Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

kop-95

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 030
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de kop-95

  • Rang
    Forumiste expert
  • Date de naissance 14/12/1973

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Fabrice
  • Localisation
    IDF, Val d'Oise
  • Marque et modèle
    Q5 (FY) Avus
  • Motorisation
    TFSI 252 S-tronic

Visiteurs récents du profil

603 visualisations du profil
  1. J'avais bénéficié il y a quelques années d'un délai très court. Le CC avait des pré-commandes depuis quelques mois, pas encore vendues. Il pouvait modifier les options/peinture jusque 3-4 semaines avant la fabrication (en gros la pré-commande réservait un créneau dans le planning de la chaine de fabrication). Peut-être l'explication est-elle là ? Il m'avait aussi dit que parfois les délais de livraison pouvait varier de plusieurs semaines ou plusieurs mois d'une semaine à l'autre : il parait que dans les plannings ils auraient un quota par pays (est-ce vrai ?). Cela pourrait aussi expliquer.
  2. Hello, une question à ceux qui ont pu aller en CC essayer le Q5 hybride. Est-ce que l'on perd beaucoup au niveau du coffre ? Au-delà des chiffres, c'est aussi l'aspect pratique du coffre qui m'intéresse. Merci
  3. le volume ne s'affiche que sur l'écran du MMI, et que lorsque tu le modifies pendant quelques secondes
  4. Evidemment ! d'autant que tu auras probablement une autre opinion...
  5. Bonjour, j'aurai besoin du retour d'expérience de ceux qui auraient des Q5 (génération FY) en TFSI 252, concernant l'indicateur de vidange. Ma voiture a été mise en circulation en octobre 2018, mais fabriquée en mai 2018 (elle était en stock un certain temps). Première déconvenue, j'ai découvert que le compteur entretien/vidange avait démarré en mai (puisqu'il me demande de passer à l'entretien avant mai 2020). Puis j'ai découvert que le compteur vidange indiquait dès le départ une vidange au bout d'un an ou 15000 km (donc mai 2019). Je m'en étais ému auprès du concessionnaire surtout quand en plus il m'a demandé la vidange en mars et 12000 km environ !! Le vendeur m'a juste dit que c'était normal que c'était le capteur de qualité d'huile qui avait dû le décider, surement à cause de ma conduite... et évidemment pour lui c'est impossible que le compteur ait démarré à l'usine (malgré l'évidence affichée). Bref il m'a gardé la voiture 1/2 journée... et ils ont juste réinitialisé le compteur à l'époque sans changer d'huile (en contradiction avec ce qu'il m'avait dit, bref...), évidemment c'est reparti pour 12 mois uniquement. Je précise qu'on m'a confirmé que toutes les voitures sortent d'usine en huile long life, donc en durée 30000 km/24 mois. Et maintenant, à 22000 km et 6 mois après la réinitialisation du compteur, rebelote, la voiture me demande la vidange... Je précise que j'ai une conduite plutôt calme/confort, même quand je me fais un peu plaisir c'est sur l'autoroute et sans tirer comme un âne sur le moteur (et surtout je suis très très calme à froid), et que les derniers 6000 km se sont fait sur route/autoroute pour les vacances, donc rien de bien stressant pour la cavalerie. La question est de savoir si d'autres personnes ont eu ce comportement ou si il faut que je commence à me fâcher (en sachant que la compétence en électronique/équipement informatique de leurs voitures échappe complètement à 99 % du personnel Audi) ? Merci de votre aide.
  6. bonjour à tous, reçu l'action de rappel au courrier en rentrant de vacances... on verra ça au prochain entretien !
  7. Hello Je suis à 100% de l'avis de Guyguy. J'ai beau avoir sauté le pas et fait pas loin de 20000 km avec le moteur est super silencieux mais ce n'est pas non plus une voiture de course (cela dit perso ça me suffit). Effectivement la suspension pneumatique est un must, le matrix led est vraiment pratique aussi (sauf à ne faire que de la ville et là ça ne sert à rien). L'ACC a un défaut : celui de ne pas pouvoir fonctionner en régulateur simple quand on le souhaite. Pour moi qui découvre le système je ne suis pas un grand fan, d'ailleurs ma femme se plaint en tant que passagère des à-coups que cela génère (et c'est vrai que ça freine fort plutôt que d'anticiper un ralentissement). Le système multimédia n'est pas au niveau (le MMI touch et la molette c'est has been), mais au bout de 5 Audi dont 3 neuves je me suis fait une raison... Cela étant dit j'aime beaucoup cette voiture pour le confort, le silence et la puissance très largement suffisante pour m'emmener avec 5 personnes, le chien et les bagages en coffre de toit en vacances sans devoir rester derrière les camping cars !!!! Bon courage pour l'attente et régale toi ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  8. Bonjour, Je crois que c’est un trop plein de lave-glace. Je me souviens que cela me l’avait fait une fois que j’avais été un peu « généreux » au remplissage... Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  9. je pense que tu peux ajouter 1 ou 2 l/100 à ces chiffres. Mon TFSI "classique", sans le poids supplémentaire du système hybride, fait à peine moins de 9l en étant sage (mais pas trop). Je rêverai que mes propos soient faux !
  10. kop-95

    Q5 hybride 2019

    Tiens, question bête : j’imagine que le modèle actuellement en vente n’intègre pas encore le petit restylage prévu très prochainement (j’ai oublié la date). Sait-on si ce modèle hybride beneficiera du restylage en même temps que le reste de la gamme ? Ne serait-ce que pour avoir un MMI un peu plus moderne... Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  11. @Guyguy, si un jour tu fais un essai de l'hybride, ton retour d'expérience m'intéresse (pour l'avenir). Sinon, après 6 mois d'utilisation, j'ai même réduit la conso avec à peine 1L-1,5L/100 de différence avec le 190TDI. Je suis agréablement surpris. Evidemment en ne changeant rien à mes habitudes et à mes trajets.
  12. bon courage avec la concession, j'ai l'impression qu'ils sont tous complètement largués avec les nouvelles fonctions de nos voitures. Ils m'en ont raconté des co...eries... Ils feraient mieux d'embaucher des informaticiens
  13. salut, sur la mienne il revient toujours au dernier écran utilisé. Bizarre...
  14. Après quelques mois d'utilisation de la suspension pneumatique, comme l'indique Guyguy, c'est un régal en confort. Cependant, si tu recherches plutôt un amortissement typé sport, je ne sais pas si c'est l'idéal. Même en mode "dynamic" (elle baisse un peu son assiette et durcit l'amortissement), je trouve ça plus confortable que sur le précédent Q5. Le mieux serait d'essayer en concession, cela étant plus que subjectif.

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...