Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

JPA34

Forumiste
  • Compteur de contenus

    2 746
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de JPA34

  • Rang
    Adepte du forum
  • Date de naissance 11/10/1963

Méthode de contact

  • Site internet (Personnel)

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    jean philippe
  • Localisation
    Pyrénées
  • Marque et modèle
    AUDI hybride ?
  • Motorisation
    2.0 tfsi

Visiteurs récents du profil

1 852 visualisations du profil
  1. JPA34

    Quelques questions sur le TTS

    Non dans cette config : Maxi 70.000 kms Alcantara gris chauffants cuir étendu Bose je trouve pas . En voilà une qui a tout , mais 81.000 kms, et cette couleur je connais pas Oolonggrau Metallic. https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-TT-2.0-TFSI-TTS-Roadster-quattro/vhc:car,srt:date,sro:desc,ms1:1900_4_,frn:2010,prx:27500,ful:petrol,mlx:90000,dmg:false/pg:vipcar/266900526.html
  2. JPA34

    Quelques questions sur le TTS

    Bonne question ! 26000 c'est le prix d'un bon phase 2 que je suis prêt à mettre . 21500 pour un phase 1 qui a plus de 10 ans, même s'il est très beau, c'est trop cher, ce n'est que mon avis.
  3. JPA34

    Quelques questions sur le TTS

    Moi je dirais impossible, j'aurais jamais cru que cela soit aussi dur de trouver un tts roadster ! Mon cahier des charges est pourtant pas compliqué : couleur : gris daytona (introuvable) , noir ou bleu (introuvable). Phase 2, s tronic Maxi 70.000 kms Alcantara gris chauffants cuir étendu Bose carnet à jour dans le réseau maxi 26.000 euros. Mais de prendre son temps cela a parfois du bon, j'ai ainsi découvert qu la boîte s tronic sur la phase 2 n'est pas la même que sur les phases 1. Ceci pourrait expliquer cela en terme de fiabilité....
  4. JPA34

    Quelques questions sur le TTS

    Il descend pas en dessous de 21500, je laisse tomber... et repart à zéro après 4 mois de recherches infructueuses.
  5. JPA34

    Help: choix de jante replica?

    On en trouve sur le net !
  6. JPA34

    Quelques questions sur le TTS

    Oui parce que le code peinture quand s'est une peinture AUDI EXCLUSIVE n'est pas mentionné sur le carnet, je vous mettrai une photo.
  7. JPA34

    Quelques questions sur le TTS

    Salut à tous, Confirmation c'est bien un gris daytona. Je suis en pleine négo je m'arrête à 20500. Je vous tiens au jus.
  8. JPA34

    Q3 II

    Enfin un Q3 agréable à regarder !
  9. JPA34

    Quelques questions sur le TTS

    "il n'y a quasiment pas de problèmes de boite DSG sur les modèles TTS. " C'est pas ce que j'ai lu sur le net, et l'avis du chef d'atelier de ma cc. Pour lui comme pour le Q5 et A5 les problèmes S TRONIC touchent les modèles 2008 et 2009 sur TT. Comme tu dois le savoir une panne sur ces boites entrainent des factures astronomiques même en dehors du réseau. Exemple d'article : " Côté fiabilité, on est en droit d'attendre le meilleur d'une marque comme Audi mais l'achat d'un TTS 8J peut malgré tout réserver quelques soucis. La première chose à vérifier est donc le suivi rigoureux des différentes opérations spécifiques. Outre les révisions courantes, dont le tarif est dans la moyenne pour ce type de véhicule, le pont Haldex et la boîte DSG réclament des soins réguliers et indispensables (vidange tous les 60.000 km) qui viennent gonfler la note. Mais certains ont eu la désagréable surprise de devoir remplacer complètement le pont bien avant 100.000 km (même chez Audi ça peut arriver...) et cela coûte une petite fortune en cas de non prise en charge ! La DSG, véritable bijou technologique, peut elle aussi réserver son lot de problèmes, à commencer par les palettes qui se bloquent lorsque des clips en plastique se cassent à l'intérieur. Plus ennuyeux, si la boîte DSG donne des à-coups, c'est généralement signe d'un boitier Mécatronique à remplacer, le problème est surtout connu sur les modèles 2008. Mais si cela ne s'avère pas suffisant, cela peut aussi se terminer par un changement complet de boîte et là, autant dire que les montants en jeu ne sont plus du tout comparables ! Les symptômes peuvent être des bruits métalliques, des claquements au rétrogradage, dont l'origine serait un défaut d'étanchéité interne du radiateur ATF intégré au radiateur d'eau dont le glycol contenu dans le liquide de refroidissement finit par se déposer sur les embrayages multidisques et poser de gros soucis... Côté moteur, le 2.0 TFSI EA113 (à courroie rappelons-le, remplacement tous les 180.000 km ou 15 ans) est connu pour consommer un peu d'huile. Rien d'alarmant mais cela peut aller jusqu'à 1L tous les 5000 km aussi il ne sera pas inutile de vérifier le niveau à la jauge entre deux entretiens. Un autre problème rencontré concerne les modèles avant 2009 dont la rigidité des ressorts de soupapes s'est montré insuffisante pour les adeptes de reprogrammation. Audi a corrigé le problème en 2008 mais certains ont pu avoir à passer par un changement complet. Egalement mis à mal sur les modèles reprogrammés, l'embrayage et parfois aussi le volant moteur avouent leurs limites rapidement. Globalement, nous vous conseillons donc de plutôt choisir un TTS après-restylage dont la fiabilité apparaît supérieure et d'éviter les modèles modifiés, souvent source de problèmes..." Le lien est ici : http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/tts.php
  10. JPA34

    Quelques questions sur le TTS

    Oui pareil j'ai demandé le code couleur ils répondent qu'elle est dispo. J'ai renvoyé un mail. J'ai fouillé le net et à cette époque le gris mousson n’existait pas, donc grande chance que çà soit un gris daytona. Un 2008 çà me fait flipper quand même. Oui les rajouts de palettes sont monstrueux !
  11. JPA34

    Quelques questions sur le TTS

    Merci pour ta réponse; Il faut enlever 10% sur la cote centrale, donc on est dedans en terme de prix. Puis çà se négociera.... Ensuite faut rajouter les taxes CO2, point positif plus de 10 ans donc carte grise moitié prix ! Gros bémol 2008 donc S tronic peu fiable......
  12. JPA34

    Quelques questions sur le TTS

    D'aprés vous c 'est un gris daytona ? https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-TTS-2.0-TFSI-Roadster-2.Hand-SKN-BOSE/vhc:car,srt:price,sro:asc,ms1:1900_4_,ful:petrol,mlx:70000,ger:automatic_gear,dmg:false,vcg:cabrio/pg:vipcar/263665943.html
  13. JPA34

    Quelques questions sur le TTS

    Oui mais c'est pas un roadster sauf erreur de ma part.
  14. JPA34

    Quelques questions sur le TTS

    Non désespérant et l'été est là !
  15. JPA34

    Ma commande S5 SBK

    En gris daytona c'est sympa aussi, félicitations
×