precise pas le model de CPU utilisé mais la quantité de Ram semble identique. Cependant les renseignements sur la résolution de l'écran ensembles différer énormément. Aussi faire attention a la compatibilité des réseaux 4G .... (uniquement dans le pacifique pour celui que tu as indiqué) Pour avoir vu et tester celui de Lip c'est juste génial et je vais craquer pour le modèle de Lip.
  4. OK donc tu ne penses pas que le système s'use prématurément avec une telle utilisation ?
  5. SUJETS FORUMS : Merci à tous pour ces petits messages bien sympathiques qui font chaud au coeur et qui me rassurent sur cet achat !!! Je ne pensais pas que les membres étaient aussi réactifs !!! C'est aussi vraiment agréable de ne pas se sentir seul à Nantes ! donc pour répondre a Kung-fu : Insérer une citation C'est une 3.0. je trouvais que cette motorisation mêlait parfaitement entre performance confort et sobriété .... même si au niveau de la sobriété je me suis un peu trompé, car je fais quelques Km dans le centre de Nantes et on attend très vites des consommations bien plus importantes qu'annoncées (je tourne très souvent autour de 11 ou 12 l avec une conduite vraiment très cool). Sinon merci beaucoup pour tous ces conseils concernant l'utilisation de la boîte. Comme je vois chacun a une utilisation particulière et ça ne semble pas poser trop de soucis donc je ne vais pas utiliser la fonctionnaire neutre sauf au moment de stationner la voiture et lors d'un éventuel remorquage. Pour la fonction des rétroviseurs rabattable, ça ne semble pas simple du tout. Je pensais avoir lu dans un post de BAGHEERA qu'il était possible de débloquer cette option via le VAG, mais malheureusement je ne retrouve plus ce post. D’ailleurs un Nantais Je ne sais pas a quoi sert de mettre a jour le MMI et le GPS si cela n'apporte aucune nouveauté ??? Pour le GPS j'utilise Waze et j'ai lu quelques sujets intéressants préconisant de passer par Audi pour commander les CD-ROM de mise à jour, car ils ne coûtent presque rien et que la manœuvre n'est pas compliquée .... Quand pensez-vous ? Pour le streaming de flux audio Bluetooth est-il indispensable de passer par un adaptateur AMI? Je pensais à un boîtier de ce type : https://www.elec-auto.com/audi/609-interface-kit-mains-libres-bluetooth-et-streaming-audio-audi-connecteur-8pin.html Beaucoup moins cher, mais est ce que la qualité est au rendez-vous ? Sinon où se procurer un boîtier AMI de bonne facture ? (Quel revendeur eBay ou leboncoin en fournit ? Sinon maintenant je me pose des questions sur la gestion de la suspension de la suspension pneumatique…. J’aime bien le look lorsqu’elle est en mode ALLROAD, mais je m’aperçois qu’elle se descend automatiquement des que je fais des 4 voies puis elle remonte lorsque la vitesse réduit. Donc elles sont sollicitées tout le temps … est-ce une bonne idée de fonctionner de cette manière ??? En tout cas merci énormément pour toutes vos réponses et pour le partage de votre culture.
  6. Bonjour à tous, Voilà 2 semaines que je viens d'acheter une A6 Allroad de 2007 comptabilisant 182 000 km. J'ai 30 ans et je rêve de cette voiture depuis mes 20 ans !!!! Je suis donc comme un gosse dès que je monte dedans !!! voici quelques photos : J'apprends donc à m'en servir convenablement, mais elle est dans un superbe état. J'ai craqué pour cette voiture, car l'ancien propriétaire l'a très bien entretenu : vidange de boîte a 150 000, changement du compresseur des suspensions a 120 000, remplacent des tubulures a 178 000, changement courroie accessoire a 155 000 et j'en passe. Tous les gros travaux ont donc été réalisés. De manière beaucoup plus simple je me pose cependant pas mal de questions sur le fonctionnement de la boîte de vitesse. Notamment lors des bouchons ou lorsque je m'arrête à un feu, dois je mettre en neutre pour ne pas forcer sur la boîte de vitesse ? De plus au moment de s'arrêter sur un parking, je me mets toujours en neutre lorsque je coupe le moteur . Une fois le moteur coupé j'enclenche le frein a main puis je positionne le levier de vitesse sur P ....est-ce bien la bonne manoeuvre ? Une autre petite question me brûle les lèvres concernant le MMI. Comment savoir si son logiciel interne est à jour ? De plus, comment est-il possible de steamer la musique de mon iPhone sur la voiture ? Une manoeuvre via le VAGCOM est elle possible ou est-ce obligatoire de passer par un boîtier externe ? Merci d'avance pour toutes vos réponses et d'avoir pris quelques minutes pour lire ce long sujet. PS j'aimerais aussi que mes rétroviseurs se rabattent lorsque je verrouille mes portes avec la clé... est-ce possible ? Encore merci pour tout.
  7. bonjour a tous, je viens d'acheter une A6C6 Allroad magnifique et je me rapproche de vous pour apprendre a m'en servir convenablement. J'ai déjà lu pas mal de chose sur la boite de vitesse et comment bien m'en servir notamment au moment de mettre le frein de parking. Merci beaucoup d'ailleurs pour ces super conseils mais il me reste encore pas mal de petites choses a éclaircir :
  8. Merci pour vos réponses, Je vais ajouter toutes ces petites pensées ! Je n’avais pas pensée à ajouter l’usure des pneus car ce n’est pas spécifique à Audi ni pour les fenètres et tout le bazar mais c’est super sympa de me le rappeler ;-) J’ai hâte d’être demain pour tester ces bêtes !
  9. Bonjour à tous, Je viens écrire mon premier message après beaucoup de soirées lectures du forum. En effet je me documente le plus possible concernant l'achat d'un allroad 3.0. Ce forum est une vraie mine dinfo c'est tout simplement génial ! Jhabite NANTES et demain je vais en essayer une ainsi qu'une A8 également en moulin 3.0 TDI (juste pour me faire un avis et voir les différences pour ne rien regretter). Je me suis donc monté une petite fiche récapitulative avec tous les points à contrôler et les méthodes de tests suivant les conseils conseils trouvés sur ce fil. Je me permet de vous la soumettre (elle est organisée suivant les unités fonctionnelles suivantes : GÉNÉRAL / MOTEUR / BOÎTE / TRANSMISSION / SUSPENSION) : - GÉNÉRAL : demander chez AUDI : valise VAGCOM => Vérification kilométrage réel + Lecture des codes défauts présents et passé numéro de série Vérifier lhistorique. Il est possible de tout savoir sur les options avec létiquette des codes présentes sur le carnet dentretien est dans le logement de la roue de secours. - MOTEUR : Sur le 3 l TDI, courroie de pompe : Changement des galets tous les 120 000 km. (1000) chaîne de distribution : remplacer les tendeurs et les guides à 200 000 km. Injecteur : vérifier quau ralenti elle ne fume pas blanc bleuté avec une odeur aigre signe dinjecteur fatigué. À changer tous les 200 000 km (3000) Les volets de tubulure : enlever le cache moteur clipsé en 10 secondes (environ 1000 ) Mais les facelift non pas de soucis de tubulure. Scruter toute la boulonnerie pour voir les visses qui ont fait lobjet dun démontage. Ce munir dune frontale torche pour traquer fuite et trace de fuite de liquide de refroidissement Létat des courroies - BOÎTE : Vidange : 120 000 km pas daccoups au passage de vitesse et au rétrogradage en décélération la voiture doit rester dans les tours et redescendre régulièrement, il doit y avoir un frein moteur là aussi régulier Vitesse montant et descendant toujours à des régimes régulier. Vérifier quil ny a pas de patinage excessif surtout en mode sport et sur les rapports cinq et six en mode normal Vérifier le bon fonctionnement en mode manuel en montant et descendant les vitesses. Pas demballement du moteur avant et après le passage de vitesse. Accélération régulière au démarrage Ce mettre à 95 ou 100 km/h et laisser décélérés naturellement en ligne droite. Le régime moteur doit se stabiliser et la vitesse doivent redescendre doucement et Leguille du compte Tours ne doit pas aussi levée de manière trop importante et il ne doit pas y avoir de secousses. Bien vérifier quil ny a pas trop de patinage en mode D. Île ne doit pas y avoir de secousses en mode S. - Transmission : Vidange de pont : Vidange torsen : - Suspension : 1/ démarrer , se mettre en position la plus haute via le MMI Couper le moteur . Attendre le maximum d été mis possible (min 10 minutes), redémarrer ! La flèche blanche ne doit pas se rallumer gonflage du compresseur). Sinon signe de fuite sur boudin ou circuit dair. 2/ ensuite sassurer que le temps de gonflage entre la position la plus basse et la position la plus haute nexcède pas trois minutes. 6 + 2 temps : fuite du boudin du circuit dair, compresseur fatigué. 3/se mettre en position la plus haute « liste », vérifier que La voiture descends à 35 km/h. Ce mettre en position au allroad : vérifier que la voiture descend à 80 km/h. Se mettre en position automatique : ça Suré que la voiture descend à 120 km/h. Si pas de descente : capteur de hauteur de caisse HS ou boîtier de servitude située sur le bas de pare-brise dans compartiment moteur. Pensez vous quil me manque des éléments à vérifier sur lun des éléments ? Sinon pouvez vous me conseiller une bonne adresse pour lachat dun VAGCOM? Merci davance pour le temps passé à lire ce long post et pour vos suggestions damelioration ! Paul
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