Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue

kop-95

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 001
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de kop-95

  • Rang
    Forumiste expert
  • Date de naissance 14/12/1973

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Fabrice
  • Localisation
    IDF, Val d'Oise
  • Marque et modèle
    Q5 (FY) Avus
  • Motorisation
    TFSI 252 S-tronic

Visiteurs récents du profil

516 visualisations du profil
  1. kop-95

    PB Essuie-glace qui tape contre le montant

    Après tout puisque la voiture est sous garantie, à eux de solutionner le problème A LEURS FRAIS !
  2. kop-95

    Récupérer infos sur compteur entretien

    Oui j'ai du mal à croire à un geste commercial malheureusement. Déjà qu'il m'explique que les 6 mois d'anticipation sur l'entretien c'est normal (alors que j'ai moins de 8000 km). Et qu'il me balade sur l'histoire du traqueur (même si cela est géré par une société tierce c'est lui mon fournisseur après tout). Je pense très sincèrement que tous les acteurs de l'automobile sont totalement dépassés par les nouvelles technos, et ça finira peut-être par leur coûter cher. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  3. kop-95

    Récupérer infos sur compteur entretien

    Ca en fait une bonne machine à cash pour les concessions ! Tant que je suis sous garantie je ne prendrai pas le risque de dépasser la date d'entretien (sauf pour la vidange où le commercial m'a écrit que je pouvais réinitialiser cat j'étais bien en longlife). Du coup je ferai l'entretien à 1 an 1/2 et à 3 ans au lieu de 2 et 4 (j'ai une extension de garantie). Et hop un passage de plus tous les 4 ans 1/2 ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  4. kop-95

    Récupérer infos sur compteur entretien

    Elle n'a pas d'autre origine que l'usine, elle était neuve et non immatriculée quand je l'ai commandée en octobre. Puis elle a fait trois mois de "véhicule de direction". Le commercial me confime qu'elle sont toutes en longlife à la sortie de l'usine. A n'y rien comprendre. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  5. Bonjour, quelqu'un saurait-il si avec un VAGCOM (ou tout autre moyen accessible) je peux savoir quand le compteur d'entretien de ma voiture a démarré ? Je m'explique : j'ai réceptionné le 20 janvier mon véhicule, immatriculé le 20 octobre, utilisé 3 mois par la concession. Hors depuis le début, le compteur d'entretien me signale que je devrai faire l'entretien à 30000 km / mais avant mai 2020 à peu près, et le compteur de vidange à 15000 km/ et d'ici 32 jours (donc mai 2019) ! Le concessionnaire me dit que pour la vidange ce n'est pas grave je peux réinitialiser seul le compteur lorsqu'il arrivera à la date. Pour l'entretien il me dit que c'est probablement lié à ma conduite car ce compteur est "intelligent" et tient compte de l'utilisation faite du véhicule. J'ai un peu l'impression qu'il est dépassé et que le compteur a surtout dû démarrer à la sortie de l'usine de la voiture et que du coup je ferai mon entretien bien trop tôt... D'ailleurs, avec ma voiture il y a le tracking gratuit. J'ai bien rempli tous les documents mais je n'ai jamais reçu les informations pour me connecter au site. Et bien il ne sait pas quoi faire... Sinon pour la petite histoire j'ai déjà les boutons des suspensions et de l'attelage automatique qui sont tombés dans le coffre, il m'a fallu les reclipser... Ce n'est plus ce que c'était... Merci à ceux qui pourront m'aider.
  6. kop-95

    petit "retour d'expérience" Q5 Avus TFSI 252

    petit ajout : je suis quand même déçu de la qualité de fabrication : déjà les boutons dans coffre gérant les suspensions pneumatiques (pour baisser la voiture comme une BX) et le crochet d'attelage se sont déclipsés, il a fallu je je les reclipse via la trappe du côté...
  7. kop-95

    petit "retour d'expérience" Q5 Avus TFSI 252

    t'as raison c'est risqué les trajets c'est en général 1/2 autoroute, 1/2 ville ou bouchons sur 27 km. Et cela dure normalement 1h/1h15... quand ça dure plus évidemment on table sur une conso plus élevée (je désactive le stop./start dans les bouchons les plus gros pour soulager le démarreur). Cela dit avec le mazout j'avais la même surconso quand il s'agissait d'une journée de galère parisienne. Après pour avoir fait quelques trajets de pure banlieue éloignée (donc 1/4 route urbaine, 3/4 route de campagne à 80 km/h maxi évidemment), je compte vers les 8 à 9l (là où j'avais du 6-7l en mazout).
  8. Bonjour à tous, deux mois et 2000 km après livraison de ma voiture, un premier retour d'expérience (oui seulement 2000 km, des déplacements pro et un passage en carroserie - une dame trouvait ma voiture trop longue m'ayant retiré le plaisir de m'en servir quelques temps). Pour rappel la présentation de ma voiture : A noter que la voiture avait 5000 km à la réception donc je suis hors "rodage". Mes commentaires ci-dessous sont forcément subjectifs, donc ne m'en voulez pas si nous ne sommes pas d'accord Qui plus est je compare avec mon Q5 TDI190 de 2015. Aucun commentaire sur le design intérieur et extérieur, j'aime beaucoup c'est dans l'air du temps. Premier point extrêmement positif sur la suspension pneumatique : une option qui devrait être obligatoire ! Sauf à vouloir une voiture sportive évidemment. Le confort dans le mode idoine est royal, les pavés et ralentisseurs sont avalés sans se prendre de coups de pied dans le dos. Un plus pour l'abaissement possible de l'arrière pour charger le coffre. Pour l'ergonomie rien à dire on reste dans du connu (je regrette juste la disparition du range lunettes au plafonnier ) L'espace à bord est aussi comparable à la génération précédente. Le moteur TFSI est très sympa, le silence est aussi royal, le couple est suffisant (370 Nm), la puissance évidemment aussi (même trop probablement pour moi). Il m'est arrivé de sortir de la voiture en oubliant le moteur allumé du fait du silence !! Remarque : la boite DSG7 est ici bien adaptée et contrairement au diesel où elle reprend à très bas régime (ce qui occasionne quelques frayeurs aux ronds-points où elle veut rester en 2, voir les posts sur ce sujet), elle n'a pas peur de rétrograder (j'imagine que le fait que ce soit un moteur essence influence l'affaire). Pour ce qui est de la conso (je sais que Guyguy attend mon verdict), je suis de l'ordre de +2l/100 par rapport au diesel 190 dans tous les types de trajets. Sur la moyenne je passe de 8 à 10l/100 km. Qui plus est le stop/start n'est plus aussi désagréable, on se prend à le laisser !! Je reste malgré tout méfiant sur la longévité du démarreur... Parmi les technologies que j'apprécie : - les matrix LED : ça éclaire bien, c'est amusant de voir le faisceau "bouger" en fonction du trafic en campagne. Est-ce indispensable ? je me demande. D'ailleurs je me demande aussi ce que voient les voitures en face, sont-elles un peu éblouies ? je n'ai pas eu d'appel de phares, mais je me demande quand même. - lane assist : très bien, discret, mais bluffant d'efficacité, ça suit bien la file (enfin quand les conditions le permettent, sur nos autoroutes parisiennes délabrées les lignes sont parfois effacées et on se rend compte souvent que le voyant est désactivé...) - adaptive cruise control : rien à dire il fait le job, d'ailleurs on se rend compte grâce à lui qu'on roule toujours naturellement trop près les uns des autres - la fonction assistant embouteillage est aussi assez bluffant : la voiture reste bien dans le flot, reste dans sa file. Mais il y a quelques inconvénients : si on est stoppé plus de deux secondes il faut lui donner l'ordre de redémarrer... 2 secondes c'est peu, et aussi je trouve le confort déplorable, la voiture avance "le pied sur le frein" et donne pas mal d'à-coups. Enfin elle reste trop au centre de la file, et avec le trafic 2 roues parisien ce n'est pas raisonnable ! Bref, c'est bluffant, c'est le début de la conduite autonome, mais je ne l'utilise quasiment jamais, juste pour "jouer" en restant sur le qui-vive - le système multimédia est connu, ça reste un MMI 3G+. Un avantage indiscutable : la possibilité d'avoir 2 téléphones connectés en même temps. Par contre, le Carplay reste à l'usage pas vraiment pratique pour moi (on perd trop de fonctions et du coup le second tel n'est pas connectable). Mais ça ce n'est pas la faute de Audi... Ceci dit un écran tactile aurait été apprécié Voila, au final je suis très content de mon achat (heureusement remarquez vu la somme investie...). Je reste à votre disposition pour tout échange !! Bonne route à tous
  9. kop-95

    reconnaitre led ou matrix q5

    ça reste quand même difficile à différencier avec les images du configurateur (hormis les Xénon bien sûr). Ayant moi-aussi des Matrix, je ne peux poster la vraie image du LED "simple"
  10. kop-95

    reconnaitre led ou matrix q5

    attention je crois que ce sont les clignotants avant qu'il faut vérifier. Ce sont eux qui arrivent avec le Matrix. Les feux arrière sont (je crois) à défilement même avec les LED "simples"
  11. kop-95

    reconnaitre led ou matrix q5

    salut, perso je ne sais pas les différencier non plus, surtout avec les feux de jour allumés... Par contre il peut te filmer les clignotants : si il y a le Matrix, ils sont "à défilement"
  12. kop-95

    SQ5 tdi 2019

    Et le fameux moteur à eau ? https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/economies-sa-voiture-carbure-a-l-eau-de-pluie-12-02-2015-10524681.php Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  13. kop-95

    Q5 2019

    [emoji12] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  14. kop-95

    Q5 2019

    pourtant on n'arrête pas de nous rabacher que ce sont les diesels qui font tousser
  15. kop-95

    Q5 2019

    c'est exactement ce que m'avouait le commercial lorsque j'ai réceptionné le mien...
×