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guyguy

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  1. Je pense que le groupe VAG et AUDI en particulier se sont endormis sur les lauriers que leur a procurés une clientèle essentiellement en leasing dans les 15 dernières années, où il suffisait de remplacer les véhicules arrivés à terme pour faire de bonnes affaires. Le réveil intervient maintenant avec la mort annoncée du diesel à un moment où ils ne sont pas plus prêts avec les électriques que voici quelques années avec le respect des normes euro. Nous sommes déçus et très critiques avec Audi, mais il serait faux de penser que c’est mieux chez les autres teutons... Le marché des particuliers leur a échappé de par l’attitude de supériorité qu’ils ont cultivé à force de voir les choses douillettement installés dans leurs showrooms mirifiques ! Mon dossier de remplacement de mon Q5 est au placard pour au moins deux ans, on y verra peut-être plus clair alors (aussi pour ce qui concerne les zones de basses émissions dont les politiques ne mesurent pas encore les effets économiques à terme sur les commerces en ville, qui vont être désertés par les nantis au profit des endroits encore accessibles confortablement en voiture)
  2. Complément d’info sur les stocks importants en Belgique : il s’agit essentiellement de voitures diesel Euro norme 6d TEMP construites avant le 1 septembre 2019 qui ne pourront plus entrer dans les zones basse émission des grandes villes dès 2027; les voitures commandées et livrées ensuite sont des 6d tout court pour lesquelles aucune restriction n’est encore prévue Bref, pour les particuliers qui gardent leur voiture longtemps, il faut commander et attendre le délai de livraison; il y a en tout 2 55 TFSIe en stock, une verte et une bleue...
  3. Par curiosité, je suis allé voir le stock de 50/55 Q5 TFSIe pour le réseau Audi belge : pas moins de 67 véhiculés tournant autour des 75000 euros avec chaque fois un équipement plus que correct... dans la foulée, j’ai vérifié le stock d’e-tron et là il y en a près de 300 allant de 75000 à 115000 euros selon les options difficile de ne plus en trouver un à son goût ! l’époque où il fallait attendre un an pour être servi est bien révolue La concession où j’ai acheté en 2009 ferme purement et simplement au 1er janvier 2020... la Béresina ??
  4. C’est clair que le Q5 hybride est très cher, surtout pour un particulier qui le paie en cassant sa tirelire... Pour qui peut profiter à fond des avantages fiscaux et environnementaux liés à une motorisation propre, et intégrer son véhicule dans sa comptabilité, c’est encore envisageable, mais il faut bien reconnaître qu’Audi hausse ses prix pour rafler tout ou partie des primes fiscales. J’ai chiffré un TFSI e très bien équipé, je reste légèrement en dessous des 75000 euros, c’est à peine plus cher qu’un SQ5 essence de direction avec 7000kms sur lequel j’avais lorgné l’an passé... Pour moi qui garde mes voitures 10 ans, la valeur résiduelle est toujours minable, mais je m’en fiche, j’ai roulé 10 ans dans un véhicule impeccable même si pas parfait au sens de la fiabilité. A 140000kms mon Q5 est visuellement neuf intérieur comme extérieur, son remplacement sera essentiellement la conséquence des mesures anti-diesel et anti-SUV... Je ferai sans doute l’impasse sur l’hybride qui reste à mes yeux une formule transitoire, à terme le full électrique le supplantera en lui donnant un sérieux coup de vieux !
  5. En fait la voiture ne tire pas à droite, seul le réglage de la position du volant est en cause. Une voiture tire quand elle qui sa trajectoire des qu’on lâche le volant. Ça m’étonnerait que ce soit un problème de géométrie. Dans le passé, on repositionnait simplement le volant d’une cannelure.
  6. Sur base de la bonne expérience sur ma Saab, je viens de remplacer sur mon Q5 mes Michelins Latitude par des CrossClimate. Très satisfait aussi du comportement et du confort, mais il est clair que choix est surtout dicté par l’abandon des permutations hiver/été et par le fait que les hivers ne sont pas rudes dans mon coin... je ne sais pas si la dimension est déjà disponible pour le SQ5
  7. Il est clair qu’à court terme, le design du tableau sera accordé aux derniers modèles en date, j’attendrai de toute façon cette nouvelle finition pour changer, d’autant que les évolutions vont se précipiter endéans les deux ans au plan motorisation. Pour ce qui est du tactile, je reste assez sceptique, avec les cahots de la route on tape très souvent à côté de la commande voulue sans parler qu’on roule en aveugle pendant quelques secondes avant d’avoir lancé l’action souhaitée. Pour moi, il faudrait même que le tactile ne soit possible que véhicule arrêté, c’est tout aussi dangereux que de manipuler son smartphone en roulant (ce qui est interdit...) Sur un Coyote on n’a accès aux réglages qu’à l’arrêt complet... là au moins ils ont compris !
  8. Félicitations pour cet achat de toutes les options celle qui vaut le plus le coup est selon moi la suspension pneumatique, un vrai must lors de mon essai d’un modèle identique, le moteur ne m’a tellement impressionné, les chevaux sont bien là mais le couple n’est pas très différent d’un diesel; son charme est la discrétion aux régimes usuels choisis par la boîte sur « confort » ça avance déjà très correctement et silence (cad sans les grondements d’un SQ5...) je n’ai pas conclu pour des raisons de finition intérieures, d’autres occasions se présenteront sans doute, encore que les TFSI sont rares sur nos routes. J’attends aussi le relooking du tableau de bord qui n’est pour le moment pas à mon goût.
  9. Les lave-phares ne fonctionnent pas chaque fois que les essuie-glaces sont activés. C’est toutes les 3 ou 4 fois seulemnt pour ta flaque, il y a sûrement une durite qui a lâché
  10. Un bruit de roulement est simplement proportionnel à la vitesse, il peut être faible à basse vitesse au point d’etre inaudible, mais il n’apparait pas subitement à ou à partir d’une certaine vitesse. Idem pour un bruit lié à l’usure des pneus qui ressemble souvent à celui d’un roulement défectueux. Mais alors il serait parti en changeant les pneus. La localisation d’un bruit est parfois trompeuse : il me semblait récemment qu’un ‘cloc’ venait de ma suspension, mais en réalité un support moteur était pété et produisait ce bruit... bonne chance dans la recherche !
  11. Un bruit de roulement vient progressivement, pas tout d’un coup.
  12. A vrai dire, je ne comprends pas très bien comment un bruit absent avant la vidange de boîte apparaîtrait subitement après du fait d’un niveau incorrect des ponts... ça me parait fumeux.
  13. Un hybride a essentiellement pour vocation de bénéficier d’avantages fiscaux dans un premier temps, et de ne pas se faire embêter à terme par les écologistes dans les grandes villes. La consommation effective sur un véhicule de 80.000 euros avec les options est parfaitement accessoire... Les chiffres officiels sont de toute manière fantaisistes puisque basés sur des parcours théoriques à des allures d’economy-run, c’est pour faire joli dans les brochures et pour économiser sur les taxes.
  14. Compte tenu du fait que Madame ne jure que par le Q5, je verrai en temps voulu si je rejoins le rang... la complexité de l’hybride me rebute un peu, et seul un essai grandeur nature est susceptible de me convaincre pour ce qui est du comportement. Je ne suis pas pressé vu le flottement observé chez les politiciens, d’autant que les moteurs à combustion voient leurs émissions diminuer au point de concurrencer les hybrides; je ne vois pas qu’on interdirait dans le futur des voitures qui se conforment aux normes les plus sévères. En outre, il est clair que le Q5 recevra prochainement un intérieur comparable à celui des Q7/Q8, je n’ai jamais aimé le MMI planté sur le tableau de bord. Dans deux ans, tout va se décanter et je peux attendre vu que mon bon vieux TDI euro4 est loin d’être usé... et n’est pas immédiatement menacé par la chasse au diesel.
  15. Document extrêmement intéressant Devant une telle complexité, le recours aux meilleurs spécialistes s’indique Si une concession Audi n’en sort pas, il y a au moins là une possibilité d’activer le centre de connaissance qui reprend le flambeau Bien sûr, c’est plus cher mais c’est compréhensible, l’équipe doit être payée...

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