Aller au contenu

kop-95

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 230
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de kop-95

  • Date de naissance 14/12/1973

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Fabrice
  • Localisation
    IDF, Val d'Oise
  • Marque et modèle
    Q5 (FY) Avus
  • Motorisation
    50 TFSIe

Visiteurs récents du profil

1 667 visualisations du profil
  1. Bonsoir @Xpan, comme indiqué dans mes posts, j'ai installé une prise Green'up dans les règles de l'art, donc je suis bien au courant (sans jeu de mot). Il n'était évidemment pas question d'utiliser un chargeur 16A sur une prise "classique"
  2. Guyguy, peut-être aussi que ta consommation se réduira car comme tu as fait peu de kms (comme moi en 1 semaine), au début le moteur thermique consomme beaucoup plus le temps de se roder. Pour revenir sur un sujet évoqué précédemment, ma voiture après 1 semaine et 700 kms vient de mettre à jour la période d'entretien : elle est bien sur 30000 km / 2 ans.
  3. petit retour d'expérience sur la chargeur 16A Blaupunkt cité plus haut. Tout d'abord je ne peux donner les temps de charge n'ayant toujours pas la connexion MyAudi fonctionnelle , je ne passe pas ma nuit dans le garage à attendre que le voyant arrête de clignoter. Le chargeur dispose d'un petit écran indiquant le voltage instantané, l'ampérage instantané et la "capacité" chargée. Je l'ai testé en mode 13A, il délivre en instantané en réalité 11,5A. Je viens de le brancher en 16A, il délivre 14A visiblement, bizarre. Mais tant mieux car j'ai peur qu'à 16A mon disjoncteur coupe si le lave-linge et le lave-vaisselle sont mis en route en même temps Plus sérieusement, aussi pour répondre à la question de Guyguy, j'ai vu que sur la dernière charge, de 0 % à 100 % il m'indique avoir chargé un peu plus de 15 kWh, preuve que le système se garde de la réserve même à 0 % (ou bien empèche de trop descendre et de ne pas atteindre le 100 % justement). En tous cas le chargeur fait bien le job.
  4. A ma connaissance il n'y a pas moyen d'arrêter la charge à 80 % (sauf à surveiller la jauge et à se précipiter en pleine nuit pour débrancher )
  5. Hello, pour info je viens de recevoir ce chargeur 16A : https://blaupunkt.com/cfr/produit/tbt-alv21pt2-einphasiges-tragbares-ladegerat-fur-elektroautos/ Je vous dirai ce que ça donne (même si n'ayant pas encore la connexion MyAudi fonctionnelle, je ne vois pas le temps de recharge).
  6. Vous allez rire, j'ai reçu un courrier postal de VW m'indiquant que ma voiture me serait livré en retard pour cause de pénurie de composants, sans pouvoir me donner de délai de livraison... (je rappelle qu'elle est dans mon garage depuis vendredi dernier) Sinon, Audi Connect ne fonctionne toujours pas et le vendeur fait le mort, étonnant non ? J'oubliais dans la série des petites mesquineries, est-ce que vous aussi vous avez reçu le guide d'utilisation dans une boite en carton, et plus dans la belle pochette avec rabat aimanté que l'on met dans la boîte à gants ? PS : sinon aujourd'hui gros trajet en région parisienne, hormis le fait que je ne maitrise pas encore assez le GPS et du coup j'ai vidé la batterie sur l'aller (et quasi pas consommé d'essence en 57 km), sur le retour je suis à 6,5l/100 km avec une batterie vide (enfin quasi, elle démarrait quand même en électrique et restait en électrique dans les bouchons). Dommage qu'on ne puisse pas dire au GPS de garder 50 % de batterie pour pouvoir faire le retour, ça oblige à bricoler en ajoutant le trajet retour pour qu'il gère sa conso sur la journée.
  7. Je te confirme que le vendeur m'a indiqué qu'en ce moment il prend une rafale d'annulations de commande car il ne sait pas livrer à temps, ou alors avec un équipement partiel. Je crois que je suis passé de justesse d'après lui pour avoir toutes les options dans ma voiture. Par contre il galère encore et toujours à régler le problème de connexion à MyAudi, et là ce n'est pas un problème de composants mais de compétences je crois ! Dommage j'aimerai bien avoir accès aux statistiques
  8. il faut que je creuse ça, ça tombe bien j'ai quelques trajets cette semaine. Pour info j'ai oublié de vous dire : les voitures sont livrées avec une seule clé en ce moment (+ 1 clé de secours mais sans "bip"), pénurie de composants oblige, la seconde clé arrivera... ultérieurement
  9. @guyguy et en mode "battery hold" plutot que "battery recharge", ne devrais-tu pas aussi n'avoir que le moteur thermique en route (et sans la conso de recharge) ? Pour ce qui est de la puissance maxi de recharge par ce biais, elle est forcément limitée par la puissance admissible par le circuit électrique de charge, et pas que la puissance que le moteur électrique saurait délivrer. Sinon pour ma part, depuis 3 jours, j'en suis à 120 km et zéro goutte d'essence. Le moteur thermique n'est pas près d'être rodé
  10. oui bizarre, mon compte existe depuis des années et a déjà vu 3 voitures. Mais là le VIN est bien rentré, mais pas le code... Pour la connexion ça passe par internet donc pas de soucis que la voiture soit éloignée. On verra si il me trouve vite la solution
  11. j'ai un petit abonnement à 6 kVA, du coup je préfère rester pour l'instant à la charge à 14A (d'autant que j'ai déjà installé moi-même la prise Green'up). Je passerai à la box avec un abonnement plus cher à la prochaine étape !! Question annexe à ceux qui ont reçu leur voiture très récemment : est-ce que vous avez eu des soucis de connexion à MyAudi ? Le concessionnaire, tout comme moi, n'arrivons pas à associer la voiture sur mon compte avec le code de la carte Audi Connect. Il me dit qu'il en a eu plusieurs comme ça cette semaine et qu'il attend des informations du siège... Je ne remets pas en cause ses compétences, mais enfin... si un peu. Je suis étonné qu'après tant d'années d'existence d'Audi Connect ce soit encore aussi laborieux. Du coup je n'ai pas accès aux fonctions en ligne...
  12. oui merci Armand, c'est bien justement ce genre de câble que je cherche. Le câble Audi lui est limité à 8A et c'est bien le problème. Je vais creuser ça tranquillement, car pouvoir recharger en 4h c'est plus confortable (il m'arrive de faire 2 sorties dans la journée ).
  13. pour ma part je cherche un câble avec prise domestique (pour me brancher à ma Green'up) et Type 2 côté voiture. Il y en a bien sur quelques sites soit disant spécialisés mais j'avoue hésiter, j'ai peur de faire une bêtise Pour le feutre sous le capot c'est dingue, sur la TFSI il y en avait. Va comprendre la logique.
  14. Bonsoir à tous, voilà, la belle est arrivée. Me voici en possession de ma nouvelle Q5 50 TFSIe Avus, Bleu Navarre. Avec quelques cases cochées pour le plaisir : - Toit Ouvrant - Suspensions pneumatiques - Attelage - Volant chauffant - Bang et Olufsen - Pack route - Pack assistance en ville - sièges en alcantara (ah non on a plus le droit de dire, donc en microfibre comme les lingettes) Quelques petites photos : Premiers ressentis : (évidemment mon expérience est très courte, j'en aurai plus à dire après une bonne semaine de trajets) Fait 35 km de la concession à chez moi en tout électrique (j'ai oscillé entre mode EV et Hybride intelligent, mais comme dans le GPS j'avais mis ma destination il m'a gardé en électrique tout le long). Parti à 49 km d'autonomie de la concession, je suis arrivé chez moi avec 8 km restants Sachant que le trajet était composé de 30 km d'autoroute à 110 km/h je trouve cela plutôt honorable, je suis pressé de me frotter à la ville. Le système qui automatise la récupération d'énergie en fonction de la cartographie ou de la voiture devant soi est assez déroutant, mais on s'y fait finalement. Pour ce qui est des équipements, je n'ai pas grand chose à dire, finalement elle est assez proche de ce que je connaissais sur ma TFSI. Par contre j'ai été étonné en ouvrant le capot avec le vendeur que la couche d'insonorisant n'était plus installé sous le capot (d'ailleurs ça fait bizarre, tôle pas finie. Le vendeur m'a dit qu'ils ne l'installaient plus que sur les diesel, le TFSIe est assez silencieux... bref, économie de bout de chandelle. Pour ce qui est du multimédia, le plus grand écran est plutôt sympa, le fait qu'il soit tactile me convient personnellement (malgré les traces de doigt), je n'aimais pas beaucoup la molette. A noter que la reconnaissance vocale est toujours aussi nulle. De la même façon, la partie téléphonie me semble un peu brouillonne, il y a Carplay sans fil maintenant, mais la voiture perd les pédales et un coup ça fonctionne, un coup pas... En fonction de l'efficacité du GPS dans les bouchons (en espérant qu'il soit plus fiable que dans l'ancien modèle), je reconnecterai Waze en Carplay filaire ou garderai mes deux téls en Bluetooth avec le MMI en source de navigation. Voilà, la voiture est en charge, on verra la suite, je vous raconterai. PS : maintenant il faut que je me trouve un chargeur à 13/16A. Petit regret au passage, cette grosse sacoche de câbles dont on ne sait pas quoi faire, dommage qu'il n'y ait pas une trappe quelque part. Evidemment la connexion à MyAudi n'a pas fonctionné, le vendeur m'a dit qu'il en a eu plusieurs cette semaine, et il doit me rappeler.
  15. Bonjour, pour ma part 6 semaines pile poil entre la sortie d'usine et la livraison en concession
×
×
  • Créer...