Aller au contenu

Williwaw

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    148
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de Williwaw

  • Rang
    Forumiste junior

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Williwaw
  • Localisation
    France
  • Marque et modèle
    AUDI Q5
  • Motorisation
    2L TDi

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Les barres graphes sont parfaitement visible au soleil. Et elle avait le mérite d'agrandir un peu le VC en trichant (puisque ce n'était pas l'écran du VC à proprement parlé). Effectivement ce n'est pas tellement leur usage qui va manquer, de toute façon elles seront remplacées par une indication numérique sur le VC. Et encore pour moi, s'il y a bien 2 affichages indispensables sur un tableau de bord, c'est la vitesse et le niveau de carburant. Par contre, à travers ce détail, je reproche encore une fois la façon de faire d'Audi : - La place gagnée aurait
  2. Est-ce que cela a un lien avec la disparition des jauges latérales, visible sur le Q5 restylé ? En effet plus de jauges indépendantes (essence à droite et température à gauche)... avec à la place des magnifiques caches en plastique. Dans ce cas on est plus dans la petite économie, même si la nouvelle interface numérique du "plus" va bien évidement afficher ces données.
  3. C'est une bonne nouvelle pour toi et surtout un nouveau cas de Google ressuscité sans rien faire Du coup la situation est assez troublante : Comment faire pour rejoindre les heureux élus ? Vont-il réouvrir progressivement à tout le monde ? Sacré Mystère
  4. Jamais livrées sur la mienne... et trop tard pour les réclamer à Audi je suppose...
  5. Pour résumer, effectivement on est sur ce schéma ! - Abo Audi Connect valide : KO - Abo Audi Connect valide + SIM perso : KO - Abo Audi Connect non valide ou désactivé + SIM perso : OK La présence d'un abonnement Audi Connect en court de validité semble vérouiller les droits avec Google et couper le lien vers le serveur qui télécharge l'imagerie. Il est même probable qu'Audi ai verrouillé simplement les IP ou les adresse MAC des cartes SIM intégrées (ils ont la liste, c'est simple pour eux) Mais ils n'ont aucune visibilité sur les SIM perso que nous
  6. Ok donc tu es sur la data de Audi avec Audi Connect. Pour basculer sur de la data avec forfait perso, il faut insérer ta carte SIM. Puis dans les menus du MIB2, normalement coté parametrages, tu as une option pour lui indiquer si tu utilises ta SIM ou Audi Connect.
  7. Tout n'est pas perdu pour nos MIB2 puisque sur les forums américains, il y a des retours sur des A4 et Q5. J'essaye de déchiffrer les topics, ils parlent d'une option "remote_HMI off" (5F Adaptations -> Vehicle configuration -> remote_HMI: off) Mais je ne sais pas à quel menu cela correspond... Un Vag-Com ou ODBeleven je suppose ?
  8. Effectivement MMI est un abus de langage et correspond aux vieux systèmes multimédia. Nos dernier Q5 ont des MIB2, donc pas de Green Menu.
  9. Tu passes ton téléphone en mode tethering ou partage de connection. Il va générer un réseau Wifi, comme une Box. Dans les options du MMI, tu règles la data sur ce réseau.
  10. Idem que toi ! Je vois que tu as les barrettes LTE en bas de l'écran. C'est bien la 4G d'Audi avec l'Audi Connect et SIM intégrée ?
  11. Comme dit plus haut : apparement Google serait de retour sur un forfait data ne passant pas par Audi (donc avec SIM Perso ou son téléphone en HotSpot Wifi.) Reste à savoir si cette réactivation de Google est permanente pour les véhicules qui ont une SIM intégrée (forfait data de chez AUDI, compris dans l'abonnement Audi Connect)
  12. Effectivement si tu enlève ta SIM perso, l'A6 va réutiliser la SIM intégrée à ta voiture et donc le forfait data lié à Audi Connect. Tout le monde n'a pas de SIM avec un forfait data supplémentaire. Il serait donc interessant de savoir si le fait de réaliser une connection avec une SIM perso réactive Google de façon permanente. Puis on peut tranquillement repasser sur Audi Connect. L'opération de réactivation serait alors assez simple pour tout le monde, suffirai de trouver une sim juste le temps de lancer une connexion. C'est ce que laisse entendre certa
  13. D'après les différents témoignages, oui ! Sur tous les véhicules qui n'ont pas encore reçu la dernière MAJ en atelier. Il est probable que la connection data se faisant sans passer par Audi, cela permet au constructeur de s'affranchir des droits avec Google. La question est de savoir si ce retour de Google reste disponible même après avoir retiré la carte SIM externe (et donc rebasculé sur l'abonnement data de l'Audi Connect) Pour ceux qui n'ont pas de SIM, apparement une connexion du MMI avec le téléphone en mode Hotspot Wifi marcherait aussi pour débloquer Google
  14. Merci pour le retour : cela confirme bien ma théorie, réactivation en passant par un abonnement data externe. Puisque tu as un abonnement Audi Connect encore valide, est-ce que tu pourrais essayer de sortir ta SIM perso et repasser sur la data Audi ? Cela nous permettrait de vérifier si Google reste valide par la suite. J'aurais bien tenté sur mon Q5 mais je n'ai pas de Sim, juste une eSIM dans mon téléphone.
  15. Donc cela concorde avec les autres témoignages : Le service serait de retour si on ne passe pas par Audi Connect. Peut être une parade du constructeur : si on ne passe plus par Audi Connect, Audi se libère des droits avec Google. Ce qui est interessant c'est que Google persisterait, même après repassage sur Audi Connect. Donc pour ceux qui n'ont pas de SIM, il faudrait faire l'expérience avec son téléphone en HotSpot Wifi pour voir si Google s'active.
×
×
  • Créer...