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kiwi0363

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  • Date de naissance 02/07/1979

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  1. Oui et puis je ne me suis jamais rendu compte d'un bruit concernant le pont, c'est mon mécano une fois la boite finie, en mettant le TT sur le pont qu'il s'en ait rendu compte... Je ne veux pas te porter la poisse mais il n'y a pas de raison que ce soit que moi qui ai toutes les merdes !
  2. Ah je commence à m'y connaitre en bruit, t'as pas fais un enregistrement des fois ? J'espère que ce n'est pas le pont ! video-1574877207.mp4
  3. Alors pour l'huile de boite utilisée c'est de la G052171A2 avec additif Mecacyl HY, pour les roulement du différentiel je ne peux pas te dire, je peux seulement te mettre la liste des pièces facturées: A ça tu peux rajouter le remplacement aussi du pignon baladeur de 6ème (0A5311349AE) et les fourchettes Don Octane 3-4 et 5-6 ! L'embrayage est un Sachs 4 patins et le volant moteur est OEM. Je n'ai du bruit qu'en 3, 4, 5 et 6ème rapport, rien au point mort, en 1ère et en 2nde.
  4. Salut @EVO-Engineering, tu as vu la vidéo ? La tienne fait du bruit comme ça ? T'as pas une vidéo pour comparer stp?
  5. @Qwaser je l'ai depuis décembre 2017, elle avait 102000kms, elle en a 113000 aujourd'hui, sans parler de l'essence et entretien, juste en réparation et remplacement de pièces, j'en ai pour plus d'euros que j'ai fait de kilomètre avec... Tu comptes plus de 2500€ pour les freins qu'il faut changer parce que c'est de la merde qui se voile pour rien, je parlerai pas de la conception... Tu rajoutes la réfection de la boite, changement embrayage/volant moteur par de la bonne pièce (soit-disant) et puis tout les petites choses à côté pour fiabiliser, tu fais 4-5000kms et tu te retrouves à devoir tout recommencer, moi ça fout la chiasse, franchement et quand elle sera de nouveau réparée je ne vais plus oser la sortir du garage d'façon ! Pas mal me disent: "Quand c'est préparé de toute façon..." oh ben oui bonjour la préparation, 90cv et 200nm de plus, waouw attention, beaucoup trop pour une boite qui apparemment tiendrait plus de 1000cv !! Je suis tellement dégoûté que je crois que je vais même essayer de la vendre dans l'état si il y a preneur...
  6. Bah si on peut aider ! Ok donc je ne vais plus la prendre du tout sauf pour l'emmener au garage, je crois bien que c'est la dernière Audi !
  7. Oh ben de toute façon faut rouvrir la boite quoiqu'il en soit je suppose... Tu crois que je peux rouler comme ça sinon @quattrodan ? C'est que du bruit ou la boite prend sévère et risque de péter à tout moment ? J'ai contacté un préparateur en lui exposant mon cas, il m'a demandé si j'avais des fourchettes renforcées, je lui ai dit que oui et plus de réponse, je ne sais pas si ça peut-être une cause à mes problèmes... car depuis qu'il m'a posé la question ça m'a fait réfléchir, je m'explique, j'ai bien les fourchettes de 3-4 et de 5-6 qui sont renforcées (Don Octane) et ça fait du bruit en 3, 4, 5 et 6ème vitesse mais pas en 1ère et 2nde ou la fourchette est d'origine...
  8. @Gilloubigniou de ce que j'ai compris c'est quand tu passes à l'éthanol, tu peux garder tes bougies OEM, si tu prépares au SP98, c'est là qu'il faut passer sur des plus froides. Les températures ne sont pas plus élevées mais plus basse en roulant à l'éthanol, dans les conditions d'une bonne reprog avec les pompes BP et HP adéquat car il faut plus d'éthanol que de SP98 pour un même volume d'air. Si tu tournes trop pauvre à l'éthanol, c'est comme avec le SP98, tout chauffe, tu grille tes bougies, bousille le moteur, etc....
  9. Oui j'en ai trouvé ici: https://www.bar-tek-tuning.com/dual-mass-flywheel-reinforced-2-5-l-tfsi-dq500 Pour ce qui est de mon cas, les choses ont évoluées et pas dans le bon sens je crois bien... Pour rappel, j'ai fais refaire ma boite en décembre 2019 avec des fourchettes 3-4 et 5-6 Don Octane, pose d'un volant moteur neuf OEM et embrayage sachs 4 patins. J'ai fais 4500kms depuis et ça commence de faire du bruit en 3, 4, 5 et 6ème, plutôt que de décrire place à la vidéo ! VID_20210701_182304.mp4 Vous en pensez quoi ?! ça pue non ?!
  10. Alors là je sèche, même en changeant les disques et plaquettes par autre chose que de l'origine, on encore des soucis, c'est chiant, on va pas y arriver !
  11. Salut @Psyke , oui étrange ce bruit, ça le fait qu'en freinant ? Perso j'ai exactement la même config et j'ai juste un "sic sic" dût au rainures qu'en je roule les fenêtres ouvertes mais sinon rien d'autre, ça me fait penser aux cigales ! Est-ce que tu a des élargisseur de voie ? Es-tu sûr du remontage de tes roues ? C'est pas normal que ça fasse ce bruit quand tu secoues la roue à l'arrêt comme sur la vidéo ! On dirait qu'il y a du jeu... J'avais eu un soucis sur une S3 8L avec des élargisseurs de voie à double boulonnerie et un kit gros frein, les vis d'origines étaient un poil trop longues, même pas un millimètre et elle butaient sur le disque qui n'avait pas de trou comme ceux d'origine, ce qui fait que la roue n'était pas serrée comme il fallait et ça faisait un "tac tac tac" tout le temps...
  12. Ptin plus de 300€ pour un couvercle de filtre à air il y en a qui se paluchent quand même ! Heureusement on est plus en francs...
  13. J'ai les MX72, je ne fais pas de circuit et je trouve que ça freine pas trop mal, il y a peu de mordant par contre mais ça freine de plus en plus, un freinage progressif en fait... Le bémol c'est ce petit bruit de cigale quand tu roule les vitres ouvertes, à cause des rainures, doit y avoir moyen de l'enlever car ça ne le fait pas tout le temps !
  14. Non je pense pas que ça puisse venir que de ça, je n'ai jamais vu le cas, mais faut le changer ton filtre, hein ! Pour ton problème, vu ce que tu décris, je dirais que ça viens de l'alternateur, ta batterie est récente ?
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