vrolland

Modérateur Global
  • Compteur de contenus

    5 755
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de vrolland

  • Rang
    Drogué du forum
  • Date de naissance 13/01/1978

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Vincent
  • Localisation
    IDF - 78
  • Marque et modèle
    TTS
  • Motorisation
    2.0 TFSI

Visiteurs récents du profil

3 976 visualisations du profil
  1. Merci, C'est rajouté dans le topic "Bricoler soi-même sur son A7 SBK"
  2. Merci Ça avance doucement, les ailes, pc et bas de caisse sont poncés et prêt à passer en apprêt. J'espère pourvoir démonter et poncer le capot, voir le hayon arrière mardi.
  3. Pour l'avoir fait récemment c'est exactement ça.
  4. J'ai commandé la peinture, l’apprêt et quelques fourniture hier soir. Ça coûte un bras la peinture, je ne me rendais pas compte à quel point. Je pars donc sur la référence Mercedes DB297 ou "Selenitgrau Matt". L'idée c'est de commencer à mettre des pièces en apprêt ce weekend si tout se passe bien... Je compte aussi amener quelque pièces chez un cellier pour leur donner un coup de neuf: - La banquette arrière, qui a un petit trou dans l'alcantara. - Le siège conducteur pour le bourrelet gauche qui a des traces d'usure. - La console centrale, avec les frottements du genoux droit c'est aussi un peu usé. A voir combien tout cela coûte...
  5. Le démontage extérieur a commencé
  6. Les panneaux de porte se démontent à peu près tous de la même façon, tu as 2 voir 3 vis max a retirer. Il faut les trouver cela peut être derrière la poignée, sous l'accoudoir, derrière la grille d'enceinte (si elle s'enlève). En ensuite c'est clipsé avec des gros pions. Il faut donc tirer fort sur le bas de la garniture pour commencer en bloquant la porte avec le genou. Quand le bas est décoincé les cotés viennent tout seul, il faut juste faire attention a ne pas tirer trop for car tu auras 1 ou 2 connecteurs sur le panneau de porte ainsi que le câble de la poignée. Rien de très compliqué en somme...
  7. Pas besoin de changer les agrafes des garnitures de porte, elles sont en bon état. Par contre impossible de démontrer les seuils de porte et les bas de caisse sans les casser effectivement...
  8. Non ça ne bouge pas d'un poil. tu as 4 vis il me semble dont peut être une derrière le PC, tu es sur qu'aucune patte n'est cassée ?
  9. vrolland

    A7 BI TDI de TTfan

    La meilleure modif pour l’évolution du mmi est l'installation d'un boitier Carplay/ Android auto, tu as un topic dédié dans la section mmi sur ce sujet. Mettre à jour le mmi n'a pas grand intérêt.
  10. Oui, c’est comme cela chez moi aussi.
  11. Penses tu, on est chez Audi, c’est très bien conçu. Ça se démonte nickel, et puis j’en suis pas à mon coup d’essais sur le démontage d’un intérieur de voiture non plus... En attendant faut stocker j’en ai retiré du poids, rien que le fauteuil passager et la banquette arrière , ça pèse bien lourd.
  12. Démontage en cours, avec un peu de retard
  13. C'est loin 2021 dis donc... mais ça laisse le temps de trouver la perle rare. Regarde a l'étranger, @RABITO a trouver une belle Panamera semble t'il.