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akha601

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À propos de akha601

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    Forumiste junior
  • Date de naissance 10/05/1990

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Benjamin
  • Localisation
    Gironde
  • Marque et modèle
    Audi ttrs
  • Motorisation
    2.5 tfsi

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  1. Intéressant le système en bronze pour tes fourchettes, curieux de savoir combien ça t’a coûter. Cette boîte est très fiable je crois qu’ils montent ça sur les vw transporter prévu pour des grosses charges et fort couple.
  2. Quitte à faire l’embrayage autant le changer, moi le volant moteur d’origine je l’ai acheter en Angleterre 650€ neuf chez audi ça vaut le double. Pour la boite cest le disque d’embrayage qui ramasse le plus lors d’un surplus de couple la boîte elle peut encaissé beaucoup de couple c’est pour ça qu’il y a un disque embrayage il sert de « fusible » si c’est trop puissant celui ci va cirer ou sauter/glisser souvent signe d’usure comme ce que j’ai actuellement ou alors couple trop fort pour le disque embrayage du coup celui ci encaisse beaucoup trop et usure rapide.
  3. Oui je fais tout moi même car je sais que c’est bien fait et avec ce que j’economise en main d’oeuvre ca me permet de mettre des pièces de meilleurs qualité ou de faire mes entretiens plus souvent. Apres j’ai le logiciel elsawin et etka qui me permet de suivre toutes procédure de montage démontage. Après je travaille dans l’aéronautique chez Airbus j’ai l’habitude de faire de la mécanique donc je suis à l’aise pour ceux qui savent ou n’ont pas confiance je le déconseille du moins pour les gros travaux. Pour la boîte je mettais renseigner pour un changement de synchro et rénovation boîte fallais compter 1000€ (démontage, remontage et rénovation, avec huiles et autres pièces) Moi je voulais la faire mais avec vidange huile et additif permettant le passage ou fluidité des transmission plus de soucis.
  4. Sujet connu chez audi y a eu un rappel d’ailleurs concernant ce soucis à l’epoque moi en tout cas vu qu’elle était suivi elle l’a eu. Le soucis viens des bagues de synchronisation un simple changement et tu n’est plus enmerder. Moi perso avec le rappel 50000km après elle avait tendance à être dur mais par temps froid j’ai fais une vidange de boîte avec une huile de qualité en 75w90 avec un additif pour améliorer le passage et depuis ça passe tout seul. La je vais changer volant moteur moteur et mettre un embrayage renforcée sach performance avec butée sach du coup je vais lui refaire une vidange boîte avec additif et réglage/graissage de la tringlerie de boîte comme ça je repart sur du neuf.
  5. akha601

    Consommation d'huile pour avis

    1l pour 15000km au final peut être une vidange aurait été plus interessante car sur ce genre de moteur faire une vidange tout les 10/15000km Max c’est mieux que 30000km.
  6. akha601

    [Informations] Entretiens TTRS

    Moi j’ai changer l’annee dernière par une énergizer et franchement niquel.
  7. akha601

    Audi TT RS de tenace27

    Moi j'en ai 137000km mais l'ancien proprio faisais que de l'autoroute et c'est l'embrayage d'origine sa devrais être bon Et entre les deux que j'ai mis en lien tu prendrais lequel ? Y'en a un en kevlar sa change quelque chose ?
  8. akha601

    Audi TT RS de tenace27

    Du coup avec mon volant moteur d'origine celui ci est bien ? https://www.dtmparts.com/kit-embrayage-renforce-stage-2-sachs-race-audi-tt-8j-2l5-rs-tfsi-quattro-bv6-c2x23239149 Ya celui ci aussi qui a l'air pas mal en kevlar http://www.volant-bimasse.fr/4116/1305/audi_main_fr/tt-8j-coupe-roadster-incl-tt-s-tt-rs-annèe-08-2007/tt-rs-2-5-tfsi-quattro-250kw-340cv-cepa-année-07-2009/embrayage-renforcè-audi-tt-2-5tfsi-tt-rs-ttrs-8j-kevlar-competition-sachs-performance-001394-999998-k-detail Sachant que je suis d'origine et je ferais surement un stage 1 et que je roule normalement la plus part du temps je fais attention a la mécanique le stage 1 c'est juste pour exploiter un peut plus de couple et avoir un petit peut plus de puissance mais la plus part du temps je respecte juste en montage j'aime bien m'amuser. Sa a une durée de vue de combien de kilomètre un volant moteur ?
  9. akha601

    Audi TT RS de tenace27

    moi je suis d'origine mais pense passer sur un stage 1 largement suffisant pour moi vous pensez que c'est pas trop ? Un collègue ma montrer ça https://www.dtmparts.com/kit-embrayage-renforce-stage-3-sachs-race-audi-tt-8j-rs-2l5-tfsi-bv6-c2x23239232 https://www.dtmparts.com/kit-embrayage-renforce-stage-2-sachs-race-audi-tt-8j-2l5-rs-tfsi-quattro-bv6-c2x23239149 http://www.all-stars-motorsport.com/fr/kit-embrayage/11454-embrayage-renforce-sachs-550-nm-pour-audi-ttrs-8j-25-tfsi-001394999998.html http://www.strperformance.com/embrayage-renforce-spec-clutch-audi/928-kit-embrayage-renforce-spec-stage1-audi-tt-rs-25-tfsi-rs3.html Ils sont tous a 600/700 euros et celui que j'ai vu a 1500 euros c'est quoi la différence ? Car si un a 700 est largement suffisant que celui a 1500 pour juste un stage 1 plus tard sa me fait économiser 800 euros au final.
  10. akha601

    Audi TT RS de tenace27

    ok parfait c'est ce que je pensais sa va partir chez mon préparateur Porsche et me monter un embrayage digne de ce nom comme sa je ferais le stage 1 dans la foulée D'ailleurs j'ai réperer ça c'est bien ? https://dynaparts.fr/embrayage-renforce-spec-audi/189854-embrayage-renforce-spec-clutch-audi.html#/185-stage_embrayage_-stage_3_. ou y 'a moins cher pour ce que j'attends sachant que si je veux reprogrammer j'aimerais dans les 420cv et 600nm a peut près.
  11. akha601

    Audi TT RS de tenace27

    Salut tout le monde, j'envisageais de changer mon embrayage en préventif (137000km) sa marche très bien car je suis tout le temps tout seul sauf qu'aujourd'hui j'avais mon frère et ma soeur avec moi je roulais a 130 puis devant sa ralenti donc je reste en 6eme sa descend a 100kmh puis le mec se rabat sur la droite donc j'accélère normale sa commence a lancer puis vers 120kmh sa dure a peine 2/3s le régime moteur monte d'un coup de 700tr puis redescend direct au régime normale comme si j'avais une boite auto et qu'en enfoncant l'accélérateur sa fait un retrogradage sauf que je suis en boite manuel et que les rapports passent normalement et que pour avoir tester l'embrayage a l'arrêt a chaque fois elle cale donc je vois pas du tout ce que c'est que ce bins ? Et sa me la plus fait depuis mais il me semble une fois que sa me l'avais fait aussi a chaque fois c'est quand je suis bien chargé si j'accélère fort a une certaine vitesse souvent vers 130 en 6eme en relance sa fait comme si le disque d'embrayage sautais ou glissait puis raccrochais de nouveau;
  12. akha601

    Audi RS4 B8 de 2015

    Salut, punaise beau palmarès a ton âge de pouvoir te faire plaisir autant, j'ai 28 ans et je suis en TTRS mk2 mais j'aimerais passer sur rs4 ou rs6 mais financièrement malgré de bon revenus sa pique quand même tu fais comment toi ?
  13. akha601

    Renseignement TT RS

    Avoir une hernie discal et avoir un TT est ce un bon choix, je me souviens d'un membre ayant eu une TTRS et ce soucis de dos et bien il a revendu car c'est pas forcement le confort des sièges ou autre mais le fait de monter et descendre de la TT qui est très basse en RS et après les sièges F1 ils sont ferme on est caler dedans mais sur la longue distance sa fatigue quand même.
  14. akha601

    [Informations] Entretiens TTRS

    pour savoir suffit de regarder les amortisseurs y a la référence marquer dessus j,'ai encore l'étiquette neuve dessus moi Les ressors ne ce changent pas en générale c'est le corps de l'amortisseur n°8 avec les n°4,3,9,10,11,2,5 si on veut mettre a neuf vu le prix
  15. Sa c'est ce que je comprends pas car le 95E10 est trop agressif pour les joints mais le E85 par contre lui aucun soucis ?
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