Aller au contenu

Xpan

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Xpan

  • Rang
    Débutant

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Armand
  • Localisation
    83500
  • Marque et modèle
    Audi Q5 II restylée
  • Motorisation
    50 TFSI e
  1. Hello, Effectivement, suivant les options je suppose qu’ils regroupent pour la fabrication. Et d’ailleurs, je me suis toujours demandé pour une peinture spéciale si le délai devenait élastique. Armand
  2. Hello, Sur le bon de commande, quelle est la date limite de livraison ? Le commercial doit pouvoir te dire la semaine de production et de là, tu peux estimer la date de livraison.
  3. Hello Osirith, J’ai donné mon premier retour d’expérience un peu plus haut. Habites-tu en France, en Belgique ou en Suisse. ? Les câbles délivrés ne semblent pas les mêmes, enfin c’est un peu confus. En ce qui concerne les jours ouvrés, quelle type de prise as-tu au boulot ? Pour le forfait, en admettant que tu recharges un peu au boulot et un peu chez toi, un maximum de 10 kW/h par jour te donne une estimation haute x 365 = 3650 kW/h. Tout dépend du prix du forfait par rapport à l’achat de la borne plus pose. Ensuite, tout si comme moi l’hybride rechargeable
  4. Hello, J’en suis heureux pour toi et un grand merci pour le retour d’info, au cas où. Je me doute que les techniciens ont du y passer pas mal de temps car tout se mord la queue. Le diagnostique me « rassure » dans le sens où c’est plus la chaîne de surveillance et de sécurité qui est en cause plutôt que les pièces moteur. Bon ben, m…e pour la suite. Armand
  5. Hello, Ici peut-être ? https://www.audi.de/de/brand/de/kontakt-und-haendler.html Armand
  6. Hello kop-95 Effectivement, il n’y a plus de cric. Puisqu’il n’y a plus de roue de secours, comme tu le dis, cocagne. J’ai un jeu de roues avec pneus hiver mais j’ai j’ai acheté un vérin, plus facile à lever le bébé. Pour la recharge, après avoir questionné sur différents forum, ici, Caradisiac et Automobile propre, les retours sont partagés. Tu as ceux qui te préconisent de ne rien acheter pendant deux à trois mois afin de te forger une expérience de consommation et voir si une recharge lente, sur Green Up serait suffisante ou pas. Tu as ceux qui ont fait ins
  7. Hello, J’ai fait installer une borne Hager 7,4 kW/h. Par contre, surprise quant aux câbles livrés avec le véhicule, le câble T2/T2 est un triphasé 400 volts 20 ampères en 5 x 2,5 mm2. C’est parfait pour une recharge sur borne publique mais à la maison, la charge est limitée à 4,6 kW/h. Pourtant je vois un intérêt de charger à 7,2 kW/h, capacité du chargeur embarqué, lorsque l’on fait une halte entre midi à la maison avant de repartir l’après-midi. Autant se servir de la batterie pleine sur un PHEV. Du coup, je vais sans doute acheter un câble 1 phase 32A 3 x 6
  8. Hello, Petit retour du jour. Il s’avère que les pneus étaient surgonflés, au lieu des 2,6 bars préconisés il y avait à gauche 3,15 et 2,9 à droite. J’ai regagné la souplesse des suspensions pneumatiques, à vérifier si le véhicule ne tire plus à droite, je suis confiant. Et ma femme et moi avions constaté que le bruit de roulement à 110 et 130 était plus prégnant que sur le Q5 précédant. En rétablissant la pression nominale ce bruit a diminué sensiblement à tel point que le silence à bord est royal. Surprise, comme câble T2/T2 j’ai eu un triphasé 400V 20A en
  9. Oui, j’avais déjà les suspensions pneumatiques sur le précédent Q 5 FY. Je vais vérifier la pression des pneus, ça peut jouer et aussi parce qu’elle tire un poil à droite. Armand
  10. Hello, Petite virée cet après-midi avec 75% d’autoroute à 130, le reste sur route libre à 80. La clim a fonctionné tout du long, température extérieure entre 27 et 29°, pas de vent. Pour un véhicule en rodage, je trouve que la consommation est très correcte. Arrivé à destination en milieu de parcours, la batterie était vide si bien que le retour s’est fait en thermique sauf pour les démarrages, comme un hybride classique, la preuve le mode EV est barré.
  11. Hello, Oui, cela correspond au délai que j’ai eu entre fabrication et livraison. Y’a pu qu’à attendre. Armand
  12. Hello, Deuxième jour avec ce Q5 50e. Je confirme que les suspensions pneumatiques sont un poil plus fermes que sur le Tdi. C’est surtout sensible sur les petites dégradations de la chaussée. J’ai vu qu’il y avait un nouveau bouton pour l’ouverture de la trappe à carburant à côté de celui de l’ouverture du coffre. Je n’avais pas la banquette plus sur mon précédent Q5. Dans celui-ci, il s’agit au niveau de l’assise de deux sièges en creux, la place centrale n’est pas marquée. Cela fait penser à une 4 places, pas à une 5 places. Puisque le creux du coffre sous plan
×
×
  • Créer...