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Leon_399

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À propos de Leon_399

  • Rang
    Drogué du forum
  • Date de naissance 03/11/1979

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Nico
  • Localisation
    Maine-Et-Loire
  • Marque et modèle
    Audi A4 B7 Avant
  • Motorisation
    TDI 140 Multitronic

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  1. Je ne pense pas que tu sois du genre à avoir une conduite de rallye
  2. Hello ! Aujourd'hui, changement des amortisseurs arrières. Rien de compliqué, ça se fait super bien, j'en ai eu pour 2 heures, le plus long étant le nettoyage du garde boue et un peu tout le bazar. Les bestioles, des Bilstein normaux, avec le kit de protection et la butée en SKF, ici prêt à monter. J'ai récupérer le plastique noir d'origine, car le SKF était plus évasé, donc potentiellement aurait moins protégé. Côté gauche fini : Côté droit presque fini (manque le garde boue) : Le comportement routier est bien meilleur. Je ferai l'avant très bientôt.
  3. Il y a une chiée d'erreurs un peu partout, mais sans en dire plus, c'est quasiment qu'une absence de communication de la boite qui remonte. Les autres trucs sont des broutilles sans aucun rapport. Je n'étais pas là quand il l'a fait, mais oui il est passé par le compartiment moteur. Tu penses qu'il faudrait tester en direct ?
  4. Merci pour votre aide les gars ! La voiture a été shuntée cet aprèm, et rien de mieux, même pas un début de lancement du démarreur. Le tableau de bord s'éteint, le GPS se referme. La mecatronic a déjà été changée par Audi, et la prochaine de vidange de boite est à faire très prochainement. La voiture en a déjà eu 2.
  5. Salut Alain, Le moteur ne se lance pas. Au premier appui sur le bouton Start, le GPS sort, les voyants classiques s'allument au tableau de bord, puis en appuyant sur le frein comme pour lancer le moteur, et le bouton Start à nouveau, le GPS se referme et tous les voyants s'éteignent, comme si on coupait le contact pour éteindre le moteur. Donc on ne sait même pas si le démarreur pourrait être en cause. Les relais dans le coffre, et tous les fusibles sont bons. Il me semble que la batterie est d'origine, et au scan elle affiche 14.4V, donc j'imagine qu'elle est bonne. Ce qui est inquiétant, c'est surtout ça : ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 02: Boite auto Impossible à contacter
  6. Salut les A6 men, Je viens ici en quête d'aide pour l'A6 C7 3.0 240 S-Tronic 7 de 2011 d'un ami (180 000 km), qui n'a plus voulu démarrer hier matin, alors que la veille au soir elle roulait. Historiquement, et aléatoirement, depuis quelques jours/semaines, un message indiquait un défaut de boite en précisant qu'on pouvait continuer de rouler, qui disparaissait de lui-même. On a scanné la voiture hier avec mon VCDS officiel, et il apparait que le calculateur de boite ne répond pas ("absence de communication"). Et dans de nombreux autres calculateurs, on lisait "absence de communication de la BVA". Le calculateur est-il donc réellement HS, ou est-ce que ça peut venir d'autre chose (faisceaux, relais, ...). Qu'est-ce qui peut être testé pour trouver la vraie cause du problème ? Merci de votre aide !
  7. Il y a en effet de grandes chances que ça vienne de cette électrovanne, connue sous le nom de N75. Regarde sa référence, afin de faire une recherche sur le net ...
  8. Il y a celui là qui traine sur leboncoin depuis un moment. C'est un CQ, donc compatible avec l'alarme, comme le CH. https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1374545331.htm/ Si tu décides de le changer, il faudra réapprendre tes clés avec VCDS.
  9. Le RNS-E se met en veille au bout de 10 minutes (je crois) lorsque les portes sont fermées. Donc lui, est une conséquence de cette fuite. Et la mise en veille globale passe par le module Confort (sur les B7), donc il faut plutôt regarder de son côté à lui.
  10. Hello ! Je ne suis pas très au fait de ce défaut, mais si le bouton de warning reste allumé même après mise en veille des calculateurs, c'est en effet très probablement le module Confort qui fait des siennes. Alors c'est peut-être pas directement lui, car en fait lorsque tu verrouilles la voiture, c'est via les serrures que le processus de mise en veille se met en fonction. Et comme tu as changé une serrure arrière récemment, peut-être un lien de cause à effet ?
  11. Salut chef, Tu dois pouvoir refaire l'étanchéité en faisant un joint de silicone (noir ou transparent selon ce que tu as), après avoir ouvert le phare pour le faire sécher. Ce qui implique de le sortir, déposer le pare choc (et refaire son réglage ensuite ). Dans ce cas, fais des repères pour les vis de réglage avant de défaire le(s) phare(s). Tu peux aussi utiliser le kit 3M pour réfection des vitres, ça fonctionne super bien. Et au pire des cas, je suis toujours en recherche d'une vitre gauche Ce message est aussi valable pour @Goodwood si tu passes par là
  12. Hello ! Je déplace dans la bonne section.
  13. C'est-à-dire ? Comment est le comportement de la voiture ?
  14. Au vu des références des calculateurs et des options, je pense qu'il s'agit d'une A8 D3 (4E). Je te laisse le confirmer afin de déplacer le sujet dans la bonne section du forum.
  15. La section en question se trouve ici : https://forums.audipassion.com/forum/209-présentation-votre-garage/ Ce sujet sera rouvert après cette fameuse présentation. Merci à toi.

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