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Toti12

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  1. Merci beaucoup. Il est génial le site. Dernière question est ce qu'il y a une marque en particulier à privilégier ?
  2. Bonjour à tous. Récemment j'ai voulu vérifier mes joints d'injecteurs et j'ai donc du démonter le réservoir du liquide de refroidissement ainsi que les durites s'y connectant. Mais depuis je crois que j'ai du casser les connecteurs entre les durites et le réservoir. J'ai l'espèce du U métallique qui tient la durite qui ne tient plus. Résultat j'ai du liquide partout tout autour et le vase qui se vide. Est-il possible de changer ce système par un serflex banal ? Si non est ce qu'il est possible de trouver la pièce seule ou dois je changer toute la durite ? Merci à vous
  3. Bonjour, je déconseille la concession de Rueil Malmaison. Pour mon cas un mauvais diagnostique malgré des codes erreurs différents et surtout une recherche de panne a 700euros pour laquelle j'ai dû leur courrier après pour un devis. Essais sur route de 3kms... Temps de chauffe non respecté aussi (grosses accélérations à froid) Ma voiture est équipé d'une dashcam, ils ont essayé de l'enlever mais n'ont pas réussi donc ils l'ont juste tourné vers le bas. J'avais tout de même le son. Pour un R8, fuiyez cette concession 😁
  4. Bonjour, pour revenir au débat sur le fait de laisser la batterie débranchée quelque temps, j'ai un code P22D00 "court circuit à la masse" qui met la voiture en défaut. Un mécano m'a dit de justement la laissé quelques temps débranchée car il s'agirait peut être d'un défaut dans la "mémoire". A votre avis est ce une bonne idée. Je ne pense pas risqué grand chose à essayer si ce n'est à perdre mes configurations mais je me pose des questions quant à la suspension pneumatique. Dois je la laisser abaissée ou en position haute ?
  5. @capitainealbator Par bizarre tu entends le va et vient ? Ou est ce que tu parles d'autre chose ? Ce comportement apparait justement lorsque j'ai le défaut (bobine qui clignote + voyant moteur), c'était pour montrer ce qui se passe justement. Aujourd'hui je viens de remarquer que la grosse durite en haut près de la calandre est complètement molle, est ce normal?
  6. C'est top, du coup tu as récupéré toute la puissance ? Félicitation. Je ne suis pas contre l'adresse de ton mécano si ca ne lui pose pas de problème. (surtout que je suis dans le même coin que toi et même voiture ;)) Je n'ai pas l'impression que que l actuateur soit défectueux mais peut être une mauvaise programmation. Voici ce que j'ai : bruit actuateur.mp4
  7. J'ai les 2 témoins, d'abord les bobines, puis peu après le voyant moteur. J'ai un gros trou sous les 2500tr puis la puissance revient. Mais c'est très aléatoire et ca peut disparaitre après une accélération franche ou apres un certains temps. Ce n'est pas forcement la norme, je peux me trimballer le mode dégradé tout le trajet. Pour le code c'est P22d00 et de ce que j'ai pu glaner c'est une histoire de solenoide mais je ne sais pas c'est quoi. Pour la GV, le turbo a été contrôlé par 2nturbo à Nanterre et pour eux, il n'y a rien à signaler.
  8. @Paderino tu ne sors jamais du mode défaut ? Moi c'est aléatoire et ça peut disparaitre après des fortes accélérations puis revenir sans couper le contact. J'ai remarqué aussi que si la voiture resté longtemps sans rouler le mode sécurité n'est plus là et réapparaît moteur chaud aléatoirement. (Température à 84*). Dans mon cas , tout a commencé suite à la panne de 3 injecteurs, moteur qui tremble mais je n'avais pas de mode dégradé. Je l'ai emmené chez un garagiste à Nanterre pour les changer et je lui ai demandé de changer aussi les joints des autres injecteurs suite aux problèmes rencontrés par @hornet33. La voiture s'est mise en défaut 2 semaines après ainsi qu'un voyant de liquide de refroidissement en rouge. Il m'a changer le connecteur du bocal et m'a dit de changer le turbo. Depuis je galère. Désolé pour les détails mais bon au cas où si quelqu'un a eu les mêmes péripéties. En tout cas tiens nous au courant je serai peut être intéressé par ton contact. Me concernant je vais peut être encore changer les joints mais moi même cette fois ci en espérant ne rien flinguer. Bon courage Ps : voici deux photos que j'avais eu lors du contrôle du turbo. La sonde dont tu parles est elle visible ?
  9. Bonjour @Paderino, as-tu résolu ton problème ? Je traine un problème de mise en sécurité depuis longtemps maintenant et j'ai déjà changé l'actuateur ( alors que l'ancien fonctionnait), fait tester le turbo qui n'a rien, vanne egr off, dfp off... bref je traine un code "P22D00 court circuit à la masse" mais je ne sais pas ce qu'il en retourne. Peut être ta réparation peut elle me servir
  10. Bonjour, comment faire pour débrancher l'EGR ? C'est une cosse électrique à enlever ? On peut effectuer un test roulant ensuite pour savoir si la perte de puissance vient bien de là ?
  11. Bonjour, désolé de déterrer ce topic mais j'ai actuellement moi aussi un problème sur mon actuateur. J'ai contacté Turbonova et pour info lorsque l'on a un bitdi les 2 doivent etre programmés en même temps... Donc démontage des deux obligatoire. Voila juste pour prévenir
  12. Salut, j'avais eu un problème similaire il y a longtemps (J'avais le bip arrière qui restait en continu comme si quelque chose était constamment sur le capteur). Le problème était apparu après avoir roulé dans une flaque conséquente pendant un orage. Plusieurs défauts étaient apparus à l'époque J'avais commencé par réduire le son car même après plusieurs RAZ rien ne changeait. Et puis elle est resté sous le soleil du sud pendant une dizaine de jour et au démarrage plus rien. Tout ca pour dire comme couettecouette que dans ton cas peut être une oxydation d'un fil ou capteur ou même de l'humidité quelque part peut être la cause de ce bug. Pour savoir quel haut parleur et défectueux tu peux jouer sur le volume de chaque capteur, les deux ont un bruit different. Bon courage
  13. @Manu_Quattro Merci pour ton retour. Je pense nettoyer la vanne et si défectueuse la condamner. En tout cas j'ai essayé de déclencher une régénération en roulant à 85km/h en 3e et même en manuelle, la boite passait de la 3e à la 4e toute seule (je précise que j'avais la bobine d'allumée) et aucune régénération de lancée. Donc je pense que tant que le moteur est en défaut je n'aurai pas de régénération du FAP. Pour le moteur, à part la perte de puissance (mais il monte dans les tours sans problème ce que je ne comprends pas) il tourne bien. Le filtre à gasoil vient d'être remplacé (défaut déjà existant). @313SQ5 Salut. Merci pour le lien. Donc si je comprends bien, je peux condamner la vanne mécaniquement, j'efface le défaut. Puis je fais un test et normalement je devrais retrouver un fonctionnement normale mais j'aurai un défaut de pression ? Si c'est le cas, c'est un test à pas cher pour éliminer le doute entre EGR et actuateur ? Intéressante la vidéo. As-tu essayé ce genre de produit ? Petite question, la valeur de normé c'est le taux de remplissage du FAP ? SI oui, cela veut dire que tant que l'on a pas atteint les 45% il este encore possible de faire une régénération ? Ps : j'ai effectué une vidange avec Phillipe du forum, ca s'est très bien passé. Il est très bon pédagogie et patient. Je recommande pour ceux qui souhaiterais faire une vidange de boite
  14. @Manu_Quattro Merci, du coup quand tu as changé ta vanne tu en a profité pour nettoyer l'admission ? Pour la regen, je vais tenter ça tout à l'heure mais tu confirme ou infirme le fait que je ne peux faire de régénération si j'ai un voyant bobine ? ( Et si la régénération commence et que le témoin se déclenche, est ce que c'est grave ?)
  15. Bonjour à tous, j’espère que vous profitez bien du beau temps actuel 😉 Je viens à vous concernant un problème que je traine depuis deux mois maintenant. Avant toute chose il faut que vous sachiez que la dernière fois que j’ai « fais de la mécanique » c’était il y a plus de vingt ans sur une mk4 tdi 115 dans ma jeunesse lointaine. Depuis j’ai eu la chance de ne plus trop me préoccuper de l’entretien de mes voitures. Je m’y remets donc un peu maintenant et évidemment ce n’est plus trop la même catégorie de moteur et donc j’ai une grosse appréhension. J’avais eu un problème d’injecteurs et en suivant le tuto de ce forum je n'avais réussi qu'à démonter le coté passager. J’avais donc tout remonté et emmené la voiture chez un garagiste conseillé sur le forum. Une régénération forcée du FAP conseillée par le garage est réalisé et trois injecteurs sont remplacés. Tout va pour le mieux jusqu'il y a deux mois ; perte de puissance et deux témoins au tableau de bord qui s'allument. Celui du moteur et la bobine clignotante avec perte de puissance. Je passe donc la voiture à la valise et j’obtiens ceci : Données OBDeleven Date: 2022-06-04 19:57 VIN - n°Châssis: WAUZZZ4G3EN163029 Voiture:: Audi A6 Allroad Année: 2014 Type de carrosserie: Avant Moteur: CGQB km: 270543 KM --------------------------------------------------------------- 01 Engine Description système: 3.0BTD EDC17 Version du logiciel: 4G0907589E version du logiciel: 0003 Numéro de Matériel: 4G0907589 Version matériel: H25 nom du ODX : EV_ECM30BTD0114G0907589E version ODX: 001003 Codage long: 322A403225760B020000 Codes d'erreur: P242F00 - Particulate Filter Restriction - Ash Accumulation Bank 1 static Date: 2021-10-01 09:55:50 Mileage: 268303 km Priority: 2 Malfunction frequency counter: 1 Unlearning counter: 255 Engine speed: 781.00 1/min Normed load value: 26.3 % Vehicle speed: 0 km/h Coolant temperature: 23 °C Intake air temperature: 13 °C Ambient air pressure: 1000 mbar Voltage terminal 30: 14.400 V Dynamic environmental data: 209628133B061A1188000011E601C310F300091153004110F70CA7137B0FAE P22CF00 - Turbocharger Turbine Inlet Valve Control Circuit/Open Intermittent Date: 2022-05-27 19:23:58 Mileage: 270505 km Priority: 2 Malfunction frequency counter: 4 Unlearning counter: 255 Engine speed: 727.00 1/min Normed load value: 34.9 % Vehicle speed: 4 km/h Coolant temperature: 89 °C Intake air temperature: 32 °C Ambient air pressure: 1000 mbar Voltage terminal 30: 14.080 V Dynamic environmental data: 209628164001F4160400001605FF9316780087161A01F416220FD8105713AD P22D000 - Turbocharger Turbine Inlet Valve Control Circuit Low Intermittent Date: 2022-06-04 17:31:50 Mileage: 270542 km Priority: 2 Malfunction frequency counter: 1 Unlearning counter: 255 Engine speed: 728.50 1/min Normed load value: 29.0 % Vehicle speed: 0 km/h Coolant temperature: 92 °C Intake air temperature: 26 °C Ambient air pressure: 990 mbar Voltage terminal 30: 14.400 V Dynamic environmental data: 2096281640251B16042052160507B116780081161A251B162220A910571422 Ce que j'en déduis c’est que j’ai un problème de FAP (il semblerait qu’une partie de celui-ci soit trop chargé mais au fil des recherches j’ai trouvé que le terme Bank 1 pouvait aussi désigner le catalyseur. N’ayant vu cette remarque qu’une fois, je ne sais pas trop si celle-ci est correcte) et que mon turbo est défectueux. Apres renseignements j’ai une petite note d’espoir en apprenant que le turbo a une partie électronique mais je déchante vite en me rendant compte que je ne peux pas la changer moi-même ( de part sa place dans la voiture et du fait de la programmation nécessaire) Je précise que je n’ai pas de VCDS et que j’utilise OBDELEVEN en version PRO. Je suis conscient que l’OBD n’est pas un logiciel « officiel » VAG et je décide de l’emmener dans le garage chez qui j’avais déjà changé les injecteurs. Résultat : Il faut d’abord changer le FAP car celui-ci peut être responsable de la défectuosité du turbo avec des mauvais retours de gaz. Cout de l’opération ; environ 4000€ auxquels il faudra ajouter les éventuelles réparations du turbo. (J'en déduis donc que le garage à eu les mêmes codes que moi) Au vu du kilométrage cela ne m’étonne pas et je pense que j’aurais investit dans les réparations si ce n'était le fait que je vais devoir m’en séparer dans moins de deux ans (interdictions des diesels en ZFE). Je me suis alors mis à la recherche de solutions alternatives ; depuis un moment je pensais à défaper mais je suis assez frileux à ce niveau ou le nettoyage de FAP. Quoi qu’il en soit et en attendant et sur les conseils du garagiste j’effectue un décalaminage (sans trop de conviction car je ne vois pas le rapport entre les éléments défectueux et le moteur si ce n’est encrassé un peu plus le FAP). Etonnement, après le décalaminage je n’ai plus les deux codes défauts et la voiture se comporte correctement pour quelques kilomètres (les défauts ayant été effacé lors de la procédure) puis le témoin de bobine se rallume avec perte de puissance mais sans le moteur. Cette fois-ci j’obtiens les rapports suivants : Données OBDeleven Date: 2022-07-22 20:07 VIN - n°Châssis: WAUZZZ4G3EN163029 Voiture:: Audi A6 Allroad Année: 2014 Type de carrosserie: Avant Moteur: CGQB km: 270764 KM --------------------------------------------------------------- 01 Electronique moteur Description système: 3.0BTD EDC17 Version du logiciel: 4G0907589E version du logiciel: 0003 Numéro de Matériel: 4G0907589 Version matériel: H25 nom du ODX : EV_ECM30BTD0114G0907589E version ODX: 001003 Codage long: 322A403225760B020000 Codes d'erreur: P22D500 - Transm. position pr soupape turbocompresseur entrée de turbine Signal non plausible. statique Date: 2022-07-22 19:47:19 Mileage: 270759 km Priorité: 2 Compteur de fréquence des défauts: 1 Compteur de désapprentissage: 255 Régime moteur: 1485.50 1 tr/min Valeur de charge normée: 41.6 % Vitesse du véhicule: 22 km/h Température du liquide de refroidissem.: 84 °C Température air d'admission: 46 °C Pression de l'air ambiant: 1000 mbar Tension borne 30: 14.080 V Données ambiantes dynamiques: 2096281640251B160420521605FF921678007D161A251B16220FC010571306 P22D200 - Soupape de turbocompresseur entrée de turbine se coince en position ouverte statique Date: 2022-07-22 19:47:19 Mileage: 270759 km Priorité: 2 Compteur de fréquence des défauts: 1 Compteur de désapprentissage: 255 Régime moteur: 1421.00 1 tr/min Valeur de charge normée: 13.7 % Vitesse du véhicule: 24 km/h Température du liquide de refroidissem.: 84 °C Température air d'admission: 46 °C Pression de l'air ambiant: 1000 mbar Tension borne 30: 14.100 V Données ambiantes dynamiques: 2096281640251B160420521605FF921678007D161A01F416220FC010571342 Je n’ai plus le défaut de FAP mais les ceux des turbos sont toujours là. Je l’emmène chez Audi pour un diagnostique/recherche de panne et pour qu’il fasse la vidange, n’ayant pas réussi à dévisser la vis de vidange moi-même (j’ai changé tous les autres filtres en suivant les tutos de ce forum et je remercie encore les auteurs de ceux-ci. Audi a gardé la voiture trois jours, le défaut n’est apparu que le dernier jour. Selon eux ; c’est la vanne EGR qui est à changer, le tout pour 2000€ Aucun problème d’actuateur donc. Au sortir de la concession j’avais les voyants moteurs et bobine. Le lendemain au démarrage tout roule jusqu’à la première accélération franche et mise en sécurité du moteur avec bobine au tableau. Je suis un peu perplexe vu qu’à aucun moment un code de défaut concernant la vanne n’était apparu. Mais j’ai peut-être mal interprété les codes. J’ai juste peur de payer les réparations maintenant et que finalement cela ne soit pas la vanne. Au vu du kilométrage et de la législation actuelle, j’essai de dépenser le moins concernant les réparations (sans forcément basculer dans le laxisme, j’y tiens à cette voiture 😉). Je dois faire une vidange de boite de vitesse avec Philippe et on en profitera pour passer un coup de VCDS. En attendant j’essai encore de trouver des causes à la panne. Concernant le Fap, je pense que je n'ai plus le défaut car la voiture se met en défaut trop souvent pour qu'une régénération n'ait lieu et par conséquent le FAP n'indique plus de problème.. Voilà, désolé pour le pavé mais je tenais à être sur de tout bien expliquer. Si vous avez d’autres suggestions n’hésitez surtout pas.
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