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Ritchy

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À propos de Ritchy

  • Rang
    Forumiste expert
  • Date de naissance 18/04/1974

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    RP
  • Marque et modèle
    RS3 FL à venir Abarth 595C Competizione

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1 105 visualisations du profil
  1. J'ai eu deux RS5, la première sans, la seconde avec freins céramique. A part les deux premières pressions à froid qui peuvent faire peur (avec l'habitude, on donne 2 coups de freins sans rien devant), pour le reste il n'y a pas photo! Prends les céramiques, c'est en tout point incomparable. Attention le rodage est radicalement opposé. Sur de l'acier, sur 200 km, on met de la pression (ni trop ni pas assez), et on relache assez vite pour ne pas glacer et surtout pas surchauffer. Sur des céramiques, ce sont des 50km/h-10km/h puis 100-10km/h des dizaines de fois d'affilée. J'essaierai de retrouver la méthode sur le net.
  2. Pour le toit ouvrant, je ne l'ai jamais ouvert non plus...l'intérêt est dans la luminosité, nécessaire à minimima 250 jours par an là où j'habite.
  3. 100% d'accord avec le cab! Après y avoir goûté, la plus superbe voiture à toit (ouvrant ou pas...) semble être une cage!
  4. Une fois que l'on a goûté au toit ouvrant, difficile de revenir en arrière. Après 20 ans j'ai eu une RS3 8P (donc toit ouvrant non disponible), j'était hyper malheureux, l'impression d'être confiné dans une boite. Pour éviter les bruits, il est vrai plus présents (structurels et aérodynamiques), ne jamais faire travailler la structure autour un axe longitudinal (genre monter une roue sur un trottoir), c'est à ce moment que les bruits apparaissent.
  5. 100% d'accord avec toi jusqu'à....l'année dernière. Je fais filmer mes voitures à 100%, et le rendu avec le dernier film (accessoirement auto cicatrisant) est à mon sens aussi joli (voire même un peu plus "glossy") et totalement transparent. Je suis obligé de vérifier l'intérieur de la carrosserie avec le rabat du film pour voir qu'il est bien en place.
  6. Je doute que ça ait la résistance d'un film...je pense aux projections de gros cailloux à haute vitesse, complètement absorbées par le film. J'en fait le test tous les jours depuis 2004.
  7. Plastifiez vos voitures, et plus jamais aucun stress.... Paintshield pour ma part, et les films sont désormais d'une telle qualité qu'ils ne se voient pratiquement plus. Adieu micro rayures, et même rayures....le film absorbe beaucoup et se change s'il est trop abîmé.
  8. Ritchy

    RS3 8V

    Elle est davantage vulgaire que moche je trouve...
  9. Du très positif, pour eux bien plus aboutie (chassis) et sportive que la pré-FL.
  10. Ben moi j'abandonne....déjà que d'alimenter en fric les gros nazes de chez Audi France, qui font tout pour se rendre détestables sans jamais se remettre en question, ça me donnait des boutons, mais là les reports continuels... Fini, sur un coup de tête me suis commandé une JCW cabrio hier, ça fera très bien l'affaire pour ces prochains mois. Je referai un point en 2018. Chez amis, ça a été un plaisir, je continuerai évidemment à vous suivre régulièrement sur le forum!
  11. Ritchy

    RS3 8V

    Après si le type est 5ème darga de Krav Maga, ça peut être tentant de lui exploser la tronche...
  12. C'est comme hésiter entre une mini JCW et une 750i 😄
  13. Les céramique, c'est sur!!! 😉
  14. En espérant que les sièges baquets soient dispos....plus je les regarde, plus je les aime !
  15. Sympa la RS5 en nardo !
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