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kop-95

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À propos de kop-95

  • Date de naissance 14/12/1973

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Fabrice
  • Localisation
    IDF, Val d'Oise
  • Marque et modèle
    Q5 (FY) Avus
  • Motorisation
    50 TFSIe

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  1. Hello, je confirme pour le petit carré dans le rétro c'est le clignotant... et effectivement le side assist c'est une grosse rangée de LEDs, d'ailleurs pas très gracieux mais particulièrement visible !!! Alors pour le lane assist, ce qui est étonnant c'est que sur la mienne il conserve le paramètrage avant extinction (année 2021). C'est paramètrable visiblement, j'ai trouvé l'option dans mon appli OBDEleven, par contre ils se gardent bien de donner le codage puisque c'est dans l'appli... désolé Reste plus qu'à ce que qqun ait la liste des codages
  2. oui le comportement n'est pas vraiment prédictible, parfois ça freine fort (et ça surprend ceux qui suivent puisque les feux ne s'allument pas), parfois quasi rien, et souvent il y a un gros temps de retard entre l'enclenchement de la vitesse et le freinage électrique. On est loin du rétrogradage manuel sur un bon vieux mazout (à part pour les feux stop) bref, la voiture idéale n'existe pas (enfin la mienne)
  3. puisqu'on est plus que 3 sur ce forum, le sondage va être rapide Comme Savourel, gabarit Q3, hybride 100 km avec les options de confort (suspension pneumatique entre autres) du Q5. Malheureusement ça ne devrait pas arriver... Ce n'est ni la cible marketing (beaucoup d'options dans un véhicule de taille moyenne), ni une réalité technique (les 100 km d'autonomie imposeraient un coffre de twingo !). Par contre je ne suis pas convaincu par l'hydrogène personnellement, peut-être me trompes-je : - la production de l'hydrogène n'est pour l'instant pas moins polluant que l'électricité - un moteur thermique à l'hydrogène aurait les mêmes travers de rendement qu'un moteur à essence. La pile à combustible + batterie semble préférable pour la récupération d'énergie (perso j'utilise beaucoup cette récupération sur le Q5 - avec les palettes en décéleration - et voire même je me mets en full manuel dans les bouchons j'utilise quasiment pas les freins)
  4. Hello de ce que j'ai pu lire, les motorisations resteront les mêmes (ça tombe bien perso je suis satisfait), la batterie plus capacitive (100 km promis comme l'indique Armand), et un design revu. Par contre, on peut être sûrs que le prix sera gravement à la hausse (vu que les concurrents sont plus chers, il n'y a pas de raisons...), et le poids aussi ! Après, vue l'activité sur ce forum, est-ce qu'il y a beaucoup de fans de Q5 hybrides ?
  5. je confirme, 100 km serait parfait (surtout en hiver...). Avec les 50 km+ de l'actuelle je suis juste juste On verra quand elle sortira, et aussi le surcoût par rapport à l'actuelle (à mon humble avis ça va faire très mal).
  6. et donc un nouveau gros malus par le poids
  7. LOL éternel débat Au moins nos Q5 ont une vertu : toutes les aides à la conduite, si on les désactive, restent désactivées au redémarrage. Ce n'est pas le cas de bon nombre de modèles et pour en louer parfois pour le boulot, c'est bien pénible de devoir passer par 15 menus à chaque démarrage pour retirer ces aides intrusives Fin de parenthèse aussi
  8. hello j'ai exactement le même phénomène quasi systématique sur un dos d'âne un peu raide près de chez moi A priori c'est les anti patinages qui se déclenchent, le tableau de bord clignote de partout, je suis ralenti, puis après 5 secondes ça repart Y compris sans accélerer fort... rien ne vaut ma bonne vieille Fiat 500 de 1967...
  9. Hello est-ce que c'est peu de temps après démarrage de la voiture ? je m'explique : si on regarde le puissancemètre, on voit que la barre verte autour de la puissance "négative" (quand ça recharge) augmente peu à peu (très courte au démarrage, puis de plus en plus longue... no comment graveleux svp ). Je m'imagine que avec la batterie froide elle délivre moins de puissance (c'est le cas de la recharge par exemple sur les full électrique). Une idée lancée comme ça, je ne suis sûr de rien, je n'ai pas encore expérimenté ce phénomène.
  10. @Xpan, tu as bien de la chance. Elle est restée 3 jours en concession (avec location à mes frais donc), il parait qu'il faut plus de 24h de travail pour mettre à jour tous les logiciels (l'informaticien que je suis n'y crois pas du tout quand je vois ce que nos techs savent faire en 2h sur des systèmes bien plus critiques). Pour reprendre la totalité de ses bugs au bout de 48h... Oui pour les véhicules de remplacement ça ne va pas s'arranger, moi aussi j'ai profité il y a quelques années d'un commercial qui avait le sens du commerce et du client. Maintenant, je veux bien intégrer le coût d'une loc pour un entretien (ça le rend juste encore plus cher). Mais pas lors d'une intervention sous garantie. Bref, je vais garder mes bugs, et quand j'en aurais ras-le-bol de pester et trouvé le modèle idéal pour lui succéder, je partirai ailleurs (probablement plus dans le premium, ça devient inaccessible et on est vraiment pris pour des vaches à lait).
  11. Hello, puisque l'on partage nos points de vue, voici le mien Après 2 ans et 52000 km je suis toujours (presque) satisfait de la bête. En milieu urbain je l'utilise en EV lorsque je sais que je reste <50 km dans la journée, sinon en hybride "standard". A noter que je n'utilise pas le GPS de la voiture et donc ne profite pas de l'optimisation trajet/conso (cela dit comme il faut programmer l'aller/retour je trouve ça tellement rébarbatif). Pour ce qui est de la conso, vous pouvez constater qu'en période fortement urbaine/banlieusarde j'ai des consommations intéressantes (entre 1600 et 2000 km/plein certaines fois). Je plussoie sur le côté indispensable de la suspension pneumatique : j'avoue que je ne saurais pas quel véhicule choisir la prochaine fois, seul le Q5 et le GLC le proposent à ma connaissance dans cette gamme de véhicules (chacun ses goûts). Dans la série chacun ses goûts, moi non plus je ne goûte pas aux modèles "SUV coupé". Sinon c'est vraiment une voiture adaptée à mon usage en terme de véhicule (moteur, conso, châssis, conduite). Seul bémol : l'électronique de bord qui est à ch.. : - Appli My Audi qui merdouille régulièrement (et impose de passer par leur service client, la concession étant incapable) - GPS toujours à la traîne au niveau des bouchons parisiens, dommage car il est bien beau et bien intégré au HUD - une mise à jour de carto qui est en cours depuis un an... - Interface multimédia blindée de bugs : connexion bluetooth qui redémarre régulièrement, du coup Carplay qui plante - Freinage d'urgence qui génère beaucoup de fausses alertes... le nombre de fois surtout en reculant ou la voiture plante alors qu'il n'y a aucun danger... Et un service client qui prend quand même les clients pour des vaches à lait : - encore et toujours des véhicules de remplacement payants, là où plusieurs collègues à la concurrence se font prêter des voitures - même pour une intervention sous garantie (3 jours en début d'année pour tous les problèmes multimédia = 3 jours de location et le problème pas résolu !) c'est pas comme si j'avais déboursé 80k de ma poche pour une voiture personnelle...
  12. c'est pas faux... Merci de ton retour d'expérience
  13. Donc moi qui suis chaussé d'origine en Continental, si je veux passer en Michelin je ne peux pas le faire par 2 uniquement. Si je ne veux en remplacer que 2, je dois reprendre les mêmes que ceux de l'usine ?
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