Aller au contenu

Williwaw

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    155
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de Williwaw

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Williwaw
  • Localisation
    France
  • Marque et modèle
    AUDI Q5
  • Motorisation
    2L TDi

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Un MIB2 comme tous les Q5 de 2ème génération. Comme expliqué plus haut dans ce topic, tu peux facilement savoir si ton MIB est éligible en regardant le type de processeur.
  2. L'Infotraffic Online est bien meilleur que le TMC Pro. L'Infotraffic Online utilise la 4G et se connecte à une base de données (je ne sais pas quel est la base utilisée en France) Il est probablement participatif avec toutes les Audi qui roulent et qui sont connectées, à la manière de Google. Le TMC Pro utilise la bande radio FM. et se transmet via le système RDS. C'est plus basique et surtout moins réactif. Ceux qui n'ont pas d'abonnement Audi Connect devront se contenter du TMC Pro par la radio.
  3. Effectivement, mais j'utilise énorme cette fonction dans mon activité où je suis obligé de modifier le volume de sonnerie régulièrement. Je te remercie au passage pour tes conseils sur la MAJ
  4. Bonjour à tous, J'ai profité de ma révision en concession pour faire la fameuse mise à jour "Carte Satellite" et voici mon retour : La mise à jour a été réalisée gratuitement, mon abonnement Audi Connect étant encore valide. L'opération est assez longue, prévoir une bonne heure. Aucun problème lors de l'update. Aucun ralentissement du système à noter : au contraire, il boot plus vite en mode carte au démarrage. J'ai récupéré la totalité des services connectés : 4G LTE, Traffic Online sur la carte, Météo, Actu, Application iPhone... Je suis donc passé de la version 917 à 1389. Cette version sera probablement la dernière distribuée sur nos véhicules avec MIB2 et trackpad, puisque ce système est remplacé par l'écran tactile. Les véhicules récents de 2020, d'avant la bascule du 1er Janvier 2021, étaient déjà équipés de cette version et avaient déjà la nouveau service. D'ailleurs pour avoir conduit un Q2 neuf avec VC le même jour, c'est exactement le même logiciel qui est distribué sur les véhicules en concession actuellement. Le service "Carte Satellite" se substitue donc à Google, même si le logo Google apparait quand même toujours en bas de l'écran (le logo est un peu différent, non encadré) La seule différence notable est l'apparition d'une bande pour le ciel en haut de l'écran, car la carte satellite est en relief. Cette vue 3D accentuée propose un angle plus prononcé, ce qui peut donner l'impression que la définition est moins bonne sur le zoom maximum. Mais pour avoir pris des captures avant/après, la définition est quasiment la même. En fait, c'est l'angle de vision plus prononcé qui peut faire croire à une baisse de définition, mais il n'en est rien. Par contre, on se tape des crédits photos en surimpression de la carte, avec les différentes sources des images (Maxar, CNES... ça dépend du satellite qui a pris la photo sur votre zone). Dommage c'est peu esthétique, mais on les oublie vite... Malheureusement mise à part cette update sur la partie GPS, aucune correction des autres bugs : - Après usage du téléphone, le VC revient systématiquement sur l'écran de la barre de consommation. - Des que le téléphone se connecte a la voiture en bluetooth, volume sonore et sonnerie bascule automatiquement à fond sur le téléphone. En tout cas, pour ma part je suis ravi de retrouver la vue satellite. Le VC est tellement plus sympa. Je conseil fortement de faire la MAJ en concession, surtout quand elle est gratuite. Pas d'hésitation !
  5. J'ai des doutes quand même car Audi ne propose aucun service de streaming en natif dans son MMI. Il est juste possible de connecter Amazon Music ou les Web Radio si on connecte sont téléphone en Wifi (et non en bluetooth). Mais si on veut utiliser un abonnement Apple Music ou Spotify, c'est mort : uniquement un flux en bluetooth. Donc trés peu d'intégration dans l'interface du MMI (par exemple sur Apple Music, on peut juste passer au morceau suivant) Pas de recherche dans le catalogue, pas gestion des jaquettes... On se retrouve a manipuler le téléphone en conduisant, pas terrible. Et évidement le flux bluetooth est un poil moins bon en qualité que du natif. En plus, les carte SD étaient drôlement pratique pour diffuser des vidéos sur l'écran. Pour infos, j'ai fait un auto ici pour convertir vos vidéos au format compatible :
  6. Pardon ?! Ils ont viré les les 10Go de stockage et les lecteurs de cartes SD ? C'était tellement pratique ! Ma SD1 est dédiée à ma collection de MP3 (avec Tag et Jaquettes parfaitement encodée) Ma SD2 est dédiée à la vidéo : clip musicaux, dessin animé pour les enfants et bandes annonces de film ou démo technique pour pousser le système son.
  7. Bon du coup, on va prendre le problème à l'envers et je n'attends plus un éventuel déblocage par miracle de Google... Pour faire le point, qui a fait la fameuse MAJ en concession pour récupérer le nouveau service carto ? Pouvez-vous nous faire un retour après 6 mois de déploiement parmi ceux qui ont basculé ?
  8. Les barres graphes sont parfaitement visible au soleil. Et elle avait le mérite d'agrandir un peu le VC en trichant (puisque ce n'était pas l'écran du VC à proprement parlé). Effectivement ce n'est pas tellement leur usage qui va manquer, de toute façon elles seront remplacées par une indication numérique sur le VC. Et encore pour moi, s'il y a bien 2 affichages indispensables sur un tableau de bord, c'est la vitesse et le niveau de carburant. Par contre, à travers ce détail, je reproche encore une fois la façon de faire d'Audi : - La place gagnée aurait pu servir à agrandir l'écran du VC, qui reste identique depuis 2017. - Les grands caches en plastoc mate qui remplacent sont vraiment moches - Le VC semble plus profond dans la console A ce stade, il n'y avait aucun raison de sortir ces jauges, mis à part économiser 2 afficheurs sur la chaine de production. C'est petit... mais de toute façon, faudra s'en contenter.
  9. Est-ce que cela a un lien avec la disparition des jauges latérales, visible sur le Q5 restylé ? En effet plus de jauges indépendantes (essence à droite et température à gauche)... avec à la place des magnifiques caches en plastique. Dans ce cas on est plus dans la petite économie, même si la nouvelle interface numérique du "plus" va bien évidement afficher ces données.
  10. C'est une bonne nouvelle pour toi et surtout un nouveau cas de Google ressuscité sans rien faire Du coup la situation est assez troublante : Comment faire pour rejoindre les heureux élus ? Vont-il réouvrir progressivement à tout le monde ? Sacré Mystère
  11. Jamais livrées sur la mienne... et trop tard pour les réclamer à Audi je suppose...
  12. Pour résumer, effectivement on est sur ce schéma ! - Abo Audi Connect valide : KO - Abo Audi Connect valide + SIM perso : KO - Abo Audi Connect non valide ou désactivé + SIM perso : OK La présence d'un abonnement Audi Connect en court de validité semble vérouiller les droits avec Google et couper le lien vers le serveur qui télécharge l'imagerie. Il est même probable qu'Audi ai verrouillé simplement les IP ou les adresse MAC des cartes SIM intégrées (ils ont la liste, c'est simple pour eux) Mais ils n'ont aucune visibilité sur les SIM perso que nous installons ensuite ! Cela concorde avec les forum US : chez certains la réactivation s'est faite toute seule, à l'insertion d'une SIM perso. Chez d'autres il faut la réactiver avec ces paramètres via VCDS ou ODBEleven. Dernier point à confirmer, certains auraient réussi a retrouver Google par l'insertion d'une SIM perso, puis rebasculé sur leur abonnement Audi Connect en sortant la SIM. Le déverrouillage aurait perduré, ce qui est une bonne nouvelle si on veut pas s'embêter à faire la MAJ en concession.
  13. Ok donc tu es sur la data de Audi avec Audi Connect. Pour basculer sur de la data avec forfait perso, il faut insérer ta carte SIM. Puis dans les menus du MIB2, normalement coté parametrages, tu as une option pour lui indiquer si tu utilises ta SIM ou Audi Connect.
  14. Tout n'est pas perdu pour nos MIB2 puisque sur les forums américains, il y a des retours sur des A4 et Q5. J'essaye de déchiffrer les topics, ils parlent d'une option "remote_HMI off" (5F Adaptations -> Vehicle configuration -> remote_HMI: off) Mais je ne sais pas à quel menu cela correspond... Un Vag-Com ou ODBeleven je suppose ?
  15. Effectivement MMI est un abus de langage et correspond aux vieux systèmes multimédia. Nos dernier Q5 ont des MIB2, donc pas de Green Menu.
×
×
  • Créer...