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Ritchy

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À propos de Ritchy

  • Date de naissance 18/04/1974

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Richard
  • Localisation
    RP
  • Marque et modèle
    TT RS Roadster
  • Motorisation
    2.5 TFSI 400

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  1. Merci lexos, j’irai checker dans une autre concession dès que je trouve un peu de temps.
  2. Je m’y suis fait, c’est globalement en ralenti et réservoir plein. Un coup de gaz et c’est fini 😁 Surtout qu’elle marche de folie cette TT RS ! En copie la courbe avant/après admission eVenturi. Plus de 400ch, c’est habituellement une valeur pré FL (sans filtre), les phases 2 tournent en moyenne à 370-380 ch sur ce banc Shiftech.
  3. Je préfère la sobriété des étriers noirs….mais si tu en as à vendre, pourquoi pas 😁
  4. Même réponse obtenue d’Audi…pas très satisfaisant je trouve 😏
  5. Dépourvu d’origine. Les seules modifs que j’ai apportées à la mienne sont une admission eVenturi, les jantes et la trappe à essence peintes en noir.
  6. Hello, Un bruit de claquement (que j’entends essentiellement au ralenti) provient de l’arrière droit de mon TT RS Roadster. Audi me dit que ce bruit est normal (tac tac tac….) et provient de l’éléctro pompe 1 située dans le réservoir de tous les modèles « FAP », avec une photocopie de note interne Audi Allemagne. Je trouve la réponse pour le peu surprenante… Quelqu’un a déjà constaté un tel bruit ?
  7. Bonjour à tous, Heureux propriétaire d’un TT RS Roadster de 2019 import Allemagne (7000 km) depuis septembre dernier, la belle est passée pour la première fois en concession (St Germain en Laye 78) pour révision. Bienvenue en France, le bas du PC avant (au niveau des parties latérales noires) a été rayé (dos d’âne suite essai ?). C’est sous la voiture, visible en la montant sur un pont. La concession prend ses responsabilités (je ne leur ai pas laissé le choix) et me propose de commander 2 nouvelles parties latérales et de me les monter. Sauf que ces parties, selon la concession, viennent à l’état brut et doivent être peintes (c’est du noir laqué). J’ai beaucoup de mal avec les peintures qui ne sont pas usines…. L’idée est donc d’en profiter pour passer à du carbone. A ma connaissance, seule la TT RS Iconic en est équipée (et encore, partiellement). La concession est incapable de me dire si les PC sont identiques avec mon modèle (ça m’en a l’air), de telle sorte que cette partie noire (tout ce qui en bas du PC) puisse être remplacée sur les mêmes attaches qu’à l’origine. Bref, il me faudrait un VIN de TT RS Iconic (10 en France)….la concession a appelé Audi France et Vélizy, sans retour de leur part. Merci par avance si l’un(e) d’entre vous pourrait y avoir accès
  8. Sur Roadster, mon modèle en est dépourvu et RAS niveau stabilité, même à plus de 280 km/h. Je partage ton avis, je trouve la TT RS plus élégante et sobre sans.
  9. J'ai eu deux RS5, la première sans, la seconde avec freins céramique. A part les deux premières pressions à froid qui peuvent faire peur (avec l'habitude, on donne 2 coups de freins sans rien devant), pour le reste il n'y a pas photo! Prends les céramiques, c'est en tout point incomparable. Attention le rodage est radicalement opposé. Sur de l'acier, sur 200 km, on met de la pression (ni trop ni pas assez), et on relache assez vite pour ne pas glacer et surtout pas surchauffer. Sur des céramiques, ce sont des 50km/h-10km/h puis 100-10km/h des dizaines de fois d'affilée. J'essaierai de retrouver la méthode sur le net.
  10. Pour le toit ouvrant, je ne l'ai jamais ouvert non plus...l'intérêt est dans la luminosité, nécessaire à minimima 250 jours par an là où j'habite.
  11. 100% d'accord avec le cab! Après y avoir goûté, la plus superbe voiture à toit (ouvrant ou pas...) semble être une cage!
  12. Une fois que l'on a goûté au toit ouvrant, difficile de revenir en arrière. Après 20 ans j'ai eu une RS3 8P (donc toit ouvrant non disponible), j'était hyper malheureux, l'impression d'être confiné dans une boite. Pour éviter les bruits, il est vrai plus présents (structurels et aérodynamiques), ne jamais faire travailler la structure autour un axe longitudinal (genre monter une roue sur un trottoir), c'est à ce moment que les bruits apparaissent.
  13. 100% d'accord avec toi jusqu'à....l'année dernière. Je fais filmer mes voitures à 100%, et le rendu avec le dernier film (accessoirement auto cicatrisant) est à mon sens aussi joli (voire même un peu plus "glossy") et totalement transparent. Je suis obligé de vérifier l'intérieur de la carrosserie avec le rabat du film pour voir qu'il est bien en place.
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