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Boréon

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À propos de Boréon

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    Homme
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    Alain
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    Marseille
  • Marque et modèle
    Audi q5
  • Motorisation
    3.0 l TDI

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  1. Bonsoir, 

    Dans une de tes réponses sur le basculement rétro en marche arrière,  tu m'as dit que tu avais d'autres manip ? Aurais-tu celle qui permet de passer le nb clignotements de 3 à 5, mais attention sur un Q5 TDI 3.0l mais surtout de 2011, 8R.

    A priori pas faisable ! Qu'en penses-tu ? 

  2. Voilà c'est fait en tirant dessus et sans casser le miroir🙂, merci! Et après avoir démonté la coque du dessus, j'ai eu accès au ressort, une bonne application de graisse et plus de craquement😃, juste le bruit des moteurs🤫 On verra combien de temps ça dure🤔
  3. Ok merci pour ta réponse, je voulais être sûr avant d'insister un peu plus. Je vais aussi essayer avec un démonte pneus de vélo en plastique, on verra bien...
  4. Bonjour Lage,

     

    J'ai vu que tu avais poste un tuto pour démontage glace, rétro extérieur sur Q5.

    Sauf que le lien que tu as alors mis ne fonctionne plus.

    J'ai mis un sujet pour mon rétro extérieur qui grince ou plutôt craque et j'ai essayé de tirer sur la glace pour voir plus mai elle ne vient pas et j'ai peur de la casser?

    Il faut bien faire comme ça?

    Merci de ton aide!

    1. Boréon

      Boréon

      C'est bon, il faut effectivement tirer assez fort dessus, mais ça fonctionne!

  5. Bonjour, Mon rétro extérieur gauche craque comme ce n'est pas possible à la fermeture des portières ou lors de l'ouverture à la mise du contact pour démarrer ! Problème a priori reccurent chez Audi, mais je n'ai pas trouvé d'info specifique pour Q5 TDI 3.0l de 2011. J'ai vu un lien (de la part de "lage") pour tuto sur le site, mais il n'est plus valable😖😖😖 J'ai bien tenté de retirer la glace pour voir ce qu'il se passait derrière, mais impossible, même avec une ventouse😰 Sinon c'est bien comme cela qu'il faut procéder dans un premier temps? Tirer sur la glace pour la déclipser? Merci de vos précieuses infos!
  6. Bon, sans réponse j'ai finalement tenté le coup et ça fonctionne! Du coup, je vous donne la procédure VCDS, ça pourrait servir? STG 52 CONFORT Cogage long STG Fonction 07 Octet 4 Activer les bits 2 et 3 Et voili voilou... Bonne manip!
  7. Merci à tous les deux (je réponds tard mais je suis rentré ce week-end). J'ai commandé disques et plaquettes (je ne sais pas si j'ai l'endroit de dire qui?) bref sur internet! Je reviendrai vous dire si tous s'est bien passé dès que j'aurai fait le changement.😁
  8. Bonjour Freindly75,

    Jai lu ton post sur le frein de parking pour remplacement disques arrière et j'ai une question :

    Sur d'autres post, il est mentionné que l'on doit mettre un chargeur de batterie ET laisser le contact toute la durée de l'opération?

    As-tu procédé comme cela ou autrement?

    Jen profite pour te glisser ce que j'ai sur VCDS, pas tout à fait la même chose que toi et je me pose la question sur les deux possibilité suivantes :

    "Parking Brake Function Test" et "Parking Brake Initiation"? D'après toi, une de ces fonction doit être active après le tout remonté?

     

    Pour info.j'ai posté un sujet :

     

    Merci de ta réponse.

    IMG_20220625_122808.jpg

  9. Bonjour, Alors voilà, je dois changer disques et plaquettes arrière de mon Q5 AVUS V6 3.0l 239ch (8RB) de 2011. Pour cela, il faut passer par la valise ( je n'ai pas envie de démonter le moteur de frein de parking!) pour mettre en bonne position le frein électrique de parking, voir ce que j'ai trouvé sur la photo jointe. Donc "Open Rear Parking Brake", pour mettre le frein en position de changement disque et plaquettes. A ce stade après avoir longuement naviguer sur divers forums), j'ai compris qu'il faut brancher un chargeur de batterie pendant toute l'opération et c'est là que je me pose la première question : la clé de contact dois également rester en permanence, cad le contact mis sans démarrer c'est bien cela? Ou est-ce que je peux couper le contact une fois le frein de parking mis en position (tout en laissant branché le chargeur)? Car le temps de changer deux disques et quatre plaquette, moi j'en ai pour plusieurs heures! et le contact devrait rester pendant tout ce temps sans démarrer? Cela n'abimerait pas d'autres composants? Par la suite, une fois l'opération terminée, avec VCDS "Close Rear Brake Parking". Et de nouveau d'autres questions... si, si! J'ai également lu qu'il fallait refaire une phase d'apprentissage ou le frein de parking s'ouvre et se ferme trois fois? En fait j'en viens a me demander à quoi servent les deux autres sélections : "Parking Brake Function Test" et "Parking Brake Initiation" SI quelqu'un a déjà fait cette manip... Mille mercis pour vos conseils!!!
  10. Merci pour toutes ces réponses, mais quelqu'un aurait la procédure VGA COM. que je puisse vérifier que les bits concernés des différents calculateurs sont bien à la bonne valeur? Et effectivement mon Q5 date de 2011 (pas tout jeune, mais je l'aime bien!)...
  11. Bonjour, J'ai vu que l'on peut coder cette option sur un Q5 TDI 3l de 2011. Seulement, je voudrais savoir s'il faut avoir les sièges a mémoire pour pouvoir le faire, ou simplement les sièges a réglage électrique, ce que j'ai. Quelqu'un a-t-il déjà activé cette option sans les sièges a mémoire? Merci de vos réponses!
  12. Bonjour, Je souhaiterais me lancer dans le diagnostic de mon Q5 de 2011 et pouvoir effacer quelques défauts voire ajouter quelques options cachées, mais prudemment et à moindres frais dans un premier temps! Je ne m'oriente donc pas vers le câble de ROSS TECH à 269 € dans l'immédiat! Que pensez-vous de cette interface de USAMS ? Ou avez-vous d'autres solutions? Evidemment, un câble qui pourrait fonctionner avec un mobile Android serait encore mieux, mais sans doute plus cher? Merci de vos infos.
  13. Ok, merci de ta réponse. Sur mon moteur, la vanne EGR a l'air facile d'accès pour démontage et nettoyage, par contre le radiateur je ne sais pas, je vais vérifier. Mais tu as raison, avec le code d'erreur ce serait plus simple sauf que je ne possède pas de VGA COM!A titre d'info, quel câble as-tu acheté d'origine ou juste pour lire les défauts?
  14. Bonjour, Je suis novice et je n'ai pas pu poser ma question, juste le sujet ! En fait mon voyant moteur s'allume aléatoirement (la dernière fois était il y a neuf mois...). Il s'éteint au bout de quelques jours. Là il vient de se rallumer. La premier fois Audi m'a "proposé" de changer L'EGR plus le radiateur. Je n'ai rien fait et il se rallumé et s'étend de temps en temps. Je vais essayer de mettre du BARDHAL dans le réservoir. Peut être aussi un nettoyage de la vanne EGR ? Sur ce moteur elle a l'air accessible. Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ? Merci de votre aide !
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