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Phoenix912

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À propos de Phoenix912

  • Date de naissance 09/12/1981

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    Homme
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    Frédéric
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    Evionnaz - Suisse
  • Marque et modèle
    TT RS Plus mk2
  • Motorisation
    2.5 Tfsi

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  1. non justement je suis en Suisse et par exemple les Tarox sont avec homologation CH mais valent il les carbopad ........................? disque Tarox avec plaquette Endless ME20 ...?
  2. c'est connu oui ça je sais bien mais connu en bien ? car je galère à trouver des retours fiable car bon les gars qui mettent des kite gros frein 6 pistons pour faire les beau sur le parking c'est pas ces retours la que je veux !
  3. bon c'est pas simple de trouver de bon disque de frein avec homologation CH !! les carbopad non pas de certification du coup je vais abandonner l'idée car trop peur de complication avec l'assurance en cas d'accident ou autre. même après une série d'échange avec Manthey Racing je ne vais pas pouvoir mettre en règle ces Carbopad ici en Suisse. connaissez-vous les marques Mov-it - TAR-OX et ATE ?? qu'es que cela vaux ? avez-vous entendu du bien ou du mauvais sur ces marques ? sinon niveau plaquette je vais prendre la vois de la raison et ne pas mettre les MA45B vu leur prix et que je ne ferais que 4 ou 5 sorties circuit par ans. mais du coup petite hésitation entre les MX72 ou les ME20 car en plus elles sont le même prix ? quand pensez vous ? @laurent_d t'on expertise est toujours précieuse pour nous les néofit les ME20 me semble être un bon compromis avec les A06 derrière j'ai trouvé ces descriptions sur les plaquettes Endless ( c'est une traduction auto car de base c'étais en allemand) ************************************************************ Endless A06 (journée piste, route) Coefficient de frottement : 0,30 - 0,35 Température de fonctionnement : 200-800°C L'Endless A06 est une plaquette sport club pour l'essieu arrière. Son faible mordant initial est optimal contre le freinage excessif sur l'essieu arrière. Néanmoins, le coefficient de frottement est plus élevé qu'avec la plaquette standard. L'A06 est parfait pour les journées sur piste et les sports de club sur l'essieu arrière. L'Endless A06 a le même coefficient de frottement sur toute la plage de température. Endless MX72 (route, cols) Coefficient de frottement : 0,37 - 0,47 µ Température de fonctionnement : 50-700°C L'Endless MX72 est une surface sportive spécialement conçue pour une conduite sportive. Cet Endless est constitué d'un mélange céramique-carbone-métallique. Le faible niveau de bruit et de poussière caractérise également cette plaquette de frein sport. L'effet de freinage à froid est également très bon. L'Endless MX72 est très résistant à la température. Malgré le mordant initial très élevé, l'Endless MX72 est très doux pour le disque. Idéal pour une conduite sportive sur route. Endless ME20 (Trackday, Clubsport) Coefficient de frottement : 0,35 - 0,40 µ Température de fonctionnement : 150-800°C L'Endless ME20 est une plaquette de course avec un composé semi-métallique développé pour les rallyes et les courses sur circuit. Cet Endless a pratiquement le même coefficient de frottement sur toute la plage de température, même à des températures supérieures à 600°C. Le comportement à l'usure du ME20 ainsi que des disques est faible. Même pendant les saisons froides et les conditions humides, l'Endless ME20 fonctionne très bien. L'Endless ME20 peut également être utilisé idéalement sur l'essieu arrière en conjonction avec le MA45B sur l'essieu avant. MA45B endless (longue distance) Coefficient de frottement : 0,33 - 0,38 µ Température de fonctionnement : 300-800°C L'Endless MA45B est une plaquette de course spécialement conçue pour les courses de longue distance. Le coefficient de frottement n'est pas aussi élevé qu'avec d'autres plaquettes de frein de course ; cela rend l'Endless très durable et doux pour le disque. Cela le rend moins cher que les autres caoutchoucs à long terme. Diverses équipes de haut niveau (Manthey-Racing, Raeder-Motorsport, etc.) conduisent l'Endless MA45B lors de la course de 24h au Nürburgring. Exemple comparatif d'usure lors de la course des 24h sur une Audi TTS : Avec Endless MA45B = 1 plaquette et 1 jeu de disques Avec Pagid RS29 = 4 jeux de plaquettes et 2 jeux de disques
  4. ppfffooouuuuu je viens de lire tous ton post quelle histoire cette boîte a vitesse !! ça dois décourager sévère par moment !
  5. et a froid en conduite de tous les jours c'est genre un peut dangereux car ça doit être a température ou ça va ?
  6. avez vous des souci de sifflement lors de petit freinage genre en ville avec vos combo carbopad endless ??
  7. salut a tous je continue cette discutions sur les frein je dois passer commande chez Manthey Racing en allemagne mais quelques point me font hésiter ! prix et bruit j'hésite a y aller franco du coup disque av carbopad 1399€ plaquette av MA46B 850€ et A06 à l'arrière (j'ai pas le prix) mais c'est le combo le plu chère et il ce dirait que les A06 siffle pas mal en conduite de tous les jours ??? le mail de Manthey : Nous pouvons vous proposer les disques de frein Carbopad pour 1.399€. En fait, c'est l'Endless MA45B qui fonctionne le mieux dans cette combinaison. Bien sûr, la plaquette est un peu plus chère que les autres, mais elle dure aussi beaucoup plus longtemps, ce qui relativise le prix. Les performances sont également nettement meilleures, surtout avec le disque de frein Carbopad. Le prix de la plaquette est de 850 €. avez vous des retours ? ou sinon Carbopad avec les MX72 et je laisse l'arrière stock mais j'aimerais vraiment un gros plus par rapport a l'origine je fait environ 5 sorties circuits par an... salutations
  8. oui le visuel ne dénote pas trop c'est assez cool La je suis en mode achat de roue et pièce châssis mais surement au printemps 2023 je vais les contacter pour avoir des infos je ferais suivre ici
  9. Hello je doit trouver des jante pour ma belle je veux trouver des 8.5" x 18" je suis sur quelques annonce mais niveau ET c'est la jungle ! pensez vous que un ET de 29 fonctionne sur TTRS mk2 on est d'accord que plus le ET est petit plus la jante est a l'intérieur ?
  10. celui ci ne fait pas encore trop tache en remplacement de celui d'origine je trouve. en tous cas je vais creuser un peux via ce lien destock45 et poser des questions. en attendant d'avoir le budget comme d'hab ! si tout est Ok, commande aux volant pas de parasite et tous ok avec le système bose je pense que je vais craquer y a tous pour plaire et la petit caméra de recul en prime.
  11. mouais c'est une solution mais c'est pas super sexy moi j'aime bien l'idée de changer tous le bloc et de passer en écran tactile mais c'est la misère cette histoire de RNS-E car bien entendu j'ai le BOSE
  12. Hello à tous le bloc radio multimédia ce faisant franchement vieillot dans nos beau TT mk2 je commence tous juste a me renseigner sur la possibilité de mettre un système android auto avec écran tactile, Bluetooth, caméra de recul etc... qui par ici à déjà fait cette modif ou est entrain d'y penser et peut être à déjà quelques infos sur le sujet ? du coup c'est volontiers si on peux partager tous ça ici.
  13. Hello alors ça y est je me suis trouvé une belle TT RS plus, boîte DSG et Pack F1, 107'000km Tu dis dans un message plus haut que chez KW on peux en option changer la dureté des ressort qu'il livre habituellement ? car du coup c'est vrais que je veux chercher un compromis entre agrément de conduite sur route et quelques sorties circuits (entre 3 et 5 fois par ans) du coup aux vu de tes retours les KW V2 mais avec des ressort 80/60 pourrait être un bon compromis ? Même si rien ne vaudra jamais les clubsport V3 on est bien d'accord.
  14. ok ok après je verrais aussi niveau budget car 265 35 18 ça commence a taper je me dis que pour mon usage, plaisir sur route et 4 ou 5 sortie circuit sur l'année les 245 40 18 seront peut être plus raisonnable. Sans parler de la conso qui doit forcement monter avec les 265, même si c'est pas mon souci premier.
  15. bon la première mettant passée sous le nez la je suis sur une TT RS plus boîte DSG, siège F1 de 2013 107'000km j'ai juste du faire les yeux doux a la comptable car un peux plus chère plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle soit nickel et que la vente puisse ce faire ! Laurent, niveau monte pneumatique le mieux pour un usage route et circuit ça reste des 18" ?? en 245 40 18 ? je veux privilégier le comportement pour le circuit donc limiter les masses suspendues du coup ne pas partir sur du 19 ou 20" qui sont plus pour l'esthétique, mon raisonnement est il le bon ?
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