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BorisINCS

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À propos de BorisINCS

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 18/05/1984

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Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Bertrand
  • Localisation
    Aix-en-Provence
  • Marque et modèle
    Audi A6 C7 Quattro
  • Motorisation
    3.0TDI 245

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  1. Bonjour, j'ai finalement effectué ce week-end le changement disques et plaquettes AV/AR pour le couple Zimmermann Sport Coat Z poinconnés et plaquettes ATE Ceramique. J'ai respecté le rodage des fournisseurs : 30 freinages sec pour passer de 100 à 50 Km/h en moins de 5s espacés de 600m minimum. J'ai mis 800m pour être certain de pas tout brûler vu les températures actuelles. J'avais un peu peur vu les mauvais retours sur ces disques voilés/fissurés dans les forum BMW mais je trouve que le freinage est très bon. Certains disaient qu'avec les plaquettes ATE, cela fai
  2. Merci pour vos retours. J'ai passé commande du couple 1 AV/AR : Zimmermann + ATE Ceramic. Les Brembo ne sont pas disponibles dans ma configuration 2EA 1LJ. Je vous dirai ce que j'en pense des que possible. En ce qui concerne le manque de freinage, c'est surtout le fading que je reproche et pas a course de la pédale. Il y a des freins mais ce n'est pas endurant. Faites 2 ou 3 fois 150-80 et ensuite çà tremble comme une vielle guimbarde comme si c'était voilé. Sur l'A5 j'avais ça aussi mais plutôt sur des gros freinages genre 250-120 outre rhin
  3. Bonjour, je vous contacte car je vais commander un jeu de disques et plaquettes AV/AR pour mon A6 C7 Avant TDI 245. Je souhaiterais passer sur un modèle de disque perforé pour avoir un "meilleur" freinage et j'aimerais trouver de bonnes plaquettes. Quelle marques et modèles me conseillez vous? Brembo xTra? Zimmermann? En fait la dernière fois que j'ai changé, j'ai mis les mêmes disques que d'origine (des ATE ou TRW il me semble) et des plaquettes ferrodo (sois disant tip top) mais c'est une misère sans fin. Malgré un rodage dans les règles, ça f
  4. J'ai enfin pu passer le Vag Com sur ma voiture. Effectivement, il est en protection: Adresse 0E: Lect. multiméd. 1 (R161) Labels: Aucun No. pièce Log: 4H0 035 108 F Mat: 4H0 035 108 Pièce: DVDCAlpine H42 0200 Révision: AA001001 Codage: 010000 No. Atelier: WSC 02391 785 00200 VCID: 2345196522AD8B06A9B-8076 1 Code défaut trouvé: 02095 - Protection des composants activée 000 - - Capture: Etat du défaut: 01100000 Priorité du défaut: 7
  5. Je me demande si je ne vais pas pipoter le calculateur en récupérant l'ancienne partie électronique du vieux chargeur pour mettre sur le nouveau.
  6. Le problème c'est qu'Audi ne veut même pas me dire s'il y a une adaptation à faire. Ils disent qu'ils n'intervienent pas sur des pièces d'occasions. C'est vraiment des charlots sachant que je leur ai laisser ma voiture il y a 3 mois pour une révision complète avec vidange de boite,... pour près de 900€. (pour info, la même chose sur une Ferrari California coute dans les 1000€ chez Ferrari ). Résultat le mecano n'a même pas changé le bouchon de vidange et je perdais de l'huile. Le petit garage indépendant chez qui je vais pour les consommables genre pneumatiques et a
  7. Bonjour, suite à mes déboires de chargeur de CD/DVD, je l'ai débranché et démonté avec les outils ad hoc sans possibilité de le réparer. Le MMI ne fonctionnant plus un fois ce bidule débranché, j'en ai commandé un d'occasion sur ebay pour mois de 100€. En effet, cette pièce neuve coûte la modique somme de 2540€, oui oui vous avez bien lu Un fois réceptionné, j'ai remplacé le dit chargeur en 5 minutes. Les CDs se chargent et tout semble fonctionner mais ils sautent toutes les 2s lors de la lecture. Il m'a semblé voir sur certains foru
  8. Bonjour, j'ai acheté les outils de démontage et j'ai réussi à débrancher le chargeur (3 cables dont un en fibre optique) En revanche, lorsque je fait ça, je n'ai plus rien qui fonctionne au niveau multimédia. L'écran s'ouvre puis se referme et il refuse ensuite de s'ouvrir. Lorsque je le rebranche, tout fonctionne. Auriez vous une idée? Cordialement
  9. Il doit-être possible de démonter juste le chargeur avec un outil similaire à celui pour démonter les autoradio. Il y a des cavités de part et d'autres un peu comme dans cette image :
  10. Bonjour, j'ai le chargeur cd/dvd situé dans la boite à gant de mon A6 qui n'arrete pas de faire du bruit dès que j'ouvre la voiture. On dirait qu"il switch de cd/dvd en permanence. Cela me tappe vraiement sur le système. Mes enfants n'en peuvent plus aussi et me font remarquer ça tous les matins. Sincèrement, je n'ai jamais utilisé ce truc car j'écoute ma musique sur une clé de 32Go branché sur le MMI. A l'achat, j'ai inséré 6 CD dedans que je n'ai plus jamais changé ni lu. Faut dire que ce type de support est d'un autre temps. J'ai essayé d'éjecter les CDs en restan
  11. Bonjour, elle m'a refait le tremblement, et je pense avoir identifié la source qui n'a rien à voir avec les injecteurs. Elle tremble parfois quand je suis sur D et avec le frein appuyé comme si l'embrayage restai légèrement en prise. Est-ce un problème connu sur les S-Tronic 7. C'est tout recent et cela ne me l'a jamais fait avant. Un signe avant courreur que l'embrayage et fichus? Merci par avance.
  12. Merci pour le lien super intéressant! Hornet à l'air d'être un sacré bon mécanicien. Le symptôme a disparu comme il est arrivé. J'ai fait un test vag com et aucune erreur en AutoScan. J'en ai profité pour regarder dans les valeurs avancée notament le FAP et RAS. Allez comprendre... Ces voitures modernes, c'est vraiment des bêtes à chagrin!
  13. Bonjour, j'ai une A6 C7 TDi 240 S-Tronic qui totalise 142000 Kms. Elle m'a fait pas mal de déboires et j'ai changé la boite à 100000Km. Depuis ce midi, j'ai remarqué qu'elle tremble au ralenti. Dès le démarrage, quand le régime moteur descend un peu trop bas, elle se met à vibrer beaucoup plus qu'avant. C'est assez pénible et perceptiblependant les manoeuvres à bas régime. Auriez vous une idée? J'ai entendu parlé de pas mal de truc, notament les injecteurs. D'autres qui parle de saleté dans le gazoil, de fuite d'air sur une durite.
  14. Cool c'est que du classique! J'avais entendu parlé de clé purflux, ça me faisait un peu peur. Pour ce qui est de la courroie, je pensais à celle des accessoires, pas la distri. J'ai le carnet d'entretien mais il est tout en allemand et je suis un peu rouillé dans la langue de Goethe.
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