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Grizzus

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À propos de Grizzus

Information de profil

  • Sexe
    Homme
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    Antoine
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    Paris
  • Marque et modèle
    Audi RS4 B7
  • Motorisation
    V8 4.2l

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  1. Très clair merci Luc, j'ai opté pour le décalaminage, la suppression des flaps et une repro MRC. La notion de configuration d'origine est de toute façon relative, par exemple là je ne modifie rien dans le sens ou je ne remplace pas de pièces et je n'en ajoute pas. J'optimise l'existant pour fiabiliser le tout. Certains parleront donc de config d'origine fiabilisée, d'autres de config modifiée, bon... on est loin du tunning et surtout l'auto est dans sa config la plus saine, ce qui à mon sens est le principal. Merci encore, A+
  2. Merci pour ta réponse Jordan, oui KSF a mesuré les compressions et m'a confirmé que tout était ok. De ce que je comprends (je ne suis pas encore un expert sur ce moteur), j'ai 2 options : Recherche de fuite d'admission + nettoyage des flaps & petits conduits. Suppression des flaps et reprogrammation MRC. L'option 1 implique soit d'installer un catch can soit de renouveler l'opération tous les 20k kms sans garantir une recup de puissance totale - mais on reste en config d'origine. L’option 2 est plus radicale, assure une récupération de puissance quitte à perdre un peu de couple, en revanche on est plus sur une config d’origine. C'est bien ça ?
  3. Bonjour à tous, J'ai déposé mon rs4 b7 chez KSF qui m'indique que les flaps d'admission d'air sont grippés car on ne sort que 350cv APRES décalaminage. Il me propose donc de les supprimer et de faire une reprogrammation. J'ai cru comprendre que c'est une pratique assez courante sur les RS4 B7 mais je voulais avoir votre avis svp ? Les plus, les moins ? Quel impact sur la durée de vie du moteur ? La conso en prend un coup j'imagine ? Enfin, pensez-vous que cela puisse impacter la côte de l'auto puisqu'on n'est plus sur une config d'origine ? D'avance merci !
  4. Salut Jean-Michel, Merci pour ta réponse. Je te confirme que le break n'est pas équipé de la serrure, mais il suffit de brancher une batterie extérieure aux cosses +/- sous le capot et hop, c'est réglé. Voici d'ailleurs un petit tuto pour reprogrammer la clé en quelques secondes, hyper pratique : https://www.youtube.com/watch?v=7QcgGXI0txw Bon donc la belle est passé chez KSF, good news, les compressions sont bonnes ! J'ai pas le détail des mesures, j'ai juste eu leur agent au téléphone qui m'a dit que tout était ok et que l'auto était saine - OUF ! En revanche il me dit que les flaps d'admission d'air sont grippés car on sort que 350cv APRES décalaminage, il me propose donc de les supprimer et de faire une reprogrammation. J'ai cru comprendre que c'est une pratique assez courante sur les RS4 B7 mais je voulais avoir votre avis svp ? Les plus, les moins ? Quel impact sur la durée de vie du moteur ? La conso en prend un coup j'imagine ? Enfin, pensez-vous que cela puisse impacter la côte de l'auto ? (je ne suis pas fan des modifications à la base...) Encore merci pour vos réponses et vos conseils !
  5. Merci pour ton message Luc ! Vu l'historique de l'auto, le profile de son précédent propriétaire qui l'a gardée de 2007 à 2023 et l'épaisseur de son dossier d'entretien, je ne m'en fais pas trop sur son état de santé. J'ai roulé 12h non stop pour la rapatrier en France en passant par les montagnes Autrichiennes puis l'Allemagne - un pur bonheur, rien à signaler du point de vue sensations au volant, aucune coupure quand mon monte dans les tours, l'auto prend sa VMax sans forcer - et tellement agréable en vitesse de croisière, je me suis régalé Je mise plus sur une mauvaise prise de mesure de la part du garage Audi en Autriche qui a effectué un dernier check up avant que je prenne la route: 1. ils ne savant pas comment décalaminer un moteur 2. ils ont confirmé que les compressions étaient bonnes (j'ai du leur demander 3 fois de les mesurer tellement ils n'étaient pas à l'aise avec l'opération) 3. ils se contentent de mettre du 0W30 sans se poser de questions. Bref, le rdv est pris chez KSF ! Entre temps je ne peux toujours pas rouler avec la belle, 3 semaines que j'attends le quittus fiscal et derrière j'en ai pour 5 semaine pour la nouvelle immat... ^^ Affaire à suivre, Bonne journée !
  6. Le manuel est en Allemand et impossible de trouver la serrure du coffre (mon modèle est de 2006) Les 2 options qu’il me reste c’est de rabattre les sieges et d’accéder à l’emplacement du cache qui se trouve au niveau de la poignée depuis l'intérieur. Puis à l’aide d’un tournevis déverrouiller le coffre. Ou bien tout simplement brancher une batterie secondaire sur les +- sous le capot moteur pour remettre du jus et déverrouiller tranquillement. option 3 : C4, mais bon… 😇
  7. Un grand merci à tous les deux pour vos précieux conseils La voiture ne fume pas en démarrant le moteur, ce qui élimine 2 options. Je vais la déposer chez KSF pour voir si elle fume en décélérant, auquel cas j'opterai peut-être pour un traitement type remétallisant moteur Facom 006014 pour nettoyer la segmentation sans pour autant déculasser. Je vais leur demander de reprendre les compressions aussi, je ne suis pas sur que les petits jeunes de chez Audi aient bien effectué les premières mesures... Enfin je vais leur demander de tout faire : changement d'huile, passage au banc, décalaminage, 2nd passage au banc, mesure des taux de compression, éventuellement usage de traitement complémentaires pour éviter de déculasser, etc. Affaire à suivre donc, merci encore et je vous tiendrai informés une fois la belle sortie de chez KSF ! A bientôt, Antoine ps: j'ai débranché la batterie car l'auto va rester dans son box le temps d'obtenir le quittus fiscal et ses nouvelles plaques. Et j'ai refermé le coffre comme le bon débutant que je suis haha j'en apprends tous les jours !
  8. Bonjour Jean-Jacques, Merci pour ton partage de connaissances. Bien noté pour les mesures de compression, je sais qu'Audi a bien retiré chaque bougie pour effectuer les mesures mais je n'en sais pas plus. Ils m'ont juste dit que tout était ok... Avant toute chose, je vais demander à KSF de les reprendre et de passer l'auto au banc pour voir si j'ai une perte de puissance. De ce que je sais, l'ancien et unique propriétaire avait une utilisation toute autre de son V8 que la tienne. En fonction j'envisagerai les différentes options, dont l'éco nettoyant Bardhal. En ce qui concerne l'huile, as-tu une idée de la cause d'une forte consommation si la viscosité n'y est pour rien ? Encore merci !
  9. Merci beaucoup pour ces précisions Pimplelap, très clair 👌 Le décalaminage à l’hydrogène est-il le procédé dont tu parles ou bien s’agit-il d’une autre technique ? Merci encore d’aiguiller le débutant que je suis vers les bonnes décisions 🤗
  10. Hello Daniel, non bien sûr ! Déculasser c'est pour la segmentation, qui pourrait finalement ne pas être en cause. Si le décalaminage règle le manque de compression sur certains cylindres et que le changement d'huile fait que je vais en consommer moins, pas besoin de revoir la segmentation et donc de déculasser
  11. Petite précision : L'huile utilisée lors de la dernière révision chez Audi Porsche est de la 0W30 - ça peut expliquer la forte conso d'huile sur un long trajet de 12h. Pour ce qui est de la perte de compression, j'ai lu sur plusieurs sites que la calamine peut avoir un rôle à jouer finalement. Je vais voir ce que propose KSF, mais avant de déculasser j'aimerais la passer au banc et de refaire une mesure de compression en l'état pour comparer avec la première mesure effectuée chez Audi Porsche (je me méfie pas mal de la manière dont ils ont effectué cette mesure, surtout qu'ils ont dit que tout était ok !). Vidanger, mettre une huile plus appropriée, décalaminer, la repasser au banc et refaire une mesure de compression et comparer avant / après. Niveau conso d'huile faudrait comparer sur 1000kms avec la nouvelle huile. Qu'en pensez vous ? Merci encore pour vos avis !
  12. Merci pour ton retour Tony, sympa. Je vais prendre rdv chez KSF pour un décalaminage du V8 dans un premier temps, on m'en a dit beaucoup de bien. Affaire à suivre !
  13. Salut Daniel, Merci pour ton partage. Je ne suis pas un expert en mécanique et c’est mon premier V8 4.2l donc vraiment n’hésite pas à partager tes impressions Après en te lisant j’ai l’impression que c’est grave des compressions aussi basses et une conso d’huile aussi élevée… 😕 Je vais demander leur avis a KSF qui m’a déjà confirmé qu’ils pouvaient décalaminer le moteur. on va la passer au banc d’abord, ensuite on décalamine et ensuite on regarde la segmentation. Tout va rentrer dans l’ordre 🙏 merci a tous pour vos avis et conseils en tout cas c’est chouette de pouvoir échanger avec vous ! a+ !
  14. Merci Pimplelap - je vais voir avec KSF, j’imagine qu’ils vont déculasser pour décalaminer donc autant faire d’une pierre deux coups. Affaire à suivre !
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