Aller au contenu

Pellat'

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    923
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pellat'

  • Date de naissance 04/06/1972

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Christophe
  • Localisation
    Genève
  • Marque et modèle
    Audi Q5 2020 Black
  • Motorisation
    55 TFSIe

Visiteurs récents du profil

1 643 visualisations du profil
  1. Q8 Etron Sportback... Black Edition... Jusque là très content. Il est vraiment magnifique !
  2. Cette fois, je franchis un cap et je vais vers le tout électrique... Courageux que je suis !
  3. Bon ben ça y est, je vais vous quitter et devoir changer de rurbique... Evolution naturelle en cours!
  4. Hello, Pour ma part, j'avais essayé les deux modèles avant de me décider et j'ai opté pour le 55. Peut-être parce-ce que le pas RS4... RS3... S4... puis hybride était difficile à encaisser. Toujours est-il qu'au niveau agrément de conduite et perfs, je pouvais comparer un 55 avec un SQ5 alors que le 50 ne tenait clairement pas la comparaison. Ensuite, pour ce qui est de l’argument marketing, c'est peut-être un peu vrai... Mais c'est vrai aussi lors de la revente. En tous cas en Suisse, les 55 sont bien plus recherchés que les 50. Que ce soit les garages comme les particuliers d'ailleurs. Au niveau consommation, je trouve qu'il tient ses promesses. Perso j'ai fait plus de 60% de mes trajets en mode full électrique depuis que je l'ai. Les 50kms sont atteignables en été mais en hiver c'est plutôt 40kms et encore. A l'inverse la consommation full essence t'emmène vers les 9-10 litres en roulant sans trop faire attention. En ayant le pied léger, on peut rester autour des 8. A toi de te faire ton idée via un essai, y'a rien de mieux.
  5. Un boitier sur ton port USB et tu auras le tout en sans fil pour bien moins de tracas que de tout devoir changer...
  6. Il existe des boitiers à 50 balles pour en profiter sans fil. Sur le miens de 2020 j'ai installé ça et ça fonctionne plutôt pas mal...
  7. Wahou... Quelle patience... et quel courage ! Je dois bien avouer que je n'aurais jamais accepter un tel délai. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle j'avais opté pour un modèle antérieur de 2020 full équipé plutôt que de passer une commande pour un nouveau... je ne regrette pas mon choix vu ce que je lis. Chez Audi tu commandes et tu reçois ton véhicule lorsque le prochain facelift sort... J'espère au moins qu'elle répondra à tous tes désirs !!!
  8. Hello, je doute que tu trouves beaucoup d'écho à ta demande par ici tant les véhicules sont différents... d'un côté un 5 cylindres essence et d'un autre un 6 TDI. C'est un peu comme comparé une RS3 et une nouvelle S4 TDI... Le niveau de sportivité de ces véhicules et leur comportement est tellement différent. Bonne chance tout de même pour ta pêche aux infos!
  9. L'ancienne... Modèle pré facelift.
  10. Je me rends compte en été que l'hybride rechargeable est la bonne solution pour moi... Sans la clim' je profite du toit ouvrant et de +ou- 50 kms d'autonomie... Ce qui est nickel et qui couvre le 90% de mes déplacements. Depuis que le prix de l'essence a explosé, j'ai dû faire deux fois le plein max pour des déplacements plus lointains. Idem que pour @guyguy l'électrique ce n'est clairement pas (encore) pour moi... Pour ce qui est du new Q5, il va vraiment falloir qu'Audi révolutionne car s'ils restent sur les technos actuelles, ce qui semble malheureusement être le cas, ils vont être à la rue total. Au niveau multimédia, Mercos, BMW et d'autres sont clairement devant... L'assitant vocal en est le meilleur exemple... Totalement à la rue. Et les intérieurs que l'on voit jusque-là sur les projections de design ne sont pas faites pour me rassurer. Intérieur type Q3-Q4 = Beurk ! Quand on voit les classes C chez Mercos, c'est le jour et la nuit!!!
  11. Oui, bof... Pas super impressionné à ce stade mais il faut attendre les premières images du design final. Personnellement je suis en train de me dire que ma prochaine sera plutôt une cousine. à l'étoile... Le nouveau GLC me tend les bras. J'attends de voir les confirmation des moteurs mais 100kms en électrique sur la version hybride pourraient finir de me convaincre!
  12. Après les diverses S et RS, j'avais décidé de passer sur un Q5 hybride fin 2020... Et là, grosse réflexion! Une commande d'un modèle restylé ou un modèle existant en concession full optionné disponible en concession? Tous les jours je me réjouis d'avoir sauté sur l'option 2 lorsque je lis les délais exorbitants qui m'auraient sans aucun doute fait péter un câble! Bref HS off et je dois dire que ces projections du new Q5 me font envie. L'intérieur tout comme le système multimédia ont besoin d'un vrai refresh et j'espère sincèrement que ce sera le cas. Et effectivement, même dans ma région réputée pour ne pas lésiner sur les moyens en matière de véhicule, il faut avouer que le nombre de Q3 a explosé et sans doute bouffer des parts de marché au Q5. Donc le nouveau est probablement attendu au tournant...
  13. Beau bébé en effet... Lorsque j'ai parqué mon Q5 à côté, je me suis rendu compte de la différence de taille.
  14. Feedbacks intéressants Messieurs... Je vais suivre tout cela à distance car j'envisage tout de même de me "convertir" aux watts...
  15. Post intéressant! Je suis moi-même allé en concession le WE dernier pour envisager l'échange de mon Q5 55 TFSIe pour un etron S SB... Par chance, ils en avaient un en essai avec lequel j'ai pu me balader un peu pour voir ce qu'il avait dans le ventre. Donc oui, ça pousse fort, très fort. Oui, y'a du couple à tous les étages. Oui, c'est étonnement dynamique pour la taille et le poids du bestiau. Véhicule qui a une superbe gueule et qui dispose d'un beau niveau d’équipements et de finition. Par contre... L'autonomie est une vraie catastrophe malheureusement. Je prends le véhicule avec une autonomie affichée de 330 kms. Je le ramène 30-40 minutes plus tard en ayant fait quelques accélérations, assez jouissives je l'avoue, et moins de 40 kms et celui-ci affiche 200 kms d'autonomie. Cherchez l'erreur! Le vendeur, super sympa, me confirme qu'en conduite raisonnable on va obtenir aux environs de 300 kms d'autonomie sur parcours mixte. Ce que je trouve définitivement trop light. Du coup, j'ai décidé de conserver encore quelques temps mon Q5 hybride et d'attendre les nouvelles technologies et autonomies qui devraient apparaître notamment sur le Q6 en fin d'année. Personnellement je franchirai le cap de l'électrique lorsque 400 kms minimum réels seront atteignables. Ce point de l'autonomie mis à part, et si 300 kms vous suffisent, alors je reconnais que c'est un superbe joujou efficace et confortable à souhait. Pas déçu de mon essai en tous cas!
×
×
  • Créer...