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Sned

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À propos de Sned

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Franck
  • Localisation
    Suisse et Marseille
  • Marque et modèle
    Audi A6 avant
  • Motorisation
    3.0 TDi 245cv

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  1. salut Clément, difficile de te dire le mal..... ce n'est pas l'usure du pneu qui m'inquièterait en premier lieu, mais ton bruit qui ne me semblent pas normal. ensuite tu peux intervertir ton train avant avec celui de l'arrière pour limiter les usures des pneus. disons tous les 10 000 kms, mais il n'y a pas de règle. au final pour ton pneu avant droit, si tu surgonfles (les 2 de l'avant) il aura tendance à plus s'user sur la bande de roulement, ce qui limitera l'usure du côté extérieur de ton pneu droit
  2. pas de soucis pour vous suivre. pas encore décidé sur la nouvelle voiture, j'attends de voir les élections pour voir ce qui nous attend. mais je m'oriente gentiment sur du SUV Mercedes ou BMW
  3. salut tout le monde, un petit au revoir, j'ai vendu mon A6 hier. je dois vous dire que j'ai pris beaucoup de plaisir a échanger et surtout à lire les nombreux sujets et tutos concernant nos Audi. ce forum est de loin le plus qualitatif que j'ai connu, et il me semblait important de remercier l'ensemble des personnes œuvrant pour cela.
  4. puisque ta voiture est sous garantie, et que tu as raison de t'en inquiéter, demande à ta garantie ce qu'il faut suivre: 30'000 kms ou l'ordinateur de la voiture?
  5. ici, l'équivalent de la castrol 75w140 LS en WOLF à un prix sympa https://www.piecesetpneus.com/F-1003-lubrifiants/P-19192183-wolf-bidon-1-litre-d'huile-gear-oil-gl-5-ls-sae-75w140-8304200 https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/materiel-et-amenagement-de-atelier/produits-entretien-graisse-lubrifiant-degrippant/produit-lubrifiant/wolf-bidon-1-litre-huile-gear-oil-gl-5-ls-sae-75w140-8304200-84556879.html aussi vendu cgez cdiscount, manomano.....
  6. rien ne parait anormal, rien ne t'empêche de la faire écouter à un pro.
  7. je n'ai pas parlé de porte vélo à 150€, mais de remorque bagagère ou de petite taille d'occasion de type ERKA. mon père en a une depuis longtemps, et j'y ai adapté de quoi mettre 4 vélos. rien de compliqué. ces remorques sont légères, modulables facilement (les parois de décroches rapidement) et derrière une voiture on ne les sent pas.... regardes sur le bon coin, il y en a pas mal a vendre, il faut parfois prévoir de changer les caoutchoucs qui font offices de suspension....
  8. David, tout est possible, il y a de plus en plus de garage qui connaissent la boite auto et qui savent les entretenir et les réparer. il y a un cout mais pour 2500/3500€ il y a un reconditionnement de la boite. je pense le contraire de toi, plus ça va et plus les particuliers font l'entretien de leur voiture.... et j'aurais tendance à avoir plus confiance dans le suivi...
  9. pas de problème avec la boite auto. les boites DSG sont fiables et font beaucoup de kilomètres. ils arrivent que certaines aient des problèmes, mais en comparaison des boites auto sur le marché, et sur ce type de modèle (DL501) rien d'alarmant. la fuite du liquide de refroidissement est souvent au niveau du bas du V du moteur. un bricoleur standard saura la changer si cela arrive. le moteur est fiable, la chaine de distribution qui se détend arrive rarement, et ne détériorent pas le moteur puisque le bruit t'alerte avant que ça arrive. dans ce cas, les frais sont conséquent car beaucoup de main d'oeuvre. ensuite c'est de la pièces d'usure qui ne coute pas plus cher qu'une peugeot...... concernant le pro, il a acheté la voiture et il l'a revend, c'est tout. l'idéal est de connaitre le propriétaire surtout si c'est lui qui a fait les entretiens comme beaucoup le font sur le forum. j'aurais plus confiance en quelqu'un qui fait sont entretien lui même, qu'en une personne qui va chez Audi ou un centre auto
  10. salut à tous, j'envisage de mettre en vente mon A6, et pour mettre les options de celle ci dans l'annonce, je ne trouve plus le site ou il est possible d'avoir la liste des options avec le VIN. quelqu'un pourrait me le donner? merci
  11. les amis, tout est question de compromis. la remorque ERKA se stocke verticalement en repliant les 4 cotés. il est sûr que cela prend plus de place qu'un porte vélo, mais au fond d'un abri ou derrière un garage, ça le fait. ensuite, on peut mettre aisément 4 vélos..... de plus avec l'arrivée de plus en plus forte des vélos électriques, le poids devient vite un problème. j'ai un porte vélo et cette petite remorque, pour un ou deux vélos, je prends le porte vélo, mais pour plus la remorque est plus utile. en vacances, j'imagine que si vous partez avec 4 vélos, vous avez de quoi les mettre dans un abri ou un garage, et pas pas dans votre logement??? @ schrek : il ne faut pas mettre plus de 150€, quitte à en acheter une dans un autre coin de France et de voir avec la communauté pour la logistique.
  12. le coffre de toit est vraiment un plus pour voyager, par contre, je ne suis pas fan des portes vélos sur attelage. une petite remorque type ERKA qui ne pèse pas grand chose ou l'on peut mettre les vélos me semble plus approprié. la voiture tracte et ça roule..........avec un peu de bricolage, vous pouvez fixer le coffre de toit sur la remorque si vous n'avez pas de barre de toit si dessous un exemple de remorque ERKA https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2120681304.htm vous démontez les 4 cotés, et c'est parti!!!!!
  13. Jean Pierre, regardes que les indices correspondent aux préconisations Audi, car autrement le CT te refusera la voiture..... tu peux mettre plus, mais pas moins
  14. excusez, j'aurais pas dû prendre les 30 bidons restant....
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