Aller au contenu

guyguy

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3 233
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

1 abonné

À propos de guyguy

  • Date de naissance 17/09/1945

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Guy
  • Localisation
    Côte belge
  • Marque et modèle
    Q5/SB(Saab,Spitfire)
  • Motorisation
    50 TFSIe

Visiteurs récents du profil

2 204 visualisations du profil
  1. Tout dépend du kilométrage probable dan le futur… en soi et si l’usage prétendu est avéré, çà correspond à la moitié en petits trajets… le V6 diesel est costaud ! ve qui me fer ait plus réfléchir, c’est qu’un tel véhicule est plus facile à acheter qu’à revendre, surtout dans le contexte actuel de chasse au diesel… de plus, il faut savoir suivre en entretien et autres frais éventuels : Audi, c’est très cher en concession, et aléatoire si on n’y va pas ! Si on lui colle encore 25000 kms par an, sa valeur va friser le zéro dans peu d’années, plus personne n’en voudra. Sans parler du risque de perte totale en cas de choc un peu sévère, les assureurs ne sont pas des philanthropes !
  2. Et dans les deux cas, il faut la suspension pneumatique…
  3. Les concessions belges sont bien plus souples qu’en France, je peux choisir lors des entretiens un véhicule de la flotte des voitures de démonstration… j’apporte ma voiture en fin d’après-midi et on me rappelle le lendemain ou quand ma voiture est prête, sans aucun frais (par fair-play je restitue la voiture de remplacement avec autant de carburant qu’il y en avait à la prise en mains). Et ceci malgré le fait qu’on sache pertinemment au garage que j’ai encore un autre véhicule à la maison ;-)
  4. Chez moi aussi, MyAudi vient de bafouiller pendant quelques jours, mon concessionnaire a fait un reset à distance, c’était dû à un update des serveurs chez Audi… Ma consommation s’est figée à 5,5 litres sur 22000 kms; je ne fais aucun effort pour ne rouler qu’à l’électricité, je considère la batterie comme une réserve puisque je roule systématiquement en mode « économiser la batterie » que je trouve le plus agréable : roue libre, tous les démarrages en douceur en électrique sans trop d’effet sur la batterie, régimes moteur très limités et donc quasi inaudibles, consommation très raisonnable pour le poids de la voiture… J’ai testé le Q4 pendant l’entretien de 20.000kms, j’ai été heureux de récupérer mon Q5. Confort spartiate, finition typée VW sinon Skoda, et visibilité vers l’arrière minable sur le Sportback. Non merci, pas de Q4 pour moi !
  5. Il n’y a pas que la taille des jantes qui influence le confort et l’agrément de conduite, de notables différences peuvent provenir des pneus selon leur composition de gomme; le problème est qu’il est difficile de tester les nombreuses variantes jantes/pneus. Le fait est que pour les tailles basses, il vaut mieux choisir des pneus réputés confortables pour limiter les déconvenues. Les bruits de roulement ont aussi leur importance. Bref, c’est un peu la bouteille d’encre… Je viens de tester un Q4 en 20 pouces avec des Bridgestone, comme tape-cul on ne fait pas mieux ! Mais il est clair que les suspensions pneumatiques font entrer dans un autre monde, au point sans dote de rendre des 21 pouces tolérables. Pour te faire une idée crédible, essaye de de trouver une voiture de démonstration dans le réseau Audi avec cette monte, les démos sont souvent équipées de jantes spectaculaires pour tenter le client ;-)
  6. bel exemplaire !!! motorisation ?
  7. Je ne suis pas sûr que tu sentiras beaucoup la différence, on n’achète pas un hybride pour foncer à mort… après 2 ans et 20000 kms, j’en suis venu à ne pas m’embêter à vouloir faire un maximum de kms en électrique : sauf pour les trajets ultra-courts, je roule en mode “préserver la batterie,” ce qui revient à privilégier les régimes lents (donc économiques en essence) et permet de bénéficier de la roue-libre; je consomme ainsi 13kw aux cents, et 5,2 litres aux cents; c’est nettement moins que mon 2,0 TDI précédent et globalement fort raisonnable pour le poids du véhicule. je suis content de mon achat, c’est silencieux (même en thermique), puissant si en veut, et confortable avec la suspension pneumatique. Au diable ces quelques chevaux de plus qui restent le plus souvent à l’écurie !
  8. Le voyant jaune au tableau est en relation avec le système Pre Sense ; chez moi, il s’allume quand je mets la voiture en route dans mon garage alors que je suis à quelques dizaines de cm du mur du fond; à mon avis rien à voir avec la trappe à essence… le voyant s’éteint tout seul, avec un délai variable; je trouve le Pré Sense assez fantaisiste et intervient p ex quand la trajectoire probable ?? d’un cycliste se rapproche de la mienne. Il y a alors un léger coup de frein et un avertissement rouge “PR SENSÉ” au tableau . Le système ne m’a encore jamais indiqué ce que je n’avais pas moi-mème vu avant lui… J’appartiens à la race (en voie de disparition) des conducteurs qui ne font rien d’autre au volant que conduire la voiture avec le regard fixé sur la route… ;-))
  9. Il fait un peu sombre dans mon garage, je n’avais pas vu… ;-) merci de la précision, c’est assez logique en fin de compte, on doit pouvoir compléter pour le moteur tantôt un nouveau comportement suspect : la voiture ne veut pas se mettre en route, avec message “problème de propulsion” (pictogramme voiture avec un point d’exclamation) après quelques essais infructueux, tout rentre quand même dans l’ordre et je peux à nouveau démarrer le message “rendez vous à l’atelier” est plutôt cocasse quand la voiture est immobilisée lors du parcours suivant, c’est le pictogramme “moteur” qui s’allume quand je passe du mode EV au mode “conservation de la batterie” (sans message…) Quand je reprend le véhicule après une courte emplette, plus d’icône ni de message, je teste la voiture sur une petite distance en manipulant constamment le levier de vitesse, plus rien à signaler ! Désagréable car je fais demain un long déplacement, croisons les doigts !!
  10. Après 19 mois, mes niveaux sont corrects pour les deux bases d’expansion; je viens de remarquer que l’un des vases (apparemment celui du refroidissement moteur) est scellé ! Impossible de dévisser le couvercle pour rajouter du ldr vu la présence de capteurs, il n’est bien sûr pas normal qu’aucun message n’ait signalé la baisse anormale du niveau
  11. Quand même… j’ai pour l’instant (et encore pour des années) avec l’hybride le meilleur de deux mondes, , et vers 2030 il sera encore temps d’ aviser… L’engouement actuellement orchestré pour l’électrique aura alors (comme déjà en Norvège) mieux fait apparaître ses inconvénients à grande échelle, et je pense que la date butoir de 2035 ne sera pas tenue et les voitures à essence seront de toute façon encore longtemps utilisables après cette date. Après moi les mouches !! Pour moi, une percée définitive de l’électrique dépend de l’arrivée des batteries « solides » qu’on nous promet pour dans 5 ans, depuis plus de 15 ans ;-)) … Il y a plus de 100 ans, les voitures électriques n’ont pas décollé pour des raisons de technologie « batteries », et on continue de buter sur cet écueil aussi en raison de disponibilité en « terres rares » (et chères…) et de leur concentration dans des pays non fiables qui peuvent les utiliser pour contrer l’Europe dont les politiciens ne voient pas plus loin que leur réélection.
  12. Je ne me laisse pas tenter par les chants de sirène en faveur de l’électrique… 2035 est encore loin, rappelons-nous qu’en 2010 on encensait encore le diesel en lui faisant bénéficier d’une fiscalité favorable… entre-temps, le diesel est passé à la trappe et même l’essence est devenu un mauvais élève, pendant que l’électrique jouit de toutes les faveurs alors que l’infrastructure de recharge est à la traîne, chose qui ne s’améliorera pas dans les années à venir, car les livraisons de nouvelles voitures électriques dépassera de loin la capacité des villes et communes pour l’extension des réseaux de recharge. Bref, je me limite pour l’immédiat à une hybride rechargeable, qui ne présente pas cet inconvénient. N’oublions pas non plus que les électriques sont actuellement et encore pour un bon bout de temps, l’apanage des nantis qui ont une borne à domicile… que fera-t-on des dizaines de millions d’usagers habitant dans des immeubles à étages en ville ? La réponse hypocrite des écolos est que la voiture personnelle devra céder la place à la mobilité « verte » , donc le vélo et les transports en commun… soit un retour aux années 30 ! Les constructeurs, eux, s’en tapent : construire des électriques ou des thermiques, c’est du pareil au même, et çà permet en principe un renouvellement plus rapide du parc (enfin, lorsque le commun des mortels pourront se payer une électrique et accepteront de partir tous les jours à la recherche d’une borne publique libre ! Bien heureusement, je ne serai pas impacté notamment vu mon âge par ce problème inévitable à terme…
  13. guyguy

    MMI écran bleu

    Le bug n’a plus réapparu, plus de réaction de ma concession …mystère !
  14. Reste à voir si le prix du kilowatt/heure va vraiment redescendre de beaucoup… pour l’instant l’économie en énergie d’un trajet à l’électricité (en Belgique toujours très chère pour l’électricité) est virtuellement annulée par comparaison avec l’essence; actuellement je ne privilégie plus l’électrique, sauf pour les trajets ultra-courts où le thermique n’a pas le temps d’arriver à bonne température. La conso d’essence est chez moi de l’ordre de 7 litres aux cents, en sélectionnant le mode e-tron avec préservation de la batterie; c’est je pense la roue-libre qui permet cette performance avec un véhicule de ce poids.
×
×
  • Créer...