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akha601

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À propos de akha601

  • Rang
    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 10/05/1990

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Benjamin
  • Localisation
    Gironde
  • Marque et modèle
    Audi ttrs
  • Motorisation
    2.5 tfsi

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  1. akha601

    Rs3 berline Rouge catalogne

    Tu a eu besoin de centreur de jante non pour la mettre, je vois qu'il y a une bague en plastique orange, ça vibre pas toi ?
  2. akha601

    [avis] Avant potentiel achat RS3

    Sur mon TTRS l'ancien proprio faisait que de l'autoroute et pour la revente il a voulu faire repeindre le pare choc avant et capot pour quel sois niquel, il a déposer chez Audi (facture) et bien malgré ça j'ai une différence de teinte ... Du coup pour 2019, je l'amène chez un spécialiste carrosserie (s'occupe des Ferrari, maseratti, Porsche) il fait de l'excellent boulot, peinture ana peau d'orange, et elle va passer pour une complète. Pour lui pas le choix sur des teintes spéciales notamment le gris Suzuka qui est une teinte nacré compliquer a reproduire.
  3. akha601

    Pompe à Huile

    Bizarre avec un vagcom tu devrais avoir des codes défauts sortir surtout si ta le voyant sur le porte instrument. J'ai vu que tu été de Bordeaux, ou ça exactement car je suis actuellement chez mes parents a saint André de cubzac
  4. 12000€ pour 100000km sois le vendeur est presser ou ne sais pas ce qu'il vend ou alors grosse arnaque car a ce prix la je l'achete direct
  5. akha601

    Pompe à Huile

    Non code défaut vagcom, avec ce code défaut sa permet de savoir précisément ce qui te donne ce défaut.
  6. akha601

    Mousse baquet f1 Recaro

    Bonne idée
  7. akha601

    Pompe à Huile

    question con mais c'est quoi ton code défaut ?
  8. akha601

    Pompe à Huile

    Au pire demande a ton mécano de te démonter les éléments et toi tu regardera les références dessus ainsi que l'état et tu commandera ce qui te semble bon a changer
  9. akha601

    Pompe à Huile

    Après si tu préfères changer pour je ne sais combien alors qu'un simple capteur ou vanne était nécessaire ... Je viens de tomber sur un forum ou un mec a eu la même panne que toi sauf que lui sa a flinguer l'arbre a came et poussoir etc Il a tout réparer ainsi que la pompe a huile et au final au remontage toujours le soucis et au final c'était cette fameuse vanne de régulation. C'est pas parce que tu va tout changer que sa va résoudre le soucis, si ça ce trouve sa bien d'autre part, et vu la conception des internes de la pompe a huile sa m'étonnerais qu'elle sois usée. Pour ce qui est du reste j'en sais trop rien je suis plus calé dans le 2,5 tfsi car j'en possède un mais le 2.0 tfsi y'a eu plusieurs version donc je veux pas te dire de conneries. Perso chez Audi ou autre garages, ils préfèrent tout changer au prix fort quand c'est plus sous garantis (c'est le client qui paye) que de regarder d'ou cela peut venir, par contre sous garantis bizarrement ils aurait regarder les capteurs ou vannes ce qui leur couterais moins cher, donc ne te fis pas a ce qu'un garage ta dis de suite soucis pression huile donc on change la pompe. Y'a un mois de ça j'avais le haldex qui restais bloquer en quatre roues permanent, je vais chez Audi ils me disent haldex pont HS sa fera 4500€, j'appelle un mécano qui connais le job, je lui amène il regarde le haldex, change l'huile, filtre, nettoie pompe amorçage, accumulateur, sa ma couté 450€ et sa remarche très bien, et j'ai économiser 4000€. Ya des éléments en regardant bien c'est de la mécanique solide la plus part du temps sa viens des éléments autour (électriques, sondes, vannes, etc ...)
  10. akha601

    Pompe à Huile

    Après si ta pompe ne débite pas assez de pression c'est peut être que ta vanne de régulation de pression ne fonctionne pas normalement, suivant le régime moteur celle ci s'ouvre pour augmenter le débit pression d'huile si celle ci fait mal sont boulot sa met le capteur de pression en défaut. Franchement quand je vois l'architecture de la pompe a huile (engrenages entrainer par une chaine qui fait tourner des palles) sa m'étonnerais que sa vienne de la sinon tu aurais de la limaille dans le circuit d'huile. Moi quitte a tout changer je commencerais par regarder au niveau des capteurs et surtout de cette vanne qui doit être en défaut.
  11. akha601

    [Informations] Entretiens TTRS

    Nous on a un haldex de GEN4. Oui sur mon dernier entretien par on préparateur il m'a mis sa sur la facture en pièces: Filtre Haldex Borgwaner GEN4, référence 111358 Huile VAG DLC Haldex, reference G055175A Après moi pour le haldex il en a profiter pour me nettoyer la pompe amorçage, les accumulateurs, nettoyer l'aimant et faire une purge complète pas qu'une simple vidange. Malgré un suivi régulier le nettoyage complet lui a pas fait de mal y'en avait besoin quand même.
  12. akha601

    Pompe à Huile

    Sur la pompe à huile il y a une vanne de régulation électrique N428 , pilotée par l’ECU en fonction de la charge , vitesse et tempêrature . Mais si cette vanne n’est plus pilotée êlectriquement , la pompe passe en mode FAIL SAFE et débite 4,5 kg en continu ... Maintenant cette vanne N428 peut étre remplacée par l’extérieur , testée , et l’on peut vérifier son alimentation ... Pour ce qui est des pièces regarde la https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/etka/audi/att/609/1/
  13. akha601

    Pompe à Huile

    https://docplayer.fr/79101415-Service-training-modifications-apportees-au-moteur-tfsi-4-cylindres-a-commande-par-chaine-programme-autodidactique-436.html Regarde ce document page 22 il te montre le fonctionnement de ton moteur comment il est constituer, je vois qu'il y a une vanne de régulation de pression d'huile a tu regarder déjà si celle ci faisait son boulot ?
  14. akha601

    Pompe à Huile

    Autant pour moi je viens de regarder plus en détail, donc la référence que je t'ai donner plus haut correspond pour moteur 2.0TDI, le modele pour 2.0 tfsi c'est 06D 103 295 R ou 06D 103 295 K. C'est un bloc complet qui correspond a ça https://www.ebay.com/itm/For-Audi-TT-Quattro-TT-A3-VW-Eos-GTI-Jetta-Oil-Pump-06D-103-295-S-Genuine/152490836056?hash=item2381298058:g:jJAAAOSwzgBY3LwM Donc le prix de 1600€ chez Audi sa correspond effectivement au prix de la pièce je pense. Les éléments internes ne ce vendent pas au détails. J'en ai trouver un pour ton modele https://www.ebay.com/itm/Oil-Pump-Balance-Shaft-Assembly-OE-For-VW-Golf-R-GTI-GLI-Audi-A4-S3-TTS-2-0-TFSI-/232932228566
  15. Moi on m’avait parler qu’il y avait un truc dedans qui permet d’eviter l’oxydation des parties en métal en contact avec le liquide de refroidissement.
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