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Xpan

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    Homme
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    Armand
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    83500
  • Marque et modèle
    Audi Q5 II restylée
  • Motorisation
    50 TFSI e

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  1. Hello, Justement, un 50 coute moins cher en neuf et la différence de prix permet par exemple l’option suspensions pneumatiques pu les caméras 360°. Armand
  2. Hello, Merci @kop-95 pour cette confirmation concernant les suspensions pneumatiques. Et pour aller dans le sens de @power_jld j’ai regardé le configurateur du nouveau Q6. Exit la finition Avus, il n’y a que Design et SLine puis le SQ6. Autre particularité dans la même veine que sur le Q4, la sellerie n’est qu’en cuir sauf l’option tissu ou alcanthara en SLine. Ils deviennent pénibles avec leur cuir je trouve. Armand
  3. Et je viens d’y penser, pourquoi ne pas attendre la sortie de la version 3 du Q5. Sauf à avoir une belle ristourne sur le FY, cette nouvelle mouture devrait avoir une batterie plus généreuse permettant au moins 100 km d’autonomie. Après, à l’instar du Q6, j’ai peur que les prix atteignent des sommets …..
  4. Hello, Je ne sais pas comment vous faites pour être à 9l/100km. Voici une discussion que j’avais initié et dans laquelle je donne ma consommation sur les 6000 premiers kilomètres. Actuellement, 41500 km, ma consommation sur autoroute à 130 tourne autours des 6,5 - 7 l. Rouler en hybride rechargeable demande à changer sa manière de conduire. Alors c’est sur que rouler en ville uniquement en thermique n’est pas particulièrement intéressant. Le principal écueil de ce Q5 par rapport aux nouveaux gros hybrides proposés, c’est qu’il n’y a pas de recharge en courant continu, bien pratique lors d’une pause. Et en transit, il faut oublier la recharge avec le chargeur occasionnel limité à 8 ampères mais charger sur des bornes publiques à 11 ou 22 kW de manière à recharger en un peu plus de 2h. Le point charge à la maison est à étudier également. Pour ma part j’ai opté pour une borne 7 kW et un contrat Tempo. Ce contrat me permet de faire de substantielles économies par rapport au tarif bleu classique. Et lorsque j’ai besoin d’un appoint ou d’une charge complète entre midi pour refaire 40 ou 50 bornes en ville, c’est nickel. Comme cela a été dit, la 50 est amplement suffisante au quotidien. Pour avoir eu avant la version Tdi de ce FY en version Design Luxe et maintenant l’hybride en SLine, toutes deux équipées de suspensions pneumatiques, je trouve la SLine un poil plus ferme. C’est peut être dû au poids supplémentaire induit par la batterie de propulsion. Il faudrait pouvoir essayer une Avus dans la même configuration mais je n’ai pas en magasin. Ceci étant, c’est assez infime mais j’aurais tendance à dire qu’en venant d’une Avus, qui plus est Q5 première mouture jugée confortable, reprendre une Avus me semblerais judicieux. Armand
  5. Hello, Eh les gars. Audi a son app sur smartphone. Oui, je trouvais la précédente plus sympa, oui l’herbe est toujours plus verte ailleurs mais oui, elle a le mérite d’exister. Et cette app possède un raccourci pointant sur la doc en ligne. cqfd Voilà pour vous. Armand
  6. Hello, J’ai un doute sur le second argument mais je ne demande qu’à me tromper. T’as des sources ? Armand
  7. Hello, Effectivement, c’est prévu pour cette année. Cependant, Audi patauge un peu beaucoup. Le Q4 ne se vend pas, le Q6 est retardé, l’A8 thermique verra sa carrière prolongée de deux ans, l’A3 également ainsi que le Q2. Problèmes d’approvisionnement, de logiciels et plus globalement de direction et de politique industrielle font que clignotants ne me paraissent pas être bien verts. Et parallèlement, Audi rachète l’écurie Sauber pour s’aligner en F1 en 2027. Je veux bien que ce soit une vitrine mais qu’en on lit que pendant ce temps là ils licencient du personnel, je me dit que les vieux démons sont toujours là. J’aime bien Audi et plus généralement le groupe VAG, mais je commence à avoir des doutes sur leur avenir à moyen terme. Armand
  8. Hello @Savourel Avec cette version FY sans doute pas, il est en fin de carrière. Avec son successeur, les 100 km d’autonomie devraient être atteint d’après les projections avec, comme chez Mercedes, un chargeur DC, utile selon moi pour les grands transit. En revanche, pas sur que le poids diminue, au contraire. 1kWh pèse lourd 🤫 Armand
  9. Salut, Ça va bien ? Toujours content du tagazou ?
  10. Hello, C’edt mon second S5 et sur les deux le chargeur a indiction n’est pas efficace. Mieux vaut le câble pour recharger. Armand
  11. Hello, Oui, beau bébé. J’ai essayé la version classique, très sympa mais trop grande pour moi. Armand
  12. Hello, Je viens de voir sur le site Audi, à la page de présentation du Q4, qu’un coffre avant de 62 litres est présent. Sauf erreur de ma part, il me semble que sur les deux Q4 essayés, version normale et version sportback, il n’y avait pas ce coffre avant. Me serais-je trompé ? L’avez-vous sur vos véhicules ? Armand
  13. Hello, Je m’en doutais un peu. Européen ou pas ?
  14. Hello, La petite fenêtre sur l’extérieur de la coque du rétroviseur est dans le prolongement du rappel de clignotants sur cette même coque. L’utilité n’est pas primordiale. Ça voudrait dire que s’il était possible de se servir de ce bandeau pour le Lane Assist, toute cette partie s’allumerait. Armand
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