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Mon TTS (ma crise de la quarantaine)


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Images publiées

Penses tu, on est chez Audi, c’est très bien conçu. Ça se démonte nickel, et puis j’en suis pas à mon coup d’essais sur le démontage d’un intérieur de voiture non plus...


En attendant faut stocker

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j’en ai retiré du poids, rien que le fauteuil passager et la banquette arrière , ça pèse bien lourd. 

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Pour remonter des panneaux de porte prends bien les agrafes chez AUDI, toutes celles que j'ai trouvé sur la baie ou ailleurs ne valaient rien du tout.

Modifié par JPA34
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Pas besoin de changer les agrafes des garnitures de porte, elles sont en bon état.

Par contre impossible de démontrer les seuils de porte et les bas de caisse sans les casser effectivement...

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J'ai commandé la peinture, l’apprêt et quelques fourniture hier soir. Ça coûte un bras la peinture, je ne me rendais pas compte à quel point.

Je pars donc sur la référence Mercedes DB297 ou "Selenitgrau Matt".

L'idée c'est de commencer à mettre des pièces en apprêt ce weekend si tout se passe bien...

 

Je compte aussi amener quelque pièces chez un cellier pour leur donner un coup de neuf:

 - La banquette arrière, qui a un petit trou dans l'alcantara. 

 - Le siège conducteur pour le bourrelet gauche qui a des traces d'usure.

 - La console centrale, avec les frottements du genoux droit c'est aussi un peu usé.

A voir combien tout cela coûte...

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Waouw, gros travaux en perspective là oui !

Pour les freins de TTRS, je ne te les conseille pas, c'est vraiment de la daube qui se voile au premier coup de frein d'urgence...

Bon courage pour la suite ! 

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Merci ;)

Ça avance doucement, les ailes, pc et bas de caisse sont poncés et prêt à passer en apprêt.

J'espère pourvoir démonter et poncer le capot, voir le hayon arrière mardi.

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Le 10/07/2020 à 09:30, AL49 a dit :

Cool si ton carrossier accepte que tu bosses sur ton bolide. :bien:

 

Oui c'est sympa de pouvoir faire une partie du boulot.

 

Sinon ça avance un peu, boulot du 14 juillet:

le capot est prêt à passer en apprêt.

 

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Les custodes sont déposées (sans les casser !), ainsi que la baguette qui entoure le pavillon (qui est elle rivetée)

 

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Et pour terminer, l'aileron arrière est déposé ainsi que la vitre arrière...encore une fois sans rien casser même le film teinté est intacte :)

 

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Heureusement j'ai un expert à mes connectés, avec le matos qui va bien. Ça aide.

 

Hier j'ai déposé le ciel de toit afin de sortir l'antenne GPS et le câblage venant du hayon.

Un constat s'impose, avec une sellerie cuir/alcantara un ciel de toit alcantara ça rendrait beaucoup mieux...encore un truc a rajouter à la liste. Ça ne vas jamais s’arrêter. :AP-Smiles_u1F60E:

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Voila, l'avant de la voiture est en apprêt noir (ainsi que les 2 bas de caisse et les 2 pc).

 

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Bon je vous l'accorde, ça fait un peu batmobile :AP-Smiles_u1F602:.

 

Pour le reste, le démontage touche à sa fin, il me reste seulement les 2 rétros (la vis sous le rétro est un peu récalcitrante) et le pare-brise...autant que tout est fait ;)

 

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Tu m'étonnes...tu sais quand tu commences un truc comme ça mais tu ne sais pas quand tu termines...

Et puis avec les nouvelles idées qui arrivent au fur et a mesure cela n'aide pas, entre le ciel de toit en Alcantara, mettre quelques pièces en carbone, en profiter pour refaire un peu de mécanique...mais bon je ne suis pas pressé de toute façon.

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Merci,

Honnêtement, avant de m'y mettre, je ne pensais pas me lancer dans un tel chantier...bon après c'est un vrai kiffe de pouvoir la transformer complètement et de faire ça en partie moi même mais c'est un sacré boulot.

 

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Très beau boulot Vincent il faut vraiment avoir le courage de se lancer dans un tel travaux. Vivement la fin elle va être au top et un modèle UNIQUE. Je te tire mon chapeau.

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  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Normalement je pense bientôt venir grossir les rangs de Joyeux conducteurs de TT 

(j'hésite encore TTS TT VR6 voir même TTRS kilométré suivi et entretenu..?)

 

magnifique ton TTS déjà à l’origine je trouve, là ça va être une boucherie 😊

 

j’ai hâte de voit la suite ! Bonne journée à tous

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Merci à toi, le TTRS n'est pas dans le même budget que les 2 autres, si tu peux t'en offrir un exemplaire n'hésite pas.

 

La suite de mon projet de transformation du TTS est ici.

 

 

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Ah tu penses qu’il y a une grosse différence de « coût de possession » en va dire, au-delà de l’achat et de l’assurance ?

 

A ton avis l'entretien serait-il bcp plus cher ?

les pièces éventuelles à changer ça j’imagine..

la conso ? (Mais avec une TTS ou RS ou V6 doit-on vraiment parler de conso 😬

 

en tous cas trouver une S V6 ou RS dans l’état de la tienne, en boîte Meca et avec les options qui vont bien c’est pas simple.. ou alors faut tout refaire mais j’ai pas ton équipement et savoir faire 😬😀 !

 

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Non je parlais essentiellement du coup d'achat, quand je me suis mis en recherche il y a environ 2 ans, je regardais les V6 ou TTS le TTRS étant hors de budget (pour ne pas avoir une merguez).

La conso on en parle pas, on n'achète pas ce type de voiture pour ça, ensuite je pense que assurance et entretien sont surement un peu plus cher avec le TTRS effectivement.

 

Je suis partie finalement sur le TTS parce que celle la s'est présentée, bien équipée et bon suivi de l'entretient...mais ça aurait pu être un V6, je n'était pas arrêté sur l'une ou l'autre des motorisations.

 

Prends ton temps, tu trouveras quelque chose qui te convient.

 

Pour ce qui est de la mienne je suis bien aidé par un excellent mécano/carrossier qui sait tout faire, seul je ne me serai jamais aventuré la dedans.

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Bravo quand même pour le boulot faut vouloir (elle était déjà bien a mon goût)


deja faudra le garage...

et ensuite le rêve d’avoir trouvé un mécano en plus carrossier comme ça ! Je cherche 😬😉

Modifié par J0hn31
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  • 3 mois plus tard...

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