couettecouette

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 338
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

À propos de couettecouette

  • Rang
    Adepte du forum
  • Date de naissance 03/10/1985

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Nicolas
  • Localisation
    Drôme des collines
  • Marque et modèle
    A6 2012
  • Motorisation
    3.0 TDI 245ch

Visiteurs récents du profil

3 460 visualisations du profil
  1. Ba ça gère aussi d’autre truc.
  2. Nan, la prise verte vient à côté de la prise bleu. La fiche bleu gère caméra de recul et Bluetooth. La fiche verte gère le multimédia (auxiliaire, AMI).
  3. Salut. Les 2 prises vont au cul du MMI. La fiche verte se loge dans le gros quadlock noir.
  4. CAR+BACK en simultané pendant quelques secondes jusqu’à ce que ça apparaisse.
  5. @apc005, pas forcément d’accord. Avec la nouvelle MAJ, ils te propose ce qu’ils appellent « version expérimentale » où effectivement il y a des nouveaux descriptifs de bit noté en allemand. Mais moi j’ai une version anglaise et aussi française et cette option m’est proposée dans les 2.
  6. Le Rosstech est le câble officiel. Donc en fait l’achat dépend de ce que tu veux en faire. L’officiel a bien évidemment plus de possibilités tel que des descriptifs complet au niveau des octets, des codages qui passe du 1er coup, évidemment des mises à jour inclus à vie, et un accès au support en ligne pour des demandes de codages et autres choses spécifiques si tu veux déléguer. Bref, le prix est justifié pour tous ça. Après si c’est juste pour faire des diag, les officieux sont largement suffisants. Moi perso j’ai fait bon nombre de retrofits avec une version chinoise pendant des années et ça s’est très bien passée. Bon ba avec une version pas cher tu sais que les codages des fois faut s’y reprendre à plusieurs fois, que certains octets n’ont pas de descriptif mais ça fait le job.
  7. Salut. Tu avais peut-être une version plus ancienne. Officiel ou chinois? Ça expliquerai bcp de chose. La version dans ton lien doit fonctionner.
  8. Le rembourrage latéral en cuir s’enlève sans rien démonter d’autre, aucunes agrafes. Juste une vis en bas mais c’est très flexible et j’ai jamais eu besoin de l’enlever complètement. Il est calé sous la ceinture et s’enlève facilement en faisant levier avec un outil en Téflon
  9. Tu peux éventuellement ne pas le retirer complètement, mais ça va tordre un peu le panneau au risque de le casser. Mais même en le dégrafant complètement tu n’est pas obligé de virer la banquette. Tu rabat les dossiers et au bout c’est juste emboité derrière le revêtement latéral en cuir du bord des sièges.
  10. Bon ba je sais pas ce que j’ai branlé mais là je viens de retester avec une clé USB et elle est reconnu dans les sources média (les 2 ports). Donc au final avec un câblage ali à 40€ ça passe nickel. Par contre les 2 ports ne sont pas reconnus en même temps. Donc si je met 2 clés je n’en ai qu’une seule qui s’affiche à l’écran, obligé de permuter les clés. Vous qui avez ce système, c’est pareil pour vous?
  11. Ah merde. Ba du coup oui c’est plug si tu as déjà l’embase téléphone de voiture. En terme d’alimentation c’est un peu compliqué. J’ai remarqué que la fiche beige était relié (mais je ne sais où exactement) au MMI pour l’alimentation. Car quand tu débranche le MMI, alors le chargeur induction ne fonctionne pas, il n’est donc pas pris en direct. Ça doit certainement passer par la fiche bleu du quadlock qui gère le Bluetooth. La fiche violette quand a elle est relié directement à l’antenne requin.
  12. Sur la partie chargeur induction la fiche violette ainsi que la fiche beige c’est pour l’alimentation et aussi la prise téléphone c’est plug&play avec ton accoudoir existant. Sur la partie Jack et double USB la fiche verte vient se connecter à la fiche jaune derrière le MMI et le petit emplacement en dessous viens sur le la fiche verte du Quadlock du MMI
  13. La partie chargeur induction c’est 4G0864981P
  14. Oui effectivement c’est installé et j’en suis plus que ravi! C’est en parfait harmonie avec le CarPlay wifi de nos copains du soleil levant. Aucun fils, c’est parfait. Bon par contre j’ai eu quelques soucis avec le reste. Étant donné que la prise AMI ne correspondait pas avec l’accoudoir il a fallut que je me réadapte (avec un faisceau Ali) sur le nouveau bloc qui compte 1 jack et 2 usb. Branchement donc de ce nouveau module. À l’arrière, 2 faisceaux, l’un qui correspond à la prise verte du quadlock derrière le MMI et l’autre qui se branche à la sortie LVDS jaune. Le jack fonctionne niquel, comme avant, streaming etc... par contre pour les usb je n’est que l’alimentation, donc en gros je peux charger des trucs dessus mais ce n’est pas détecté par le MMI. Je pense que cela vient de la différence de configuration du brochage LVDS entre MMI3G+ et ce modèle qui provient d’un MIB. Enfin bref, désolé pour ce pâté mais c’était épique comme modif. Ne me servant pas de l’usb je m’en fou un peu mais ça peut être pratique alors je vais creuser un peu pour voir...
  15. Sur la notice il y avait exactement les mêmes infos que j’ai noté dans le tuto. C’est à dire « brancher fils numéro X sur tel emplacement ». Pas de détail de corrélation.