313SQ5

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À propos de 313SQ5

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    Région Centre
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    SQ5
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    3.0 V6 BiTDI

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  1. oui j'avais entendu ça il y a quelques années, les pneus stockés sèchent et la gomme durcit, du coup ils s'usent moins vite. En fait cela dépend aussi de l'usage que l'on en fait et que l'on en veut. a l'époque on m'avait conseillé d'acheter sur internet car les pneus qu'on y trouvait étaient plus vieux en terme de stockage. dernière chose, à l'époque où je roulait en traction avant, le monteur de pneus m'avait conseillé de faire rouler le train de pneus neufs environ 5000 kms sur l'arrière avant de le passer à l'avant, histoire de durcir la gomme. Il m'assurait que l'on pouvait gagner 20à 30% de durée de vie avec cette méthode.
  2. Je suis d'accord, j'ai souvent lu que le 313 sortait plus de chevaux d'origine, mettre une carto toute prête comme ça sur pas le bon moteur c'est un risque au pire de l’abîmer, au moins de ne pas passer le CT
  3. Ah ok pas de pb c'est bizarre quand même car le lien je l’avais trouvé sur ce site ok donc en mp pour ceux qui veulent
  4. Salut à tous je viens de mettre à jour mon firmware (k942) et la carto 2019 (6.28.2) je vous donne le lien merci de relire la charte) c'est vraiment très simple, l’installation m'a pris 3 heures environ, le plus long est d'avoir téléchargé toutes les donnés depuis mega les instructions sont claires et il faut bien les respecter comme j'ai le B&O j'ai pris le firmware modifié no sound system
  5. si tu achète d"occaz en Allemagne tu t'en fiche des nouveaux malus, le plus important c'est la date de pmec , fait un simul sur le site service public et tu sauras pour combien tu en auras https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation il faut selectionner "première immat d'un véhicule en France" en 2017 le mien avait 2ans et 15 jours, du coup -30% sur le malus 2015
  6. que la carto puisse être la même entre un 326 et un 340 je peux comprendre, mais avec un 313 ça m"étonne, il me semble qu"il y a quand même des différences entre les 2 moteurs
  7. Si on te promet 405 et que tu as 360 tu payes pas et puis voilà Le mec il installe une carto en ne sachant même pas sur quel moteur il le fait ça me parait moyen
  8. normalement c'est le malus de l'année du véhicule - 10% /an
  9. oui très compliqué de s'y retrouver ma femme vient de changer de voiture pour un z4 de 2010 13 cv 199g co2 la carte grise a été calculée ainsi: Y1 - Taxe régionale :455,000 € Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance :0,000 € Y2 - Taxe formation professionnelle :0,000 € Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme :30,000 € Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme :0,000 € Y4 - Taxe de gestion :4,000 € Y5 - Redevance d'acheminement :2,760 € Y6 - Taxes à payer :491,760 € le Y3 correspond au tarif de la taxe CO2 Puissance fiscale (en chevaux vapeur)Montant (en euros) puissance fiscale ≤ 9 0 10 ≤ puissance fiscale ≤ 11 100 12 ≤ puissance fiscale ≤ 14 300 15 ≤ puissance fiscale 1 000 La taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis la date de première immatriculation donc 300 - 90% = 30 euros
  10. On s’étonne après que les constructeurs ne puissent pas suivre et faussent leurs données.... je n’ai rien trouvé sur les malus occasions, pas de changement ?
  11. Alors en fait c’était l’acuateur de turbo J724 qui était en rade. Changé par Audi
  12. SQ5 récupéré ce soir facture de 660 euros ttc dont environ 410 euros de J724 dans la main d'oeuvre il y a 1/2 heure de de GFS/fonction guidée le mécano m'a expliqué qu'il avait un logiciel spécifique pour calibrer l'acuateur par rapport à l'odb et au turbo la réparation est garantie 2 ans @hornet33 je me demande si ton souci de retour d'air ne viendrait pas du fait que ton acuateur n'a pas été recalibré ça vaut peut être le coup de demander à audi, pour 1/2 heure de forfait
  13. je pense que vers les 150/160 kkms je me fendrai d'un démontage nettoyage de la totalité de l'EGR