Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

WiZe

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 384
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de WiZe

  • Rang
    Adepte du forum
  • Date de naissance 12/03/1972

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    William
  • Localisation
    Suisse
  • Marque et modèle
    Audi S5 Sportback
  • Motorisation
    V6 3L

Visiteurs récents du profil

1 004 visualisations du profil
  1. La mienne a deux T; Scarlett [emoji4] Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  2. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  3. Félicitations!!! J’adore la couleur, je ne l’ai jamais vue en vrai. Hâte de suivre l’évolution... Moi aussi, je viens de (enfin) me décidé: j’ai littéralement donné mon ok il y a 10 Minutes :-) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  4. Et après? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  5. WiZe

    #projectS5nardo

    J'avais ça sur mon A4 mais il ne me semble pas l'avoir eu sur la S5 (Que j'ai vendu depuis)... désolé Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
  6. WiZe

    #projectS5nardo

    Faut suivre! Une Model S neuve coûte actuellement entre 88k et 92k pour le modèle performance... C'est fou comme 90% des détracteurs n'ont même jamais mis les pieds dans une Tesla ou ne sont pas informés... On m'avait prévenu que, des que tu t'intéresses à Tesla, tu as à faire à toute sorte de "haters" qui descendent la marque, la plus part du temps sans même savoir de quoi il parlent et je dois dire que c'est vrai... Perso, je n'ai pas acheté une Tesla pour sauver la planète, je l'ai acheté pour sauver mon portefeuille 1[emoji23] Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
  7. WiZe

    #projectS5nardo

    Elle est quand même belle cette Model S... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  8. WiZe

    #projectS5nardo

    Salut, Félicitations pour ton achat. Jamais eu de soucis, bien que mon S5 était rabaissée, ça n’a jamais frotté nul part... les miennes étaient 10x20 ET25 avec pneus 275/30 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  9. WiZe

    #projectS5nardo

    Merci beaucoup! J’ai hâte de faire cette expérience; on verra bien Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  10. WiZe

    #projectS5nardo

    En principe, mars... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  11. WiZe

    #projectS5nardo

    Comme le dit « l’étude »; températures extrêmes, ce qui n’est pas le cas ou j’habite. Après, il s’agit de prendre quelques précautions comme l’indique Tesla dans l’article, s’assurer de laisser la voiture branchée quand on pré chauffe l’habitacle. Pouvant faire cela avec l’app Tesla, perso je pré chaufferais l’habitacle pendant que je prends mon café chez moi le matin et que la Tesla est encore branchée. Et moi voilà prêt à affronter ma journée avec une voiture chaude, avec 530km d’autonomie (WLTP) et une recharge qui m’aura coûté env 15 euro Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  12. WiZe

    #projectS5nardo

    Alors, en partant du principe que je, bien que je fasse attention à l'environnement, je ne suis pas un écolo, mon approche est plus égoïste; mon premier souci est mon économie personnelle en terme de leasing, assurance, taxes et coûts d'une recharge, le tout étant bien plus avantageux, du moins ici en Suisse. Ensuite, permet-moi de te contredire sur l'empreinte écologique de l'électrique vs le diesel en citant cette source: https://www.liberation.fr/planete/2018/02/07/finalement-la-voiture-electrique-deux-a-trois-fois-moins-emettrice-que-les-vehicules-essence-et-dies_1627853 Par rapport à ta dernière réflexion, je reste très sceptique: Si je prends en compte la plus petite autonomie d'une Tesla actuelle (Env. 420km), allez. disons 300km, ça veut dire que ta connaissance partirais le matin de chez lui avec une voiture chargée (Du moins je le suppose) et qu'il aurait besoin de recharger pendant la journée... Cette personne doit avoir une sacrée zone à couvrir par jour et ceci dans des zones rurales sans aucun accès à des bornes de recharges... En chargeant une Tesla toutes les nuits chez sois, on se retrouve avec une autonomie suffisante pour couvrir une journée, à mon avis. Après, je conçoit que pour les grands rouleurs, la voiture électrique puisse ne pas offrir encore une autonomie qu'ils les mettent à l'abri de "l'angoisse de la recharge" (Range anxiety en anglais) et que les temps de recharge (40 minutes pour 80% de charge) puissent ne pas convenir à tout le monde. Si je prends ma situation et ma façon de concevoir l'utilisation de ma voiture, je n'ai aucun de ces soucis (Recharge dans ma maison en courant tri-phase la nuit à tarif réduit, env. 530km d'autonomie pour la Model 3 Performance tous les matins, 300.- de leasing en moins tous le mois, 400.- d'économies annuelles d'assurance casco complet, 200.- d'économie annuelle sur la taxe des plaque (En Suisse) et des recharges à env. 15.- au lieu des 80.- pour un plein d'essence. Je prends le côté "Je contribue à moins polluer" comme un bonus :-)
  13. WiZe

    #projectS5nardo

    Cela dépend de chacun, personnellement, je ne pars pas en vacances d’été avec ma voiture et je ne fais jamais plus de env. 500km d’affilée avec lors de brèves vacances. Donc, pas de soucis pour moi. Concernant les bornes, avec l’arrivée de la Model 3 en Europe, Tesla a entrepris d’adapter ses bornes de recharge rapide à la norme CCS, utilisée par d’autres constructeurs et a toujours dit être ouverte à partager ses bornes. Il est vrai qui faudrait éviter que chaque groupe aille son propre standard. Il manque encore des Superchargers mais Elon Musk a promis récemment d’étendre le réseau davantage en Europe... À voir. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  14. WiZe

    #projectS5nardo

    Ce qui est à gerber pour moi, c’est ce genre de commentaires qui n’apportent rien à la discussion. Si tu n’est pas assez intelligent pour avoir un échange qui puisse m’apporter quelques chose, je t’invite à ne plus revenir sur ce post et ainsi m’éviter de perdre mon temps à te répondre... Allez, salut! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  15. WiZe

    #projectS5nardo

    Merci beaucoup pour vos retours et bonne année 2019 à vous tous. Cette idée a germée en moi depuis un moment déjà, bien avant la S5. J’aime bcp la philosophie de Tesla et son boss et la façon « différente » de concevoir l’automobile. Je conçois tout à fait qu’on puisse aimer ou pas mais quand je pense aux choses que j’aime dans une auto, le bruit de l’échappement ne vient pas en premier. J’aime le fait qu’une auto puisse évoluer du moment où on l’a achetée, qu’elle soit économe tout en étant hyper performante, qu’elle représente une idée dont personne ne croyait jusqu’à il n’y a pas si longtemps. Est ce qu’elle est parfaite? Oh non! Mais Tesla à la mérite de faire évoluer ces autos de manière continue, parfois imperceptible. J’invite toujours les sceptiques à entrer dans une Model S de 2015/2016 et ensuite dans un modèle en concession actuellement, bien que l’habitacle étant le même, le matériaux n’ont plus rien à voir et la qualité perçue est en net progrès (Pas au niveau d’Audi, je l’avoue). A ce propos, je vous invite à regarder cette vidéo en français faite par un gars passionné d’automobiles; à mon avis elle résume assez bien l’état d’esprit qu’on peut ressentir après avoir fait l’expérience Tesla Je vous donnerai sans autres des nouvelles par ici, si vous le voulez bien; en attendant, on en est pas là... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...