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Nyko.45

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À propos de Nyko.45

  • Date de naissance 27/07/1982

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Nicolas
  • Localisation
    LOIRET-45
  • Marque et modèle
    Audi A7
  • Motorisation
    3.0 V6 biTDI

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  1. Salut, Je suis à la recherche d'un boitier pour mon A7 de 2015 FL équipée d'un RMC. Je cherche des avis ;-) Merci
  2. Nyko.45

    A7 bitdi de Nico

    Oui, j'ai acheté un kit de joints bosh complet sur ebay https://www.ebay.fr/itm/184830062486 Pour l'injecteur je l'ai pris sur internet également Ref : INJECTEUR BOSCH 0445117045 Pas besoin de réencodage ;-) Aucune difficulté pour le démontage et le remontage, si tu bricoles un peu. Il y a un bon tuto sur le changement des joints d'injecteur sur la section A6 C7. Je me suis aidé de ce tuto Tu comptes 1h pour le démontage, remontage des 6 en y allant tranquillement. Il faut une douille 12 pans impérativement avec une clé dynamo pour le serrage des brides d'injecteurs..
  3. Nyko.45

    A7 bitdi de Nico

    Salut Anthony, Oui, c'est réparé ;-) J'ai donc remplacé mes joints et changé un injecteur (le cylindre 2) qui avait des valeurs légèrement différentes avec VAG COM. J'ai fait 3000 kms depuis, ras, le niveau d'huile ne bouge plus. La consommation de gasoil est redevenue plus stable. Tu en es ou ?
  4. Nyko.45

    A7 bitdi de Nico

    Je ne manquerai pas de te redire ça !! Vu comme j'ai galéré à chercher des infos. Tu as déjà changé tes joints ?
  5. Nyko.45

    A7 bitdi de Nico

    C'est à dire ? Non je nai pas fait ces mesures, je n'avais pas le kit pour le faire. J'ai remonté mes injecteurs avec l'ensemble des joints neufs. Affaire à suivre, je vais rouler cette semaine avec.
  6. Nyko.45

    A7 bitdi de Nico

    Retour des injecteurs... Contrôle sur banc impossible pour ce modèle.... Zut. Retour à la case départ
  7. Merci pour ton retour J'ai envoyé les injecteurs en contrôle, j'attends les résultats...
  8. Nyko.45

    A7 bitdi de Nico

    J'ai démonté mes injecteurs pour controle sur banc. Je les envoie aujourd'hui. S'il y en a un de fatigué je le saurai. Comme j'ai les joints neufs, qui arrivent. Tout sera ok. @nn6 : tu es content de ton Maxhaust ? j'avais hésité avec kufatec
  9. Salut, je recontre à peu près le même soucis que toi (bitdi 320 aussi), vibrations à froid et bas régime, consommation de gasoil excessive, et odeur en statique. Je viens de parcourir l'ensemble du tuto sur le remplacement des joints sur les 3.0 tdi, Je viens de commander le kit complet. Je te donne mon retour des le remplacement de ces joints
  10. Salut, je recontre un soucis très similaire sur mon A7 bitdi, sauf que j'ai en plus mon niveau d'huile qui monte... Je pense à démonter l'ensemble des injecteurs pour une inspection et un remplacement des joints en préventif. Mais pour le soucis de niveau d'huile, je sèche.
  11. Nyko.45

    A7 bitdi de Nico

    Merci, je vais jetter un oeil 300 kms cette semaine et 45e de gasoil.... Ca consomme ! Et surtout mon niveau d'huile commence à remonter à nouveau, toujours après 300 kms....grrrrr Evidement le départ en vacances est dans 3 semaines.... edit : la lecture du tuto pour le remplacement des joints me confirme les symptomes de broutage à froid. Par contre, pour l'augementation du niveau d'huile je ne vois pas.
  12. Nyko.45

    A7 bitdi de Nico

    Merci à tous pour vos avis, réponses J'ai avancé un peu plus sur mon diag. Déjà , ça n'est pas du LDR, c'est une certitude, le niveau ne bouge pas et ce après un controle quotidien sur 15 jours. J'ai pu enlever le trop plein d'huile par aspiration, pour revenir à un niveau "normal" à l'ordinateur et à la jauge. Ça confirme donc le bon fonctionnement de l'électronique. C'est bien un soucis sur l'injection. À froid j'ai une sorte de léger broutement et la voiture sent le gasoil et "claque" un peu. Le problème disparait à chaud Je dois avoir un injecteur légèrement défaillant. J'ai effectué des mesures à la valise, à froid, à chaud, en roulant etc. Aucun injecteur n'a de valeurs complètement délirantes. Je suis entre 0.5 et -0.2 mg pour l'ensemble. J'ai versé un nettoyant injecteur dans 1/4 de réservoir...à suivre
  13. Nyko.45

    A7 bitdi de Nico

    Après plusieurs recherches, j'ai peut être trouvé un début de réponse. Un surplus de gasoil dans l'huile, lié à de nombreux petits trajets et un non déclenchement de la régénération du FAP. Effectivement je fais 4 X 6 kms par jour seulement et les trajets plus long ne sont pas à une vitesse constante. Je vais donc essayer de lancer un régénération forcée via VCDS.
  14. Nyko.45

    A7 bitdi de Nico

    A tout hasard, aujourd'hui, je vérifie le niveau d'huile sur le MMI. Ça m'indique au dessus du max et retirer le surplus d'huile... Bizarre je n'en ai pas rajouté du tout... J'ai trouvé une jauge manuelle, j'ai suivi le tutoriel pour la prise de niveau, et je suis à 20 sur la jauge (12 max)... Ça m'intrigue que le niveau soit monté tout seul...la dernière fois au MMI c'était bon. Dois-je m'inquiéter ?
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