Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Freindly75

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    206
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Freindly75

  • Rang
    Forumiste junior

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Hicham
  • Localisation
    Courtry
  • Marque et modèle
    Audi A5
  • Motorisation
    V6 245 cv

Visiteurs récents du profil

238 visualisations du profil
  1. Bonjour, effectivement, j’ai reçu une lettre concernant ce problème et la procédure à suivre pour désactiver le chauffage auxiliaire dans les réglages en attendant de prendre rdv... n’ayant pas donné suite (j’ai bien sur désactivé le chauffage auxiliaire). 3 mois après j’ai reçu la même chose en courrier recommandé! le changement de la résistance à été fait le mois dernier lors de mon passage pour l’entretien. Durée d’intervention 2 heures.
  2. Bonjour, Mon gps me situe a 250 km de chez moi, j’ai réinitialiser le mmi, j’ai débranché rebranché la batterie... rien n’y fait. il me reste plus qu’a changer l’antenne et on verra. j’ai voulu partager ces photo vu qu’il y en a pas pour les A5 On commence par retirer le joint de la malle en tirant tout simplement dessus. comme ceci Ensuite insérer un tournevis et faire levier entre le ciel de pavillon et le tôle jusqu’à declipser les agrafes: il y en a deux au milieu et une de chaque coté. vous remarquerez que j’ai tordu le ciel!! Pas le choix il n’y a pas d’espace. Une fois remonté ca se voit pas. Voici l’antenne de l'intérieur, il faut ensuite débrancher le câble qui la relie au mmi. En tirant légèrement le petit plastique blanc vers le bas avant de sortir la fiche bleue (vers le bas aussi) comme ceci ensuite dévissez le petit boulon central, utilisez une clé il y’a pas de place pour un tournevis. quand vous retirez la vice, deux pièces en forme de (+) vont tomber. La 1ère épaisse et la 2ème plus fine Ensuite il faut appuyer sur les deux petites cales (une de chaque côté) pour sortir l’ante Par le haut Voici la référence de l’antenne, ça vous évitera de faire le travail deux fois. Moi j’ai tout remonté en attendant de recevoir la pièce et refaire tout le travail. il ne vous reste qu’à faire le montage dans le sens inverse. Remontez les deux pièces en forme de (+) dans le bon sens hein !!
  3. Bonjour, il n’y a pas de procédure spécifique, c’est une vidange classique. Castrol est une grande marque effectivement, il faut surtout respecter l’homologation: 5w30, 507000. Tu choisis la marque que tu veux. Plusieurs concessions utilisent la marque « Mobil » en ce moment.
  4. Bonjour, pour la part j’ai acheté le kit complet d’origine VAG avec calculateur (lignes dynamiques) sur leb...n chez un vendeur professionnel 550€ de mémoire. Je l’ai installé et configuré moi même. pour info, les concessions ne font pas ce travail, « il faut dégarnir la moitié de la voiture!!! »
  5. Bonsoir J’avais posté le tuto à l’époque. C’est une vidange très basic: orifice de vidange et orifice de remplissage sur le coté. Le mien prend 900ml, le niveau se fait par débordement voiture à plat et pas de joints sur les boulons.
  6. Bonjour à tous, Je confirme, pour moi aussi la concession a refusé de vidanger le pont de ma voiture. j’ai donc acheté un bidon d’un litre (29€) et je l’ai fait moi même. Le pont prend 900ml. Ca ne peut que ralentir l’usure. Je vous laisse regarder la différence entre l’huile usagée et la neuve. pour info, je l’ai fait à 130000km si mes souvenirs sont bons. J’ai fais un tuto.
  7. Bonjour, Tu ne peux pas utiliser n'importe quel cable avec ton logiciel. Chaque logiciel a son propre cable. Il faut acheter l'ensemble. Sur ebay t'as l'embarras du choix en tapant vcds. Choisi un vendeur francais pour eviter un délai de livraison de plusieurs jours voire semaines.
  8. Je confirme, j'ai rayé de ma liste "jemesuisfaisrouler", "mister toto" et autopièces24 (site almand) à cause des changement des references de pièces sans mon accord. Avec oscaro zéro problèmes. Mais comme Cednoa l'a dit, tout est possible
  9. Kopp, ca ressemble au retour d'un autre client qu'ils t'ont refiler!! Perso, en 10 ans je n'ai jamais eu le moindre souci avec oscaro
  10. Oui à Meaux 77, je travaille tres souvent à Tremblay en france Si t'as besoin d'un coup de main pour le changement des plaquettes, fais moi signe
  11. Oui pardon, j'utilise beaucoup TRW, zéro problème! En plaquettes, disques, rotules... je n'ai jamais été déçu. Je ne connais pas non plus la marque TEXTAR!!
  12. TRW C'est le système de freinage (les etriers) pas forcement la marque des plaquettes. Je n'utilise beaucoup TRW en plaquettes, j'en suis très satisfait. Changes tes plaquettes dans un premier temps vu que ca coute pas grand chose (enfin.. tu tu le fais toi même!) Ca peut provenir d'un point dur, une sorte de "caillou" sur la garniture d'une plaquette. Ca l'est deja arrivé sur des Valéo.
  13. KOPP, regardes a travars les jantes pour voir si la norme que jean-jacques a décrit est respectée ou bien les plaquettes couvrent toute la surface du disque (voire elles débordent). Dans ce dernier cas, le temoin d'usure du disque n'est pas respecté, ca viendrait de là le sifflement et il faudra vite changer les plaquettes.

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...