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Xpan

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Information de profil

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    Homme
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    Armand
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    83500
  • Marque et modèle
    Audi Q5 II restylée
  • Motorisation
    50 TFSI e

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  1. Hello, @guyguy, Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir pris une hybride si c'est pour rouler en thermique. @kop-95 Misère, je pense que tous les constructeurs ont du soucis à se faire. Hormis celles et ceux qui sont dans l'obligation de changer leur véhicule, le pékin moyen comme moi attendra sans doute quelques mois de manière à commander un véhicule optionné suivant ses désirs. Armand
  2. Hello, Je pense que cette méthode n’est valable qu’à condition d’avoir la batterie à 100%, sinon la consommation va nettement s’en ressentir. Le plus simple étant d’essayer. La question de la recharge en roulant de la batterie de propulsion est intéressante. Je viens de regarder dans le compartiment moteur et n’y ai pas vu d’alternateur. D’ailleurs, il n’y a pas non plus de courroie d’accessoires ce qui veut dire au passage que la pompe à eau est électrique. Ceci laisse supposer que c’est le moteur électrique qui sert d’alternateur comme en phase de récupération. Et là, je dirais que théoriquement il n’y a comme limite que la puissance admissible par ce moteur. En pratique, si tu charges à 143 kw, puissance de ce moteur, la pompe de charge du circuit d’essence ne va pas suffire et il te faudra descendre et pousser pour décoller de chez toi. Plus sérieusement, que la charge par ce moyen soit limitée à 7,4 kw me semble raisonnable. Et théoriquement 1 litre d’essence équivaut à 9,09 kw. À toi de voir. Armand
  3. C’est vrai que ce service My Audi n’est optimal. J’ai lu un article au sujet de l’informatique multimédia embarqué et il était pointé du doigt, toutes marques confondues, ces ratés. D’où le rapprochement avec des entreprises dont c’est la spécialité pour intégrer cette partie de plus en plus présente dans les voitures. Déjà que la gestion du véhicule doit être une sacrée usine à gaz, alors concevoir du multimédia qui fonctionne de faćon fluide …… Armand
  4. Hello, C’est pour ça que de mon côté j’ai installé une box et je charge à 32 ampères. Malgré tout il a fallu acheté un câble adéquat. Celui livré avec la voiture n’accepte que 20 ampères en triphasé si bien qu’en monophasé ça limite la charge à 4,6 kwh au lieu de 7,4. Et c’est confortable de recharger en 2,5 heures entre deux sorties. Et puis c’est ça de fait pour la suite. Armand
  5. Hello, Le car play avec Apple est sans fil sur les derniers modèles. Pour le régulateur adaptatif, pas sur que ce soit facile car il faut un radar peut être doppler dans la calandre pour que ça fonctionne. Il faut l’acc pour que le régulateur adapte la vitesse en fonction de la lecture des panneaux. C’est vrai en régulation pure. Pour ce qui concerne le frein régénératif, la lecture des panneaux influe sur le niveau. Exemple sur autoroute, à 130 km/h, à 1500/1000 mètres d’un péage, tu coupe la régulation de vitesse pour profiter de l’inertie du véhicule en roue libre. Lorsque les panneaux 110 puis 90 et enfin 70 sont lus, la puissance de régénération est augmentée pour ralentir le véhicule tout seule. Armand
  6. Re, Au sujet du câble je ne sais pas si tu es au « courant » mais il faut une prise spéciale si tu veux profiter des 14 ampères. Sur la prise Green Up, il y a une reconnaissance du type de câble et ceux compatibles ont un aimant dans la fiche mâle du câble. J’ai cru comprendre que les câbles de Zoe sont compatibles. https://www.automobile-propre.com/dossiers/prise-greenup-voiture-electrique/ Armand
  7. Hello, Bienvenue au club. Sur mon FY Tdi n’avait pas de feutre sous le capot. La peinture n’est pas vernie côté moteur, ce n’est pas gênant, ça se nettoie facilement d’autant que le compartiment est assez étanche aux salissures externes. Pour la consommation, il y a un apprentissage mais on n’efface pas des années de conduite non électrique, c’est pour ça que j’ai tout le temps les bare-graphes affichés sauf en cas d’utilisation du Gps. La sacoche de câbles est rangée au garage. J’ai acheté un câble de type 3 que je laisse à poste sur la box. Lorsque je vais faire une grande virée de type vacances, je prends uniquement le câble type 3 Audi pour une recharge sur borne publiques à destination. J’utilise Chargemap pour la visualisation des bornes et sinon, j’ai trous cartes. Armand
  8. Hello, Je me suis fait expliquer que les véhicules en Loa sont avec une périodicité d’un an/15000 km pour les entretiens et 2 ans/30000 km pour les véhicules hors Loa. Et dans un sens, c’est tant mieux pour les locataires car ces révisions sont inclues dans le prix mensuel. À part ça, hier matin elle m’a fait par trois fois un bug avec la reconnaissance des panneaux et du coup, je perdais cette anticipation du frein régénératif en approche des ronds points et autres feux tricolores. Heureusement, j’ai nettoyé le pare-brise et tout est rentré dans l’ordre. Sensible ces p’tites bêtes. Armand
  9. Hello, Avec ma modeste expérience de 4,5 mois et 9000 km, je confirme que l’hybride rechargeable est un excellent tremplin avant le tout électrique. Je privilégie donc l’électrique pour mon usage quotidien et des balades plus longues comme cet après-midi de manière à faire tourner un peu pistons. J’ai vu que la tendance chez Mercedes et chez le groupe VW serait d’augmenter encore la batterie de propulsion pour tabler sur une autonomie d’une centaine de kilomètres. Quid du thermique et de l’intérêt en fonction de l’usage de chacun. Ça me conviendrait actuellement, pas sur que cette affirmation serait pertinente dans 10 ans, je roule nettement moins depuis la retraite, je faisais 170 bornes A/R, rien que pour aller au boulot. Heureusement qu’on avait les voitures du boulot pour les déplacements quotidiens professionnels. J’ai la lecture des panneaux qui fait des siennes ce matin. Grrrrr. Armand
  10. Hello, De l’intérêt de faire tourner le moteur thermique ? Cela devait faire une quinzaine voir trois semaines que le moteur thermique ne tournait plus. Et hier, en regardant l’app My Audi, je m’aperçois que le niveau d’huile était à vérifier. Je l’ai démarré et fait tourner une minute et tout est rentré dans l’ordre. Cela voudrait-il dire que ce bon vieux 4 cylindres a un peu de fourmis dans les bielles ? Quelle est votre manière de procéder ? Une utilisation régulière, tous les 15 jours sur une dizaine de kilomètres par exemple ou seulement tous les six mois ? Armand
  11. Xpan

    Feux de jour arrière

    Hello, Les miens, Oled, sont éteints de jour. C’est vrai que par nos contrées, les feux de jour avant, déjà que, ancien motard je ne trouve pas ça génial, on ne distingue plus aussi facilement les motos du flux de voiture. Et puis, en laissant le sélecteur sur automatique, dès qu’il y a baisse de luminosité, les feux de croisement s’allument donc les feux arrières aussi. Cela fait parti des automatismes qui devraient être obligatoires et éviteraient ainsi de croiser des voitures tous feux éteints …..
  12. Hello, Finalement le délai est respecté ? Il était de combien ? Armand
  13. Hello, Cet été, 854 km aller j'ai consommé 2,8 kWh et 6,4 l de 98, au retour 1,9 kWh et 6,5 de 98. La vitesse moyenne est de 98 et 99 km/h comprenant la plus grosse partie à 130 tout au régulateur et les pauses. C’est ce que je faisais avec le Tdi, voir un poil plus de gazole. Avec les suspensions pneumatiques et l’hybride, je suis tout le temps en mode confort. Je ne touche pas au MMI, soit le guidage est lancé et basta, et pour la musique, j’ai mis un raccourci avec la touche étoile du volant la permutation entre radio et lecture sur clef Usb. Pour le fonctionnement en roue libre et en descente sur autoroute, tout dépend du pourcentage de la pente. Lorsque c’est un faux plat, à 130 je pense qu’une recharge freine tout de même alors qu’en roue libre on continue sur sa lancée. On peut visualiser ce petit jeu quand on est au régulateur, le thermique se coupe, l'électrique prend le relais pour de petites relances, c’est puissant comme régulation. Au sujet des pneus, en monte d’usine j’ai des Michelin Latitude sport 3 AO (audi origine). Armand
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