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Mon TTS (ma crise de la quarantaine)


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Vous voulez que j'ai des problèmes avec mon garagiste/carrossier vous 2...si je fais un covering je vais avoir interdiction de remettre les pieds chez lui !

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Bonsoir Vincent,

 

Tu as démonté ton pare-chocs avant toi même ? Moi il a été peint chez un carrossier mais je constate qu'il n'a pas trop été ds les recoins donc on distingue des petites trace de la couleur d'avant, en l’occurrence du rouge...

 

Sinon pour ton idée de nouvelle couleur, effectivement le covering c'est à la mode en ce moment. Il faut trouver un vrai pro qui sache bien le faire.

Récemment j'ai vu cette vidéo :

 

 

 

Ce pro a l'air de faire les choses très bien. Après j'ai aussi entendu parlé de MM Luxury Custom

 

Après une peinture complète si cela comprend le montant intérieur des portes c'est bien mais étant irréversible il faut bien choisir.

 

 

 

 

 

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Uj motor c'est assez connu et il travail bien, il a notamment fait la Mc laren de shiftec Tour.
DC covering c'est pour moi, la référence ultime en terme de covering... y'a pas mieux, c'est vraiment un travail exceptionnel ! 
MMluxury c'est top aussi ! 

par contre éviter les petites enseignes... dans ce domaine, si c'est pas connu, c'est que c'est nul...
A coté de chez moi, y'en a qui font des covering... ça bulle et se décolle en 1 mois... c'est assez honteux.
 

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Oui c'est certain qu'il faut trouver de vrais spécialistes car sinon attention les coups de cutter sur la carrosserie.

D'ailleurs c'est comme les carrossiers. Difficile d'en trouver de sérieux et qui nous facture pas à des tarifs exorbitants.

Celui que j'ai pu trouver n'est pas cher mais c'est vrai qu'à vrai dire au final il est un peu moyen sur certains aspects si on est assez pointilleux et désireux d'avoir un travail très soigné.

 

Bon on va laisser Vincent décider ce qu'il doit faire de sa belle TTS :-)

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Dans l'état actuel des choses je reste sur une peinture, mais j'ai échangé encore avec mon garagiste/carrossier aujourd'hui, il n'est pas sur de passer la crise...ça m’embête pour lui car il est sympa, bosse super bien et fait des journées énormes dans son garage donc on verra bien.

La peinture qu'il compte me faire c'est un démontage complet de la voiture, même du pare-brise pour avoir un travail parfait.

 

Le 04/05/2020 à 21:22, patrick19 a dit :

 

Tu as démonté ton pare-chocs avant toi même ? Moi il a été peint chez un carrossier mais je constate qu'il n'a pas trop été ds les recoins donc on distingue des petites trace de la couleur d'avant, en l’occurrence du rouge...

 

 

Oui démonté moi même, c'est pas trop compliqué, je me débrouille mieux en carrosserie qu'en mécanique ou la je ne comprends vraiment rien ;).

Je ne comprend pas comment il peut rester de l'ancienne peinture...la préparation n'a pas du être top.

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  • 2 semaines plus tard...

Quelques nouvelles depuis mon dernier message, je vais donc avancer ce que j'avais prévu de faire l'année prochaine.

Je roule encore un peu jusqu'à la fin du mois avec le TTS et puis ensuite je commence le démontage intérieur, courant juin elle part chez mon carrossier, on termine le démontage et puis on s'attaque au chantier.

Donc après presque 2 mois sans rouler c'est reparti pour quelques mois d'immobilisation, mais pour la bonne cause cette fois ci...elle passe en gris sombre mat, toit noir ainsi que les lames avant et arrière.

L'envoi des jantes au Portugal est quand à lui abandonner, je les revendrai pour passer sur un modèle plus moderne, plus en accord avec le résultat final.

Je pense faire un sujet dédié à cette transformation qui devrait durer quelques mois...j'ai hâte de commencer :)

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Tu as une photo du rendu du Gris sombre mat, Vincent ?

Les peintures mat sont difficiles à entretenir, non...  :AP-Smiles_137:

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il y a une heure, AL49 a dit :

Tu as une photo du rendu du Gris sombre mat, Vincent ?

 

C'est celui la, 

 

IMG_7319.thumb.PNG.d9296cbef8cbf142cc8f283612646b8a.PNG

 

il y a une heure, AL49 a dit :

Les peintures mat sont difficiles à entretenir, non...  :AP-Smiles_137:

 

Plus difficile qu'un noir phantom tu veux dire ? :AP-Smiles_u1F602:

Mon carrossier s'est fait une Clio 3 RS en mat ainsi qu'une moto, ça a l'air bien moins relou niveau entretien...

 

Comme dis plus haut, le toit devrait être repeint mais va rester en noir phantom, les optiques vont être refaient aussi (ponçage + vernis) et à l'arrière peut être légèrement teintés pour un meilleur rendu global.

 

Je pense profiter du démontage quasi complet de la voiture pour remplacer/réparer plein de petit truc qui sont à revoir trou dans l'alcantara de la banquette arrière, fixation de la plage arrière (une des maladies du TT mk2), changer les xénons, peut être certaines pièces en alu de l'intérieur...à voir au fur et a mesure que ça avancera, j'en parlerai sur le topic.

 

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J' ai toujours cru (à tord ou pas) que les peintures mat étaient difficiles à nettoyer/entretenir, en tout cas plus difficile qu' une peinture vernis

même en noir Phantom.  :AP-Smiles_137:

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Voici les jantes que j'envidage de mettre une fois ma peinture faite, ce sont les LDM091, des répliques de chez LD Prestige en finition polyblack. Je reste dans la même dimension, je vais juste changer de déport, mes jantes actuelles sont en ET52, je compte faire en sorte que ça sorte un peu plus pour arriver à fleur d'aile.

Le résultat final devrait être pas mal...du moins dans ma tête ça l'est !

 

image.png.5fa8c90cd184d9ceec5502209231aa92.png

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Bon choix ce modèle de jante, le noir vernis devrait bien se marier avec le gris mat, en plus. :AP-Smiles_86:

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Cela va être top !!!

 

Ce gris est magnifique et très actuel. L'association gris noir est parfait.

Question jantes, tu pourrais aussi trouver des rotor orgine Audi. Cela a plus de valeur que les répliques. Mais j'ai cru comprendre que les modèles de ce vendeur étaient pas mal non plus...

Pour l'intérieur. J'ai bien envie de tenter l'hydro dipping pour les inserts alu de la console centrale et le bandeau de la boîte à gants.

Pour le moment, j'avais mis du covering carbon 5D mais cela ne ressort pas comme ce que peut donner l'hydro dipping.

Je cherche un pro qui puisse faire cela correctement.

 

 

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Beau projet, la configuration est alléchante et de bon goût. Ces jantes sont magnifiques, ça fait des mois que je lorgne dessus en Gun métal mais la raison me rappelle à l’ordre avec d’autres priorités.

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Merci pour vos retour, j’ai hâte aussi. 
 

Il y a 4 heures, patrick19 a dit :

 

Question jantes, tu pourrais aussi trouver des rotor orgine Audi. Cela a plus de valeur que les répliques. Mais j'ai cru comprendre que les modèles de ce vendeur étaient pas mal non plus...


Les rotors c’est sympa, j’y ai pensé un moment, mais c’est vue et revue...celles la sont plus récentes et aideront à rajeunir la ligne du TTS, en plus de la nouvelle peinture. 

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oui c'est vrai que ces jantes sont un peu dans le style SQ5 si ma mémoire est bonne.

Tu vois, j'ai aussi pensé à revendre les miennes pour partir sur des jantes un peu plus sombres pour casser un peu l'effet gris clair

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pas ultra fan de ces jantes la, je trouve justement que ça fait trop moderne pour la TT. A voir , je changerais peut etre d'avis ! :D 

 

Hate de voir ton projet débuter !

Un ami avait des jantes RS4 forgée 19 pouces alu sur son TTS blanc, c'était vraiment beau !

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Idem...

 

Jantes trop récentes pour le MK2....

 

Je chercherais plus dans les modèles de jantes prévus d'origine pour ne pas tomber dans le tuning.

 

Néanmoins, tu as une autre solution, celle de la performance à savoir Oz... Le choix sera compris et perçu différemment.

 

@+ 😉

 

 

 

 

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Il y a 2 heures, JoTTS mk2 a dit :

Je chercherais plus dans les modèles de jantes prévus d'origine pour ne pas tomber dans le tuning.

 

 

Tuning !!!  :AP-Smiles_u1F633:

Tu y vas fort, non.... 

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Non,

Le but est de débattre pour conseiller au mieux Roland dans son projet.

Pour le mot tuning, nous sommes tous concernés... Et oui, nous cherchons à améliorer nos TT, nous pouvons tous faire l'amélioration de trop...

Ce que je voulais dire, c'est que la frontière est mince entre amélioration et tuning.

Je pense que rester dans les options d'origine que le véhicule n'a pas eu la chance d'avoir dès le départ est une approche plus sûre sauf pour la performance(jantes ultra légères) où un connaisseur va vite voir que ce n'est pas une faute de goût...

Pour conclure, c'est mon point de vue et je peux me.tromper...

D'autres ont bien aimé cette proposition de jantes.

Roland pourra se faire son propre avis en fonction de nos échanges 😉

 

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Moi j'aime bien ;), mai c'est pas encore commandé.

Je commence le démontage la semaine prochaine normalement, après une dernière ballade ce weekend sous sa forme actuelle.

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L'idée c'est de donner un coup de jeune à la voiture justement, les RS4 j'avais déjà ça sur mon A5 il y a fort longtemps, je préférerais autre chose.

Pas facile de trouver le compromis entre trop vieux ou trop jeune.

J'ai 3 critères principaux, du noir pour une harmonie plus adéquat avec le résultat final, des bâtons espacés pour voir les étriers qui seront jaunes a terme et une réplique d'un modèle Audi.

Si vous avez des suggestions ne vous gènez pas.

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Si un expert en TT passe par la petite question, les freins du TTRS se montent ils sur le TTS (système complet avec les étriers) ?

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  • 3 semaines plus tard...

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