Aller au contenu

guyguy

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3 012
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de guyguy

  • Rang
    Adepte du forum

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Guy
  • Localisation
    Côte belge
  • Marque et modèle
    Q5 Saab Cab Spitfire
  • Motorisation
    1 Diesel 2/3 Essence

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J’ai vu un Q5 hybride en showroom, tu perds à vue de nez 10cm en hauteur sur toute la surface du plancher qui vient à raz bord de la protection chromée, et la roue de secours, et le volume de la valise avec les câbles si tu l’emporter; sauf pour les vacances avec plein de bagages, ce n’est pas une catastrophe...
  2. info "fraîche" (revue Moteurs) parue le 21/2/2021 Curieusement, les chiffres de puissance totale sont les mêmes que sur les modèles 2020, alors que pas mal d'évolutions sont apparues sur les modèles restylés... En Belgique, les versions Sportback arrivent en showroom début mai "Les nouvelles Audi Q5 et Q5 Sportback sont disponibles à la commande dans leur nouvelle version hybride rechargeable. L’Audi Q5 TFSI e est disponible à partir de 62 990 € et l’Audi Q5 Sportback TFSI e à partir de 65 690 €. Audi renouvèle la version hybride rechargeable de son SUV familial
  3. J'ai un 50 TFSIe (puissance totale annoncée 299cv) en commande; la puissance du moteur thermique est entre-temps portée à 195 Kw soit 261,5 cv, le moteur électrique reste à 105Kw ( ou 140,8 cv) mais la batterie passe de 14 à 18 Kw (61 km en full électrique). Ces valeurs sont identiques dans les configurateur pour les 50 et 55, la puissance supplémentaire du 55 provient donc d'une cartographie différente. Pour le couple c'est aussi la bouteille à encre, le moteur thermique fait 370 Nm sur la 45 TFSI avec le même moteur`, il faut logiquement y ajouter l'effet du moteur électrique mais dans les c
  4. Sans entrer dans la polémique, j’appartiens à une espèce en voie de disparition, celle qui en voiture se concentre uniquement sur la conduite. Je n’ai donc pas un besoin vital d’un assistant qui me permettrait de laisser au véhicule le soin de définir ou de contrôler ma trajectoire ou encore de suivre aveuglément dans une file celui qui me précède. Je ne fais quasiment plus de longs trajets et certainement plus dans un trafic dense, conduire reste pour moi une activité agréable. Pour ne reprendre que le Lane Assist et le régulateur de vitesse actif comme exemples, je n’aime pas que sys
  5. C’est promis, mais c’est encore long à attendre ! L’iPad planté dans le tableau à été longtemps un repoussoir pour moi, mais comme il est passé au tactile, c’est en fait moins dangereux que de devoir baisser le regard à chaque fois sur un MMI dans le bas du tableau comme sur le Q3; avec le virtuel cockpit la position du MMI devient un peu indifférente, c’est le passager qui s’en occupe et le conducteur a tout sous les yeux et au bout des doigts (aussi sur le volant) sans vraiment perdre la route du regard. J’avais essayé un 252cv avec suspension pneumatique, c’est ce qui a grandement contribué
  6. Autonomie avec la batterie majorée : officiellement 60 km dans les conditions optimales, sans doute en intercalant un œuf entre le pied et la pédale d’accélérateur ;-) ... je ne le saurai vraiment qu’en octobre, je viens de signer le bon de commande... je m’attends à 45 km ce qui correspond à mes déplacements journaliers dans mon environnement usuel. Je rechargerai uniquement chez moi, la nuit suffira. Je compte sur la batterie pour améliorer la vivacité de la voiture sur les (rares) portions de route dans mon coin où on peut accélérer franchement; çà ne risque pas de vider la batterie d’un
  7. Je ne vois pas ce qui pourrait manquer... Bravo pour cet achat qui va procurer beaucoup de plaisir !
  8. guyguy

    Livraison Q5 55 TFSIe

    Curieux quand même, il y a actuellement 24 TFSIe 55 en stock dans le réseau Audi belge, avec des options variables de 67000 à 88000 euros, livrables dans la semaine; bien sûr pas à la carte, mais il est difficile de de pas trouver chaussure à son pied, quoiqu’aucune n’a un autre intérieur que noir...
  9. guyguy

    Q5 Sportback

    Tous les SUV Coupé ont a mes yeux un défaut majeur dangereux : la surface de verre au travers de laquelle on voit derrière soi est réduite à la portion congrue, comparable à celle d’un cabriolet, et encore... Par rapport aux premiers Q5, les nouveaux modèles ont des rétros plus petits, même s’ils ont l’avantage de réduire le dangereux angle mort 3/4 avant; résultat : la détection du trafic en train de dépasser est indispensable. Où est le temps béni de la vision panoramique avec montants avant ET arrière ultra-fins ? On circule actuellement dans des tanks avec de simples meurtrières !!
  10. guyguy

    Q5 Sportback

    Peut-être esthétiquement plus abouti, mais de l’intérieur la vue vers l’arrière sera entravée et le volume moins utilisable... pas pour moi...
  11. Je pense que le groupe VAG et AUDI en particulier se sont endormis sur les lauriers que leur a procurés une clientèle essentiellement en leasing dans les 15 dernières années, où il suffisait de remplacer les véhicules arrivés à terme pour faire de bonnes affaires. Le réveil intervient maintenant avec la mort annoncée du diesel à un moment où ils ne sont pas plus prêts avec les électriques que voici quelques années avec le respect des normes euro. Nous sommes déçus et très critiques avec Audi, mais il serait faux de penser que c’est mieux chez les autres teutons... Le marché des particuliers le
  12. Complément d’info sur les stocks importants en Belgique : il s’agit essentiellement de voitures diesel Euro norme 6d TEMP construites avant le 1 septembre 2019 qui ne pourront plus entrer dans les zones basse émission des grandes villes dès 2027; les voitures commandées et livrées ensuite sont des 6d tout court pour lesquelles aucune restriction n’est encore prévue Bref, pour les particuliers qui gardent leur voiture longtemps, il faut commander et attendre le délai de livraison; il y a en tout 2 55 TFSIe en stock, une verte et une bleue...
  13. Par curiosité, je suis allé voir le stock de 50/55 Q5 TFSIe pour le réseau Audi belge : pas moins de 67 véhiculés tournant autour des 75000 euros avec chaque fois un équipement plus que correct... dans la foulée, j’ai vérifié le stock d’e-tron et là il y en a près de 300 allant de 75000 à 115000 euros selon les options difficile de ne plus en trouver un à son goût ! l’époque où il fallait attendre un an pour être servi est bien révolue La concession où j’ai acheté en 2009 ferme purement et simplement au 1er janvier 2020... la Béresina ??
  14. C’est clair que le Q5 hybride est très cher, surtout pour un particulier qui le paie en cassant sa tirelire... Pour qui peut profiter à fond des avantages fiscaux et environnementaux liés à une motorisation propre, et intégrer son véhicule dans sa comptabilité, c’est encore envisageable, mais il faut bien reconnaître qu’Audi hausse ses prix pour rafler tout ou partie des primes fiscales. J’ai chiffré un TFSI e très bien équipé, je reste légèrement en dessous des 75000 euros, c’est à peine plus cher qu’un SQ5 essence de direction avec 7000kms sur lequel j’avais lorgné l’an passé... Pour moi qui
×
×
  • Créer...