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tom kanter

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À propos de tom kanter

  • Rang
    Adepte du forum
  • Date de naissance 03/11/1978

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Thomas
  • Localisation
    Tours
  • Marque et modèle
    A5 B9 Avus
  • Motorisation
    3,0l TDi

Visiteurs récents du profil

1 098 visualisations du profil
  1. tom kanter

    Retrofit antenne 4G LTE

    Effectivement c’est bien cette manipulation qu’il faut faire, donc 2e sim nécessaire. C’est ce que m’avait dit la concession a l’achat.
  2. tom kanter

    [Recherche] Perle rare A5 cabriolet 3.0 v6

    Bizarre effectivement, sur la Centrale ils parlent de 204 et 218 cv sur ce millésime… Je l'ignorais...
  3. tom kanter

    [Recherche] Perle rare A5 cabriolet 3.0 v6

    Félicitation pour cet achat. N'hésite pas à faire un retour une fois récupérée. Par contre dans ta signature tu indiques 218cv ce qui n'est pas le cas.
  4. tom kanter

    A5 SportBack 2011 3.0, S Tronic, S Line, 300 000 km

    Salut, difficile d'être objectif sans avoir vu la voiture. 300 000km est certes "raisonnable" pour un véhicule que l'on connait et qu'on utilise depuis plusieurs années, mais à l'achat, c'est une loterie (même si le vendeur ne cache rien). Il te parle d'une femme, ok mais c'est elle qui a fait les 30 000km/ an (ce qui n'est pas énorme en théorie)? Ce véhicule est fiable évidemment et vendu peu cher, mais si tu casses un turbo, un calculateur, un injecteur etc... auras tu les moyens de le faire réparer? Si oui, faut y aller. Au delà de la mécanique pure et dure, quid de l'intérieur, de l'électronique etc... Pour le grincement, j'ai eu la même chose après le remplacement de mes amortisseurs à 160 000km. Jamais résolu le problème mais j'ai graissé partout et le problèmes a été atténué. Je pense que cela vient des silentbloc qui n'ont plus le même positionnement ni la même contrainte. Pour moi, cela ne vient pas simplement du cache supérieur. Pour la trace sur le passage de roue, quelle explication a été donnée?? Et attention, si tu comptes prendre ce véhicule pour exploiter les "320 cv reprogrammés", c'est probablement pas une bonne idée car c'est là que les problèmes vont commencer...
  5. tom kanter

    [Recherche] Perle rare A5 cabriolet 3.0 v6

    Ces modèles sont des B8 donc 204 ou 245 cv et respectivement multitronic et S tronic. Le 218 est sur les modèles d'après (b9)
  6. tom kanter

    Codage injecteurs

    Moi j’ai le vagcom donc si tu trouves un codage, je te le mets a dispo (je suis dans le 37)
  7. tom kanter

    Codage injecteurs

    Et le diéséliste peut peut te le faire? Je sais pas si c’est possible au vagcom?
  8. tom kanter

    [Recherche] Perle rare A5 cabriolet 3.0 v6

    Donc tu recherches une B8 ou une B9? pour la section, y’en a pas vraiment qui correspond aux recherches d’auto. Ici on pourra t’aider, te donner des avis, mais pour trouver un modèle faut éplucher les annonces.
  9. tom kanter

    Facette sur pneus du train arriere

    L'unité, c'est toi qui a donné le tarif. 300 euros la paire, ca reste acceptable non?
  10. tom kanter

    [Recherche] Perle rare A5 cabriolet 3.0 v6

    Je pense que tu es dans la mauvaise section car tu recherches un modèle 218 cv qui n'a pas équipé la B8 (soit jusqu'en 2015). Et le 245cv n'a pas equipé la B9 (218 ou 286 cv). De plus, cette section ne se prête pas trop aux recherches de véhicules, chacun étant en principe déjà équipée ou sur le point de l'être. Et sur tes exigences, je pense que ton budget va vite te limiter.
  11. tom kanter

    Pression pneu que de difference !

    Le juge de paix est l'étiquette de la portière. Il y a différentes pressions car en mode normal ou chargé, et en fonction de la dimension des pneus (notamment été / hiver). Certes on peut l'adapter à son confort perso mais 0.6 d'écart par rapport à ce qui est préconisé me semble beaucoup donc sous gonflage dans ton cas. Je pense que 0.3 de différence est un maxi.
  12. tom kanter

    Retrofit antenne 4G LTE

    De quelle année est ton modèle? J'ai la 4G LTE mais le wifi hotspot n'est pas disponible sur nos A5 (vaut mieux acheter une opel Corsa )
  13. tom kanter

    Facette sur pneus du train arriere

    Ne néglige pas la qualité des amortisseurs. Prends une marque connue équivalente à l'origine et même à 150 euros le bout, c'est pas la mort.
  14. tom kanter

    Facette sur pneus du train arriere

    Un contrôle technique capable de te donner l'efficacité d'un amortisseur?? C'est impossible car leur machine ne sert qu'à calculer un déséquilibre. Et avec leur calcul, même un amortisseur neuf ne sortira pas à 100% doc aucune fiabilité. 140 000 commence effectivement à faire beaucoup pour des amortisseurs. Perso j'avais changé les miens en préventif à 160 000 mais j'ai pas trouvé de grand changement... Pour l'usure en facettes, c'est la maladie de beaucoup de voitures du groupe VAG. Il faut comme dit plus haut permuter régulièrement les trains. Moi j'avais souvent une déformation du pneu (même en Michelin) et cela occasionnait des vibrations. C'est le châssis qui cause tout ça. Pas de solution miracle.
  15. tom kanter

    Vibrations toujours

    As tu ete voir ici: si vibrations au freinage, effectivement les disques sont en cause.
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