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guyguy

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À propos de guyguy

  • Date de naissance 17/09/1945

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    Guy
  • Localisation
    Côte belge
  • Marque et modèle
    Q5/SB(Saab,Spitfire)
  • Motorisation
    50 TFSIe

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  1. il y a une logique à çà, comme sur une hybride le moteur thermique doit pouvoir prester à tout moment en fonction de l’accélération demandée, la carburation doit être en tout temps capable de se lancer instantanément, sans fléchissement dans la performance et sans que le conducteur s’en rende compte autrement qu’en voyant la gauge de consommation bouger dans le Virtual cockpit
  2. çà met peut-être quelques jours pour réenregister l’abonnement avec nouvelle échéance ??
  3. guyguy

    Calandre q5

    A mon avis pas sans changer aussi le bouclier avant… çà fait très cher pour une différence simplement cosmétique !
  4. Quand je vois ce qui se passe, çà me semble provenir d’un problème de communication entre les softs de surveillance des moteurs thermique et électrique; bizarre que les défauts apparaissent et disparaissent de façon erratique, sans que la voiture soit totalement immobilisée. Le “reset” (extinction de toutes les fonctions) remet apparemment tout à zéro et on repart pour un tour… un peu comme un ordi qui déconne et qui fonctionne après blocage comme si de rien n’était; c’est le plus difficile à diagnostiquer
  5. Ce que je ferais lundi : ramener la voiture vérolée chez le vendeur (je suppose la concession de Toulon) avec prière de me céder temporairement l’usage de leur démo proposée actuellement à la vente, et de faire parcourir à mon véhicule, à leurs frais et risques, une distance de minimum 1500 km pour repérer valablement l’origine des défauts et de procéder aux réparations nécessaires, et ensuite de me restituer ma voiture totalement nettoyée comme pour une livraison neuve.
  6. Je suis quand même sceptique quant à la compétence de ta concession; je pense que l’atelier cafouille et te mène en bateau avec des explications fumeuses. Étonnant sachant qu’il y a une équipe d’assistance pour les cas difficiles chez l’importateur, qui est intervenue à plusieurs reprises pour des couacs peu courants sur ma voiture dans les années passées; çà n’a jamais tardé si longtemps quand les pièces étaient disponibles. Quel est ton garage ? Reste évidemment l’hypothèse de la « voiture du lundi », mais peut-être la fouine a-t’elle mangé du câble encore ailleurs ??
  7. Je pense qu’en fonction du boom des ventes en EV, les systèmes de recharge privés vont prochainement se développer, en tout cas plus rapidement que les réseaux publics, où l’on voit que même en Norvège la demande excède toujours l’offre : avant, on se levait tôt pour avoir une place de parking en ville, maintenant on se lève encore plus tôt pour avoir une place de parking avec une borne de recharge… ce sera encore plus pénible en France et en Belgique !!
  8. Je pense en effet qu’une Green-up ne change pas fondamentalement la donne pour ceux qui comme moi n’ont pas choisi l’hybride pour se punir avec les contraintes de l’électrique mais surtout pour éviter de se voir interdire trop tôt l’accès dans les grandes villes. Et la encore, il y a déjà un bémol : Bruxelles interdit les diesels (aussi en euro6 !!) en 2028 et les tous les moteurs thermiques (même hybrides !!!) en 2033… Mais en fait, on voit bien que les full-électriques sont aussi visées, le but ultime des écolos est de bannir la voiture personnelle; on aura (pas moi en fonction de mon âge ;-). ) le choix entre le vélo ou l’autobus. Je n’ai donc pas encore touché ma nouvelle voiture que je sais qu’elle fera… 12 ans. C’est encore mieux que l’obsolescence programmée ! Je ne me priverai donc pas de me servir de mon moteur thermique, l’électrique me permettant un supplément de puissance plus agréable qu’utile, mais surtout une économie sur les taxes devenues démentielles sur les thermiques non-hybrides un peu musclées. Même à 8 ampères, ma batterie sera le plus souvent le matin chargée à 100%, et si elle ne l’est pas, il me reste toujours les 265 cv thermiques… je ne vais pas bouder mon plaisir. Bien sûr, tout comme mon diesel actuel, mon hybride ne vaudra plus rien dans quelques années, mais c’est tant pis ;-) j’aurai en tout cas évité la frustration de la course à la borne de recharge si j’avais attendu le Q4-etron, avec en prime sur le 50 TFSIe la disponibilité des pompes à essence qui se verront progressivement délaissées…. On ne peut pas tout avoir dans l’existence !
  9. Éternel débat !! Vu qu’en conduite calme le quattro ultra ne traite plus que des circonstances assez exceptionnelles, l’usure des pneus est la plupart du temps strictement identique à celle d’une simple traction avant; dès que la différence de profondeur atteindra 2mm, je permuterai avant/arrière. Avec mes malheureux 12000 KMS par an, mes pneus seront vieux avant d’être usés, je les remplacerai par principe quand ils seront à mi-vie (4mm) Dans cette perspective et pour éviter la comédie des permutations hiver/été, je fais livrer ma voiture avec des Michelins CrossClimate, dont je suis satisfait sur mon actuel Q5…
  10. La question n’est pas d’ordre technique, les 21 pouces sont en pratique parfaitement compatibles quelle que soit la suspension. Le problème qui peut éventuellement surgir serait que cette monte n’est pas explicitement citée dans le certificat d’homologation de la voiture concernée. Si une station de contrôle technique veut alors faire du zèle, un refus peut s’en suivre; en Belgique, le contrôle est souvent pointilleux, mais de toute manière ceci ne concerne que les voitures ayant atteint l’âge de subir le contrôle. Si la monte d’origine est conservée p.ex. des pneus hiver, il suffit de passer le contrôle technique avec les 19 pouces et le tour est joué.
  11. Il n’y a sûrement pas d’incompatibilité technique, puisque cette option est reprise dans le configurateur. Il y a bien une incidence fiscale sur les émissions CO2, puisque la voiture a un certificat d’homologation en 19 pouces pour ce qui est de sa fabrication; je ne sais pas si c’est contrôlé en France. Pour le confort, c’est à voir mais ce sera sans doute encore vivable, encore que la différence entre le 19 et le 21 pouces sera très perceptible, c’est une affaire de goût personnel. Personnellement je m’en suis tenu à des 20 pouces, sur base des évaluations d’essais sur cette dimension avec la suspension pneumatique. Reste aussi l’augmentation de prix de la dimension moins courante et le risque de frotter les jantes contre les bordures hautes…
  12. Mon avis est que les vendeurs disent n’importe quoi, de peur que le client ne signe pas… Pour une commande signée le 1er mars, ma date extrême est le 26 octobre, donc très différente d’une commande mi-mars soi-disant pour livraison en juin/juillet ! J’ai revu mon vendeur pour une extension de garantie courant mai, à ce moment ma commande était répertoriée pour livraison le 3 septembre; compte tenu du transport, ceci équivaut à une sortie (crédible) de fabrication fin juillet. Je préfère en tout cas un vendeur honnête qui ne fait pas miroiter ce qu’il n’est pas capable matérialiser; les aléas de livraison ont fait partie de la discussion avant signature, mais même avec la prudence de mon vendeur, je ne me fais pas d’illusions : un simple retard de pièces (les chips par exemple) suffirait à encore rallonger le délai… je me console d’avance en me disant qu’une fabrication fin juillet serait un millésime 2021, tandis qu’après la fermeture (traditionnelle) d’août ce seraient sans doute des millésimes 2022 avec l’une ou l’autre amélioration (on peut rêver ;-). ) Ma femme qui est plus patiente que moi me dit que de toute manière il ne faut pas râler, la voiture finira bien par arriver ! Même avec application de la date extrême, j’ai déjà fait la moitié du chemin (et je n’en suis pas mort, moi qui ne jurais plus depuis longtemps que par des voitures de stock ! ) Par ailleurs, pendant l’attente, on reste dans le domaine du rêve, tandis qu’à la livraison ce n’est plus que la réalité qui s’installe, parfois avec quelques déceptions ! Soyons donc philosophes…
  13. je suis rassuré ! personnellement, je trouve que les seuls anneaux en chromé ne déparent pas l'ensemble d'un shadow line; dans la calandre noir/noir fait un peu triste, comme d'ailleurs des jantes totalement noires... un fin filet silver égaye l'ensemble sans nuire à la facilité d'entretien, c'est pour çà que j'ai choisi les jantes type "segment" , dont les parties gris foncé sont très proches du gris Daytona de la caisse chacun a bien entendu ses préférences quand il s'agit d'esthétique, c'est l'intérêt d'une configuration à la carte
  14. Si c’était pour re-badger en noir, il y avait la solution plastidip En cherchant “badge plastidip” sur YouTube, il y a des démos…
  15. merci pour ces précisions rassurantes ! content d'apprendre que le boost reste actif même lorsque la quotité disponible de la batterie a été consommée
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