Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue
  • Bonjour et bienvenue à toutes et à tous, chers passionné(e)s ! AudiPassion a le plaisir de vous informer que le forum fait peau neuve pour cette nouvelle année 2019 ! Nous espérons que ce dernier vous apportera entière satisfaction et que vous prendrez toujours autant de plaisir à vous y rendre. N'hésitez pas à partager vos anecdotes, souvenirs, photos, trouvailles, et expériences...
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vrolland

Mon TTS (ma crise de la quarantaine)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai profité de passer le cap des 40 ans en 2018 pour invoquer la crise de la quarantaine et ainsi me faire un petit plaisir.AP-Smiles_u1F60A.png
Cela faisait quelques temps déjà que je cherchais une petite sportive et après avoir longuement hésité sur différents modèles j'ai fini par craquer fin décembre sur une superbe TTS...(j'aurai pu me retrouver en Clio AP-Smiles_u1F61C.png...rs).
C'est donc une voiture plaisir qui vient en complément de mon A7, j'ai choisi le coupé plutot que le roadster car je veux pouvoir transporter mes 2 filles...et puis un roadster en RP l'intérêt est limité.

Elle n'est pas toute jeune, 08/2009 et totalisait 142000km quand je l'ai récupérée dans la région de Lyon.

Elle est plutôt bien équipée (manque les sièges electriques et les rétros rabbatables) et en très bon état.

Le Stage 1 a déjà été fait par l'ancien propriétaire et j'envisage un passage FlexFuel dans les mois qui viennent.

Quelques photos "dans son jus", je n'ai pas encore pu faire un traitement de la carrosserie 

IMG_5811.thumb.JPG.7feae48db9ab5e2b193b08ae5196f515.JPGIMG_5813.thumb.JPG.ce1a2e70f50eedbe3040cfa53c191046.JPG

IMG_5810.thumb.JPG.6615bb4d4ce477d98c21aad642984318.JPGIMG_5814.thumb.JPG.fc5d5fc956d158f29bec94c28f715956.JPG

Quelques modifs de prévu:

- Teinter la vitre arrière et les custodes

- remplacement du RNS-E par un poste compatible carplay (j'ai repéré le poste Alpine iLX-702D qui m'a l'air pas mal mais pas donné)

- Les AB en blanc 

- Led de plaque en blanc

Les premiers kilomètres à son volant ont été un véritable régal, ça pousse super fort et c'est très maniable (je compare cela a mon A7 bien entendu)

Modifié par vrolland

Bienvenue à toi Vincent et à ton superbe TTS. AP-Smiles_u1F60A.png

Heureusement, on a échappé à la Clio RS. :beurk:

Va falloir frotter pour récupérer tes embouts d' échappements. :O

Sur ma Cox, je n' ai pas réussi à les rattraper (inox trop piqué) donc je suis passé en diamètre 90 mm (80 mm d' origine).

J' espère la voir "en live" prochainement. 

Très bon choix ! Bonne route...

belle noire !

en boite manu j'ai hésité mais trop compliqué en stage 2 car oblige embrayage renforcé alors que DSG euh S-tronic tient mieux le couple

ce n'est pas donné à tout le monde mais la philo de plusieurs voiture est je pense la bonne car une seule ne fait pas tout et pourtant j'en au eu des voitures !

J'ai choisi la boite manu pour des questions de fiabilité (vu le kilométrage et l'age de la voiture) et de coup d'entretien...

Après je dois admettre que passer les vitesses sur ce type de voiture c'est quand même super agréable...

Très beau jouet ! Félicitations !

Ravie de la voir un jour à Velizy !

Merci Kirsten AP-Smiles_u1F60B.png

Dimanche prochain est un jour un peu particulier pour moi, donc ce ne sera pas pour cette fois ci à Velizy...mais une prochaine fois sans problème...si l’A7 est d’accord AP-Smiles_u1F61C.png

Félicitations et bienvenue à ce joli petit jouet !! AP-Smiles_u1F60A.png

Félicitations très bel achat !

J'ai bien rigolé en lisant ton post et je me suis aussi bien reconnu, car j'ai évoqué les mêmes raisons pour tenter de justifier cet achat.

Différence notable, c'est pour la crise de la cinquantaine.AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par JPA34

Oui...on justifie ça comme on peut, la vie est courte j'avais surtout envie de me faire plaisir AP-Smiles_u1F609.png

Mais a part sur ce forum, tout le monde ne le comprends pas forcement ! 

Encore félicitation pour ton TTs il a vraiment la classe!!

Tu vas bosser en A7 ou en TT

C'est suivant l'humeur AP-Smiles_u1F60A.png

J'ai même encore une veille Clio2 si je dois faire un détour par un centre commercial...comme ça je peux me garer n'importe ou.

Sauf si c' est Madame qui te la pique pour aller faire du shopping/soldes... :AP-Smiles_diable-28492:

Bein non madame a sa Clio 3 AP-Smiles_u1F61C.png

On a 2 Clio...AP-Smiles_u1F609.png

Joli TTS !

Tu as bien raison de te faire plaisir... que ce soit pour la quarantaine ou pas d'ailleurs !

@+

Merci Thierry...oui, c'est une excuse comme une autre mais qui tombait bien pour le coup AP-Smiles_u1F609.png