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Leon_399

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À propos de Leon_399

  • Date de naissance 03/11/1979

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Nico
  • Localisation
    Maine-Et-Loire
  • Marque et modèle
    A4 B7 / Golf 3 Cab
  • Motorisation
    TDI 140 / GTI 115

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  1. Salut, Les points d'ancrage en eux-mêmes ne diffèrent pas entre un châssis standard et un châssis sport. En réalité, pour les B7 hors S4 et RS4, il existe 3 types de châssis : - standard - sport : 2 cm plus bas que le standard - S-Line : même hauteur que le sport, mais plus ferme La monte d'origine est Bilstein. Les têtes d'amortisseur ne changent pas. Sur les ressorts, il existe des codes couleurs pour identifier la dureté de ceux-ci. Je ne les pas en tête par contre. Le code option du châssis sport (monté sur les finitions Ambition) est 1BE. Avec ces infos, tu dois pouvoir trouver ton bonheur pour acheter le matériel qui te conviendra
  2. Si tu as/avais de l'eau qui sort par les lampes au niveau des pare-soleils, tu as aussi les évacuations du toit ouvrant qui sont bouchées. L'eau sous la batterie ne peut pas remonter là, donc ce sont 2 problèmes différents. Pour la trappe à essence, la notice indique ceci :
  3. Peut-être que ton compteur est réparable, il faudrait contacter des entreprises spécialisées en VAG. Je pense que te présenter chez Audi avec un compteur d'occasion, on va te répondre qu'on ne pourra pas le reprogrammer ou un truc du genre.
  4. En concession, entre le bloc compteur et la reprogrammation, la facture doit être à 4 chiffres. Regarde plutôt du côté de l'occasion en cherchant avec la même référence que le tien. La lettre à la fin de celle-ci est importante. Après, si tu as le compteur avec l'écran monochrome, ça peut être l'occasion de changer pour le modèle avec l'écran couleur, qui est plus sympa. Quelqu'un l'a fait récemment : https://forums.audipassion.com/topic/248705-écran-odb
  5. Oui en l'état, ta batterie doit être à plat. Tant mieux si le module Confort est bon état. Du coup, le problème semble bien provenir du bloc compteur, et là par contre, c'est pas cool, car s'il faut le changer, il faudra le reprogrammer, et il faut des outils informatiques spécifiques.
  6. Sur les Avant, le déverrouillage d'urgence du coffre se trouve derrière le logement du triangle, il faut un tournevis pour basculer le mécanisme. Prévois d'être avec quelqu'un à l'arrière pour lever le hayon une fois qu'il sera déverrouillé, c'est plus pratique. La poignée rouge qu'on trouve à droite derrière l'habillage sert à ouvrir la trappe à carburant. Pour tes portes arrières, il n'y a pas de solution. Ton module Confort ne doit plus envoyer de courant vers les serrures arrières. Ça doit pouvoir revenir avec un autre module en bon état.
  7. Pas le coffre, mais le module confort doit être trempé. Il gère le verrouillage de la voiture, ouverture fermeture des vitres, du coffre, et pleins d'autres petites choses selon l'équipement de ta voiture. Bien qu'il soit dans un boitier étanche, à un moment il se retrouve malgré tout détrempé, et là c'est trop tard. Ceci étant, pas de panique, ça se trouve et se change assez facilement, mais il te faudra un VCDS pour reprogrammer le nouveau. Mais avant tout ça, règle ce problème d'infiltration, sinon tu ne vas jamais t'en sortir. Les 2 caoutchoucs dont on parle, l'un n'est visible que si la batterie est retirée. L'autre est à peu près accessible sans rien démonter. Retire les définitivement.
  8. Regarde ce doc pour la partie concernant le toit ouvrant. Ici c'est une berline, mais c'est le même principe pour les Avant.
  9. Salut à toi, et désolé de ce qui t'arrive. Comme disent les copains, ce serait bien de trouver l'origine de cette grosse infiltration. Si ça vient d'en haut, en effet les tuyaux d'évacuation côté gauche doivent être bouchés. Passe un fil de fer assez souple ou du fil électrique pour déboucher ça. Une fois fait, au moins tu seras tranquille et tu n'auras plus à sécher la voiture à chaque pluie. Car en plus, à la longue, tu vas te retrouver avec des moisissures et odeurs infectes qui vont rester imbibées dans les moquettes et les sièges. Ensuite, comme dit Daniel, retire les 2 caoutchoucs d'évacuation, un sous la batterie, l'autre sous le bocal de liquide de frein, et nettoie bien toute cette baie de pare brise. Pour le reste, oui il va falloir tout sécher, en espérant que le module Confort situé sous la moquette du siège conducteur n'ait pas trop pris l'eau, mais avec cette histoire de coffre et autres qui ne s'ouvrent plus, je pense que malheureusement il a été attaqué quand même. Et pense à débrancher ta batterie tant que tout ne sera pas sec, ça pourra peut-être éviter des trucs pas cools.
  10. C'est déjà une bonne chose s'il n'y a pas d'infiltration. Ces nouveaux symptômes laissent penser à 2 choses : le module Confort n'envoie pas l'info qu'il a verrouillé la voiture. Ou alors, le CAN ne passe pas entre le module Confort et le reste de la voiture. Donc il se peut bien que le bloc compteur soit en cause. Est-ce qu'il a été débranché récemment ? Vérifie les 2 connecteurs à l'arrière, un bleu et un vert, il faut soulever une patte rose pour les déverrouiller. Et regarde si les pins sont oxydées, à tout hasard, même si c'est peu probable.
  11. Salut à toi ! Il est certain que la batterie ne se paramètre pas sur les B7, ta concession se trompe. Pour ce qui est du tuyau de dégazage, il est juste à clipser sur le côté de la batterie, si elle est équipée du trou adapté. En ce qui concerne le souci principal, si réellement aucun calculateur ne répond à la valise, cela signifie que les 2 protocoles de communication (CAN et K-Line) sont HS. C'est quand même hautement improbable, mais admettons. Dans ce cas, c'est que le bloc compteur, duquel sont générés ces 2 protocoles, est en train de lâcher. Mais alors, la voiture aurait même du mal à démarrer car l'Immotronic ferait chi** aussi. D'après ce qui tu décris, je songerai plutôt au module Confort sous le siège conducteur, ou à la centrale électrique, sous le volant. Essaie de vérifier une éventuelle présence d'eau sous la moquette du siège conducteur, on voit souvent ça, et ça finit par griller le module Confort. Si c'est ça, il faudra le changer, ce n'est pas compliqué. Et dans ce cas, trouver l'origine de cette infiltration. Ca vient souvent des 2 tuyaux d'évacuation sous le pare-brise (un sous la batterie, l'autre sous le bocal de liquide de frein). Tiens-nous au courant de la suite.
  12. Salut à toi et bienvenue sur le Forum. Tu as aussi cette solution que tu peux suivre, le changement de la vanne EGR étant franchement très simple. https://forums.audipassion.com/topic/167594-tuto-dépose-de-la-vanne-egr-sur-20-tdi-blb/ Un petit tour sur eBay avec la référence que j'avais mentionnée dans le tuto, tu trouveras ton bonheur
  13. Salut, Il faut bien un VCDS pour reprogrammer le nouveau boitier confort, qu'il soit neuf ou d'occasion. L'idéal est d'avoir déjà extrait tous les codages et adaptations, mais si ça n'avait pas été fait, ce n'est pas très compliqué. Cela inclut aussi l'apprentissage des clés. Le site Ovoko est très bien pour des pièces d'origine d'occasion. Il y a actuellement 2 modules avec la même référence, mais le prix pique un peu. Il faut regarder régulièrement. Sinon eBay, les casses, etc ...
  14. Salut à toi, Il y a forcément du 12V après contact dans la boite à fusibles, ils sont faciles à repérer avec une lampe témoin : tu coupes le contact, et tu piques les fusibles. Quand la lampe ne s'allume pas, alors c'est un 12V après contact. Pour confirmer, mets le contact, et le même fusible doit alors s'allumer. Cela concerne la borne 15 (12V après contact justement). Si tu fais comme tu le projettes, ce n'est pas mieux, car ta caméra sera alimentée tout le temps quand le contact sera mis, ce qui va réduire rapidement sa durée de vie. Le mieux reste de faire ça proprement, à savoir reprendre l'alim du feu de recul, pas forcément dans le hayon. Il faut le trouver dans l'habitacle, de mémoire est un bleu/noir. Pour éviter les interférences, on avait fabriqué un petit module avec un condo et une diode, qui fonctionne à merveille. https://forums.audipassion.com/topic/150955-tuto-résolution-du-bug-rfsl-sur-rns-e/
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