Aller au contenu

tom kanter

Modérateur Local
  • Compteur de contenus

    2 448
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tom kanter

  • Date de naissance 03/11/1978

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Thomas
  • Localisation
    Tours
  • Marque et modèle
    A5 Spbk B8 Avus
  • Motorisation
    3,0l TDi 245cv Stron

Visiteurs récents du profil

2 891 visualisations du profil
  1. Salut. il y a une section dédiée au VAGCOM. Va voir et tu devrais trouver quelqu’un dans ta region pouvant effectuer cela 😉
  2. Il me semble aussi. Tu as le AMI?
  3. Pour avoir le Carplay, j’ai installé celui ci: Desolé il y a 64 pages mais c’est pour te dnner une idée. Le modèle actuellement disponible est sans fil. N’hesite a passer en MP si tu veux un résumé 😉
  4. Salut et bienvenue. Bon choix le 3,2l, et plutôt fiable. Il équipe bon nombre de modèles différents chez Audi donc c’est éprouvé. Je l’avais essayé en boîte auto, c’était performant ! Je trouve 14k€ un peu cher mais si bien équipée et propre pourquoi pas. Pas d’avis sur le e85 a mon niveau. Pas de musique via BT et le MMI sur ces 1ers millésimes mais tu peux installer facilement un boîtier qui rajeunira tout le système multimédia. A voir quel modèle de MMI tu auras.
  5. Tu pourras nous faire un retour une fois le logiciel reçu et installé? Eventuellement, nous le mettre à disposition. Je ne comprenais pas pourquoi je n'avais plus accès au Green Menu, mais je vois que c'est normal...
  6. Le système dans mon lien est compatible Android Auto et Carplay. J'ai Waze en sans fil. Il existe aussi un autre système avec remplacement de l'écran mais à priori, un peu plus chaud à configurer.
  7. La mienne est aussi de 2013 et j’ai le streaming audio d’origine. C’est pour ça que je te demandais. J’ai CarPlay sans fil avec l’installation d’un boîtier que l’on trouve sur AliExpress. Pour 180-200€, et tu gardes l’ecran et tout le reste d’origine. Il y a un sujet ci dessous mais 64 pages donc si tu veux des infos, passe en mp et je te renseignerai 😉
  8. Les moteurs sont différents sur beaucoup de points, ce n’est juste un bridage, et le clean diesel est aussi dispo en 245cv a partir de 2015. D’ailleurs, je ne pense qu’il y ait des clean diesel avant 2015? la différence notoire est le quattro et la boite Stronic sur le 245cv. Inexistant sur 204cv.
  9. Pourquoi veux-tu brancher ton iPhone sur l’ami?
  10. Tu n’as pas à te poser beaucoup de questions. Ramène la chez Audi. Tu l’as eu neuve?
  11. Ah oui effectivement. J’avais pas fait attention. Merci 😉
  12. La boite a t elle été reprogrammée? A mon avis, elle n’a pas aimé le surcroît de couple lors de ta forte accélération et s’est mise en défaut. si rien dans vcds, moi je ne m’inquièterais pas spécialement. Mais il faut quand même y aller molo avec ces boites robotisées 😂
  13. Bon voilà, suite et fin de l'aventure A5 B9. Comme dit précédemment, j'ai rendu l'A5 suite fin de leasing. 3 ans et 50 000km. Mon bilan est très mitigé. J'ai adoré son confort, son silence, ses performances (reprises, accélérations et conso!), ses équipements (Avus) et son esthétique qui a fait tourné les têtes. Mais la fiabilité n'a vraiment pas été au RDV: - Batterie HS au bout de 2 ans - Bruits moteur x2 jamais solutionnés malgré plusieurs immobilisations - Grincements qui sont apparus dans le toit ouvrant - Accrocs sur le cuir alors que je suis plutot soigneux - Tapis de sol qui commençait a être bien usé coté conducteur - Perte de Google Earth Tous ces problèmes auraient pu être compensés par le SAV de Audi, mais cela n'a pas été le cas. On est pris pour des pigeons, les problèmes ne sont pas résolus mais c'est pas grave, "dans quelques mois, la voiture sera cédée, et vous verrez le bruit moteur, ils n'y feront pas attention. Meme pas sur qu'ils démarrent le moteur..." qu'elle me disait la fille à la concession. C'est lamentable. Bref, après avoir commencé l'aventure Audi en 2011 avec une A5 B8, je continue avec une A5 Spbk 3.0l TDI 245cv de 2013 en finition Avus. J'y perds un peu technologie (mais j'ai installé un boitier Carplay), en conso, mais les performances sont un peu au dessus et la fiabilité n'est plus à démontrer sur ce modèle. Et le Quattro est un régal.
  14. Tu peux nous en dire plus sur ces codes? Tu les as trouvé où?
×
×
  • Créer...