Aller au contenu

Williwaw

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    186
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de Williwaw

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Williwaw
  • Localisation
    France
  • Marque et modèle
    AUDI Q5
  • Motorisation
    2L TDi

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. On affine... Et on se dirige vers un habillage couleur carosserie sur le haut de la singlerframe, avec les anneaux (comme sur l'A3 restylée pour cette fin d'année)
  2. Perso, entre 60 et 70k€ ça me chagrine un peu de commander un véhicule en fin de vie et obsolète. On ne va pas se mentir, le dernier restylage n'était pas folichon et absolument aucune retouche à l'intérieur... On est sur une présentation dans moins de 6 mois, j'attends sagement l'ouverture des commandes en fin d'année, quitte à trouver une alternative chez l'étoile en attendant. Après la politique Audi, je cherche toujours à comprendre... Ils sont encore capables de proposer une caméra de recul en option pour plus de 500 balles en finition Design (aujourd’hui en série chez Dacia !). Sinon effectivement coté électrique, Audi Q6 e-tron et e-tron Sportback viendront épauler le Q5 en 2024. Et voici les tous premiers Spyshot :
  3. La révélation officielle doit se rapprocher puisque les prototypes portent désormais la carrosserie de production complète, ainsi que les phares et les feux arrière définitifs. Cette fois-ci c'est carrément une flotte de véhicules d'essai qui a été surprise en balade ! On constate les différents niveaux de finition grâce aux designs variés du double échappement. À l'arrière, confirmation de la barre lumineuse à LED comme sur le Q7. Un hayon également plus fin, avec une ouverture plus étroite et qui coupe les feux arrières en deux. Les différentes doubles sorties :
  4. On se rapproche : Présentation toujours prévue pour fin 2023, et première livraison début 2024. Audi a 4 salons majeurs pour faire son annonce : - Munich début Septembre, pour jouer à domicile. - Détroit fin Septembre, pour séduire les américains. - Genève en Octobre, qui se déroulera au Qatar. - Los Angeles en Novembre, s'il sont vraiment en retard... Voici donc les premières photo de l'intérieur du Q5 3ème Génération : - Comme prévu, on reprend la planche de l'A4. - L'écran centrale est immense ! Et interface quasiment tactile. - Notez également le volant avec commandes sensitives et le selecteur de vitesse, tout deux repris du Q4 e-tron. Et pour mieux apprécier l'évolution, comparatif entre un v2 et un V3 : Surement une version hybride rechargeable à cause du logo jaune "éclaire" sur le pare-brise + la trappe a essence : Enfin une véritable double sortie d'échappement ! La version S en aura 4.
  5. A noter l’affichage et les réglages de la température directement sur l’écran. Il faut s’attendre donc à la disparition totale du bloc clim, avec ses boutons manuels. J’aurais espéré qu’Audi nous propose des contrôles sur d’autres écrans tactiles déportés comme on a pu le voir sur les modèles haut dessus. Mais visiblement il faudra se contenter d’un seul écran sur la console, façon Tesla. Terminer également le pommeau pour les boites auto, remplacé par de vulgaires boutons. C’est vraiment dommage car j’adore son ergonomie et sa forme qui tombe parfaitement sous la main. Plus de changement manuel des vitesses aussi, il faudra se contenter des palettes au volant. On mutualise, on supprime le plus possible de pièces… Ça sent la petite économie tout ça…
  6. Le "demi tube" est un cache en tissu replié, qui fait parti de tout le camouflage de la place de bord. Normalement il planque l'écran mais durant l'essai ils étaient obligé de le plier derrière. On distingue néanmoins derrière l'écran une barre sur la console. C'est probablement le nouveau système d'affichage tête haute, qui ne peux plus être planqué dans la casquette. En tout cas, j'espère que c'est celui en réalité augmenté apparu sur le Q4 e-Tron car il est fantastique ! Les éléments semblent flotter sur le pare-brise, à une distance physique d'environ dix mètres devant le conducteur. Il est capable de souligner des véhicules par exemple ou de flécher les routes à prendre. A voir ici :
  7. Idem, depuis la semaine dernière AudiConnect est trés aléatoire : On se retrouve souvent sans TrafficOnline (plus d'icône sur le GPS), ni d'actualité ou de météo. Le pense aussi à un problème de serveur chez Audi car la connexion 4G est opérationnelle.
  8. Aujourd’hui, c'est le nouveau Audi SQ5 qui est de sortie sur les routes d'Espagne, en atteste la quadruple sortie d’échappement et le système de freinage surdimensionné. La norme antipollution Euro 7 qui entrera en vigueur en 2025 en Europe scellera le sort du diesel actuel, donc le prochain Audi SQ5 n’aura d’autre choix que de revenir à l’essence. Il est peu probable que le moteur V6 3.0 TFSI soit encore de la partie... Audi devrait donc se tourner vers un bloc hybride à 4 cylindres 2.0 TFSI, épaulé par une machine électrique. Cet attelage cumulerait une puissance de l’ordre de 370ch en contenant les émissions de CO2. Autre nouvelle, les premières photos de l’agencement intérieure de la future Audi A4 viennent de fuiter. Et comme le Q5 reprend à l'identique sa planche de bord, voici donc la nouvelle configuration : Gros changement pour Audi qui cède à son tour à la mode de l’instrumentation sans casquette. Pour optimiser la visibilité de cette dalle implantée logiquement devant le conducteur, la jante du volant est légèrement « carrée » avec un méplat dans sa partie haute et deux zones aplanies de part de d’autre. En résumé nous aurons un volant presque "carré". Au centre de la planche de bord, on retrouve un immense écran tactile "posé" (et non pas intégré comme sur le Q3). C'est une très bonne surprise pour la lisibilité et l'ergonomie de cet écran, et permet l’installation d’une dalle de plus grande taille. Présentation officielle toujours prévue courant 2023. Livraison des premiers véhicules d'expo pour fin d'année 2023 en concession. Commercialisation officielle début 2024.
  9. La vidéo en roulant ? Je suis en 1389 et je n'ai pas trouvé d'option pour désactiver cela nativement... Mais sinon aucun souci pour la lecture des films/vidéos depuis carte SD ou DVD.
  10. Et le revoilà sur les routes, avec 2 nouveaux modèles qui sa baladent... Il y en a donc au moins 3 en circulation. Bonne nouvelle, Audi abandonnerait les sorties d'échappement factices (rondes sur le modèle de CarScoops et rectangulaires sur celui de chez Motor1).
  11. Je suis également content qu'ils scindent enfin ce gros haillon. C'était affreusement lourd, avec une porte très encombrante à l'ouverture (qui ne l'a jamais tapé dans son garage ?). Un sacré ramasse merde aussi sur les cotés et jointures... Les nouveaux feux seront scindés mais de toute façon, fallait bien faire une coupure avec le bandeau. Vraiment hâte de voir la nouvelle signature lumineuse à l'arrière, comme sur les A7 et Q8 ! C'est très stylé !
  12. Derniers rendus selon les sources des anglais Carbuyer. Cela commence à devenir très intéressant !
  13. Présentation courant 2023 et premières livraisons pour fin 2023 dans la presse. Confirmé par ma concession également (mais je doute qu'il en savent plus que nous...). Audi à deux gros salons à sa disposition : Soit Geneve (février 2023), soit Munich (Septembre 2023). Le nouveau Q5 est casiment pret : les véhicules de tests design circulents déjà et l'intérieur est bouclé depuis longtemps avec l'A4 imminante. Audi n'a plus qu'à appuyer sur le bouton. Le choix du salon sera ajusté en fonction du marché et des performances des commandes actuelles. Le Q5 souffre face à la concurrence, la faute à un retylage timide, voir inexistant à l'intérieur. Et un Q3 bien plus frais qui vient le grignotter. Donc Audi est forcé d'anticiper le renouvellement... Rappelons aussi que le nouveau X3 est prévue pour Novembre 2023. Les delais de livraisons actuels sont absoluement énormes, ce qui rebute beaucoup de clients à passer commande. Pénuries oui la bonne excuse... mais aussi d'autres marchés qui sont largement privilégiés comme les USA. Et les choses ne vont pas s'améliorer avec l'adaptation de la ligne de production qui sera necessairement modifiée pour le nouveau modèle qui s'annonce. Bref, il faut bien être concience qu'en passant commande cette année, le temps d'être livré, il y a un reel risque de se retrouver avec une voiture qui sera déjà ancienne...
  14. Merci, je n'avais pas vu cette subtilité... Je n'étais pas aller plus loin que le bouton, de peur d'activité l'option. Et effectivement cela invite à prendre Rdv en atelier. Quel déception !
  15. Pas de panique, ce ne sont que des vues d'artiste selon les Spyshots... Je fais totalement confiance à Audi pour nous rajeunir et remettre le Q5 dans la course. Si le doute subsiste sur la calandre, on est sûr pour les ouïes verticales et les phares plus affinés. Quant au bandeau de LED arrière, j'adore. Une autre vision par Motor1.com :
×
×
  • Créer...