Jump to content

Dear visitor,

Please in order to keep us free, please think adding our site in your white list!

Leon_399

Forumistes
  • Content count

    5638
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Leon_399

  • Rank
    Fanatique du forum
  • Birthday 11/03/1979

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Maine-Et-Loire
  • Voitures
    A4 B7 Avant Ambition Multitronic 177 Gris Dauphin 2005
    ex : Golf 3 Match TDI 110 3 portes Gris Tempête 1997 -- RIP
  1. Air chaud conducteur

    Salut, La B7 d'un ami a présenté le même défaut. Ce sont les différents servomoteurs qui se coincent. On a réussi à remettre ça en ordre grâce au VAGCOM en refaisant le calibrage des positions ouverte et fermée dans les groupes de mesure. Mais, il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois, et de nouveau un autre volet se bloque aléatoirement (différent des 2 autres précédemment en erreur). Une explication semble être qu'il n'utilise que très peu le mode auto, est-ce ton cas ? Ce mode travaille en autonomie pour ouvrir les différents volets afin de diffuser l'air de manière homogène partout dans la planche de bord. On entend tous les volets s'actionner quand on appuie sur Auto sur la console de clim. :coucou:
  2. Un tournevis plat d'une vingtaine de centimètres fait parfaitement l'affaire. :coucou:
  3. Je te souhaite de ne pas avoir besoin d'un relai inverseur, car là ça va se compliquer pas mal pour toi ... Fais des tests de commutation avec moteur tournant, et pas seulement le contact mis. :coucou:
  4. Ça me parait pas très bien engagé cette histoire, mais en majorité ce sont des piqures superficielles. Commence par en retirer le maximum avec du WD40 et une brosse à dents. N'hésite pas sur le produit, c'est fait pour. J'ai récupéré pas mal de choses comme ça (jouets, matériel électronique, ...). Une fois tout ça dégrossi, tu y verras plus clair sur l'état général de la carte. Il restera peut-être simplement à recharger quelques points de soudures. Ce n'est pas perdu quoi ;) :coucou:
  5. La masse est bien le fil marron, c'est toujours comme ça sur les VAG. :coucou:
  6. Oui n'hésite pas sur le WD40, et fais chauffer ton moteur avant, ça aidera aussi ;) :coucou:
  7. L'Audi de Leon

    Merci les gars pour vos comm' :bien: Oui enfin elle est S-Line ... Ou presque, car les jantes et les suspensions resteront comme ça. @BlackTorn : tu la verras en vrai la semaine prochaine ;) @Tommy : encore merci pour la calandre, comme tu vois elle est entre de bonnes mains désormais. Oui j'adore ces jantes aussi. Elles existaient en 19 pouces non OEM, mais au prix des pneus et du set, je ne peux pas me le permettre. D'ailleurs j'ai reçu mes Contisport 6 pour mettre à l'arrière et valider ma contre visite. Ensuite j'attaque les silentblocs des bras de suspension, et peut-être les têtes de cardans côté roue ... Meilleurs vœux @ tous !!! :coucou:
  8. Problème électrique b7

    Je t'en prie ;) :coucou:
  9. a4 b7 avant ambition luxe

    Sur le BPP il n'y a pas besoin de défaire tout ça pour changer la courroie. Uniquement la partie supérieure de la tubulure d'admission, détendre la courroie par le haut, puis une fois la plaque sous le moteur retirée, terminer le travail par en-dessous. Il faut un Torx 60 pour détendre le galet. Par contre, c'est pour la repose que ça risque d'être un peu rock n'roll, vu le chemin de la courroie : :coucou:
  10. Problème électrique b7

    Ça fait un bout de chemin, surtout en mode dégradé, mais si tu as besoin, contacte-moi. :coucou:
  11. a4 b7 avant ambition luxe

    Oui tu as bien lu ça, c'est valable pour toutes les B7. Ça s'appelle mettre le porte serrure en position entretien. Tu peux le basculer d'une dizaine de centimètres. Normalement il faut des tiges spéciales qui soutiennent le support du radiateur aux longerons, mais il est possible de s'en passer. Par contre, il faut déposer le pare choc et quelques flexibles et autres conneries. :coucou:
  12. Problème électrique b7

    Je suis dans le Maine-Et-Loire, et en vacances ;) :coucou:
  13. Problème électrique b7

    Salut à toi, Si je puis me permettre, avant de spéculer sur des défauts qui ont été générés très clairement par cette fonte d'un faisceau, il serait beaucoup plus sage et simple de commencer par réparer ça. Il n'y a vraiment rien de sorcier dans ce défaut. Devant un problème comme ça, il n'y a pas 36 solutions. La plus économique (en temps et en argent) est de refaire cette partie du faisceau. Visiblement, seuls 2 fils sont détruits, donc il faut commencer par les refaire. Pour ça, il faut les couper une bonne dizaine de centimètres en amont de cette brûlure, trouver des fils de même section (important pour le multiplexage !!), et tout simplement souder et isoler avec de la gaine thermo. D'après ta photo, ça se situe au niveau du bouclier, donc l'accès reste facile pour approcher un fer à souder. Ici on n'est pas face à un problème de masse, mais de résistance, voire de court-circuit vu que comme tu le mentionnes à juste titre, 2 fils se touchent. C'est ça qui explique le défaut permanent sur le débitmètre. C'est pourquoi il faut commencer par refaire ça, avant de voir pour d'autres éventuels défauts. Si tu as la possibilité de te déplacer, j'ai tout ce qu'il faut chez moi pour réparer ça, mais ça fait 300 km à rouler. En tout cas tu peux être rassuré, il n'y a vraiment rien d'insurmontable dans cette réparation :bien: :coucou:
  14. L'Audi de Leon

    Merci mon ami !! :coucou: Un service contre un service ... ;) Il l'est, pas de souci. OEM powaaa :bigsmile: :coucou:
  15. L'Audi de Leon

    Et voilà : Et là, on voit bien les défauts de peinture :unhappy: Joyeux Noël à tous !!! :coucou:
×