Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon TTS (ma crise de la quarantaine)


Messages recommandés

Ce weekend j'ai confié mon compteur à un ami, j'avais un problème sur le rétro éclairage de l'aiguille de la jauge d'essence qui avait tendance à être capricieuse à chaud. Surement une soudure sèche.

En voici une photo en cours d'intervention 

 

PHOTO-2019-11-16-10-34-12.thumb.jpg.8adb82a9fa149fb808c43c174116720a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut vincent, petit message concernant ta ligne. 
J'ai une fuite à l'échappement au niveau du double résonateur qui se situe plus pres du moteur sur ta photo. Je pensais faire comme toi, remplacer les double résonateur par un tube inox.
Sait tu si le bruit est agréable après? ou si c'est l'enfer.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, AL49 a dit :

Compliqué à déposer le bloc compteur du TTS ?

Non c'est simple,juste 2 vis a enlever et ça sort.

 

Il y a 19 heures, Kev006 a dit :

Sait tu si le bruit est agréable après? ou si c'est l'enfer.

 

Honnêtement je n'en ai aucune idée pour l'instant, j'ai peur que ce soit trop, c'est pour cela que si je le fais il faut que ce soit réversible via les colliers vband.

 

Une vidéo intéressant d'une modif faite sur un échappement via valve pour bypasser le silencieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Suite à la vente de mon A7 le weekend dernier le TTS reste donc la seule Audi dans mon garage, je vais donc pouvoir lui porter plus d'attention maintenant AP-Smiles_u1F60A.png.

 

Mon garagiste m'a fait remarqué que mes xénons commençaient à virer légèrement au rose, je pense qu'il va falloir les changer, sur Oscaro je vois plusieurs modèle pour nos TT

Philips D1S VISION

Philips D1S X-TREMEVISION

ou encore

Osram D1S XENRAC original

Osram D1S XENARC blue intense

Osram D1S XENARC ultra life

 

Quelqu'un aurait un avis sur la question ? Quel modèle choisir ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello,

 

Je ne donne pas beaucoup de nouvelles mais mon TTS se porte comme un charme, nous entamons notre seconde année ensemble.

Toujours aussi comptant quand je démarre le moteur pour faire quelques kilomètre a son volant.

Au programme de cette année, changement des 4 pneus, et surement disques et plaquettes qui ont plus que vécu.

Je pense en profiter pour faire refaire les jantes, j'hésite entre les laisser avec le gris clair d'origine ou un gris anthracite...

 

Sinon, j'en avais parlé un peu plus haut, la 1ere intervention sur mon compteur c'étant révélée infructueuse  il a fallu en faire une seconde à cœur ouvert pour résoudre définitivement le problème.

Il a fallu changer 1 des 4 leds du rétroéclairage de l’aiguille de la jauge d'essence, refaire la soudure n'a pas suffit, elle était finalement hs et comme elles sont en série...plus rien.Maintenant tout fonctionne de nouveau.

Pour la petite histoire j'ai contacté plusieurs boites pour ma réparation, entre celles qui ne répondent pas, celles a qui je devais envoyer le compteur pour avoir un devis et une en RP qui m'a expliqué que mon compteur n'était surement pas d'origine et qu'au changement il avait été mal reprogrammé du coup il me demandait 400€ pour tout remettre d'équerre.

Finalement 1 led à quelques centimes d'euros a changer, 1 soudure en plus du démontage/remontage du compteur.

 

PHOTO-2020-02-02-09-18-40.thumb.jpg.2188cd82f43b923c72851c226443077f.jpg

 

682925DB-62B3-4F33-B0A8-AC9AFA85A8F0.thumb.JPG.4435fa44387fa30347b9b0857a29faf0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous,

 

J'espère que tout le monde va bien, le TTS se porte à merveille, il a peu roulé et roule encore moins ces derniers temps et pour cause j'ai démonté les jantes et fait retirer les pneus avant l'annonce du confinement car

celles ci devaient partir au Portugal pour être refaite...juste avant que tout se bloque. Du coup elle est sur cale, j'ai toujours les jantes mais plus les pneus.

 

IMG_7206.thumb.JPG.4b41a2aa46894e1b823557407f4cff8b.JPG

 

Alors j'en profite pour lui refaire une beauté côté carrosserie

 

IMG_7232.thumb.JPG.8db6faf589b9f724f2d321de0e14a6dd.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool pour les jantes. :||

Tu connais personne en IDF pour refaire tes jantes ?

 

Ton TTS va retrouver de l' éclat si le confinement perdure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent, et oui pour passer les frontières aujourd’hui c'est pas simple ... sinon un jolie polissage est en cours ? :) ça va être beau :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites française que j'ai été voir ne veulent pas faire ces jantes car elles sont en 2 parties, risque au démontage de casser une vis ou de foirer un pas de vis et risque au remontage niveau sécurité.

C'est une de ces boites qui m'a envoyé vers un contact qui fait des convois hebdomadaire vers le portugal. Ils ont tout le matos pour refaire les vis ou pas de vis si besoin. Pour un prix très correct en plus...

 

Un traitement carrosserie est en cours effectivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourquoi ne pas réaliser le démontage par soi-même et ensuite confier les 2 pièces séparément à la réfection

La majorité des jantes 2 pièces sont composées d'un moyeu vissé sur une jante monopièce donc pas de risque de fuite

Point clef ; posséder la bonne douille pour desserer les vis et resserage à la clef dynamométrique

Un mauvais accouplage des 2 pièces se voit de suite lors de l'équilibrage  :AP-Smiles_47:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste m'a fait la même réflexion que toi en démontant les pneus, il a essayé de desserrer une des  vis (19 par jantes quand même)...il a forcé sans que ça ne bouge et il a préféré arrêté...et moi je ne touche a rien en mécanique c'est mieux pour la voiture.

 

60546260239__99FB21F7-4AE3-4C41-B191-E9F2AD2EE070.thumb.JPG.bd5b37b69fc721554ef6d5aa36b552a0.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas encore venu te féliciter de ce bel objet roulant. ;D

 

J'adore les jantes, mais effectivement au niveau entretien c'est galère.

Elles ne semblent pas abimées pour partir au Portugal.  Si ce n'est pas indiscret à qu'elle société fais tu appel au Portugal, car je crois qu'il y a deux société dans ce pays qui font la réfection des jantes. As tu fais faire un devis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Esquirou,

C'est "Casa Das Jantes" ,  125€/jantes port compris.

Les jantes ont déjà été refaites mais mal...alors effectivement j'ai déjà vu pire mais comme je devais changer les pneus et qu'il fallait tout démonter je voulais en profiter pour les avoir nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent de ces indications. Pour le prix c'est ce que j'avais déjà lu.

J'attends la fin du confinement pour voir mon carrossier pour voir si il peut faire quelque chose pour mes quatre jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Nantes, faut compter dans les 150 à 180 € par jante.

Tu leur emmène la roue complète et ils s' occupent de refaire la jante à neuf (sablage, rénovation, dévoilage, peinture) plus remontage du pneu avec équilibrage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas vraiment de trouver un carrossier pour refaire les jantes, ça se trouve à tous les coins de rue, mais de trouver un pro de la jante qui fera un travail qui va tenir dans le temps.

Les jantes repeinte à moins de 80€ la jante j'ai déjà testé, c'est beau au début mais en moins d'un an ça commence déjà à se dégrader...à l'autre extrême, pour mon ex A7, j'ai eu un pro de la Jantes en RP qui me demandait 250€ la jante, soit le prix d'un jante en réplique.

Donc faut trouver un pro qui va faire un bon travail pour un prix correct, tout dépend aussi de l'état des jantes et du travail à faire dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Je viens de te féliciter pour ta super TTS.

Pour partager mon expérience concernant les jantes, j'ai aussi fait refaire des jantes (2 jantes), celles que j'avais acheté pour mon Audi TT. Ce sont des modèles TTS en 18p.

J'ai trouvé un carrossier qui prend 50€ par jante. C'est pas cher et satisfaisant par rapport à d'autres. L'idéal serait de sabler et eviter d'avoir des multicouches de peinture.

Je me rappelle d'une mauvaise expérience sur mon Q3, une jante repeinte en raison d'un accrochage pris par assurance mais le résultat n'était pas satisfaisant et pourtant c'était via le concessionnaire Audi/ VW....

 

Sinon, ta polisseuse, c'est top. J'envisageais d'en acheter une. Il faut faire attention à bien la manipuler si j'ai cru comprendre pour éviter d'empirer les choses.

Avec le produit adapté (ces fameux bidons noirs de marque 3M comme chez les carrossiers) on arrive à éliminer des rayures. (source tutos Youtube....)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick,

Concernant la lustreuse et les produit a utiliser, n’hésite pas a aller faire un tour sur le site de l’ex partenaire du forum Maniac Auto, ils ont des kits tout fait pour débutant et également des vidéos sur YouTube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais ce site. J'ai déjà commandé des produit.

Il y a des produits d'origine US  je connaissais pas. Un produit odeur du neuf :-) mais vraiment encore testé pour me rendre compte...

Sinon le detailing comme le mot à la mode c'est passionnant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a "Réparation tout'jantes" aussi, qui traite au portugal, vraiment un très bon travail. Flavio , celui qui gere en france, vient chez toi chercher tes jantes et les envois au portugal. Le prix est très correct également et c'est du vrai boulot de fou.

Elle va briller :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Disons qu'il est propre sous la poussière...avec tout le pollen qu'il y a en ce moment, une journée dehors et hop c'est la misère., il va falloir que je la relave.

 

Mon garagiste ma dégoté 4 pneus usagés pour que je puisse bouger la voiture qui était dans le garage depuis presque 6 semaines.

 

Comme il faut bien s'occuper en ce moment, j'ai démonté le pc avant et la lame en bas de celui ci

60891214829__A2219365-5031-4C22-88C9-47C9F96F8604.thumb.JPG.76e180bec77436133b0270cac5c5aca9.JPG

 

L'idée c'est de la peindre de la même couleur que la baguette du diffuseur arrière (un gris métallisé mat)

IMG_7282.thumb.JPG.e298118610a6cf9ee451146f206bf680.JPG

 

 

Ponçage

IMG_7287.thumb.JPG.ffffcb4b5f82f8799ece0354dc2dcc73.JPG

 

Et mise en apprêt

IMG_7289.thumb.JPG.d1f1cf24b44c75d38df304b88dde5f3d.JPG

 

J'attends que mon carrossier fasse la peinture maintenant...on verra ce que ça rend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'idée effectivement...

 

Je vais abandonner, ou plutôt reporter, la peinture des jantes. Je suis en train de réfléchir à une peinture complète sur le TTS.

Un gris sombre satiné me fait de l’œil en ce moment (on le voit sur certaines Mercedes), si je vais dans cette direction les jantes ressortiraient

mieux en noires du coup on verra ça plus tard. La peinture ça serait pour la fin de l'année.

 

J'ai donc commandé 4 nouveaux pneus à mon garagiste pour pouvoir enfin profiter de nouveau de mon bolide, je n'ai pas roulé avec depuis mi mars, ça commence à faire long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse sur site, pas de télétravail possible pour mon activité du coup elle fera au moins les 80km qui me sépare du boulot de temps en temps ;) c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...