Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

kop-95

Forumiste
  • Compteur de contenus

    955
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de kop-95

  • Rang
    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 14/12/1973

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Fabrice
  • Localisation
    IDF, Val d'Oise
  • Marque et modèle
    Q5 Avus
  • Motorisation
    TDI 190 S-tronic

Visiteurs récents du profil

373 visualisations du profil
  1. kop-95

    Q5 2019

    clairement
  2. kop-95

    Q5 2019

    d'autant que j'ai cru comprendre que le barème de bonus/malus (enfin de malus...) était révisé en septembre non ? De ce que me disait le vendeur, une fois l'homologation WLTP validée, la valeur temporairement utilisée serait un "NEDC corrélé" (doc du entre deux) ce qui ne serait pas trop pénalisant avec le barème re-modifié pour janvier prochain. Par contre septembre c'est vraies valeurs WLTP appliquées, donc aïe aïe aïe ! D'où mon choix de partir sur une véhicule sur stock/de direction, le risque était trop élevé.
  3. bien vu guyguy J'ai dû m'en servir 2 fois, genre tu sors de ta grande surface de bricolage préférée avec un objet long, tu tires cette poignée et avec ledit objet tu aide le dossier à se rabattre. Cela dit je bricolais bien avant d'avoir un Q5 et ça ne m'a jamais gèné d'aller ouvrir la porte pour rabattre le dossier. En fait si je peux remettre en état simplement ce bazar j'aurai meilleure conscience (comme je viens de poser le bébé chez le carrossier pour repeindre une aile où il y avait une rayure, comme ça pas de sujet de négociation supplémentaire !).
  4. kop-95

    Compteur sq5 sur q5

    une réponse à 6h56 un samedi ne peut pas être honnête
  5. kop-95

    Q5 2019

    @SPYMAN je pense que ce n'est que sur le modèle 2018, le configurateur laisse le choix entre 2018 et 2019 et de ce que j'ai compris seuls les modèles 2019 peuvent être commandés (avec les nouvelles dénominations moteur d'ailleurs). Sauf si mon concessionnaire m'a raconté des bêtises, le modèle 2018 ne se commande plus, il faut se servir dans les stocks.
  6. kop-95

    Q5 2019

    quand je suis allé les voir, ils m'ont dit qu'en ce moment les chiffres publiés étaient des "NEDC corrélés" (intermédiaires entre NEDC et le WLTP pour éviter les "coup de massue" fiscaux). J'ai eu le même problème de résistance de la part de madame, d'où le fait que j'ai commandé un Q5 essence (mais j'ai dû commander sur stock puisque pas de possibilité de commande en neuf avant début 2019 d'après le vendeur).
  7. Bonjour, mon Q5 étant en vente, je souhaiterait corriger un petit défaut pour laisser à son futur conducteur un véhicule "parfait" : la commande de bascule de la banquette AR (Gauche) dans le coffre ne fonctionne plus. Je sens bien que le câble résiste un peu, la poignée se manipule bien, mais le fait est que le dossier ne se déverrouille pas. A droite cela fonctionne bien. Et cela a bien fonctionné un certain temps. Quelqu'un aurait-il un schéma du fonctionnement de ce mécanisme, et éventuellement saurait où passe le câble de commande ? Merci par avance.
  8. c'est pas faux... Mais l'assistance c'est bien aussi et franchement je n'ai pas du tout confiance dans cette roue, sans compter le compresseur "à pas cher" fourni.
  9. en fait ce n'est pas une galette avec un pneu "fin", c'est vraiment une jante de largeur quasi normale avec un pneu dégonflé qui est replié dans la jante, et se déploie lorsque tu le gonfles (du coup le compresseur est fourni quand même). Mais comme npir, jamais je n'utiliserai ce truc-là...
  10. je ne pense pas que ça change le plancher du coffre puisque de toute façon le caisson de basses s'installe dans la roue de secours, donc si caisson de basse sans roue ça fait aussi une surépaisseur.
  11. kop-95

    Achat SQ5 en allemagne

    ben oui mais quand on vit en ville/banlieue, que l'on ne souhaite pas multiplier le nombre de voitures, et que l'on a besoin d'une familiale, ben on n'aura pas le choix que de prendre un gros véhicule essence. Après le Q5 avec un TFSI de 252 ch c'est pas vraiment poussif, juste un peu glouton
  12. probablement une question d'éclairage Je suis effaré par les photos que postent les concessions Audi sur leurs véhicules d'occasion (même pour des engins à 70 k€ ou plus).
  13. je roule en Q5 (sans S) bleu (Scuba, un poil moins flashy que le sepang) et je ne pense pas être un sous-homme pour autant. Pour avoir revendu une A5 du même bleu, l'acheteur qui semblait étonné au départ a finalement admis que cela permettait au moins de ne pas avoir la même voiture que tout le monde ! Et c'est aussi pour cela que je l'avais commandée de cette couleur. Vendue en 15 jours...
  14. kop-95

    Mon futur nouveau Q5...

    je ne me considère pas comme un utilisateur averti, mais c'est gentil de le penser Je précise que je compare mon TDI actuel (190 mais ancienne génération Q5 Facelift) avec le TFSI du Q5 nouveau. Je rajoute que j'ai trouvé là-aussi que la boîte S-tronic restait quand même typée confort plus que sport (mais sans tester un mode S en ma brutalisant... de toute façon impossible sur route ouverte en région parisienne) et cherche encore à passer les rapports à bas régime... mais j'ai peur que ce soit l'avenir de toutes les autos pour réduire les émissions de gaz officielles Je reste en 19 pouces, justement pour aider la suspension à rester confortable. Pour le coup j'avais trouvé le châssis S de la voiture d'essai (en 20 pouces et sans suspension pneumatique) un peu moins dure que sur le modèle précédent. Maintenant j'ai une seule et unique certitude : le choix d'une auto est à 150 % subjectif, on ne gagne pas d'argent en achetant une voiture, ce n'est qu'une question de point de vue (utilitaire simple, moyen de déplacement = duster / plaisir = premium), et là chacun prend son plaisir comme il le veut. Ce qui est important c'est d'avoir l'impression de faire une affaire Cela dit ils doivent bien s'attendre à avoir des difficultés, car le fait de me proposer de basculer un véhicule neuf en véhicule de direction pour amortir le coût n'a pas pris trop de temps... et je suis mauvais négociateur !
  15. kop-95

    Présentation aujourd’hui du nouveau Q3

    ben non un FAP réduit les émissions de particules. Et comme cela n'a pas été dit depuis un certain temps, il semble que les moteurs essence émettent bien des particules (mais dans de plus faibles proportions qu'un diesel). J'ai quand même l'impression que nos moteurs essence, à force de faire du downsizing et de l'ajout de périphériques antipollution, vont finir par être de moins en moins fiables...
×