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Freindly75

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À propos de Freindly75

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    Forumiste confirmé

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    Homme
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    Hicham
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    Courtry
  • Marque et modèle
    Audi A5
  • Motorisation
    V6 245 cv

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  1. Bonjour, philippe, la tiptro c’est pas AISIN ?
  2. Bonjour, pour le constructeur, srtonic se vidange tous les 60000km, la tiptronic pas de vidange préconisée. selon les fabriquant, stronic 60000km, tiptronic tous les 60000 à 80000km
  3. Bonjour, je confirme, ca se fait facilement par le passage de roues, j’avais mis des ampoules blanches, elle a changé de tête.
  4. Bonjour la distribution de ce moteur est gérée par 3 chaines et 3 tendeurs.
  5. Et le 190cv c’est 2.7L pas 3.0
  6. Ah, he le savais pas.. et bien c’est difficile de recommander l’un ou l’autre sachant que les deux n’existent pas sur la même génération. si le bruit de chaine ne vous dérange pas, vous pouvez prendre le 245 et profiter au passage du nouveau look. Moi j’ai eu la chance d’avoir une finition full sline: volant meplat Signé avec palettes, parchoc arrière sline avec diffuseur en nid d’abeilles, baguettes latérales en bas de caisse, jante rotor 19... j’ai fais une pointe de 260km/h en allemagne, Rien à dire!! ah, il faut pas oublier qu’on parle de la version quattro!! Si vous optez
  7. Je connais pas le 239cv, je sais qu’ils ont sorti vers la fin de cette génération un 218cv avec un couple retravaillé mais je ne connais que le 240 et 245cv
  8. Non ca risque rien, j’ai fais plus de 3ans avec ce problème et je me suis renseigné, il n’y a jamais eu une casse moteur à cause du tendeur
  9. En gos, Audi ne reconnait pas le problème de tendeur comme défaut de conception car d’un coté il faut rappeler des milliers de véhicules et ca coute cher et d’un autre côté ca n’entraine pas de conséquences graves pour le moteur, c’est juste ce bruit désagréable au démarrage le temps que le tendeur (hydraulique) se met en pression. la référence du tendeur a changé 3 fois il faut vérifier si les A5 à partir de 2014 sont concernés.
  10. Oui, an après l’achat j’ai eu le bruit de chaine. J’ai demandé une prise en charge à Audi France, ils ont refusé. je comptais faire la reparation moi même l’automne prochain mais la voiture m’a été volé mars dernier!! ceci dit la A5 reste ma préférée. Look, conduite, puissance... rien à dire
  11. Demandes au proprio de pouvoir essayer le moteur à froid. C’est à froid que certains problèmes sont perceptibles. moi quand j’ai acheté la mienne le monsieur a fait 30km pour venir me chercher à la gare, moteur chaud, tout est nikel. Le lendemain chez moi, je démarre le moteur à froid et voila la surprise:
  12. Pour les tubulures, les clapets restent bloqués, voyant moteur et message au tableau de bord.. c’est diagnostiqué facilement avec un vcds et le changement réalisable sans grosse difficulté. pour le tendeur en revanche (à partir de 2012) la reparation est trop complexe, il faut sortir le moteur et le séparer de la boite.. je n’ai trouvé aucun mécano toute marque capable de le faire. certaines A5 première génération (V6, 240cv) ont connu un problème beaucoup plus grave: pompe d’injection qui se désagrège et envoie de la limaille dans les injecteurs et jusqu’au reservoir... la tu p
  13. Bonjour bon parlons des choses qui fâchent maintenant! d’accord avec Tom, 240cv jusqu’a 2011, 245cv à partir de 2012 avec nouvelle face, et moteur légèrement modifié au niveau de l’admission, donc plus de problème de tubulure d’admission (maladie des 240cv) distribution différente aussi, plus deux chaînes avec 2 tendeur. Génération 2012 (a vérifier pour les autres) touchée par le problème du tendeur supérieur qui lache prématurément (problème très connu), symptôme: bruit claquement de chaine au démarrage. Coût du changement 3000€ chez audi (depose du moteur obligatoire).
  14. Freindly75

    double de clé

    J’avais qu’une clé, la deuxième je l’avais perdu dans une soirée loin de chez moi.. mais on pense pas forcément à en refaire une, jusqu’au moment ou l’assurance demande les deux clés d’origine!! J’ai déclaré que je l’ai acheté avec une seule clé, on m’a demandé les coordonnées de l’ancien propriétaire... bref, j’ai réglé l’histoire et ca m’a servi de leçon. pour info, ils demandent aussi les factures d’entretien et le dernier contrôle technique. Si la voiture a des défauts à corrigé, ils baissent sa valeur...
  15. Freindly75

    double de clé

    Bonjour, 1ère option: Audi. 2ème option: il y’a des serruriers spécialisés dans les clés de voitures, il suffit de regarder sur leb...n. Une clé A5 il faut compter 150€ maximum. Clé d’origine OEM avec programmation sur la voiture. (Moins cher) 3ème option: un connaisseur avec Vcds peut programmer une clé que vous achetez neuve ou d’occas. (Moins cher) je te conseille de faire la clé au plus vite si t’en as qu’une seul. Outre le fait que tu peux perdre la clé qui te reste, en cas de vol de la voiture tu vas GALERER avec l’assurance. Je le dis par expérience, je me su
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