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couettecouette

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À propos de couettecouette

  • Date de naissance 03/10/1985

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Nicolas
  • Localisation
    Drôme des collines
  • Marque et modèle
    A6 2012
  • Motorisation
    3.0 TDI 245ch

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  1. Demande un devis et présente lui en argumentant, ça pourra aider à faire passer la pilule. Maltraitée peut-être pas. Honnêtement ça dépend des routes empruntées. Cela dit je ne sais pas ce qui est préconisé en terme d’usure moyenne mais je trouve ça effectivement un peu prématuré. Moi je roule assez « soft » et les 1er symptôme sont arrivés vers 200000km. Quid des autres histoires d’avoir une tendance?
  2. Hummm…..je dirais environ 400€ par bras. C'est vrai qu’un déséquilibre induit une usure anormal… essaye d’inclure le prix en diminution du prix de vente, au moins une partie…
  3. Effectivement il n’y a pas besoin d’équipement spécifique, ça passe sur leur truc vibrant c’est tout, tous les CT en sont équipés.
  4. Huuum…tjrs difficile à décrire un bruit. Bon déjà ça vient des roues, et aussi bien gauche que droite. Et le bruit survient à la moindre aspérité sur la route (bon ba presque tout le temps quoi 😂) —> trou, bosse, dos d’âne etc). je dirais un bruit de claquement mais pas sec comme un cardan, plutôt sourd et « raisonnant ». En tirant par les cheveux je dirais que ça ressemble au bruit que pourrait faire 2 madriers qui se touchent quand tu marche au dessus de la fosse de ton garage (🙄🤣)
  5. Je sais pu exactement à combien j’étais mais c’était passé à 1% près, et en plus mon CT est en face du CC. Je soupçonne donc une très légère fuite car si la voiture attendait trop longtemps au garage avant de retourner sur le banc elle dépassait la valeur max. Et quelques milliers de km après c’est le bruit qui est apparu (là c’est clairement l’amortisseur en lui même) donc je pense devoir changer la suspension complète. Lionel tu as raison. J’avou être une bille en méca mais oui, les 2 sont « indépendants » dirais-je.
  6. Salut. La mienne à 230000km et je m’apprête à y faire changer les suspensions pneumatiques pour la même raison. C’était passé juste juste au CT il y a 2 ans mais là le bruit commence à se faire ressentir (et clairement le confort de route aussi). Je dirais qu’en moyenne il faut prévoir le remplacement tous les 200000km mais ça dépend quelle route elle avale (certainement plus avec de l’autoroute que les chemins de campagnes tout cabossé). Elle a combien au compteur?
  7. Ouai y’a pas de manip pour désactiver ce bip continu. Moi perso j’appuie sur la touche de gauche du volant et ça s’enlève, mais faut le faire à chaque fois.
  8. Dans la malle du coffre à droite et devant à gauche et à droite.
  9. Ba comme ça à 1ère vue je dirais qu’il faut checker les fusibles… 🤷
  10. C’est souvent les choses les plus simples auxquelles on ne pensent pas. Content pour toi.
  11. Oui oui c’est du 12v qui arrive. Prend un multimètre et test la broche. Et pas de calculateur pour le bloc clim, c’est lui même le calculo. Lol Tu as checké les fusibles?
  12. J’ai eu l’occasion de démonter plusieurs fois la console et jamais eu de soucis, même avec une remise de contact entre 2. Le plus simple est de redémonter juste le bloc et vérifier que les 2 fiches sont bien connectées. 🤷
  13. Quelques photos de la belle?
  14. Salut. Tu as fait une mise à jour carto et/ou firmware?
  15. Alors le fameux boîtier blanc (ou noir aussi) à 70€ c’est pour ceux qui ont le carplay d’origine et qui voudrait se délester du câble pour l’avoir en wifi. Sinon, effectivement il faut le boîtier et tout son bordel de câble qui se loge derrière la boîte à gant (boîtier wifi). Tout dépend si tu as un MMI3G+ ou un MIB. Car si tu as un MIB la puce est déjà présente, suffit de le faire activer.
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