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jdmax

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À propos de jdmax

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    Jerome
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    Région Toulousaine
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    Audi A5 coupé
  • Motorisation
    V6 3.0 - 245

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  1. jdmax

    Jauge niveau d'huile

    Bonjour, Perso j'utilise celle là sur mon 3.0 TDI, elle est compatible avec beaucoup de moteurs VAG car réglable. https://www.ebay.fr/itm/133978979906 Il faut voir le si le code moteur est dans la liste. Attention c'est une jauge d'atelier, a ne pas laisser sur le moteur! La grille de réglage est fournie avec la jauge, au pire je l'ai.
  2. Tant mieux, ce V6 est très fiable, c'est un bloc robuste, avec un bon entretien bien sûr! Le soucis récurent sur les Bi-Tdi, les joints d'injecteurs, voire les injecteurs à remplacer, tout comme le refroidisseur d'EGR (comme sur le 3.0 TDI) Plus rarement les patins de tendeurs de chaine de distri.
  3. Bonjour, Je n'entends pas de bruit anormal, c'est vrai qu'en vidéo le son peut être déformé mais bon ça parait être normal. le petit claquement que l'on entends un peu plus coté droit c'est les injecteurs mais c'est normal.
  4. Bonjour, Il n'y a que 2 possibilités, soit c'est une fuite dans le circuit soit c'est le moteur qui "consomme" le liquide ( joint de culasse, fissure dans le bloc etc.. ) Sur le 3.0 TDI c'est souvent une fuite sur le refroidisseur EGR dans le V du moteur, mais pour le voir il faut démonter toute l'admission. Il y a déjà un post sur le sujet ici:
  5. Oui surtout que j'ai aussi débranché le capteur sur la Golf 7 de mon fils sans problème non plus, et ça fait plus d'un an. Il y a un tuto sur le forum pour le faire via VCDS ? je testerais bien pour voir.
  6. Bonsoir, Alors quand on débranche le capteur de tension il n'y a aucun défaut visible pour l'utilisateur, mais effectivement si on passe une valise on retrouvera un défaut qui indique qu'il n'y a pas d'information sur la tension de la batterie défaut qui disparait quand on rebranche le connecteur. Je le fais systématiquement sur toutes mes Audi, quand je revends je rebranche, et surtout c'est a la portée de tout le monde contrairement à VCDS. Effectivement c'est aussi peut être les prémices d'une batterie fatiguée (tension trop faible)
  7. Bonjour, Pour désactiver le S&S sur ce modèle et sur tous les véhicules du Groupe VAG (Hors Porsche) de même génération pas besoin de reprogrammer, il suffit simplement de débrancher le capteur de tension qui est positionné sur la borne + de la batterie. cela ne génère aucun défaut, ça enlève juste l'information qui est nécessaire au calculateur d'avoir la tension de batterie pour enclencher le S&S. quand le S&S doit s'enclencher mais n'a pas toutes conditions requises pour le faire le symbole du A barré apparait sur le tableau de bord. donc comme cette combine est assez répandue, je te suggère de regarder s'il est toujours branché A noter que le S&S flingue les batteries et surtout les démarreurs prématurément et les volants moteur des Stronic n'aiment pas les à-coups au démarrage ce qui peut être fréquent avec le S&S il faut aussi que tu regarde les autres conditions d'activation, (température du moteur, pied sur le frein)
  8. jdmax

    Achat 1ere auto

    Pour le vitrage athermique, toutes celles que j'ai eu l'avait, mais je ne sais pas si c'est de série sur tous les modèles. 80€ c'est le tarif des pièces en ligne, c'est sûr que si tu les achètes en boutique ce sera un poil plus cher. perso j'utilise des rampes pour mes entretiens, vidange avec filtre c'est très simple à faire sur cette voiture, seule la cartouche du filtre à gasoil (tous les 60 000) est un peu plus "délicate" à remplacer car elle est située sous la voiture dans les protections plastique du châssis au niveau de la porte passager, il y a un peu de démontage de cache en plastique. Pour la distribution à chaîne il n'y a pas vraiment de règles, on s'y attaque quand il y a des symptômes d'usure, généralement se sont des bruits facilement identifiables. tu peux faire 300 000 sans avoir de problème, comme avoir une usure d'un patin de tendeur à 150 000. Lors de l'achat il faut être vigilant sur les bruits moteur, surtout au démarrage.
  9. jdmax

    Achat 1ere auto

    Bonsoir renaud, Adepte du V6 TDI 3.0 depuis pas mal de temps, actuellement sur une A5 coupé de 2012 full Sline, voila mon petit retour d’expérience: Pour les pneus j'ai opté depuis longtemps pour les GoodYear Eagle F1 efficient grip (255/35/19) très bon grip, même sur route humide, généralement je change les 4 d'un coup ce qui est préconisé pour les Quattro si l'usure est plus importante sur l'avant je permute avec l'arrière pour arriver à une usure équilibrée sur les 4 pneus. le tarif est d'environ 150€ pièce et je fais en moyenne 35000 kms. Pour l'entretien, je le fais moi même, 7l de Castrol edge LL 5w30 + tous les filtres = 80€ env tous les 30000 kms Pour les boites, la Stronic (double embrayage) reste largement au dessus de la Multitronic (boite a variateur avec convertisseur de couple) de mémoire la Multitronic est arrêtée chez Audi depuis 2011/2012 Ne pas oublier la vidange de boite tous les 60000 kms (une vidange de Stronic dans les règles avec les 2 filtres coûte au alentour de 700€ J'ai aussi l’intérieur full cuir avec sièges chauffants Av/Ar donc pour l'hiver c'est pas un problème, pour l'été avec le vitrage athermique ça reste acceptable, on est pas brûlé au 3eme degré... Pour les jante le choix du 19 est un bon compromis entre esthétique et confort, j'ai eu des 20 et le confort est vraiment moindre! Mon point de vue personnel, la restylée à partir de 2012 est nettement mieux que la version précédente. j'ai eu les 2. (design du volant, des feux etc.. ) Bonne soirée
  10. Bonjour, C'est étonnant que tu n'ai pas de défauts ni de voyant allumé avec de tels symptômes! dans ton cas même si au au 1er abord je ne vois pas ce que ça peut être, je regarderais les éléments suivants: Cartouche de Filtre à gasoil récente ? idem filtre à air (colmaté) ? Huile moteur niveau et fluidité normale? Capot ouvert, bruit anormal moteur tournant ? (coté Turbo peut être) Durites d'admission, Turbo, échangeur etc.. comportement roulant et bruit du véhicule en roue libre (boite sur N) Véhicule freiné par boite, pont, transfert etc... Pas simple en tout cas! combien de Kms ton Q7 ?
  11. Bonsoir, surement la batterie trop faible.
  12. Bonjour à tous, Confronté a un problème de LED HS sur mon feu stop central de mon A5 Coupé, j'ai dans un 1er temps envisagé de remplacer le feu complet, en voyant les tarifs, plus de 100€ pour de l'origine et 60/70€ pour de l'adaptable chinois. Avant de choisir l'option remplacement, je démonte le feu pour regarder de plus près sa conception et voir si je peux éventuellement le réparer. Après démontage le remplacement des LEDS HS me semble facile à faire, je me lance donc dans la recherche de LED neuve, ça n'a pas été simple car il n'y a pas de référence, après recherches j'en trouve sur internet en Hollande pour 0.20€ pièce j'en commande 20 pièces pour 4€, comme ça j'en aurait d'avance au cas ou.. avec les frais de port en suivi ça m'a couté 12€ (sans suivi 8€) livré en 3 jours. j'en ai donc profité pour faire des photos et ce petit tuto pour ceux qui seraient dans le même cas que moi. Avant toute chose, il faut être un peu bricoleur et surtout avoir un fer à souder (pour électronique) ou éventuellement quelqu'un sous la main qui sache souder. Pour le démontage on est sur une A5 coupé, sur d'autres modèles de véhicules il faudra regarder comment se démonte le feu concerné , cette méthode est adaptable à tous les feux similaire avec ce type de LED ( pas forcement un feu central) Pour démonter le feu dans un coupé c'est pas très pratique car on est mal placé sur les sièges arrière, il faut déclipser le feux en tirant vers l'arrière, il ne faut pas hésiter à écarter un peu le ciel de toit pour faire sortir la partie qui n'est pas visible. Après démontage on laisse le feu branché On fait un test en appuyant sur les freins pour bien identifier les LEDS HS, dans mon cas 2 LEDS HS Après avoir coupé le contact on retire le connecteur en appuyant sur le petit clip en plastique (au bout de la flèche sur la photo ci-dessous) Le feu est maintenant démonté, il faut maintenant retirer la partie transparente rouge du support noir (il faut savoir qu'il y a un point de collage au centre du feu, il faut casser ce point de collage en glissant un petit tournevis entre les 2 partie et en faisant levier Une fois Le point de colle cassé, il faut faire levier avec un tournevis sur le coté droit pour faire basculer la partie rouge. La partie gauche ou il y a le connecteur se retire du support noir après avoir basculé le coté droit. Il faut maintenant décliper le circuit imprimé du cache rouge, on fait levier avec un petit tournevis sur les 8 encoches on repère les 4 points de soudure correspondant aux LEDS HS, puis on les dessoudes On vérifie le sens des LEDS avant de remettre les nouvelles, il y a un pan coupé sur un angle, les nouvelles devrons être posées dans le même sens. On les positionne jusqu'à la butée des pattes et on soude de l'autre coté Après avoir soudé, on va aller tester sur le véhicule avant de tout réassembler, il suffit le mettre le connecteur sur les 2 pin, on ne peut pas se tromper de sens le connecteur est plus épais sur un coté ce qui empêche de le mettre à l'envers Petit test Le rouge est un peu différent comme ça, mais une fois remonté dans le plastique rouge on ne fait plus la différence. pour le remontage, rien de plus simple on fait le contraire du démontage, pas besoin de remettre le point de colle. Voici un lien du site ou j'ai commandé les LEDS, avec le modèle il est surement possible d'en trouver ailleurs! https://www.otronic.nl/fr/5mm-super-flux-piranha-led-4-broches-rouge.html bilan de l'opération 40cts de LEDS et 1 heure de travail tout compris Même si je compte l'achat des 20 LEDS avec frais de port soit 12€ c'est une belle économie par rapport au remplacement du feu complet.
  13. Salut, la vache!! 4664€ le prix des pièces tournent entre 500 et 800€ tout compris en fonction des fabricants (LUK, Valeo, QH) on peut dire qu'ils se gavent!! il y a aussi des petits garages indépendants qui savent faire et à prix corrects, les tarifs concession c'est n'importe quoi!
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