Leon_399

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À propos de Leon_399

  • Rang
    Drogué du forum
  • Date de naissance 03/11/1979

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Nico
  • Localisation
    Maine-Et-Loire
  • Marque et modèle
    Audi A4 B7 Avant
  • Motorisation
    TDI 140 Multitronic

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  1. Bonjour, Voici un sujet regroupant les différents tutos et infos importantes, pour les A4 B9. ** EXTÉRIEUR ** Installation d'un attelage démontable sans outil ** INTÉRIEUR ** ** MÉCANIQUE ** ** VCDS ** ** MOTORISATIONS ** ** AUTRES ** Ce sujet sera mis à jour régulièrement. Merci de votre participation
  2. Bonjour, Merci de faire une présentation dans la section dédiée du Forum, avant d'ouvrir un sujet.
  3. Hello, Oui en effet tu te lances dans un énorme projet. Le changement des moquettes et sièges, ça devrait bien se passer. Par contre, le retrofit du Bose, ça risque d'être une autre paire de manches ... Commence déjà par tout sortir, un bon coup d'aspirateur, et ensuite repère bien le passage du faisceau de ton poste vers l'ampli arrière, pour suivre le même chemin, pour le Bose. Pour sortir la console centrale, il faut retirer le poste, la console de clim, la boite à gants, la plaque sous le volant, l'accoudoir, cendrier, contour de levier de vitesses, et autres bricoles. Range et classe tes vis soigneusement, prends des photos de chaque étape du démontage. Pour cette partie, tu peux déjà t'aider du tuto suivant (il n'y a plus les images, mais tu comprendras quand même, sinon j'avais fait un PDF au moment du changement de mon Concert 2 pour un RNS-E -> MP) : https://forums.audipassion.com/topic/41505-mon-petit-montage-à-moi/ Je vois un siège où il n'y a plus son habillage, c'est normal ?? Je n'ai jamais fait, mais visiblement c'est super galère à réhousser ...
  4. Merci de faire une présentation dans la section dédiée du Forum, avant d'ouvrir un sujet. Une fois fait, tu pourras poster dans la rubrique correspondant à ton modèle.
  5. Bonjour, Merci de faire une présentation dans la section dédiée du Forum, avant d'ouvrir un sujet.
  6. Bonjour, Merci de faire une présentation dans la section dédiée du Forum, avant d'ouvrir un sujet.
  7. C'est vrai que la courroie est proche du bord, et comme tu le dis, si le galet tendeur est plus rentré que précédemment, ça peut être l'explication. Dans quel état est ta courroie après avoir roulé un peu plus ? Est-ce qu'elle s'abime côté arbre à cames ?
  8. Salut à toi, Que se passe-t-il précisément avec ta boite ? Il n'y a peut-être pas forcément besoin de la changer entièrement ...
  9. Merci de faire une présentation dans la section dédiée du Forum, avant d'ouvrir un sujet.
  10. On a rencontré de nombreuses fois des fils de masse oxydés, donc soit c'est le cas des 2 côtés (pas improbable du tout - auquel cas il faudra aussi contrôler les joints de coffre), soit c'est la centrale électrique qui commence à fatiguer (un module sous le volant qui envoie le courant aux feux arrières notamment). Très curieux qu'il n'y ait aucun code défaut lié au voyant de préchauffage. Tous les calculateurs ont été scannés ?
  11. Salut à toi, Il faut nous en dire plus sur ta voiture : berline ou Avant ? Ton histoire de feux ressemble à un défaut de masse, il faudrait contrôler l'état des fils qui arrivent aux platines des feux. Si présence de rouille, il faut gratter et mettre du nettoyant contact pour refaire de bonnes connexions. En ce qui concerne le voyant de préchauffage, ça peut venir de pleins de trucs, donc le mieux est de faire un scan pour savoir précisément à quoi cela fait référence.
  12. C'est donc pour ça Ah mince, un carrossier t'en dit quoi ?
  13. Eh eh, profite bien T'es chiant, elle est toujours propre ta voiture
  14. Je déplace dans la section la plus adaptée, tu auras plus de chance de trouver quelqu'un. Au pire, je suis à environ 1h30 de Tours
  15. Bienvenue à toi probablement chez les B7 En ce qui concerne le châssis, c'est bien une Ambition Luxe, donc elle a le châssis confort, qui est moins ferme et plus haut que le châssis sport / S-Line. Et vu le kilométrage, les amortisseurs sont peut-être fatigués. À noter aussi que cette voiture est très lourde en raison d'un gros moteur, boite auto, transmission Quattro, pont arrière ... Ça joue forcément sur le comportement de la voiture. Sur ce modèle, il est souvent bon de mettre les barres anti rapprochement des S/RS4 afin de raffermir le châssis. Pour le reste, les disques, ce n'est pas grand chose, la boite à gants se répare très bien. Le souci connu concerne les déphaseurs, dont on peut lire les valeurs au VCDS. Si c'est hors consigne, prévoir un changement des bobines d'allumages et des bougies (de bonne qualité !!).